fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pour l'avenir

+2
Emma
david
6 participants

Aller en bas

pour l'avenir Empty pour l'avenir

Message par david Lun 12 Sep - 8:46

L'ordre social est plus fragile qu'on ne le croit et l'on a trop vite abandonné l'idée de progrès. Progrès économique, social, scientifique, technique, de niveau de vie, etc… Mais comment vouloir le progrès dans le monde tel qu'il est ? L'essentiel est dans la posture, dans le choix entre le oui et le non, entre la soumission à la pensée unique et la politique de la volonté. Le bonapartisme peut et doit être cette politique de la volonté. Mais quelle est la différence entre le bonapartisme et la pensée unique ?

Le bonapartisme c'est l'égalité, la récompense du mérite, la souveraineté populaire et l'Etat-Nation. La pensée unique c'est l'inverse, le droit aux privilèges, le chacun pour soi, le fédéralisme. Concrètement c'est la lutte entre d'un côté la souveraineté dans l'Etat, la solidarité nationale et l'autorité de l'Etat et de l'autre la charité, la ségrégation, le déclin du service public et l'Etat minimum.

Le bonapartisme doit être ce catalyseur d'énergie qui amène à une véritable politique de "développement durable" synonyme de progrès. Un développement durable qui ne s'arrête pas à l'écologie, au principe de précaution et aux parcs nationaux mais qui nous amène vers une "politique de civilisation". Un développement qui invite à penser quantitatif et qualitatif, économie et société, marchand et non marchand, court terme et long terme. Un développement qui nous oblige à réintroduire dans notre raisonnement les solidarités, les réciprocités, la culture, l'environnement … Le progrès commence quand on imprime une direction, quand on sait où l'on veut aller. Mais il ne faut oublier que le développement ne se décrète pas, il se stimule et il s'oriente et cela c'est le rôle du politique.

Dans l'ordre politique : Le bonapartisme comme projet, la nation et l'Etat comme point d'appui et l'Europe comme espace de civilisation. Sans nostalgie, sans regrets, en regardant vers l'avenir. Le bonapartisme comme conjugaison de l'égalité et du mérite, comme clé de partage entre la sphère privée et la sphère publique. Le bonapartisme comme point d'équilibre entre le respect de la liberté individuelle et l'exigence collective. La nation comme espace privilégié de solidarité et de coopération. Si la nation n'exclue pas les autres espaces, elle passe avant et cela à cause de l'Histoire, de la culture et des valeurs. Le sentiment national et non le nationalisme. La France ouverte vers le grand large mais qui ne se dissout ni culturellement ni politiquement. La nation doit être un creuset politique, économique, culturel … L'Etat comme levier, la seule force capable de porter un projet collectif. Un Etat unit, toute souveraineté est dans l'Etat et elle ne se partage pas.

Cette politique du développement, cette politique du creuset doit avoir pour ambition de créer une nouvelle citoyenneté, un nouveau pacte social et économique et un nouvel esprit de conquête. Il faut pour cela entreprendre, créer, innover, inventer. Il faut investir massivement dans la qualitatif et dans le quantitatif, dans le capital productif et dans le capital humain. Il faut investir dans l'école, dans la ville, dans l'aménagement du territoire, dans la recherche. Il faut investir dans la réforme fiscale, dans la réforme sociale, dans la réforme de l'Etat.

Face à la pensée unique qui nous répète inlassablement ses axiomes d'impossibilité de la France, de l'Etat, d'impossibilité du progrès social, d'impossibilité d'une autre politique, le bonapartisme est là. Le bonapartisme doit être la force du non. Le bonapartisme en tant que comportement et recours a de nouveau une signification.

Il existe aujourd'hui une rupture entre le peuple et des élites qui n'ont pas su, depuis 30 ans, juguler le chômage, s'opposer à l'accroissement des inégalités. Des élites qui ont été incapables de maintenir la croissance, d'assurer la sécurité de tous, de contrôler les flux migratoires, etc…
Le bonapartisme doit donc être capable de proposer une nouvelle voie aux Français, de donner un exemple et un idéal au peuple notamment à la jeunesse. Cette voie doit donc s'orienter autour des trois piliers que sont la Souveraineté, le Progrès Social et l'Autorité.

La Souveraineté, le bonapartisme la décline sous trois angles.

 L'indépendance de la Nation face aux menées fédéralistes mais aussi face aux "empires". Pour une Europe confédérale respectueuse des Nations et pour une véritable politique de la Francophonie
 La souveraineté de l'Etat face aux féodalités, aux dérives séparatistes et communautaristes.
 La souveraineté populaire avec une participation plus directe des citoyens dans les affaires du pays.

Le Progrès Social ne peut que se comprendre qu'au travers du rassemblement de toutes les classes sociales autour de projets et de réformes ambitieuses.

 Rénover en profondeur l'Enseignement, à ne pas confondre avec l'éducation, car celui-ci est parti intégrante de la question sociale.
 Se pencher sur tout ce qui touche la famille, celle-ci n'est-elle pas la trame élémentaire de la collectivité sociale ?
 Un nouveau contrat économique et social doit être proposé, capable de mobiliser l'ensemble de la société. Lutte contre le chômage, incitation à entreprendre, réconciliation du travail et du capital par la Participation, TVA Sociale, voilà les pistes à suivre.
 Protéger l'environnement et réfléchir aux nouvelles énergies, cela doit être une priorité pour le bien des générations futures.
 L'agriculture, voilà un domaine que notre pays doit être capable de protéger. Faute de protéger ce secteur porteur de notre identité nationale, l'on prend le risque de déstructurer notre société en bouleversant les modes de vie et de relation.

L'Autorité bonapartiste, qu'il ne faut pas confondre avec la caporalisation de la société et sa mise au pas, n'est autre que la prise de conscience que si tous, Etat et citoyens, ont des Droits ils ont aussi des Devoirs.

 Il faut que les Français puissent voir un modèle dans l'Etat et l'administration, efficacité et probité sont les premières choses qu'ils doivent y trouver. Subsidiarité, déconcentration et décloisonnement doivent être les pièces maîtresse d'une réforme attendue et voulue.
 La lutte contre toutes les délinquances doit être intransigeante. la justice doit être là pour protéger le citoyen tout en veillant au respect des lois et libertés.
 Une nouvelle politique de l'immigration doit voir le jour. Il faut arrêter une politique forte se situant entre le laxisme des politiquement corrects et l'exclusion prônée par une frange de la droite nationale.




<< L'idée napoléonienne apporte non pas des solutions techniques à tous les problèmes, mais une dynamique pour les aborder, dans une perspective d'évolution, synonyme de progrès. >>

david
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par Emma Lun 12 Sep - 9:03

je pense que nombreux vont être ceux qui vont t'adorer ici Smile
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par david Lun 12 Sep - 9:47

qui ça, les lanceurs d'oeufs de la fête de l'Huma ??? les champions de la stérile lutte des classes ??? les partisans du laisser faire et de l'assistanats ???

ou bien alors les femmes et hommes du rassemblement pour une autre France ???

david
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par leoloden Lun 12 Sep - 9:51

Cette conception de l'avenir(sic) ressemble beaucoup à la prose du très droitier parti politique France Bonapartiste dirigé par un certain David Saforcada,tu connais Emma?
leoloden
leoloden
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par david Lun 12 Sep - 9:53

à bon les bonapartistes sont de droites ???? celà est nouveau... il est vrai que la Participation et la TVA sociale sont des idées de droites...

david
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par Laverdure Lun 12 Sep - 10:12

http://francebonapartiste.free.fr/index.htm
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par leoloden Lun 12 Sep - 10:34

C'est vrai le parti France Bonapartiste n'est peut etre pas de droite puisqu'il a participé à des meetings communs avec Action Française et Restauration Nationale qui sont d'extreme-droite.En ce qui me concerne,je ne vénère ni Bonaparte,ni Trotsky,ni François Hollande,ni le coran.Je peux rester ici?
leoloden
leoloden
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par Emma Lun 12 Sep - 13:11

leoloden a écrit:C'est vrai le parti France Bonapartiste n'est peut etre pas de droite puisqu'il a participé à des meetings communs avec Action Française et Restauration Nationale qui sont d'extreme-droite.En ce qui me concerne,je ne vénère ni Bonaparte,ni Trotsky,ni François Hollande,ni le coran.Je peux rester ici?
moi non plus
(a part moi lors de mes crises de nombrilisme aigü)
tu peux donc rester ici
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par Emma Lun 12 Sep - 13:13

david a écrit:qui ça, les lanceurs d'oeufs de la fête de l'Huma ??? les champions de la stérile lutte des classes ??? les partisans du laisser faire et de l'assistanats ???

ou bien alors les femmes et hommes du rassemblement pour une autre France ???
tiens on dirait trois membres de ma famille: Morgane et ses combats de boue de samedi, son beau-père et moi même smibouncevert
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par leoloden Lun 12 Sep - 18:25

Il est parti le bonapartiste?ça va me manquer.Les espèces en voie de disparition faut les protéger...
leoloden
leoloden
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par david Mar 13 Sep - 9:15

leoloden a écrit:C'est vrai le parti France Bonapartiste n'est peut etre pas de droite puisqu'il a participé à des meetings communs avec Action Française et Restauration Nationale qui sont d'extreme-droite.En ce qui me concerne,je ne vénère ni Bonaparte,ni Trotsky,ni François Hollande,ni le coran.Je peux rester ici?

pas un meeting mais ils ont défilé pour la fête jeanne d'arc... ( pas le 1er mai mais le 8 mai )..

mais ils ont aussi en 2001/2002 participé à la campagne présidentielle au coté de Jean Pierre Chevènement qui comme tout le mond le sait est un vulgaire fachiste ........

david
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par Lucifer Sam 6 Oct - 15:24

[quote="david
pas un meeting mais ils ont défilé pour la fête jeanne d'arc... ( pas le 1er mai mais le 8 mai )..

mais ils ont aussi en 2001/2002 participé à la campagne présidentielle au coté de Jean Pierre Chevènement qui comme tout le mond le sait est un vulgaire fachiste ........[/quote]

Réponse:..... vomi

Vulgaire je croit pas,mais nationalo-fachoid oui,le"Ché"de Belfort c'est de la meme eau que des Pasqua,Dupont-Aignan,"de"Villier,etc...c'est a dire la racaille qui veut nous jouer"retour vers le moyen-age"mettre des murs/frontieres en béton partout,et jouer les va-t-en guerre.

Alors,que les adorateurs du précurseur d'Hitler,le sanguinaire Nabot-Léon Bonaparte,qui a foutu le feu a l'Europe,cherche a se regrouper avec la vermine qui preche la haine,la xénophobie,c'est dans l'ordre des choses,pour l'instant,cette engence ne pisse pas plus loin que ses brodequins,et c'est bien.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par lariviere Dim 7 Oct - 19:29

En reponse au texte de David!

pour l'avenir Sarko_31
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour l'avenir Empty Re: pour l'avenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum