fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les salariés de duralex, jetés à la poubelle!

2 participants

Aller en bas

Les salariés de duralex, jetés à la poubelle! Empty Les salariés de duralex, jetés à la poubelle!

Message par Pedro Dim 5 Juin - 19:26

http://libe.fr/page.php?Article=301428

L'entreprise duralex,actuellement en "cessation de paiement", avait donc été rachetée, en 97, par un grand groupe : Bormioli Rocco et figlio. Ce groupe s'est finalement débarrassé de cette société... parce qu'il était en faillite? Bien sûr que non! Comme d'habitude, il s'agit d'une question de rentabilité. L'entreprise ne rapportant pas les profits espérés, le groupe s'est débarrassé de celle-ci, la cédant à un des cadres de Duralex.
Voilà une belle illustration de ce qu'est le capitalisme! Un grand groupe rachète une entreprise, menace de fermer des usines de cette entreprise, donc, de faire des licenciements (pardon, un plan social, autant pour moi...), et finalement, au bout de quelques années, se débarrasse de celle-ci en la revendant. Par contre, à n' en pas douter, Bormioli Rocco et figlio n'ont pas fait la fine bouche, concernant les aides de l'état, de la région, etc!
Pour les capitalistes, tout cela n'est qu'un vaste monopoly. Je vends, j'achète, je revends, je fais fermer des usines, je jette des tonnes de salariés à la rue, et tant pis si cela se solde par un désastre pour un tas de salariés, des familles entières, des villes, des régions, des petits artisans ou commerçants, des tas de sous-traitants, etc, pourvu que les profits soient au rendez vous, que les grandes familles bourgeoises qui possèdent les moyens de production, puissent continuer de s'enrichir à coups de milliards!
Le capitalisme est bien une calamité pour l'humanité!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les salariés de duralex, jetés à la poubelle! Empty Re: Les salariés de duralex, jetés à la poubelle!

Message par Proudhon Mar 7 Juin - 17:08

Une des usines à être touchée se trouve sur ma commune.
Mais ça fait pas mal de temps qu'ils amusent les ouvriers dans cette boîte de merde. Ca a changé plusieurs fois de groupe et à chaque fois ils demandent des efforts aux ouvriers.
Ben Voyons !!!!

J'ai dejà dit à des collègues qui y bosse d'y foutre le feu.

mégère mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les salariés de duralex, jetés à la poubelle! Empty Re: Les salariés de duralex, jetés à la poubelle!

Message par Pedro Mar 7 Juin - 20:11

Proudhon a écrit:Une des usines à être touchée se trouve sur ma commune.
Mais ça fait pas mal de temps qu'ils amusent les ouvriers dans cette boîte de merde. Ca a changé plusieurs fois de groupe et à chaque fois ils demandent des efforts aux ouvriers.
Ben Voyons !!!!

J'ai dejà dit à des collègues qui y bosse d'y foutre le feu.

mégère mégère

Avant d'appartenir à un groupe Italien, ça a appartenu à St Gobain, un groupe sur la paille, comme chacun sait...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les salariés de duralex, jetés à la poubelle! Empty Re: Les salariés de duralex, jetés à la poubelle!

Message par Proudhon Mer 8 Juin - 17:12

Pedro a écrit:
Proudhon a écrit:Une des usines à être touchée se trouve sur ma commune.
Mais ça fait pas mal de temps qu'ils amusent les ouvriers dans cette boîte de merde. Ca a changé plusieurs fois de groupe et à chaque fois ils demandent des efforts aux ouvriers.
Ben Voyons !!!!

J'ai dejà dit à des collègues qui y bosse d'y foutre le feu.

mégère mégère

Avant d'appartenir à un groupe Italien, ça a appartenu à St Gobain, un groupe sur la paille, comme chacun sait...

Et avant St Gobain, ca s'est appelé la verrerie Hémain du nom d'un ancien maire !!!! C'est le genre de boîte qui est payée 100 fois.
mégère mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les salariés de duralex, jetés à la poubelle! Empty Re: Les salariés de duralex, jetés à la poubelle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum