fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

oui sinon , non parce que

+6
Heinz-g
marcoo
iris
Solférino
Alex
SOS micro
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

oui sinon , non parce que - Page 2 Empty oui sinon , non parce que

Message par SOS micro Jeu 26 Mai - 9:31

Rappel du premier message :

plus j'ecoute les partisans du oui , plus je remarque qu'ils placent dans le discours cette contre verité " si le non passe , la france sera isolée" ( quid des pays bas non à 63 % et des anglalis qui rejettetons auusi letraité)
par contre dans le camps du non , il ya un veritable effort pour faire comprendre que certains des articles son franchement ultra liberaux ( bien sur je ne parle pas du FN)
SOS micro
SOS micro
Nouveau

Nombre de messages : 22
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

oui sinon , non parce que - Page 2 Empty Re: oui sinon , non parce que

Message par Ruoma Dim 29 Mai - 12:30

SOS micro a écrit:pour recentrer le debat je repete
pourquoi les defenseurs du oui n'ont -ils comme arguments que "sinon...."
il faut dire que même "solferino" est d'accord pour ecrire que le traité n'est pas assez social
alors pourquoi voter oui si on est à gauche? a part le fameux sinon.....
Je trouve cette question très pertinente, SOS micro, et je trouve dommage que les quelques tenants du oui sur le forum n'y répondent pas vraiment...

(Il est vrai qu'ils se sont un peu clairsemés depuis quelques temps...) Confused

J'avais entendu une réponse de R. Badinter, que je respecte beaucoup et qui appelle à voter oui. Il dit que ce traité apporte un mieux, même s'il n'est pas vraiment satisfaisant et qu'en outre, il ne comporte pas de point qui soit vraiment à rejeter...

J'avoue que j'ai évalué l'argument, mais en ai conclu qu'il n'était pas réellement convaincant.
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

oui sinon , non parce que - Page 2 Empty Re: oui sinon , non parce que

Message par Alex Dim 29 Mai - 14:43

Solférino a écrit:Je ne parle meme pas seulement des anglais mais aussi de qqls ultra liberaux en France.Allez lire un peu leur prose,c'est edifiant parfois...ceux qui en France se pretendent neo conservateurs sont bel et bien contre le traité.

Sabine Herold, par exemple, représentante connue du courant ultra libéral "Liberté j'écris ton nom" ("libertarien") appelle à voter oui (Madelin aussi par ailleurs). La blague des libéraux inquiets, ça va bien cinq minutes.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

oui sinon , non parce que - Page 2 Empty Re: oui sinon , non parce que

Message par Alex Dim 29 Mai - 17:59

Solférino a écrit:
Sabine Herold, par exemple, représentante connue du courant ultra libéral "Liberté j'écris ton nom" ("libertarien") appelle à voter oui (Madelin aussi par ailleurs). La blague des libéraux inquiets, ça va bien cinq minutes.

Les ultra liberaux dont je te parle sont encore bien pire que la nouvelle egerie de Madelin.Je te parle d'authentiques neo conservateurs qui admirent Bush et considerent Blair comme un gauchiste .

Ils admirent Bush, mais Bush est pour la constitution. Pas très cohérents ces gens là.
S'il y a des ultra conservateurs contre ce traité, c'est principalement par nationalisme. Et aussi parce qu'ils savent où se situe la majorité de la population (cf Angleterre).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

oui sinon , non parce que - Page 2 Empty Re: oui sinon , non parce que

Message par Francois Dim 29 Mai - 22:20

Solférino a écrit:
Ils admirent Bush, mais Bush est pour la constitution. Pas très cohérents ces gens là.

J'ignore d'ou vient ce mensonge assez frequent chez les partisans du "non".Mais il est vrai que ces derniers n'ont jamais hesite a s'appuyer sur la demaguogie et parfois il faut le dire le mensonge pour faire passer leur idees.
Je ne parle pas de toi Alex..tu ne fais que repeter ce que tu as entendu a propos de Bush,mais il s'agit d'un mensonge deliberee.Bush et les neo conservateurs se frottent les mains a l'heure qu'il est....Que la France saborde l'Europe est un succes pour eux.

Je confirme que lors de la "guerre de l'acier", il y a 3 ans, les USA faisaient tout pour squeezer la Commssion européenne, et essayaient de négocier les exemptions aux clauses de sauvegarde qu'ils avaient mis sur les importations d'acier aux USA pays par pays, et non avec le commissaire européen au commerce, seul compétent en la matière!
Les USA ont une sainte horreur d'une Europe forte!
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

oui sinon , non parce que - Page 2 Empty Re: oui sinon , non parce que

Message par Alex Lun 30 Mai - 6:26

Francois a écrit:
Solférino a écrit:
Ils admirent Bush, mais Bush est pour la constitution. Pas très cohérents ces gens là.

J'ignore d'ou vient ce mensonge assez frequent chez les partisans du "non".Mais il est vrai que ces derniers n'ont jamais hesite a s'appuyer sur la demaguogie et parfois il faut le dire le mensonge pour faire passer leur idees.
Je ne parle pas de toi Alex..tu ne fais que repeter ce que tu as entendu a propos de Bush,mais il s'agit d'un mensonge deliberee.Bush et les neo conservateurs se frottent les mains a l'heure qu'il est....Que la France saborde l'Europe est un succes pour eux.

Je confirme que lors de la "guerre de l'acier", il y a 3 ans, les USA faisaient tout pour squeezer la Commssion européenne, et essayaient de négocier les exemptions aux clauses de sauvegarde qu'ils avaient mis sur les importations d'acier aux USA pays par pays, et non avec le commissaire européen au commerce, seul compétent en la matière!
Les USA ont une sainte horreur d'une Europe forte!

Rien à voir avec la constitution, encore que, vu qu'elle empêche tout protectionnisme...

J'ignore d'ou vient ce mensonge assez frequent chez les partisans du "non".Mais il est vrai que ces derniers n'ont jamais hesite a s'appuyer sur la demaguogie et parfois il faut le dire le mensonge pour faire passer leur idees.
Je ne parle pas de toi Alex..tu ne fais que repeter ce que tu as entendu a propos de Bush,mais il s'agit d'un mensonge deliberee.Bush et les neo conservateurs se frottent les mains a l'heure qu'il est....Que la France saborde l'Europe est un succes pour eux.

Ce n'est pas un mensonge, c'est une vérité. Cherche un peu et tu la trouveras. Condolezza Rice l'a redit il n'y a pas longtemps (cf le canard enchaîné je crois d'il y a quelques semaines et sur internet).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

oui sinon , non parce que - Page 2 Empty Re: oui sinon , non parce que

Message par Alex Lun 30 Mai - 14:07

Solférino a écrit:
Ce n'est pas un mensonge, c'est une vérité. Cherche un peu et tu la trouveras. Condolezza Rice l'a redit il n'y a pas longtemps (cf le canard enchaîné je crois d'il y a quelques semaines et sur internet).

Ben voyons...les americains ont tjrs declare qu'ils etaient pour une UE forte,evidemment ils ne vont pas heurter un allie,diplomatiquement,ca n'aurait aucun sens..c'est la version officielle mais ce n'est pas ce qui se dit dans les couloirs de la Maison Blanche ou du Congres.
Les americains ont tjrs tente de contrebalancer l'influence francaise ou allemande par celle des anglais et il est evident sans etre un expert en geopolitique que ce rejet ,venu des francais,les arrange.

Ah oui tu sais ce qui se passe dans les couloirs de la maison blanche??

Bush et compagnie n'était absolument pas obligé de prendre une position dans ce débat. Et à mon avis leur "oui" est sincère puisqu'il sert leurs intérêts (défense soumise à l'OTAN, aucun obstacle au commerce etc.)
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

oui sinon , non parce que - Page 2 Empty Re: oui sinon , non parce que

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum