fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vivent les vacances

2 participants

Aller en bas

bouncevert Vivent les vacances

Message par rachel Sam 18 Juin - 14:55

A la montagne ...Catastrophe prévisible au Fréjus
Depuis le drame du tunnel du Mont-Blanc, le 24 mars 1999, ce sont 74 personnes qui ont péri dans les six accidents survenus dans des tunnels européens. Pour le seul tunnel de Fréjus, 55 millions d’euros d’argent public ont été engloutis pour assurer la sécurité, en fait pour rien, si on en juge par le résultat. De plus en plus d’experts et d’élus reconnaissent que ce qui arrive encore une fois n’est pas une surprise, qu’on est au bout du système du tout-routier qui a conduit à ces absurdités, qu’on ne peut garantir la sécurité dans les tunnels tant que des camions y circulent. Demain, ce sera pire : les 4 000 camions qui passaient par le tunnel de Fréjus chaque jour, s’ajouteront pendant plusieurs mois aux 1 300 qui traversent déjà les Alpes par le tunnel du Mont-Blanc... Catastrophes à répétition, asphyxie des vallées, dépenses des deniers publics mais profit maximum ! Pourtant nous savons ce qu’il faut faire. Il faut prendre des mesures radicales : interdire immédiatement la traversée des Alpes aux camions, puis décider ensemble de la production des marchandises utiles, et les produire au plus près des populations qui en ont besoin. Quand le transport est inévitable, il faut développer le ferroutage. Bien sûr, ça fâcherait le lobby autoroutier. Bien sûr, il faudrait du courage. Dans ce domaine aussi, il ne faut compter que sur nous. Mais nous sommes déjà convaincus que, cet été, il y aura de la contestation et de la résistance au tunnel du Mont-Blanc. Nous y serons !
Article de "ROUGE " ( LCR) )


Dernière édition par le Ven 1 Juil - 6:29, édité 1 fois
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Vivent les vacances

Message par rachel Sam 18 Juin - 14:57

Le tunnel du Fréjus
rouvrira en août


NOUVELOBS.COM | 01.07.05 | 07:42

La Commission intergouvernementale de contrôle décidera de la date exacte de la réouverture de l'ouvrage d'ici la fin du mois de juillet.




L a réouverture du tunnel du Fréjus (Savoie), où un incendie s'est produit le 4 juin, rouvrira "avant la fin du mois d'août":
le ministre français des Transports Dominique Perben et son homologue italien Pietro Lunardi l'ont confirmé jeudi 30 juin, alors que s'est réuni le comité de sécurité de l'ouvrage.
Ce dernier, qui rassemble des experts techniques français et italiens de la Commission intergouvernementale de contrôle, a approuvé le programme des travaux en vue de la réouverture de l'ouvrage reliant la France et l'Italie, selon un communiqué diffusé par le ministère des Transports.
Le programme "comprend le renforcement de la partie endommagée de la dalle en voûte, l'amélioration de son isolation thermique, la réfection du revêtement de la chaussée et le remplacement des bornes d'appels et les câbles de liaison entre les divers équipements", souligne le ministère.

Réunion en juillet

Dominique Perben et Pietro Lunardi estiment cependant qu'il "importe de tirer toutes les conséquences de l'incendie avant la réouverture du tunnel tant en matière de sécurité que d'intermodalité". Publicité


La Commission intergouvernementale de contrôle, qui se réunira courant juillet est donc chargée de leur proposer des mesures complémentaires d'exploitation afin de garantir au tunnel du Fréjus dès sa réouverture un "très haut niveau de sécurité".
Selon le ministère, ils décideront de la date exacte de la réouverture de l'ouvrage d'ici la fin du mois de juillet.
Le tunnel du Fréjus est fermé depuis le 4 juin, à la suite de l'incendie de quatre camions et plusieurs véhicules, qui a fait deux morts.
(AP)


Dernière édition par le Ven 1 Juil - 6:28, édité 1 fois
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Vivent les vacances

Message par rachel Sam 18 Juin - 15:10

A Port Leucate fin aoutte , université été de la LCR ( pub )


Dernière édition par le Ven 1 Juil - 6:30, édité 1 fois
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Vivent les vacances

Message par Emma Sam 18 Juin - 15:16

et toi?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Vivent les vacances

Message par rachel Sam 18 Juin - 15:19

...si mon budget me le permet , j'irai , mais je n'ai pas encore tous les éléments ( zimpots fonciers et sur la fortune_taxes _crédits et assurances minimales... etc ) Si j'y vais , ce sera chouette , mais bon , je suis aussi pas mal bien chez moi pour héberger des zamis zamies qui passeraient au sud ... Dans tous les cas , j'en informerai mes zami_e_s des forums courant juillett , promiiiiiiiiss
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Vivent les vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum