Vos films préférés?
+16
Void
lariviere
Kolya
Kermit
sylvestre
FierrotLePou
Pedro
Morgane
guly
Alex
charlot
rachel
das_Yog
corto maltese 89
Jean-François
Emma
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vos films préférés?
En premier, il y a Brazil
puis, Citizen Kane
et encore Autant en emporte le vent,
puis d'autres a sortir de ma mémoire défaillante ce soir
puis, Citizen Kane
et encore Autant en emporte le vent,
puis d'autres a sortir de ma mémoire défaillante ce soir
Emma- Ragotier(e)
-
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004
Re: Vos films préférés?
Mes films préférés ?
J'en ai beaucoup...
J'ai bien aimé les derniers films qui sont sortis en DVD comme Troie, I Robot, Harry Potter 3, Le Jour d'Après, ... et d'autres aussi, de plus anciens comme Gangs of New York, Harry Potter 1 et 2, ...
Mais j'aime aussi de plus anciens. Notament La Planète des Singes et La Planètes des Singes d'y a 20 ans. Les films retraçant la Seconde Guerre me passionnent aussi... ainsi que d'autres films de ce genre.
J'en ai beaucoup...
J'ai bien aimé les derniers films qui sont sortis en DVD comme Troie, I Robot, Harry Potter 3, Le Jour d'Après, ... et d'autres aussi, de plus anciens comme Gangs of New York, Harry Potter 1 et 2, ...
Mais j'aime aussi de plus anciens. Notament La Planète des Singes et La Planètes des Singes d'y a 20 ans. Les films retraçant la Seconde Guerre me passionnent aussi... ainsi que d'autres films de ce genre.
Re: Vos films préférés?
En premier?Le seigneur des anneaux,bien sur!!!(n'en déplaise...)
Après,la liste est pléthorique:After hours(scorcese),les films de stanley kubrik(tous)L'armée des 12 singes(terry gilliam)Sleepy hollow,the big fish(tim burton)Massacre a la tronçonneuse(tob hooper)la nuit des masques(john carpenter),carnival of souls,Metropolis,le docteur mabuse(fritz lang)...RRRRRRRRRRR.....Mm,pardon,je me suis endormi!
Après,la liste est pléthorique:After hours(scorcese),les films de stanley kubrik(tous)L'armée des 12 singes(terry gilliam)Sleepy hollow,the big fish(tim burton)Massacre a la tronçonneuse(tob hooper)la nuit des masques(john carpenter),carnival of souls,Metropolis,le docteur mabuse(fritz lang)...RRRRRRRRRRR.....Mm,pardon,je me suis endormi!
corto maltese 89- moulin à paroles
-
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004
Re: Vos films préférés?
Rajoutons:Les révoltés du bounty(?),Ben hur,Sinbad le marin,jason et les argonautes,le choc des titans(ray harryhausen,maitre des trucages),l'invasion des profanateurs....Ah,oui,IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST!!!
corto maltese 89- moulin à paroles
-
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004
Re: Vos films préférés?
En mémoire ce soir : Apocalypse Now_La cannonière du Yang Tse Kiang_Marie Reilly_La grande évasion_Thelma et Louise_La vie révée des anges_La bataille dAlger_Le temps des gitans_Mortelle randonnée_Kippour_Mon père est ingénieur_Marijo et ses deux amours_Marius et jeannette_Shinning_La dentellière_Frankenstein(celui de KennetBrannagh)_Tous les films de Ken Loach et de Bertrand Tavernier_Les révoltés de Bounty_ à suivre!
Re: Vos films préférés?
J'oubliais david fincher!Seven,fight club et the game(assez bluffant)....a suivre.
corto maltese 89- moulin à paroles
-
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004
Re: Vos films préférés?
...moi j'a pas honte , je le revendique haut et fort !!!il y a aussi "la fille de d'Artagnan" mais celui la j'ai un peu honte de le dire...
Re: Vos films préférés?
D'abord , tout les Charlots ! (avec un plus pour le KId et les temps modernes )
ensuite "les tontons flingueurs" et tout une série de filme du même accabit avec dialogue de Audiard
Ensuite , il y a "on achéve bien les chevaux"
Rencontre du troisième type
Amadeus
.....
ensuite "les tontons flingueurs" et tout une série de filme du même accabit avec dialogue de Audiard
Ensuite , il y a "on achéve bien les chevaux"
Rencontre du troisième type
Amadeus
.....
charlot- Langue pendue
- Nombre de messages : 50
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 08/01/2005
Re: Vos films préférés?
A l'ouest rien de nouveau;les filmsd'alfred hitchcock.28 jours apres(danny boyl)...
corto maltese 89- moulin à paroles
-
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004
Re: Vos films préférés?
Il était une fois dans l'ouest
Le nom de la rose
Too Young to die
23
Turkish Stars war
The navigators (et tous les autres de Ken Loach que j'ai pu voir)
Les Myazaki (pas sûr de l'orthographe): Le château dans le ciel, Porco Rosso etc.
Les autres
Sleepy Hollow
et plein d'autres que j'oublie.
Jeu: un intrus s'est glissé dans ma liste, sauras tu le retrouver?
Le nom de la rose
Too Young to die
23
Turkish Stars war
The navigators (et tous les autres de Ken Loach que j'ai pu voir)
Les Myazaki (pas sûr de l'orthographe): Le château dans le ciel, Porco Rosso etc.
Les autres
Sleepy Hollow
et plein d'autres que j'oublie.
Jeu: un intrus s'est glissé dans ma liste, sauras tu le retrouver?
Alex- moulin à paroles
- Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Vos films préférés?
taxi driver.
2001 l'odissey de l'espace.
orange mecanique.
brazil.
blade runner.
forrest gump.
les films de spielberg.
2001 l'odissey de l'espace.
orange mecanique.
brazil.
blade runner.
forrest gump.
les films de spielberg.
guly- Homo Numericus
- Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004
Re: Vos films préférés?
Là je viens de cassetter : "La vie révée des anges" et demain , je me passerai sans doute un de KenLoach au pif selon l'humeur de le soir ...
Re: Vos films préférés?
Tiens,j'en ai trouvé un autre:l'échelle de jacob;c'est assez tordu...
corto maltese 89- moulin à paroles
-
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004
Re: Vos films préférés?
Moi j'adore les Seigneurs des anneaux, Troie, Pirates des Caraïbe, plein de films d'horreurs (mais j'ai pas la liste sur moi!), ... mais mon film preféré c'est Le Roi Lion!!!
Morgane- Bavard(e)
- Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 09/01/2005
Re: Vos films préférés?
moi qui croyait que c'était Babar à la neige pour le mammouth blanc...
Emma- Ragotier(e)
-
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004
Re: Vos films préférés?
Naaaannnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!! T'as loupé un épisode c'était quand j'avais 3 ans!!!
Morgane- Bavard(e)
- Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 09/01/2005
Scarface (avec al pacino)
Je précise, car, un premier scarface est sorti, en 1932, signé Howard Hawks. Ici, il s'agit du scarface signé De Palma. La ressemblance entre les deux films s'arrête au fait qu'il s'agit d'un film parlant de gangsters.
Dans l'opus signé De Palma, l'action se situe dans les années 80, à Miami. Au début des années 80, Castro envoie des centaines de milliers de Cubains rejoindre les côtes de floride, et avec eux, une bonne vingtaine de milliers de gangsters, fraîchement sortis de prison. Parmi eux, Tony Montana (Al Pacino), bien décidé à se faire sa place au soleil, dans le monde du grand banditisme. Peu à peu, il grimpe les échelons, puis finit par devenir un des parrains les plus importants de Miami, puis c'est la descente, jusqu'à la chute finale, avec un carnage hallucinant.
Une scène m'a marqué, aussi : c'est celle ou les gangsters se rendent à la banque, laver leur argent sale, et ou ils débarquent, de façon assez peu discrète, avec d'énormes sacs bourrés de billets.
Un must du genre.
Dans l'opus signé De Palma, l'action se situe dans les années 80, à Miami. Au début des années 80, Castro envoie des centaines de milliers de Cubains rejoindre les côtes de floride, et avec eux, une bonne vingtaine de milliers de gangsters, fraîchement sortis de prison. Parmi eux, Tony Montana (Al Pacino), bien décidé à se faire sa place au soleil, dans le monde du grand banditisme. Peu à peu, il grimpe les échelons, puis finit par devenir un des parrains les plus importants de Miami, puis c'est la descente, jusqu'à la chute finale, avec un carnage hallucinant.
Une scène m'a marqué, aussi : c'est celle ou les gangsters se rendent à la banque, laver leur argent sale, et ou ils débarquent, de façon assez peu discrète, avec d'énormes sacs bourrés de billets.
Un must du genre.
Pedro- Blablateur(euse)
-
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004
Re: Vos films préférés?
Oui ( avec 2 ans de retard ) : C'est ..... TURKISH STAR WARSAlex a écrit:Jeu: un intrus s'est glissé dans ma liste, sauras tu le retrouver?
Le film le plus mal fait de tous les temps , si tant est qu'on puisse appeler cet engin un " film ". Bref : UN VRAI REGAL !!! Le top c'est de voir ce heu... bidule... en VO turque avec sous-titres italiens, là ça dépasse les espérances les plus folles.
FierrotLePou- Jazzeur
-
Nombre de messages : 3364
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2006
Re: Vos films préférés?
Orca, Abbys, the truman show, à la recherche de Forrester, jonathan livingston seagul, heureux qui comme ulysse, le cercle des poètes disparus, .......
Re: Vos films préférés?
Brazil de Terry Gilliam
Delicatessen de Caro et Jeunet
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jeunet
American Beauty de Sam Mendes
Forrest Gump &
Contact de Robert Zemeckis
Le nom de la Rose de Jean Jacques Annaud
Blade Runner de Ridley Scott
Danse avec les loups de Kevin Kosner
Sailor & Lula de David Lynch
Pour les trois premiers, c'est sans aucune hésitation.
Pour le reste, Little Big Man ou Big Fish auraient pu faire parti du voyage tout comme Excalibur, Land & Freedom, Arizona Dreams....difficile de se déterminer.
Delicatessen de Caro et Jeunet
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jeunet
American Beauty de Sam Mendes
Forrest Gump &
Contact de Robert Zemeckis
Le nom de la Rose de Jean Jacques Annaud
Blade Runner de Ridley Scott
Danse avec les loups de Kevin Kosner
Sailor & Lula de David Lynch
Pour les trois premiers, c'est sans aucune hésitation.
Pour le reste, Little Big Man ou Big Fish auraient pu faire parti du voyage tout comme Excalibur, Land & Freedom, Arizona Dreams....difficile de se déterminer.
Kolya- moulin à paroles
-
Nombre de messages : 2840
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Vidéo de vos artistes préférés
» Films KUROSAWA
» vos génériques préférés
» Affiches de films
» Vos chanteurs ou groupes preférés?
» Films KUROSAWA
» vos génériques préférés
» Affiches de films
» Vos chanteurs ou groupes preférés?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum