fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Journée de manifestation des Postiers.

4 participants

Aller en bas

Journée de manifestation des Postiers. Empty Journée de manifestation des Postiers.

Message par Pedro Mar 18 Jan - 18:17

Bon, je n'ai pas tous les chiffres, notamment au niveau national, mais sur Paris, globalement, cela tournait autour de 30 % de grèvistes, avec des pointes, dans deux bureaux de distribution qui vont être réorganisés (des emplois en moins, des changements d'horaires, la suppression du samedi sur deux de repos...), de 85 et 70%. Nous étions plusieurs centaines de Postiers, à nous être d'abord retrouvés devant le siège de la Poste, Boulevard de Vaugirard, pour dénoncer la politique de casse de services publics conduite par nos dirigeants, puis à aller manifester devant l'Assemblée Nationale, ou doit être voté le projet de loi de Régulation Postale (ouverture à la privatisation).
Ce n'était qu'une journée, et certes, elle ne fera pas reculer le gouvernement, mais loin d'être ridicule, elle peut et doit permettre d'embrayer sur d'autres journées de grèves, d'actions, de manifestations, etc, de se retrouver toujours plus nombreux, et de gagner d'autres travailleurs d'autres secteurs à la lutte. Dès demain, mercredi, à 14 heures, les Postiers Parisiens, syndiqués ou non, se retrouveront, comme mardi 11 janvier, dans une salle de la bourse du travail, à Paris, pour discuter des suites à donner au mouvement.
Les mauvais coups de raffarin et sa bande peuvent et doivent trouver la réponse qu'ils méritent : un sursaut de colère du monde du travail! Les politiciens au gouvernement ne sont après tout que des fusibles, et des fusibles, cela peut sauter, sous une trop forte tension!

ps : le mode de calcul de la boîte est tout de même significatif : en effet, elle calcule le taux de grévistes sur l'effectif global. Les gens en vacances, malades, en week-end (nous avons, dans mon bureau, un quart de l'effectif en grand week-end, le lundi et mardi), sont donc comptés dans les non grévistes!!! Ainsi, dans mon bureau, selon la direction, nous n'étions que 26 % de grévistes, alors que dans les faits, nous étions au moins 40 à 50 %! Sans compter que, dans les gens absents pour diverses causes (vacance, maladie, etc), un certain nombre auraient peut-être été grévistes!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journée de manifestation des Postiers. Empty Re: Journée de manifestation des Postiers.

Message par corto maltese 89 Mar 18 Jan - 18:58

Ouaip!J'espere que la riposte aux raffarinades va commencer!Y a basta!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journée de manifestation des Postiers. Empty Re: Journée de manifestation des Postiers.

Message par jeasse Sam 22 Jan - 9:42

ben , on ne peut pas se déclarer gréviste en étant en vacances?


j'ai connu quelques profs qui pointaient grévistes tout en assurant leur cours, donc pourquoi pas des vacanciers grévistes...

"allo, monsieur le directeur, je suis en congés mais ne me payez pas cette journée car je suis en grève...."

c'est simple...

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journée de manifestation des Postiers. Empty Re: Journée de manifestation des Postiers.

Message par Francois Sam 22 Jan - 12:25

jeasse a écrit:ben , on ne peut pas se déclarer gréviste en étant en vacances?


j'ai connu quelques profs qui pointaient grévistes tout en assurant leur cours, donc pourquoi pas des vacanciers grévistes...

"allo, monsieur le directeur, je suis en congés mais ne me payez pas cette journée car je suis en grève...."

c'est simple...

Moi, il y a quelques années, mon entreprise a refusé de me compter grèviste, alors que j'avais déclaré être en grève une demi-journée, suite à un appel intersyndical au niveau national, c'était pour défendre les retraites complémentaires que Seillière voulait casser. On m'a obligé à poser une demi-journée de congé.
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journée de manifestation des Postiers. Empty Re: Journée de manifestation des Postiers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum