fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Appel à l’internationalisme ouvrier !

Aller en bas

Appel à l’internationalisme ouvrier ! Empty Appel à l’internationalisme ouvrier !

Message par Alex Jeu 28 Avr - 19:20

Appel à l’internationalisme ouvrier ! Le PROTOCOLE N° 9 du TCE tue nos frères sidérurgistes tchèques

Les ouvriers sidérurgistes tchèques, notamment ceux de « NOVA HUT », ceux de l’entreprise bénéficiaire « VITKOVICE STEEL », en particulier ceux du laminoir « DUO », ceux de l’entreprise bénéficiaire « VALCOVNY PLECHU FRYDEK MYSTEK », en particulier ceux des laminoirs N° 1 et 2, demandent instamment à leurs camarades militants ouvriers français, quelles que soient leur tendance politique, de voter NON, et de faire voter NON à la « Constitution européenne » le 29 mai.

Même si les ouvriers sidérurgistes tchèques ne sont pas dupes et savent que la destruction de la sidérurgie tchèque est déjà mise en œuvre et se poursuivra, que le oui ou le non l’ait emporté en France, ils comptent sur leurs camarades militants ouvriers français qui ont la chance d’être consultés, de ne pas se faire les complices de la destruction de leur emploi directement inscrite dans le PROTOCOLE N° 9 de la « Constitution européenne » et les appellent à voter NON et à lutter contre l’abstention.

Si le texte de la « Constitution européenne » et son PROTOCOLE N° 9 étaient rejetés, cela constituerait un point d’appui important pour les ouvriers sidérurgistes tchèques dans leur lutte sur ces sites de production pour préserver leur emploi et les moyens d’existence de leurs familles.

Usine après usine, la « Constitution » européenne détaille ses exigences de suppression d’emplois et de fermetures de capacités dans les industries sidérurgiques tchèque (et polonaise).

Tous les partisans du oui osent nous dire que l’élargissement de l’Union européenne, avec la « Constitution » européenne, va aider à la prospérité des dix nouveaux pays entrants. Un mensonge de plus !

Le PROTOCOLE N° 9 annexé à la « Constitution » européenne est relatif aux traités et acte d’adhésion de chacun des dix nouveau pays membres. Dans la deuxième partie de ce protocole, on trouve un titre II intitulé « Dispositions relatives à la restructuration de l’industrie sidérurgique tchèque ».

On y lit notamment, à l’article 42, alinéa 2 : « La restructuration du secteur sidérurgique tchèque (...) doit être achevée au plus tard le 31 décembre 2006 ».

A l’alinéa 7 de ce même article : « La réduction nette de capacité à laquelle doit parvenir la République tchèque pour les produits finis pour la période 1997-2006 correspond à 590 000 tonnes. La réduction de la capacité est mesurée uniquement sur la base d’une fermeture définitive des installations de production, par destruction physique d’une ampleur ne permettant pas de les remettre en service ».

L’alinéa 9 détaille ce dont il s’agit.Au point b, on lit notamment : « Nova Hut doit évoluer et s’orienter vers la commercialisation plutôt que vers la production », et à l’alinéa c) : « Il convient de procéder à la restructuration de l’emploi. Des niveaux de productivité comparables à ceux obtenus par des groupes sidérurgiques de l’Union sont atteints au 31 décembre 2006. »

L’alinéa 10 précise : « Le plan d’entreprise relatif à l’entreprise bénéficiaire Vitkovice Steel est mis en œuvre. En particulier, le laminoir Duo doit être fermé de façon permanente pour le 31 décembre 2006 au plus tard. »

L’alinéa 11 : « Le plan d’entreprise relatif à l’entreprise bénéficiaire Valcovny Plechu Frydek Mistek est mis en œuvre. En particulier les laminoirs à chaud N° 1 et 2 doivent être définitivement fermés à la fin de 2004. »

Et pour couronner le tout, l’ alinéa 12 ajoute : « Toute modification ultérieure du plan global de restructuration et des plans spécifiques doit être agréée par la Commission, et , le cas échéant, par le Conseil (c’est-à-dire le sommet des chefs d’Etat européens). »

Comme on le constate, cela n’a rien à voir avec une « Constitution ». Il s’agit d’un plan brutal de liquidation de l’industrie tchèque. On comprend que les partisans du oui camouflent cette annexe comme toutes les autres.

C’est pour la défense des ouvriers de toute l’Europe qu’il faut voter non !

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=14371
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum