fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une phrase qui veut tout dire

3 participants

Aller en bas

Une phrase qui veut tout dire Empty Une phrase qui veut tout dire

Message par Proudhon Sam 28 Mai - 12:49

Voici une phrase extraite d'une brève de reuters sur les marges de manoeuvres du gouvernement après le référendum:

Pour relancer la création d'emplois, Thierry Breton, le ministre délégué au Budget Jean-François Copé et des dirigeants de l'UMP souhaitent ouvrir le chantier de la réforme du droit du travail après le référendum.

Si le "non" l'emporte dimanche, "les marges de manoeuvre pour les réformes seront plus limitées parce qu'il y aura une surenchère politique et syndicale", souligne cependant le président UMP de la commission des finances de l'Assemblée nationale, Pierre Méhaignerie, lui-même partisan d'une révision du code du travail.

___________________

Que pensent nos sympathisants "socialistes" du froum de cette phrase éloquente.

Il est évident que ce gouvernemnt de merde veut casser les dernières contraintes du Code du Travail. Et le oui les motiverait d'autant plus.

mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase qui veut tout dire Empty Re: Une phrase qui veut tout dire

Message par Laverdure Sam 28 Mai - 12:57

Il est certain que les 17 Milliards d'exoneration de charges que s'octroient les grosses socités par l'intermediaire du MEDEF manquent à un moment donné. Et ce n'est pas les petites sociétés qui en profitent d'ou l'interêt des privatisations et de faire basculer ces sommes dans les poches de actionnaires.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase qui veut tout dire Empty Re: Une phrase qui veut tout dire

Message par Torrent Sam 28 Mai - 13:26

Laverdure a écrit:Il est certain que les 17 Milliards d'exoneration de charges que s'octroient les grosses socités par l'intermediaire du MEDEF manquent à un moment donné. Et ce n'est pas les petites sociétés qui en profitent d'ou l'interêt des privatisations et de faire basculer ces sommes dans les poches de actionnaires.

A propos de ces histoires d'actionnaires, je ne crois pas que les actionnaires s'enrichissent beaucoup avec les dividendes que versent les societés, non le rapport est ailleurs, ce sont les actionnaires mobiles qui s'enrichissent, la bourse ainsi que l'immobilier est devenu un lieu ou se refugie la speculation sans qu'elle soit mesurée et integrée dans le calcul de l'inflation.

Ainsi les actionnaires en réalité les milieux financiers comme les fonds de pension ou autres margoulins s'enrichissent en vendant des actions achetées à plus bas prix, les pressions de ces actionnaires ont avant tout pour objet de faire monter les actions de la boite ou elles ont pris une participation en faisant pression sur cette même boite "attention sinon on vend, votre action baissera, conséquence vous ne pourrez plus vous developper en cherchant des capitaux pour investir sur le marché boursier." et demandent donc toujours plus de rentabilité y compris et surtout en abaissant les couts, essentiellement la masse salariale.

Veritables prédateurs economiques ces marchés financiers s'enrichissent ainsi, pas du tout en profitant des dividendes mais en jouant sur la progression de la capitalisation boursière.

Quand l'entreprise ou ils ont passé des actions a ete trop pressurée, bien que sa capitalisation boursière ait monté ils vendent degageant ainsi d'enormes profits, le cours baisse drastiquement et alors que la boite se trouve en faillite ou en quasi faillite arrivent d'autres predateurs, cela peut etre eux sous le couvert d'autres societés, qui rachetent la boite et ses actifs pour une bouchée de pain.

Les mêmes pratiques existent dans l'immobilier ce n'est pas en louant un appartement que les proprietaires s'enrichissent mais en jouant sur sa plus value lors de la revente.

La solution trés simple même sans mettre en cause le système capitaliste serait:

1 d'integrer la progression de la Bourse dans le calcul de l'inflation avec une methode de calcul faisant la part de ce qui est progression reelle de la production et la partie speculative.

2 imposer un delai minimal lors de tout achat de 5 ans comme aux salariés dont les primes d'interessement sont payées en actions avant de pouvoir revendre.

3 evidemment taxer les plus values boursières au taux de 33% comme lors de toute transaction de patrimoine.

Tiens au fait est ce que ceci se trouve dans le TCE? bien evidemment non, est ce que les partis sociaux démocrates proposent ceci? non plus...
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase qui veut tout dire Empty Re: Une phrase qui veut tout dire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum