fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

+5
jeasse
Proudhon
Ungern
Emma
Francois
9 participants

Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par Francois Dim 15 Mai - 14:25

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Dafanch98_numl000189_2
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par Emma Dim 15 Mai - 14:51

on voit d'où vient l'inspiration...
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par Ungern Dim 15 Mai - 16:09

Tu as raison pour l'idée,mais pas pour les faits .

Dans les faits l'autorité responsable n'était pas française mais allemande,et la région était sous l'autorité allemande occupante non pas de la France,mais de la Belgique .

Sinon,je suis entièrement d'accordavec toi ; ça fait tout à fait :

"Maréchal nous voilà" ...


Et puisqu'on est sur la question,il manque plus qu'un pied bôt au "nabot" pour faire "Goebbels" ...
Qu'on appelait à l'époque : "Le traitre de Bamberg" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par Proudhon Dim 15 Mai - 16:19

Si ca se trouve en cherchant bien on trouverait même un texte du traité pour une constitution européenne qui ressemblerait trait pour trait au notre.
mdr mdr mdr
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par jeasse Lun 16 Mai - 7:19

Emma a écrit:on voit d'où vient l'inspiration...

c'est tout le contraire, les mines du nord pas de calais ne travaillent pas ce lundi de pentecôte...

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pente

Message par jeasse Lun 16 Mai - 7:33

Francois a écrit:En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Dafanch98_numl000189_2

Alors c'est tout simple, il n'y a qu'à travailler le 1° mai, puisque le premier mai est devenu chomé pendant l'occupation allemande...

bal

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par Patience Mer 18 Mai - 20:04

Heinz-g a écrit: Si la méthode utilisée est discutable, l'intention est néanmoins louable.


Mais comme dit ma grand mère : l'enfer est pavé de bonnes intentions...


Il est absolument immoral de demander un tel effort aux seuls salariés.

Qui plus est, ce lundi, la nounou de mon fils a fait grève et c'est donc ma grand mère qui a gardé mon fils.

Elle était bien contente que le lundi de Pentecôte soit un jour chômé par la nounou puisque ça lui a donné l'occasion de passer sa journée avec son arrière petit fils.


Faîtes plaisir aux vieux : maintenons les jours fériés pour qu'ils puissent profiter de leurs petits enfants!!!!! fleur
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par quent1 Jeu 19 Mai - 16:11

le probleme, c'est pas la solidarité.
Le probleme c'est que Raff et Chirac n'arretent pas de baisser les impots des plus riches avec leur clientèlisme a la mord-moi-le-noeud et que ce sont les salariés qui doivent se casser le cul.
Pour info, je ne connais pas un seul smicard assujetti a l'impot sur le revenu. Or, ce sont les smicards qui consomment le plus.
Tu peux me dire ou est la politique de relance quand on baisse les impots de ceux qui épargnent déjà comme des dingues parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur pognons?

quent1
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Localisation : berlin
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par Patience Jeu 19 Mai - 16:18

Heinz-g a écrit:
Si pour vous le fait de donner une journée de temps libre au nom de la solidarité avec nos ainés est un acte immoral, alors nous n'avons certainement pas la même défintion de ce mot.


What the fuck ?!?


Il est absolument immoral de demander un tel efforts aux seuls salariés.

Le mot important dans la phrase, c'est "SEULS"


Je traduis : si on demande un effort à tout le monde, why not.

Mais uniquement aux salariés, sans taper un peu dans la caisse du patron, ça me fait chier.

Qui plus est, l'Etat a parfaitement les moyens de financer des maisons de retraites sans demander aux smicards de bosser pour des prunes : il renonce à entretenir un ou deux porte-avions et le tour est joué!




J'ai travaillé normalement lundi et si cela peut contribuer à améliorer le sort des personnes agées je suis près à recommencer les années suivantes sans aucun problème.

La nounou de mon fils a refusé de travailler lmundi et ça a nettement améliorer le sort de ma grand mère puisqu'elle a pu passer sa journée avec son arrière petit fils.

Merci les grévistes donc.




On oublie un peu trop souvent que beaucoup de gens agés vivent ou plutôt survivent avec des retraites de misère après avoir travaillé leur vie entière parfois dans des conditions inhumaines, alors si on peut leur apporter un peu de bien être au crépuscule de leur vie, on se doit de le faire.


Chacun ses vieux, comme dirait l'autre...

Dans ma famille, on pratique pas les maisons de retraite et les hospitalisations de vieux au mois d'août pour pouvopir partir tranquille.


Appliquons l'article 205 du Code Civil (obligation alimentaire envers ses parents) le pognon existe il suffit d'aller le chercher


Combien de millions d'euros notre gouvernement a payé à l'Etat de Californie pour éviter à F.Pinault des poursuites pénales?????

Vous croyez pas que cet argent aurait été mieux utilisé à construire des maisons de retraite???


Et ils viennent ensuite donner des leçons de solidarité à tous ceux qui triment et qui sont payés au lance pierre????
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par jeasse Jeu 19 Mai - 16:23

Patience a écrit:
Heinz-g a écrit: Si la méthode utilisée est discutable, l'intention est néanmoins louable.


Mais comme dit ma grand mère : l'enfer est pavé de bonnes intentions...


Il est absolument immoral de demander un tel effort aux seuls salariés.

euh, si vous regardez attntivement les interêts que vous avez touché sur votre épargne pour 2004, vous verrez qu'il y a aussi une ponction de 0,3% cotsation de solidarité

il n'y a donc pas que les salariés, même si il reste des inégalités...

Qui plus est, ce lundi, la nounou de mon fils a fait grève et c'est donc ma grand mère qui a gardé mon fils.

Elle était bien contente que le lundi de Pentecôte soit un jour chômé par la nounou puisque ça lui a donné l'occasion de passer sa journée avec son arrière petit fils.


Faîtes plaisir aux vieux : maintenons les jours fériés pour qu'ils puissent profiter de leurs petits enfants!!!!! fleur

ben non, si ça avait été un jour chomé, il serait parti en we avec ses parents.....

c'est donc une bonne solution bal

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par corto maltese 89 Jeu 19 Mai - 16:31

Si pour vous le fait de donner une journée de temps libre au nom de la solidarité avec nos ainés est un acte immoral, alors nous n'avons certainement pas la même défintion de ce mot. J'ai travaillé normalement lundi et si cela peut contribuer à améliorer le sort des personnes agées je suis près à recommencer les années suivantes sans aucun problème. On oublie un peu trop souvent que beaucoup de gens agés vivent ou plutôt survivent avec des retraites de misère après avoir travaillé leur vie entière parfois dans des conditions inhumaines, alors si on peut leur apporter un peu de bien être au crépuscule de leur vie, on se doit de le faire.

Mais oui,mais bien sur!Encore un qui relaie la propagande du gouvernement,faite de bons sentiments!Sauf qu'il y a arnaque,et que l'on ne doit pas payer pour les conneries de l'état qui ne fait pas son boulot.Il est hors de question de continuer a se faire tondre comme des moutons!Les travailleurs ne sont pas responsables des morts de la canicule.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par jeasse Jeu 19 Mai - 16:36

Patience a écrit:

Il est absolument immoral de demander un tel efforts aux seuls salariés.

Le mot important dans la phrase, c'est "SEULS"


Je traduis : si on demande un effort à tout le monde, why not.

Mais uniquement aux salariés, sans taper un peu dans la caisse du patron, ça me fait chier.


voir plus haut , taxe sur les revenus de l'épargne et taxe sur la masse salariale des entreprises.


Qui plus est, l'Etat a parfaitement les moyens de financer des maisons de retraites sans demander aux smicards de bosser pour des prunes : il renonce à entretenir un ou deux porte-avions et le tour est joué!


Chacun ses vieux, comme dirait l'autre...

Dans ma famille, on pratique pas les maisons de retraite et les hospitalisations de vieux au mois d'août pour pouvopir partir tranquille.


Appliquons l'article 205 du Code Civil (obligation alimentaire envers ses parents) le pognon existe il suffit d'aller le chercher


Combien de millions d'euros notre gouvernement a payé à l'Etat de Californie pour éviter à F.Pinault des poursuites pénales?????

euh, l'état payé des millions d'euros pour sa responsabilité en tant que propriétaire de banque, et, il me semble, moins de 2 milliards

le cas pinault a été traité à part,


Vous croyez pas que cet argent aurait été mieux utilisé à construire des maisons de retraite???


si.


Et ils viennent ensuite donner des leçons de solidarité à tous ceux qui triment et qui sont payés au lance pierre????

question intéressante, les bénéficiaires d'IJ cotisent-ils?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par quent1 Ven 20 Mai - 9:24

sur l'epargne.
Il se trouve que les salariés se trouve aussi doublement taxé.
D'une part sur leur journée de travail, d'autre part sur leur petite épargne mise de coté pour payer les études du gosse, l'achat d'une voiture ou je ne sais quelle autre connerie...
Est ce juste?

quent1
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Localisation : berlin
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte Empty Re: En 1943 aussi, les mines ont travaillé le lundi de pentecôte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum