fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mauvaise ambiance sur Fuam2...

+5
Hasco
ralav
Emma
jeasse
Ruoma
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Ruoma Ven 13 Mai - 13:50

J'ai découvert les dernières dérives récentes, les propos outranciers, le(s) fil à la poubelle et le banissement de das_Yog qui, selon moi, apportait beaucoup comme contradicteur. Confused

Évidemment, je suis pas en mesure de faire apparaître mon message sur la page d'accueil du Forum et il sera ou ne sera pas lu par ceux à qui s'adresse.

Je trouve ça lamentable...

J'appelle donc tous les membres à retrouver un peu de sérénité, à se calmer, à veiller à éviter les dérapages, les outrances, invectives et autres pour rétablir au plus vite un climat plus convivial.

Et surtout, surtout...
ha À arrêter de se prendre au sérieux !!! What the fuck ?!?
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par jeasse Ven 13 Mai - 15:46

+1

Le problème c'est que sans contradicteur, un forum n'est plus vraiment un forum.

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Emma Ven 13 Mai - 16:40

le problème c'est que das_yog n'a pas le sens de la mesure. Il a été averti à plusieurs reprises qu'au prochain dérapage il serait banni définitivement.
J'ai fait une erreur. J'aurais dû suivre les résultats du sondage qui donnait une majorité relative pour une exclusion définitive.
Concernant sephiroth, si il ne se calme pas je le vire définitivement: il n'apporte rien à un retour au calme.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Emma Ven 13 Mai - 16:57

et puis Ruoma, fuam a rencontré des crises beaucoup plus graves dans sa première année. Les gens vont et viennent, d'autres arrivent. Il est le seul forum alternatif au monde qui fonctionne encore avec autant de message journalier.
et puis un jour, j'en aurais peut-être marre de gérer des insultes sur les forums politiques, de me faire traiter de stalinienne à toutes les sauces dès que je demande a un contributeur de respecter la charte qu'il valide en s'inscrivant sur fuam et je fermerais les sections politiques pour développer les sections graphiques et arts.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Ruoma Sam 14 Mai - 11:03

Tu fais comme tu le sens, mais svp... attend le 30 mai pour ça ! mdr

Quoique.... Non, après le 29, il risque d'y avoir matière à d'autres débats animés affraid Mr. Green
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Emma Sam 14 Mai - 11:05

j'ai ouvert un forum pour les modérateurs, tu as vu?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Ruoma Dim 15 Mai - 21:55

Merci de l'invitation !!! Wink

Réellement, j'avais même pas vu... Je suis accaparé par le TCE et le forum correpondant au point que je ne prend même plus le temps de jetter un coup d'oeil au reste...

Mais, le 30, c'est promis, j'arrête ! Mr.Red
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par ralav Dim 15 Mai - 22:21

quoi je suis absent quelques jours et quelle surprise tout a basculé dans une engueulade tellement rigolote et si insignifiante pour moi qui vis la VRAIE VIE !!!!!

allez les braves tous au garde à vous!

les godasses bien cirées!

et en avant la mitraille fera de nous tous des défunts du forum emmamien!

permettez de rire cela soulage de voir où les faux-sentimentaux sont capable !!!!!


_________________
j'aime ceux qui m'aiment et ne déteste pas ceux qui me détestent!




Emma
Commère


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 5355

Posté le: Dim 15 Mai à 21:27

--------------------------------------------------------------------------------

oui c'est vrai, je suis un monstre




ralav
Langue pendue


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 82
Localisation: kiboutz en galilée Israel
Posté le: Lun 16 Mai à 0:18

--------------------------------------------------------------------------------

Emma a écrit:
oui c'est vrai, je suis un monstre


quoi j'ais dit cela?

ma tirade avait un seul but vous faire rire!

arrétez de vous prendre au sérieux!

ici dans ce forum tout est risible !

pourquoi et bien c'est simple trop de personnes sont loin de vivre une vie correspondant à leur soit-disant idéal

idéal de gauche ou de droite confondu

alors détendez vous !

arrétez de vous prendre au sérieux et ACCEPTER que tous soient différents de vous et vous chiffonnent parfois avec leurs exagérations!

si moi dans mon kiboutz je devais expulser tous ceux qui parfois osent me contredire et bien j'avais toute chance de me retrouver bien seul!

savoir vivre en groupe n'est pas donné à tous et c'est pourquoi les communautés ne durent en général qu'une ou deux générations!

et j'ai l'imprésion que c'est pareil pour les forums!!!



_________________

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Hasco Mar 17 Mai - 12:00

Je vais finir par croire que si tu n'as pas ta carte LO ou LCR tu seras tjrs mis sur la touche .............. on parle d'un droit de cite limite ce qui n'a pas lieu d'etre ds ce genre de forum .........

J'arrive apres qqls jours d'absence et tout part en C ...... non pas cause de nouveaux qui viennent foutre la merde en posant des bombes mais des anciens, tres anciens qui claquent la porte ou qui se font teggg .........cad pire !!!

Emma, tu sais tres bien que mon pote solferino aura son droit de reponse meme si tu n'es pas daccord .......... la preuve il etait la des mois sans que tu saches qui il etait, cad Ryan, contrairement a pleins d'autre sur le forum.

Et si il me propose un droit de reponse par mon intermediare je n'hesiterai pas une sec, il sagira d'un droit de reponse legitime et juste a moins que cela ne remette en cause pas mal de disfonctionnement que tout le monde aura remarque bien plus grave que de simple disfocntionnement....... et je ne pense pas en fin de compte qu'il foudrait ajouter qqchose .....
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Emma Mar 17 Mai - 16:11

ralav a écrit:quoi je suis absent quelques jours et quelle surprise tout a basculé dans une engueulade tellement rigolote et si insignifiante pour moi qui vis la VRAIE VIE !!!!!

allez les braves tous au garde à vous!

les godasses bien cirées!

et en avant la mitraille fera de nous tous des défunts du forum emmamien!

permettez de rire cela soulage de voir où les faux-sentimentaux sont capable !!!!!


_________________
j'aime ceux qui m'aiment et ne déteste pas ceux qui me détestent!




Emma
Commère


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 5355

Posté le: Dim 15 Mai à 21:27

--------------------------------------------------------------------------------

oui c'est vrai, je suis un monstre




ralav
Langue pendue


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 82
Localisation: kiboutz en galilée Israel
Posté le: Lun 16 Mai à 0:18

--------------------------------------------------------------------------------

Emma a écrit:
oui c'est vrai, je suis un monstre


quoi j'ais dit cela?

ma tirade avait un seul but vous faire rire!

arrétez de vous prendre au sérieux!

ici dans ce forum tout est risible !

pourquoi et bien c'est simple trop de personnes sont loin de vivre une vie correspondant à leur soit-disant idéal

idéal de gauche ou de droite confondu

alors détendez vous !

arrétez de vous prendre au sérieux et ACCEPTER que tous soient différents de vous et vous chiffonnent parfois avec leurs exagérations!

si moi dans mon kiboutz je devais expulser tous ceux qui parfois osent me contredire et bien j'avais toute chance de me retrouver bien seul!

savoir vivre en groupe n'est pas donné à tous et c'est pourquoi les communautés ne durent en général qu'une ou deux générations!

et j'ai l'imprésion que c'est pareil pour les forums!!!



_________________
moi aussi j'ai écrit cela pour rigoler Ralav (pourquoi n'aurais-je pas le droit de rigoler Ralav? cry )
bon sinon, je suis parfaitement d'accord avec ton post
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Emma Mar 17 Mai - 16:15

Hasco a écrit:Je vais finir par croire que si tu n'as pas ta carte LO ou LCR tu seras tjrs mis sur la touche .............. on parle d'un droit de cite limite ce qui n'a pas lieu d'etre ds ce genre de forum .........

J'arrive apres qqls jours d'absence et tout part en C ...... non pas cause de nouveaux qui viennent foutre la merde en posant des bombes mais des anciens, tres anciens qui claquent la porte ou qui se font teggg .........cad pire !!!

Emma, tu sais tres bien que mon pote solferino aura son droit de reponse meme si tu n'es pas daccord .......... la preuve il etait la des mois sans que tu saches qui il etait, cad Ryan, contrairement a pleins d'autre sur le forum.

Et si il me propose un droit de reponse par mon intermediare je n'hesiterai pas une sec, il sagira d'un droit de reponse legitime et juste a moins que cela ne remette en cause pas mal de disfonctionnement que tout le monde aura remarque bien plus grave que de simple disfocntionnement....... et je ne pense pas en fin de compte qu'il foudrait ajouter qqchose .....
désolée, mais ni Laverdure, ni Pacifik, ni Guly, ni moi-même sont encartés à LO ou a la LCR
d'autrepart, solfé n'est pas banni. Il ne souhaite plus participer à FUAM ce qui est parfaitement son droit.
Donc ton message fait genre le mec qui arrive et qui n'est pas très renseigné ;-)
je me souviens du départ quelques mois de proudhon, ce qui m'avait fortement peinée (parce que proudhon, on des vieux de la vieille avec marianne en commun).
Il ne nous a pas fait de départ mélodramatique avec des injonctions (genre viré hervé). Il est revenu tranquillement lorsqu'il a digéré le truc (si je dis des conneries, proudhon, tu le dis)
J'appréciais la mesure de Solfé dans son argumentation et sa courtoisie. Si un jour, il souhaite revenir, je n'y vois aucun problème.
Mais d'une manière générale, je n'aime pas les injonctions au sujet de comment les administrateurs doivent gérer le forum. Cela ne regarde que l'équipe de modérateurs et d'administrateurs.
A ce sujet, j'ai ouvert un forum pour eux. Nous accueillons aussi des membres anciens du forum sur proposition que nous qualifions de sage.


Dernière édition par le Mar 17 Mai - 16:29, édité 1 fois
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Emma Mar 17 Mai - 16:20

zoubida a écrit:Citation:
de disfonctionnement que tout le monde aura remarque bien plus grave que de simple disfocntionnement
///////////

Parlez pour vous je vous prie.
Un mode de gestion d'un forum n'est pas si celui ci ne me plait pas à être qualifié de 'disfonctionel'.
Je n'aime pas trop les gens parlant pour ' tout le monde ', car cela ne me donne plus droit au chapitre.
Tu trouves que cela disfonctionne tant que cela Zoubida? toi qui n'est pas dans ce pseudo-conflit
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Hasco Mar 17 Mai - 17:07

Emma a écrit:
Donc ton message fait genre le mec qui arrive et qui n'est pas très renseigné ;-)

Mon message avait pour but de dire que tant que personne ne pourra rien dire sur l'organisation du forum et apporter des choses a la moderation et a sa gestion tout partira en C...... surtout qu'apres toutes les embrouilles passes rien ne change ds ce sens et emma tu connais le dicton sur ceux qui ne changent pas ......
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Emma Mar 17 Mai - 17:15

le forum modération a ce but parce que jusqu'ici, je répondais au mp sur le sujet .chose que je n'aurais jamais dû faire parce que cela faisait genre déversoir et m'a fait passé pour une dictatrice aux yeux de certains.
J'ai retenu la leçon.
en clair, je ne lirai plus ce genre de message dans ma messagerie privé et ils seront directement édité sur le forum modération en vue d'une discussion et réponse collégiale
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Hasco Mar 17 Mai - 17:26

Emma a écrit:
d'autrepart, solfé n'est pas banni. Il ne souhaite plus participer à FUAM ce qui est parfaitement son droit

Oui mais ca explique pas ce bach que tu lui as mis dans sa face : "le message suivant de solferino a été effacé : lorsqu'on part, on ne reposte pas dans la minute qui suit "

Il a peut etre dit quelquechose d'important qu'on est en droit de savoir et qu'il a droit de soumettre malgre son depart, et meme si il se retire de lui meme tu te permets de le moderer sous motif non recevable car il a peut etre oublie de mentionner un element qui lui semblait important, a moins qu'il ai tenu des propos vulgaire chose que je ne pourrai croire.
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Emma Mar 17 Mai - 22:06

merci pour ton point vue. J'avais besoin d'un avis neutre sur la question, c'est ce que tu m'as apporté
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par ralav Mer 18 Mai - 12:55

moi aussi j'ai écrit cela pour rigoler Ralav (pourquoi n'aurais-je pas le droit de rigoler Ralav? )

vive la rigolade!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Hasco Mer 18 Mai - 13:21

zoubida a écrit:
Emma a écrit:
zoubida a écrit:Citation:
de disfonctionnement que tout le monde aura remarque bien plus grave que de simple disfocntionnement
///////////

Parlez pour vous je vous prie.
Un mode de gestion d'un forum n'est pas si celui ci ne me plait pas à être qualifié de 'disfonctionel'.
Je n'aime pas trop les gens parlant pour ' tout le monde ', car cela ne me donne plus droit au chapitre.
Tu trouves que cela disfonctionne tant que cela Zoubida? toi qui n'est pas dans ce pseudo-conflit

De quel disfonctionnement vous parlez???
Il y a dissention d'idée, de mode de gestion d'espace, mais en aucune façon un disfonctionnement.
C'est comme dans la vie, il se trouve des personnes avec qui vous vous entendez et d'autres qu'il ne faille pas rencontrer.
Si la personne fait de la chaise vide, elle ne peut que s'en prendre qu'à elle.
Puis si la modération prend une décision, je ne voie pas de raison de remettre en cause.
Je ne suis qu'intervenante et n'ai pas à intervenir dans la manière de gestion d'un forum.
Non je ne vous suis pas dans votre raisonnement.
Une personne se fait virer, c'est que la collègiale gérant ce forum l'a dicidé et basta.


Zoubida, si je tiens ce genre de propos c'est qu'il y a des raisons, raisons qui te depassent tres certaienemt car ne disposant pas du background historique de ces intervenants et des anciens conflits dans ce forum. C'est bien aussi d'encourager Emma mais je ne cherche pas a l'accabler mais essaye au contraire d'apporter ma contribution a qqls incoherence ds l'interet du forum ........ comme je le faisais au temps ou j'etais moderateur ici.

Malheureusement Zoubida tu sembles avoir sur cette question une logique qui fait partie de ce qu'il ne va pas dans ce que je dis qd tu dis la chose suivante : "c'est que la collègiale gérant ce forum l'a dicidé et basta" ..............

Dis moi tu t'es mis en mode perroquet ?
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Hasco Mer 18 Mai - 16:03

zoubida a écrit:
Si vous considérez que des incohérences sont monnaie courantes sur ce forum, rien ne vous empêche d'en ouvrir un et de rectifier le tir.
Ce n'est pas le 'mode pérroquet qui prévaut chez moi, sachez le...

2eme flop Zoubida ........... je resume donc ta vision des choses:

Soit on la ferme soit on se casse !!!
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Hasco Mer 18 Mai - 16:50

zoubida a écrit:
Non ce n'est pas ma façon de voir.
Si je me fais jeter d'un endroit, je n'y mets plus les panards.
Mais je me défends sur d'autre supports lorsque cela se présente.
Je ne voie pas l'utilité de se taire sur un forum mais de l'ouvrir au contraire. Parfois, cela indispose et il est logique que la maîtresse de maison y mette de l'ordre.
Le sens de la collectivité doit prévaloir avant tout.
Quant à me taire, je suis en partie payé justement pour l'ouvrir.

Voila un avis qui change est qui est beaucoup plus appreciable Zoubida .....

Dailleurs, que fais tu de beau demain soir, par hasard ?
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mauvaise ambiance sur Fuam2... Empty Re: Mauvaise ambiance sur Fuam2...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum