fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

+4
Patience
Solférino
Laverdure
lariviere
8 participants

Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par lariviere Mar 3 Mai - 16:11

Bonsoir tout le monde !

Petite information pour les spectateurs télé.

Ce soir sur France 2, une deuxième émission sur le fameux thème :
« Ayez pas peur ! ».

Encore une émission de propagande en « trompe l’œil ! »

Avec comme invité principal, monsieur Jacques Chirac, profession président de la République…

Vous savez… C’est celui qui nous écoute sans nous entendre, parce qu’il a un problème « d’ouie ! ».

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Femmeetmonstre2bc
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Laverdure Mer 4 Mai - 4:06

Il y a longtemps que quand Chirac se pointe, je zappe ou je ferme la télé. Il faut vraiment avoir été un boeuf pour mettre un bulletin à son nom au 2eme tour en 2002.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par lariviere Mer 4 Mai - 10:15

« Après ; l’émission Chirac !

L’intox se généralise ! »

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Droguduoui9zm
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Laverdure Mer 4 Mai - 12:36

Solférino a écrit:
Il y a longtemps que quand Chirac se pointe, je zappe ou je ferme la télé. Il faut vraiment avoir été un boeuf pour mettre un bulletin à son nom au 2eme tour en 2002.

Je ne vois pas le rapport..le vote 2002 etait un vote contre le FN,dire qu'il etait preferable de privilegier le rival dans le cadre democratique a l'ennemi .
Je prefere encore ca que d'avoir jouer les allies indirects de Le Pen comme certaines formations d'EG....

Les mathematiques se travaillent des le primaire.

Chirac + Bayrou + Lepage + Boutin + Madelin = 9.604.638
Le Pen + Megret = 5.471.739

Au 2eme tour Le pen a obtenu 5.500.642 , soit 0.52% de plus qu'au 1er tour!

Les electeurs d' EG ont tout simplement un cerveau entre leurs deux oreilles et ne se laissent pas manipuler, il faut de vrais arguments
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Patience Mer 4 Mai - 13:04

Laverdure a écrit:

Les mathematiques se travaillent des le primaire.

Chirac + Bayrou + Lepage + Boutin + Madelin = 9.604.638
Le Pen + Megret = 5.471.739

Au 2eme tour Le pen a obtenu 5.500.642 , soit 0.52% de plus qu'au 1er tour!

Les electeurs d' EG ont tout simplement un cerveau entre leurs deux oreilles et ne se laissent pas manipuler, il faut de vrais arguments


Ce qui veut dire que tous ceux qui ont voté Chirac au second tour n'ont pas de cerveau What the fuck ?!?

On va loin avec ça....


Faudrait peut-être utiliser ton cerveau de privilégié cervelé pour te dire que beaucoup de ceux qui ont voté Chirac ne l'ont pas fait par peur que le FN passe...

J'étais absolument certaine -comme tout le monde et malgré mon absence de cerveau- que Le Pen ne passerait pas.

J'ai hésité à voter blanc, puis l'envie que le borgne ait le plus petit score possible a été la plus forte

Le Pen battu à 49% des voix, ben ça me plaisiat moins que Le Pen battu à 19% des voix.

C'est symboliuqe, mais je n'avais pas envie de l'entendre beugler que la moitié du corps électoral avait voté pour lui.
Un cinquième, c'est déjà bien trop.

Pis ça la fout mal à l'étranger, mais bon, ça c'est probablement du snobisme...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par lariviere Mer 4 Mai - 14:15

Je ne m'abstiens que lorsque j'estime que aucun des candidats ne vaut + que l'autre...si il existe une moindre petite difference,alors je vote pour le "moins pire"..et sans remords.

"avec des raisonnements pareils, vous croyez encore à la politique?..."
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Sephiroth Mer 4 Mai - 14:26

lariviere a écrit:
Je ne m'abstiens que lorsque j'estime que aucun des candidats ne vaut + que l'autre...si il existe une moindre petite difference,alors je vote pour le "moins pire"..et sans remords.

"avec des raisonnements pareils, vous croyez encore à la politique?..."

Au moins il agit par raisonement, ce qui, tu en conviendra, est deja fort pour un ecervelé....et puis des raisonements..ca nous change de ceux qui font de la "politique" avec la demagogie du slogant et de la caricature simpliste ^^
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Patience Mer 4 Mai - 14:37

lariviere a écrit:
Je ne m'abstiens que lorsque j'estime que aucun des candidats ne vaut + que l'autre...si il existe une moindre petite difference,alors je vote pour le "moins pire"..et sans remords.

"avec des raisonnements pareils, vous croyez encore à la politique?..."



Ben c'est évident.

La politique est un rapport de forces démocratiques.

Si le pen est au second tour, c'est que des gens ont voté pour lui.
Si je n'ai le choix qu'entre le pire et le moins pire, c'est parce que celui que j'aurais voulu voir gagner a déjà perdu, et s'il a perdu, c'est parce qu'on vit en démocratie.
Mon choix ne se reflète pas toujours dans le choix majoritaire, pas de quoi aller se pendre...ou cesser de "croire"
En respectant le principe politique, le multipartisme et au-delà, la démocratie, on ne fait rien d'autre que croire à la politique.


Sinon, il reste l'abstention, la corde ou les armes.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Laverdure Mer 4 Mai - 15:21

Patience a écrit:

J'étais absolument certaine -comme tout le monde et malgré mon absence de cerveau- que Le Pen ne passerait pas.
Je sais parfaitement que tu es dotée d'une intelligence au dessus de la moyenne, le pbm c'est que tu l'utilises en tant que militante du PS à endormir des gens qui n'ont pas la chance d'avoir ton savoir ou les moyens de comprendre les textes du TCE.

Mes enfants qui sont de ton niveau et pas du tout politisés au bout de 2 heures et discuter entre eux avaient pris leur decision.

Et le 5 Mai en bonne militante afin de masquer les 17% du PS tu t'es fondue dans la masse des 82% pour que les Français vous oublient et surtout ne pas remettre en cause l'orientation et surtout les dirigeants du PS. Manque de pot, vous ne sortirez pas tout neufs comme escompté.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Patience Mer 4 Mai - 15:55

Laverdure a écrit:
Je sais parfaitement que tu es dotée d'une intelligence au dessus de la moyenne, le pbm c'est que tu l'utilises en tant que militante du PS à endormir des gens qui n'ont pas la chance d'avoir ton savoir ou les moyens de comprendre les textes du TCE.


Je n'en demandais pas tant...

Le seul vrai problème, c'est qu'intelligent ou con, on est tous libres de nos choix et de nos jugements...disons "moraux"

Et il me semble que la dernière chose à faire en politique, ce soit de militer pour la pensée unique.




Mes enfants qui sont de ton niveau et pas du tout politisés au bout de 2 heures et discuter entre eux avaient pris leur decision.


Et qu'est-ce que la rapidité d'une décision est-elle sensée démontrer?

Réflexion longue = mauvaise réflexion?
Le doute est synonyme de stupidité et la certitude d'intelligence?

J'ai bien mis 4 ou 5 jours à me décider : ma mère était en Russie et les gens lui disait, "franzouskina, fasciste, Hitler" et franchement, ça m'a un peu refroidie.
C'est tout bête parfois...



Et le 5 Mai en bonne militante afin de masquer les 17% du PS tu t'es fondue dans la masse des 82% pour que les Français vous oublient et surtout ne pas remettre en cause l'orientation et surtout les dirigeants du PS. Manque de pot, vous ne sortirez pas tout neufs comme escompté


Je ne militais nulle part en 2002, sauf peut-être dans un syndicat étudiant anar autonomiste autodissout...que dalle donc..

Je ne me sens pas de responsabilité particulière dans le vote de mon voisin, je ne supporte pas qu'on me déreseponsabilise et par conséquent, je déteste déresponsabiliser les gens en général, et les cons en particulier : je trouve bien plus vomitif d'avoir voté Le Pen pour signifier à la gauche qu'elle n'a pas fait son boulot, que de voter Chirac pour ne pas avoir à dire que Le Pen représente près de la moitié des électeurs de mon pays.

Ca n'est rien d'autre qu'un choix.

Estimant que personne n'est responsable de mon vote à part moi même, je ne cherche pas à la justifier en fonction de l'attitude des autres.
J'aimerais bien que les gens qui ont voté Le Pen en 2002 en fasse autant...



D'ailleurs, si ces gens avaient voté par désespoir, parce que la situation sociale était insupportable, parce que la gauche parlementaire les avait trahi....c'est extrême gauche qu'ils auraient voté, pas extrême droite.

Le vote FN porte bien autre chose qu'une "simple" attitude contestataire.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Patience Mer 4 Mai - 16:03

das_Yog a écrit:
Tout comme tout le monde était absolument certains que le deuxieme tour opposerait Chirac a Jospin Mr. Green



Toi aussi tu t'y mets mégère


Va en paix, je te pardonne... cheers
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Laverdure Mer 4 Mai - 16:41


Je ne militais nulle part en 2002, sauf peut-être dans un syndicat étudiant anar autonomiste autodissout...que dalle donc..

Je ne me sens pas de responsabilité particulière dans le vote de mon voisin, je ne supporte pas qu'on me déreseponsabilise et par conséquent, je déteste déresponsabiliser les gens en général, et les cons en particulier : je trouve bien plus vomitif d'avoir voté Le Pen pour signifier à la gauche qu'elle n'a pas fait son boulot, que de voter Chirac pour ne pas avoir à dire que Le Pen représente près de la moitié des électeurs de mon pays.

Pour etre sure de pas te tromper tu fais comme moi tu ne votes jamais pour une personne de droite.
En Nelle Caledonie je ne participais qu'aux presidentielles m'abstenant pour les elections locales qui ne me regardaient pas.
De toute ma vie je n'ai voté que communiste ou LO et PS à contre coeur dans les 2eme tours.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Proudhon Mer 4 Mai - 16:50

Laverdure a écrit:Il y a longtemps que quand Chirac se pointe, je zappe ou je ferme la télé. Il faut vraiment avoir été un boeuf pour mettre un bulletin à son nom au 2eme tour en 2002.

Moi pareil.
Il n'y a que des guignols de vogue comme Solferino et consorts pour encore regarder des voleurs et menteurs pareils à la télé.
mdr
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Proudhon Mer 4 Mai - 16:54

Solférino a écrit:
J'étais absolument certaine -comme tout le monde et malgré mon absence de cerveau- que Le Pen ne passerait pas.

J'ai hésité à voter blanc, puis l'envie que le borgne ait le plus petit score possible a été la plus forte

Le Pen battu à 49% des voix, ben ça me plaisiat moins que Le Pen battu à 19% des voix.

C'est symboliuqe, mais je n'avais pas envie de l'entendre beugler que la moitié du corps électoral avait voté pour lui.
Un cinquième, c'est déjà bien trop.

Pis ça la fout mal à l'étranger, mais bon, ça c'est probablement du snobisme...

Je m'apretais a faire une reponse du meme tonneau quand j'ai decouvert que Patience avait ecrit et que donc vu ce que je m'apretais a mettre,j'aurais ete accusé de plagiat Mr. Green
Je n'ai pas grand chose a ajouter...si ce n'est que bien sur ,ma seule motivation etait aussi de reduire le score du facho au maximum (comme si je me contentais de voir le FN à 17% ,c'est deja bien trop).Et c'etait surtout vis a vis de l'etranger,pour ne pas passer encore + pour un peuple de debiles.
Car en effet...pour la premiere fois de ma vie,j'ai eu franchement honte de mon pays qqls jours apres en parlant avec des autres europeens ...bon la plupart etaient hollandais ce jour la et qqls semaines apres ils mettaient la LPF au 2e rang lors des legislatives mais on a beau dire,Fortuyn n'etait pas Le Pen.
Tt ca pour dire que je n'ai pas hesite une seule seconde et que si le meme cas de figure se representait ,meme avec Sarko a la place de Chirac,eh bien je referais la meme chose sans le moindre regret.Mon raisonnement sera tres simpliste:je vote pour tout candidat qui est oposé à un type du FN ou du MNR.
Je ne m'abstiens que lorsque j'estime que aucun des candidats ne vaut + que l'autre...si il existe une moindre petite difference,alors je vote pour le "moins pire"..et sans remords.

Et c'est justement à cause des gens comme toi et d'autres que Chirac a mis un facho au ministère de l'intérieur ! Il s'est senti tout de suite très fort le bougre avec toutes ces voix. Et vu qu'il voulait récupérer l'électorat du FN, il a mis le facho à l'intérieur.

Bravo les nazes !!!!!!!!!!!!!!!

mégère mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par quent1 Jeu 5 Mai - 13:08

Sarko a beau etre dans un parti dis de gouvernement, il faut quand meme dire que sa politique a l'interieur avec son copain Perben a la justice fut un bel exemple de politique d'extreme droite.
Je crois avoir lu qu'il y avait une avocate, ce serait bien d'avoir son avis sur la loi Perben2 d'inspiration sarkosienne, sur l'etat des prisons depuis 3 ans (juste pour le niveau de dégradation des conditions de vie), le comportement des flics depuis quelques temps et l'evolution des bavures.
Pour le reste, demandons aux immigrés, aux jeunes dans les cages d'escalier (dailleurs est ce une bande organisée?), aux prostituées dont les macs sont toujours aussi a l'abri pendant qu'elles se font de plus en plus souvent maltraités du fait d'une clandestinité accrue.

Enfin ecoutons Sarkosy parler et on a le populisme qui manquait.
IL faut avouer que ca ne parait quand meme pas etre de grands modérés les sarko et consorts.

quent1
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Localisation : berlin
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Attention, n'ayez pas peur ce soir!" Empty Re: "Attention, n'ayez pas peur ce soir!"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum