fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jean Ferrat : réplique à un fanatique

5 participants

Aller en bas

Jean Ferrat : réplique à un fanatique Empty Jean Ferrat : réplique à un fanatique

Message par rachel Lun 4 Juil - 9:10

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16802
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferrat : réplique à un fanatique Empty Re: Jean Ferrat : réplique à un fanatique

Message par sorlac Mar 19 Juil - 16:48

rachel a écrit:http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16802
ET pan dans la gueule d'un extremiste de la pensée.
Bravo Jean
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferrat : réplique à un fanatique Empty Re: Jean Ferrat : réplique à un fanatique

Message par leo Sam 6 Aoû - 16:15

J'adore Ferrat et " nuit et brouillard " fut mon premier disque, ma première chanson d'ado... Une grande baffe dans la gueule qu'on prend à seize ans...

Maintenant, l'ami Jean m'agace parfois: Si " Cuba si " est une chanson très belle, elle nous ferait à la limte tout de même croire que Cuba, pauvre certes, mais paradis face au géant américain...
Ben tiens! Allez dire ça aux prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons cubaines!
Que Ferrat s'en prenne aux dictatures, fort bien! Mais à toutes les dictatures de droite comme de gauche... Il a critiqué certes les dérives communistes ( Camarade - Le bilan - Pablo mon ami ) mais bien mollement par rapport à ses attaques sur certains régimes de droite et même contre une France où il fait pourtant mieux vivre que dans certains ex pays de l'est
Je ne trouve pas Ferrat toujours cohérent: le procès fait à un site internet il y a quelques années ( avec son éditeur G. Meys )
parce que celui-ci se contentait de présenter les textes de ses chansons - me fait hurler d'indignation. Idem lorsque Ferrat critique TF1 ( à raison sans doute ) mais par amitié pour Drucker alors chez TF1 à l'époque, il va néanmoins présenter ses nouvelles chansons sur cette chaîne...
Enfin, dans l'affaire Jean d'Ormesson/ Ferrat - ils sont tous deux à renvoyer dos à dos. D'Ormesson regrettant un régime pourri et gangréné, Ferrat voulant nous faire croire que ce sera mieux avec quelques élites communistes... La bonne blague!

Jean Ferrat que j'écoute toujours avec plaisir est un personnage fort attachant, la plus belle voix certainement de la chanson française - mais parfois il m'agace singulièrement...
leo
leo
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferrat : réplique à un fanatique Empty Re: Jean Ferrat : réplique à un fanatique

Message par Proudhon Dim 7 Aoû - 15:48

leo a écrit:J'adore Ferrat et " nuit et brouillard " fut mon premier disque, ma première chanson d'ado... Une grande baffe dans la gueule qu'on prend à seize ans...

Maintenant, l'ami Jean m'agace parfois: Si " Cuba si " est une chanson très belle, elle nous ferait à la limte tout de même croire que Cuba, pauvre certes, mais paradis face au géant américain...
Ben tiens! Allez dire ça aux prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons cubaines!
Que Ferrat s'en prenne aux dictatures, fort bien! Mais à toutes les dictatures de droite comme de gauche... Il a critiqué certes les dérives communistes ( Camarade - Le bilan - Pablo mon ami ) mais bien mollement par rapport à ses attaques sur certains régimes de droite et même contre une France où il fait pourtant mieux vivre que dans certains ex pays de l'est
Je ne trouve pas Ferrat toujours cohérent: le procès fait à un site internet il y a quelques années ( avec son éditeur G. Meys )
parce que celui-ci se contentait de présenter les textes de ses chansons - me fait hurler d'indignation. Idem lorsque Ferrat critique TF1 ( à raison sans doute ) mais par amitié pour Drucker alors chez TF1 à l'époque, il va néanmoins présenter ses nouvelles chansons sur cette chaîne...
Enfin, dans l'affaire Jean d'Ormesson/ Ferrat - ils sont tous deux à renvoyer dos à dos. D'Ormesson regrettant un régime pourri et gangréné, Ferrat voulant nous faire croire que ce sera mieux avec quelques élites communistes... La bonne blague!

Jean Ferrat que j'écoute toujours avec plaisir est un personnage fort attachant, la plus belle voix certainement de la chanson française - mais parfois il m'agace singulièrement...

Encore un qui parle sans savoir. Je vais te dire un truc mon pote, tout simple. Il est préférable de naître pauvre à Cuba qu'aux USA, qu'à Saint Domingue ou Haïti.
Cette phrase résume tout pour celui connait l'ile.
Ce qui ne veut pas dire que tout est bien. Celà veut dire qu'avec un système capitaliste américain, ce serait bien pire pour la majorité du peuple cubain, le racisme en plus. Si tu veux faire la différence entre un régime et un autre, fait la différence entre Cuba et la République Dominicaine.
Je te signale au passage que je suis allé à Cuba l'année passée. Je te dis àa au passage pour éviter que tu me balances tes conneries à deux balles que l'on retrouve dans la bouche de la plupart des guignols, larbins du capitalisme mondial.
Nous, occidentaux avons perdu notre âme. Les cubains eux l'on gardée.
A bon entendeur !
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferrat : réplique à un fanatique Empty Re: Jean Ferrat : réplique à un fanatique

Message par Proudhon Dim 7 Aoû - 15:58

rachel a écrit:http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16802

Quand on lit des saloperies comme celles là on se demande où va le monde. Que ce nazillon de la pensée s'occupe donc des textes de Le Pen et consorts plutôt que de ceux qui défendent un idéal auquel ils croient.

En résumé le mec est un super-enculé de première catégorie et de seconde zone.
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferrat : réplique à un fanatique Empty Re: Jean Ferrat : réplique à un fanatique

Message par leo Lun 8 Aoû - 11:59

Réponse à Proudhon:

Ben tiens, me traiter de guignol du capitalisme mondial, ça manque pas de sel et d'obscurantisme: on choisit bien les éléments de réponse qui nous arrange et on occulte soigneusement le reste: le fachisme existe de gauche comme de droite, c'est bien connu

Militant anar depuis 30 ans et plus, y'a de quoi s'énerver d'entendre des conneries pareilles d'un monsieur qui semble se croire forcément plus malin que les autres: j'ai dit et je redis encore pour les nébuleux qui veulent pas comprendre que je renvoie dos à dos tous les systèmes politiques qu'ils soient de droite ou de gauche! Comprendo???

Et puisque Cuba te semble si bien, je te conseille d'aller y vivre en permanence toute l'année: tu pourras y écouter le Fidel dans des discours insipides durant 15 heures à la télé et votait pour le parti unique de ton choix...

Comme tu as choisi un ton plutôt agressif à un message qui ne l'était pas, je dirai comme Ferrat: " pauvre petit ***! "
leo
leo
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferrat : réplique à un fanatique Empty Re: Jean Ferrat : réplique à un fanatique

Message par Pedro Mar 9 Aoû - 19:01

Salut, Leo. J'ai légèrement modéré ton propos. J'espère que tu ne m'en veux pas. Allez, maintenant, on se calme et on boit frais.
Au passage : le fascisme à toutes les sauces, ça m'agace. Le fascisme est un régime politique spécifique, au service des classes possédantes, destiné à briser les outils de lutte que s'est forgée la classe ouvrière (partis, syndicats, etc), ses militants, pour perpétuer, coûte que coûte la domination du capital, tout cela, dans des circonstances historiques bien précises.

Amicalement.

Pedro.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferrat : réplique à un fanatique Empty Re: Jean Ferrat : réplique à un fanatique

Message par Proudhon Mar 9 Aoû - 21:32

leo a écrit:Réponse à Proudhon:

Ben tiens, me traiter de guignol du capitalisme mondial, ça manque pas de sel et d'obscurantisme: on choisit bien les éléments de réponse qui nous arrange et on occulte soigneusement le reste: le fachisme existe de gauche comme de droite, c'est bien connu

Militant anar depuis 30 ans et plus, y'a de quoi s'énerver d'entendre des conneries pareilles d'un monsieur qui semble se croire forcément plus malin que les autres: j'ai dit et je redis encore pour les nébuleux qui veulent pas comprendre que je renvoie dos à dos tous les systèmes politiques qu'ils soient de droite ou de gauche! Comprendo???

Et puisque Cuba te semble si bien, je te conseille d'aller y vivre en permanence toute l'année: tu pourras y écouter le Fidel dans des discours insipides durant 15 heures à la télé et votait pour le parti unique de ton choix...

Comme tu as choisi un ton plutôt agressif à un message qui ne l'était pas, je dirai comme Ferrat: " pauvre petit ***! "

Moi je suis né agressif, j'ai sûrement dû traiter de salope la sage femme qui m'a fait naître ou d'enculé le médecin accoucheur. Et j'ai gueulé pendant 4 heures d'affilées pour bien leur casser les oreilles.

Tu vois c'est drôle mais même entre anarchistes on ne peut s'entendre. C'est bien pourquoi l'anarchisme est tellement vaste dans ses mouvements.

En fait tu as détourné le problème. Donc je vais te poser la question.

Pour toi est-il meilleur de naître pauvre aux USA, en République Dominicaine ou au pire à Haïti qu'à Cuba ??????

Deuxièmement tu me fais bien rire quand tu me parles de démocratie à Cuba. Quelle démocratie crois-tu qu'il pourrait exister à Cuba. Une ploutocratie instaurée par le régime américain qui recommencerait son bordel d'avant la révolution Cubaine, rien de mieux. Il n'est qu'à voir comment sont traités les démocraties d'amérique du Sud.

Le jour ou Cuba sera une "Démocratie", Cuba ne sera plus Cuba. A moins bien-sûr que les USA n'aient cessé d'exister.

Tu sembles oublier que je suis un vieux singe.
bal
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferrat : réplique à un fanatique Empty Re: Jean Ferrat : réplique à un fanatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum