fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SarkoLéon .....Les aveux providentiels du boucher de Trappes

2 participants

Aller en bas

SarkoLéon .....Les aveux providentiels du boucher de Trappes Empty SarkoLéon .....Les aveux providentiels du boucher de Trappes

Message par -V- Lun 3 Oct - 10:43

La justice française a affirmé que des projets d'attentats visant le siège du contre-espionnage à Paris, le métro et un aéroport parisiens ont été confirmés. Les islamistes arrêtés lundi auraient avoué leurs projets.
L'interrogatoire des suspects a conforté les soupçons, plusieurs d'entre eux ayant avoué lors de leur garde à vue, a précisé une source judiciaire. Selon une autre source proche du dossier, «au moins une des personnes gardées à vue» a confirmé aux enquêteurs que le groupe envisageait de perpétrer un ou plusieurs attentats à Paris.
Leur projet aurait été «très avancé», a-t-on ajouté, soulignant que l'intervention de la police avait permis d'éviter un passage à l'acte.
Au terme de la période de garde à vue de quatre jours, quatre des neuf personnes interpellées lundi dans la banlieue parisienne et en Haute-Normandie devraient être présentées vendredi à des magistrats instructeurs en vue de leur probable mise en examen.
Un avocat de la défense a déclaré que le dossier avait été exploité politiquement par le gouvernement et qu'il reposait principalement sur les déclarations d'un suspect recueillies en Algérie dans des conditions, selon lui, contestables.
Cet homme, M'Hamed Benyamina, boucher à Trappes, dans les Yvelines, a été interpellé à Oran le 9 septembre sur mandat d'arrêt français. Il a fait des aveux complets aux policiers de ce pays, expliquant qu'un groupe d'activistes dont il faisait partie se préparait à frapper le siège de la DST (Direction de la surveillance du territoire), l'aéroport d'Orly et le métro parisien.
Cette déclaration transmise à la justice française a amené l'interpellation des neuf personnes lundi. Lors des perquisitions, les policiers de la DST, du Raid et des Renseignements généraux n'ont cependant saisi ni armes, ni explosifs, ni composants chimiques à l'appui de la thèse de la préparation d'attentats.
«Cette opération est de la poudre aux yeux, de l'intoxication», a dit Me Salah Dejmaï, avocat de M'Hamed Benyamina. «C'est une opération menée de connivence entre la DST et la sécurité militaire algérienne.
L'avocat estime que son client est innocent et qu'il a été torturé. «Quelqu'un d'équilibré ne fait pas des aveux suicidaires comme ceux-là», a-t-il déclaré.
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

SarkoLéon .....Les aveux providentiels du boucher de Trappes Empty Re: SarkoLéon .....Les aveux providentiels du boucher de Trappes

Message par lariviere Lun 3 Oct - 10:51

SarkoLéon .....Les aveux providentiels du boucher de Trappes Sarkozykankourou6sz
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum