fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

"Habemus Papam "

+7
Pedro
zoubida
Ungern
corto maltese 89
quidam
Sephiroth
Solférino
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Sephiroth Lun 18 Avr - 0:21

Mais il n'est pas impossible d'avoir une grande surprise...

Ca parrait bien probable oui:

CITE DU VATICAN, 15 avril (AFP) [...] Si les premiers tours neutralisent les deux favoris, chaque camp fera monter ses autres candidats: le Patriarche de Venise Angelo Scola, 63 ans, ou le cardinal de Vienne Christoph Schoenborn, 60 ans, pour les conservateurs; le cardinal de Milan Dionigi Tettamanzi, 71 ans, le Patriarche de Lisbonne Jose Da Cruz Policarpo, 69 ans, où le Hondurien Oscar Andrés Rodriguez Maradiaga, 62 ans pour les "progressistes", estiment les vaticanistes.

Cette situation s'est déjà produite en octobre 1978, lorsque les deux favoris à l'époque, les Italiens Giuseppe Siri et Giovanni Benelli, n'avaient pu s'imposer. Au huitième tour, les cardinaux allemands, américains et espagnols avaient fait élire le Polonais Karol Wojtyla. A trois jours de l'ouverture du conclave, rien n'est encore joué et certains vaticanistes prédisent plusieurs tours de scrutin. Les conclaves du XXème siècle, depuis 1903 et l'élection de Pie X, n'ont pas excédé quatre jours.

L'unité de l'eglise reste au coeur de l'election, de par leurs radicalisme, les 2 chefs de fils de cette election risquent bien d'avoir suffisement de cardinaux a dos pour ne pas pouvoir reunir les 2/3 des voix. Je voudrai pas trop m'avancer, mais je pense qu'une personne d'ouverture aura plus de chance...beaucoups de changements sont attendus (la decentralisation notement) Je pense a quelqu'un qui pourra aller (au moins) un cran au dessus de JPII dans sa demarche d'ouverture et de l'implication de l'eglise dans le monde ce qui sous entend une personne parlant plusieurs langue et aillant une certaine carure internationale comme son predecesseur....une forte personalité. L'influence qu'a eu JPII a l'interieur de l'eglise comme a l'exterieur a fait que bcp de choses sont attendues autour de cette election...de la part des catho mais aussi du reste de l'humanité.

Enfin bref, on verra bien quoi ^^
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Sephiroth Lun 18 Avr - 3:29

Certainement trop jeune pour le poste, je pense qu'ils chercheront a elire un mecs qui aura passer la barre des 70 ans, ils auront pas forcement envie d'un regne qui "traine en longueur" comme celui de l'ancien pape... enfin comme tu dis tout peut arriver c'est vrai.
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Sephiroth Lun 18 Avr - 3:50

Si Ratzinger fait incontestablement partie des favoris,je ne suis pas sur qu'on puisse classer Martini parmi eux ,bien qu'il soit le chef de file des liberaux.En effet,ce dernier a une santé fragile (on le dit atteint de Parkison ) et si il aurait ete le pape ideal il y'a 5 ans,ce sera bien + delicat maintenant ..du reste il ne semble pas désirer etre elu ce qui se comprend.Il est probable qu'il serve plutot de lievre au camp liberal meme si une surprise n'est jamais a exclure.Mais une chose est sur,il sera une des clefs de l'election et c'est tant mieux..par ses positions liberales,il serait un faiseur de roi ideal.


Je place ces 2 cardinaux au meme niveau parce que 2 tout 2 seront les plus ecoutés et respectés. Malgres les differences de positions j'ai tendance a croire qu'il travailleront non pas en opposition mais bien de maniere convergeante pour elire la personne qu'ils estimeront etre la mieux qualifiée.
Je pense pas qu'il faille sous-estimer ou surestimer la position de l'un ou l'autre de ces cardinaux, le concensus sera necessaire et l'influence de ces 2 "chefs" charismatiques aura toute son importance, d'autant que Ratzinger a bien concience du decalage entre la tendence a la majorité conservatrice au sein de la classe episcopale et ces profondes attentes de changements aussi bien au sein de la communauté catho qu'en dehors... j'aurai donc tendance a dire que les conservateurs seront ceux qui feront le plus de concessions.
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par quidam Lun 18 Avr - 9:33

Devant votre discussion fort interessante j'ai sorti ma boule de christal et j'ai vu...et j'ai entendu...une petite voie qui disait :

ils oublient le Saint Esprit! : l'invité le plus important même s'il n'est pas le plus voyant ni le plus bruyant....

Ils oublient Francis Eugène George, Marc Ouellet, Claudio Hummes, Jorge Mario Bergoglio, Oscar Audres Rodrigues Maradiagua, Francis Arinze, Ivan Dias, Jean Marie Lustiger, Carlo Maria Martini et tous les autres ......ils sont 115 dit la petite voie je vois ,........ je vois, ......... je vois rien du tout car L'Esprit réserve toujours des surprises ..... smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Sephiroth Lun 18 Avr - 14:17

Comme je l'ai dit,je ne sous estime absolument pas le role de Martini et heureusement...je me borne juste a dire qu'a la difference de Ratzinger,il ne semble pas rechercher le trone.
Je ne suis pas sur malheureusement que les conservateurs ne tiennent enormement compte des attentes de la societé "civile" sinon ils se seraient montres moins virulents sur certains sujets sensibles ou ils savent tres bien etre en total decalage avec l'immense majorite y compris des catholiques convaincus.

Le but du jeu pour eux n'est pas de plaire ou de remanier le dogme en fonction des attentes du moment, le pape est là pour porter un message et faire de ce message, de cette foi quelque chose de vivant en y accollant l'action. L'action et le message de l'eglise est destinée a tous, et, on l'a vu, elle a des repercussions bien au dela des simples frontieres de la communauté catholique...On le voit avec ce rabachage mediatique, ce sujet interresse enormement et les conservateurs comme les autres on conscience qu'il ont "un coup a jouer" pour concretiser ce capital sympathie apporté par le precedent pape aupres des non cathos.


Sans ecarter le scenario de grandes personnalites ni conservatrices ni liberal et agé ...ce scenario a deja eu lieu.Un nom me vient alors a l'esprit..le cardinal Lustiger

Il me semble pas avoir les epaules pour suporter cette charge, vas parler de lustiger meme en espagne ou en italie, chuis pas sur que bcp sauront de qui tu parles.
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par quidam Lun 18 Avr - 15:26

Ce que je voulais dire surtout c'est que nous ne sommes pas à longchamp et les pronostiques sont plus qu'inutiles. On amuse la galerie avec tout cela, mais pour des croyants, seul l'Esprit Saint est au courant de ce qui convient.

Même si ce Pape ne convient pas à tous, son pontificat sera bénéfique! car l'Eglise étant eternelle elle a le temps pour Elle. C'est naturellement ce que ne comprennent pas les non-croyants. Et s'il fait des erreurs à mes yeux cela n'a aucune importance je suis une miette dans l'humanité et seul Dieu s'accupera de cette miette quand le moment sera venu!

Ce n'est pas le passé que l'Eglise conserve mais l'Eternel

Alors nos pauvres opinions.......... smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Sephiroth Lun 18 Avr - 16:47

quidam a écrit:Ce que je voulais dire surtout c'est que nous ne sommes pas à longchamp et les pronostiques sont plus qu'inutiles. On amuse la galerie avec tout cela, mais pour des croyants, seul l'Esprit Saint est au courant de ce qui convient.

Même si ce Pape ne convient pas à tous, son pontificat sera bénéfique! car l'Eglise étant eternelle elle a le temps pour Elle. C'est naturellement ce que ne comprennent pas les non-croyants. Et s'il fait des erreurs à mes yeux cela n'a aucune importance je suis une miette dans l'humanité et seul Dieu s'accupera de cette miette quand le moment sera venu!

Ce n'est pas le passé que l'Eglise conserve mais l'Eternel

Alors nos pauvres opinions.......... smok


...si c'est l'esprit saint qui decide et que tout est deja ecris, oui c'est sûr ca sert a rien...Seulement faut croire que tout le monde n'est pas croyant et que certains aiment a pronostiquer sur les papes comme d'autres sur les chevaux...et puis faut croire qu'on croit pas tous (croyant ou pas) que tout pape est un bon pape et que ce qu'il fera sera de facto benefique... suffit d'aller voir dans les livres d'histoire pour s'en persuader ^^
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par quidam Mar 19 Avr - 7:58

Eh non il n'y a pas de bon cru et de mauvais cru!! Nous ne sommes pas en viticulture,

Pour le vin si une année est moins bonne tant pis c'est foutu l'année suivante ne corrigera pas cela, il n'y a pas de continuité, tandis que dans l'Eglise tout s'enchaine.

Les Pontificats, parfois très différents, se tiennent et se complètent ce qui n'a rien à voir. Jean Paul ll n'était possible que parcequ'il y avait les autres avant......et le suivant vivra de Jean Paul ll et mettra sa marque dans l'Eglise, c'est plus un passage de témoin que l'on complète au fur et à mesure.

Avant de voter il y a une espèce de bilan des besoins de l'Eglise et des communautés qui la composent et ensuite et je dirais surtout la prière qu'il ne faut pas oublier.

Naturellement les Cardinaux sont des hommes avec leurs défauts et leurs qualités et ils restent libres de faire des aneries, comme nous d'ailleurs.

Je tiens à dire ici que je ne représente que moi même (et c'est déjà pas mal mdr ) Je fais partie du peuple de Dieu sans plus, avec moi aussi mes défauts et mes qualités.....Mais en venant sur ce forum très convivial au demeurant je savais que le rouge est la couleur du martyr dans l'Eglise.... mdr mdr mdr

smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par corto maltese 89 Mar 19 Avr - 17:17

Ben quoi,ils ont élu ratzinger,comme prévu!78 ans,j'espere qu'il a numéroté ses abbatis!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par corto maltese 89 Mar 19 Avr - 17:23

Je vous regarde discuter,et il en ressort que vous vous prenez la tete pour pas grand chose...Benoit 16 ne sera ni pire,ni meilleure que popol de mes deux;L'église demeure l'église,réactionnaire.Cela me fait doucement rigoler,ces histoires de fumée blanche ou noire,ces vieux barbons sortis du moyen age...
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par corto maltese 89 Mar 19 Avr - 17:35

"Habemus Papam " Alix02lesphinxdor0041fp

Une histoire de fumée blanche ou noire...ça ne vous rappel pas quelque chose?Les superstitions ont la vie dure!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Sephiroth Mar 19 Avr - 18:04

Solférino a écrit:Ben tu sais Corto,je pense que tu vas aimer Benoit XVI parce qu'avec lui ,il y'a + de chance de voir les fideles deserter les eglises ...

...on te croirai encore en train de voir kerry a la maison blanche là ^^ Attend de voir au moins dwarf
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Ungern Mar 19 Avr - 18:13

Mon amli mon frère,
Cette fois-çi c'est vraiment la fin .
La fin de la vie, la fin d'un rêve,
La fin de la fin .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Ungern Mar 19 Avr - 18:16

Pour en revenir à saint Malachie,
Il va peut-être faire boire de l'huile d'olive aux infidèles ...

D'où la devise : "au sujet de l'olivier" ...

Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Ungern Mar 19 Avr - 18:27

Etonnez-moi
Car de vous à moi
Cela ne peut pas, cela ne peut pas
Durer comme ça
Car de vous à moi
C'est fou ce qu'on s'ennuie, tu sais .

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cette fois je crois que les cathos ont choisi le suicide !
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par quidam Mar 19 Avr - 18:45

Mais non, mais non les catholiques n'ont pas choisi le suicide!

ils sont heureux et ils attendent de voir ce qui va changer avec confiance.

C'est un grand bonhomme et la France n'est pas le nombril du monde, nous avons l'habitude d'écouter des médias très orientés mais ailleurs il est aimé. C'est un grand théologien et un grand humaniste.

Si vous désirez ouvrir votre horizon médiatique écoutez de temps en temps la KTO une splendeur d'érudition, de calme, de respect des autres .....un peu de fraicheur fait du bien.

Ce soir PPDA ne parlait encore une fois que de contraception ,de préservatif ,et de mariage des pretres avec Monseigneur 23, quel niveau ........Il a été épinglé avec élégance ....mais était ridicule

en tout cas nous rendons grace pour une élection qui a été rapide cxe qui prouve une bonne entente entre les cardinaux smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par corto maltese 89 Mar 19 Avr - 19:19

un peu de fraicheur fait du bien.

A 78 ans,il doit souffler une haleine fétide,le vieux! smibanane
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Habemus Papam " Empty Re: "Habemus Papam "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum