fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Dieudo definitivement con

+7
Emma
Duende
Laverdure
jeasse
marcoo
Ungern
Solférino
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par jeasse Mar 11 Oct - 10:53

Vilenne a écrit:
jeasse a écrit:
Vilenne a écrit:Non mais, il a qu'à retourner dans son pays s'il est pas content.

emma fait gaffe, tu risque un procès...
Les bretons vont déposer plainte.

appliquer les même méthodes que celles dont on s'est plaint d'être victime, est ce justifiable?

mais bon ça fait de la pub, idem pour fogiel d'ailleurs

Ils sont vraiment à égalité parfaite.
Mouarf ! Etonnant cette capacité à adapter son discours sur la "justice". Elle est de "classe" ou "tous pareils" quand ça arrange, et de temps en temps les rendus de justice ne se discutent pas.

Une dimension oubliée dans ce débat : l'un fut invité dans une émission de spectacle pour faire le clown, et l'autre lance les émissions et mène/décide de la politique du spectacle. Qui est le coupable, l'insulté, l'insulteur, l'insulté insulteur, l'insuleur insulté ? En fait, ràf de cela.
Les victimes du racisme ordinaire doivent-ils laisser dire/faire l'animateur qui affiche dédain et raciste à la téloche ?


euh là j'ai pas parlé de justice.....mais de comportement.

mais bon ok , mea culpa, mea maxima culpa
dieudonné est un saint
fogiel est le diable
c'est gravé dans le table de la loi

je ne le ferai plus promis

et je m'extasierai désormais à chaque fois que je l'entrappercevrai ou entendrai le doux murmure de sa voix.
jamais plus je ne me permettrai d'oser avoir l'once d'un soupçon de critique envers sa sainteté.

ça va comme acte de contrition?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Bystep. Mar 11 Oct - 11:50

jeasse a écrit:
Une dimension oubliée dans ce débat : l'un fut invité dans une émission de spectacle pour faire le clown.../

Dans quel sens clown ?
vous parlez de l'artiste comique de cirque ou du personnage grotesque de la farce anglaise ?

Si c'est dans le sens du personnage grotesque, je suis d'accord car ce soir là, il n'a pas été le meilleur comique... Un comique fait rire. par contre, il a été grotesque .
Dieudonné n'a pas été drôle, a blessé des personnes. Il a présenté ses excuses. Pour moi fin de l'histoire. Depuis ce jour, je n'ai plus l'envi de voir Dieudonné. Il confond tout.

Mais que Dieudonné fasse son métier de comique pas de politicien. (on ne pas être bon partout) qu'il donne des spectacles comme il le fait actuellement, au théatre de la main d'or http://gg.billetreduc.com/3726/evt.htm et qu'il arrête cette gueguerre publique avec Fogiel.
Beaucoup de comiques existent sans les médias, il devrait cesser de se poser en victime.
Bystep.
Bystep.
graphiste fuamiste
graphiste fuamiste

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2005

http://www.boutons-pour-forum.blogspot.com][b]Boutons Pour Forum

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Vilenne Mar 11 Oct - 13:09

jeasse a écrit:
Vilenne a écrit:
jeasse a écrit:
Vilenne a écrit:Non mais, il a qu'à retourner dans son pays s'il est pas content.

emma fait gaffe, tu risque un procès...
Les bretons vont déposer plainte.

appliquer les même méthodes que celles dont on s'est plaint d'être victime, est ce justifiable?

mais bon ça fait de la pub, idem pour fogiel d'ailleurs

Ils sont vraiment à égalité parfaite.
Mouarf ! Etonnant cette capacité à adapter son discours sur la "justice". Elle est de "classe" ou "tous pareils" quand ça arrange, et de temps en temps les rendus de justice ne se discutent pas.

Une dimension oubliée dans ce débat : l'un fut invité dans une émission de spectacle pour faire le clown, et l'autre lance les émissions et mène/décide de la politique du spectacle. Qui est le coupable, l'insulté, l'insulteur, l'insulté insulteur, l'insuleur insulté ? En fait, ràf de cela.
Les victimes du racisme ordinaire doivent-ils laisser dire/faire l'animateur qui affiche dédain et raciste à la téloche ?


euh là j'ai pas parlé de justice.....mais de comportement.

mais bon ok , mea culpa, mea maxima culpa
dieudonné est un saint
fogiel est le diable
c'est gravé dans le table de la loi

je ne le ferai plus promis

et je m'extasierai désormais à chaque fois que je l'entrappercevrai ou entendrai le doux murmure de sa voix.
jamais plus je ne me permettrai d'oser avoir l'once d'un soupçon de critique envers sa sainteté.

ça va comme acte de contrition?
Aïe ! D'incompréhension en incompréhension. C'est du domaine de l'affichage public, d'un média télévisuel, d'une des 3 grandes chaines nationales, d'une émission dite grand public, d'une TV (la 3) ayant peut-être la meilleure réputation de TV française.
C'est de la condamnation ou pas d'un animateur ayant témoigné /affiché un racisme ordinaire juste pour plaire. La question est : dieudonné ou pas, la population, victime du racisme ordinaire, peut-elle se mêler de l'audiovisuel et peut-elle combattre les saloperies montrées à la tv. Ce n'est pas une question de droit, c'est une question de morale. Ils ont la leur, nous avons la nôtre.

Vilenne
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Vilenne Mar 11 Oct - 13:12

Bystep. a écrit:
jeasse a écrit:
Une dimension oubliée dans ce débat : l'un fut invité dans une émission de spectacle pour faire le clown.../

Dans quel sens clown ?
vous parlez de l'artiste comique de cirque ou du personnage grotesque de la farce anglaise ?

Si c'est dans le sens du personnage grotesque, je suis d'accord car ce soir là, il n'a pas été le meilleur comique... Un comique fait rire. par contre, il a été grotesque .
Dieudonné n'a pas été drôle, a blessé des personnes. Il a présenté ses excuses. Pour moi fin de l'histoire. Depuis ce jour, je n'ai plus l'envi de voir Dieudonné. Il confond tout.

Mais que Dieudonné fasse son métier de comique pas de politicien. (on ne pas être bon partout) qu'il donne des spectacles comme il le fait actuellement, au théatre de la main d'or http://gg.billetreduc.com/3726/evt.htm et qu'il arrête cette gueguerre publique avec Fogiel.
Beaucoup de comiques existent sans les médias, il devrait cesser de se poser en victime.
Ce n'est pas le comique qui m'interpelle. C'est la population, victime du racisme ordinaire français qui interpelle les médias (au coeur). Que je sache, ce n'est pas le comique qui a investi le plateau télé.
La lutte des victimes n'est pas celle d'un fogiel vs un dieudonné mais une population montrée du doigt (et ici du nez) par un animateur sur une télé française.

Vilenne
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par jeasse Mar 11 Oct - 13:34

Vilenne a écrit:
Aïe ! D'incompréhension en incompréhension. C'est du domaine de l'affichage public, d'un média télévisuel, d'une des 3 grandes chaines nationales, d'une émission dite grand public, d'une TV (la 3) ayant peut-être la meilleure réputation de TV française.
C'est de la condamnation ou pas d'un animateur ayant témoigné /affiché un racisme ordinaire juste pour plaire. La question est : dieudonné ou pas, la population, victime du racisme ordinaire, peut-elle se mêler de l'audiovisuel et peut-elle combattre les saloperies montrées à la tv. Ce n'est pas une question de droit, c'est une question de morale. Ils ont la leur, nous avons la nôtre.

Ok, je comprend ce que vous voulez dire

Eventuellement, il y aurait eu une manifestation spontannée de spectateurs offensés, pourquoi pas, encore que l'affaire ayant été jugée c'est un peu tard.

et la présence de dieudonné discrédite et étouffe l'éventuel message qu'ils souhaitaient éventuellement faire passer.
ça fait pas très spontanné.

tiens les chtis devraient aller envahir le plateau des guignols la prochaine fois qu'il y a des commentaires "racistes" à leur égard de PPDA.....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Duende Mar 11 Oct - 14:01

jeasse a écrit: l'affaire ayant été jugée c'est un peu tard..
La manif est justement en réaction à la décision de F3 de faire appel du jugement
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Ungern Mar 11 Oct - 14:21

C'est une pitié de voir comment la discussion dégénre .

C'est une pitié de voir comment toute discussion publique dégénère .

Il n'y a pas un poil de stratégie de communication là dedans .

Dieudonné avait réussi à coincer Fogiel sur un point ,et un sérieux point (accusation de propos racistes) avec en prime un "cretificat de manipulation de l'émission" , cad une décrédibilisation possible sur tout son travail .
Qu'est ce qu'il voullait d'autre ?
C'était Fogiel qui était dans les cordes .
Il fallait veiller à ce qu'il y reste, et surtout pas venir sur le plateau y semer le désordre .

C'est "sauver" Faugiel ce qu'il a fait là .
Il n'aurait rien ou faire de mieux: d'accusé,Fogiel devient accusateur et de coupable,il devient victime ...

En ce sens,mais en ce sens seulement,je trouve qu'il a été vraiment très très "con" .



(Je l'avoue je n'ai jamais entendu l'histoire du rabin fasciste et donc je ne vais pas porter un jugement sur ce que je n'ai pas entendu) .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Ravachol Mar 11 Oct - 14:43

Solférino a écrit:
Mouais.....son "heil israel" attaquait tout un pays en le comparant a l'Allemagne nazi.
C'était donc une attaque politique (certes contestable car excessive) mais non raciste.
Il est naturel en caricature de forcer le trait, et le temps de l'apartheid n'est pas si loin où tsahal et le mossad collaboraient avec le régime raciste sud-africain dans la chasse aux "terroristes" de l'ANC…
Cela dit, je trouve l'humour de Dieudonné assez relou…
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Duende Mar 11 Oct - 15:10

D'accord avec Ungern pour le retournement de posture de Fogiel. Mais honnêtement, un présentateur de télé, qui a micro ouvert dans tous les médias, serait parvenu sans mal à retourner la situation à son avantage. Qu'il y ait eu non manifestation contre lui.

Par ailleurs, comme le montre le témoignage d'une manifestante que j'ai reproduit plus haut, la plupart des gens travaillant avec Fogiel n'étaient même pas au courant de sa condamnation judiciaire… que dire alors de l'opinion publique ?
En ce sens, j'estime que la manif a au moins atteint son but dans la publicité ainsi réalisée autour du jugement.

Maintenant, et comme je l'avais également mentionné plus haut, les accès aux studios de télé sont très protégés en temps normal, et encore plus quand une manifestation est prévue devant leurs locaux. Je trouve donc assez douteux que, suite à l'appel à manifestation de Dieudonné amplement reproduit sur Internet, les flics n'aient pas prévenu France 3.
Qui plus est dans une émission en direct et surtout lorsqu'on sait que les patrons de la sécurité des chaînes publiques (comme de la plupart des grosses boîtes) sont eux-mêmes d'anciens flics.
Et je ne peux m'empêcher de penser que cet accès si aisé au plateau de Fogiel était le meilleur moyen de favoriser des débordements graves, et "justifier" ainsi l'animateur dans sa posture victimaire.

Cela étant, depuis les temps "héroïques" de Droit de Réponse, ça fait bien longtemps que l'on n'avait pas vu bousculé l'ordonnancement sans surprise de la programmation télévisuelle. Et de voir Fogiel dégoulinant de sueur, coincé dans un studio de fortune évoquant la télé roumaine, et manifestement très préoccupé par autre chose que la prose de ses invités, après une heure d'"interlude" à la mireille mathieu, tout cela avait quelque chose d'assez jouissif.

Evidemment, après l'histoire de Pujadas l'an dernier, et aussi grave que fut la faute professionnelle, on sait que la direction de la télévision publique ne demandera jamais la démission de l'un des ses hommes-troncs tant qu'ils demeurent de fidèles carpettes du pouvoir, il est donc peu probable que l'appel à la démission de Fogiel par Dieudonné atteigne son objectif. Cela fait bien longtemps que les moindres Bernard Langlois ont été éjectés de l'étrange lucarne.
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Emma Mar 11 Oct - 20:22

Je ferais remarquer a certains que je ne cautionne pas le SMS que je trouve déplace...mais je ne vois pas au nom de quoi Fogiel serait condamne et pas Dieudo qui est tt de meme le declencheur par son sketch antisemite d'une reaction il est vrai completement debile.
tu n'es pas juge voila la réponse
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par jeasse Mer 12 Oct - 10:43

Duende a écrit:
jeasse a écrit: l'affaire ayant été jugée c'est un peu tard..
La manif est justement en réaction à la décision de F3 de faire appel du jugement

ah? c'est encore du nouveau? c'est un message à géométrie variable.

donc dans ce cas, c'est encore plus criticable.....
On envahit le plateau pour reprocher à FR3 d'utiliser un droit?

pourquoi ne pas manifester pour réclamer la suppression de toute possibilité d'appel.....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Duende Mer 12 Oct - 11:00

jeasse a écrit:ah? c'est encore du nouveau? c'est un message à géométrie variable.
Ben non, faut suivre c'est tout. Dès le début, les messages diffusés sur le net par Dieudonné et ses soutiens précisaient clairement la motivation de leur rassemblement.

jeasse a écrit:donc dans ce cas, c'est encore plus criticable.....
On envahit le plateau pour reprocher à FR3 d'utiliser un droit?

pourquoi ne pas manifester pour réclamer la suppression de toute possibilité d'appel.....

Il me semble pas avoir entendu soulever de tels arguments d'irrecevabilité lorsque des manifestations ont été organisées suite au pourvoi en cassation de Maurice Papon.
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par jeasse Mer 12 Oct - 12:50

Duende a écrit:
jeasse a écrit:ah? c'est encore du nouveau? c'est un message à géométrie variable.
Ben non, faut suivre c'est tout. Dès le début, les messages diffusés sur le net par Dieudonné et ses soutiens précisaient clairement la motivation de leur rassemblement.

Ben, moi je lis simplement ce qui a été écrit sur ce forum, ou la motivation de l'intervention varie au gré des commentaires
en plus il semble que fogiel n'a pas encore fait appel....

Il me semble pas avoir entendu soulever de tels arguments d'irrecevabilité lorsque des manifestations ont été organisées suite au pourvoi en cassation de Maurice Papon.
la comparaison est très juste car que les faits reprochés sont tout à fait comparables.......
il me semble que la procédure visait à pouvoir bénéficier rétroactivement d'une possibilité qui n'existait pas lors de la condamnation en cours d'assise...
c'était plus procédurier qu'autre chose.

bon allez, le prochain voleur de poule qui fera appel, faudra le clouer au pilori....

ah au fait, s'il y a une manif de policiers dans un concert de rap parce que dans ce concert ils se sentent insultés, quelle sera votre réaction...

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par marcoo Mer 12 Oct - 13:39

encore une fois, il me semble que ce que reproche dieudonné a l'émission de fogiel, ce n'est pas la diffusion d'un message a carractére raciste, mais surtout d'avoir inventé ce message, créé de toute piéce par l'assistant de fogiel !

suppose par exemple (mais ce n'est pas possible) que Daniel Mermet diffuse pendant son émission un message disant "mort aux juifs ! hilter a pas terminé le boulot" et autres insanités ! Tu le trouvera sans doute condamnable... Et si l'enquete démontrait que ce message n'a pas été diffusé par un auditeur, mais que c'est daniel mermet qui s'est chargé de le fabriquer, comment réagirais tu ???
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Duende Mer 12 Oct - 14:22

Désolé marcoo (pseudo de circonstance sur ce sujet ?), mais le fond du SMS importe autant que le modus operandi.

jeasse a écrit:Ben, moi je lis simplement ce qui a été écrit sur ce forum, ou la motivation de l'intervention varie au gré des commentaires
en plus il semble que fogiel n'a pas encore fait appel....
Le "corps du délit" c'est le SMS raciste écrit et diffusé par la rédaction d'une émission de télé sur une chaîne de service du public. Le procès qui a suivi a condamné, à juste titre, les responsables de nauséabonde manipulation. Les coupables décidèrent d'en faire appel, d'où réaction de Dieudonné, manifestation et intrusion (curieusement aisée) sur le plateau.

Or, dans la discussion engagée sur le forum à ce sujet, c'est toi-même qui a commencé par mettre en équivalence la parodie par Dieudonné d'un colon juif d'extrême-droite avec ce SMS stigmatisant collectivement les populations noires. Présupposant ainsi (du moins c'est comme ça que je l'ai compris) que la critique d'un facho juif équivaut à de l'antisémitisme, à une attaque raciste contre tous les juifs.

La discussion se poursuivant sur l'opportunité ou non de cette manifestation, et la compréhension (ou non) de la colère de ceux qui ont été directement visés par ce SMS, il a fallu rappeler que l'origine de cette manif n'était pas le SMS lui-même (la justice ayant donné raison aux plaignants) mais la décision de Fogiel et de la chaîne de service public de faire appel de cette condamnation. Et ce n'est pas le principe juridique de l'appel qui est en cause mais tout simplement la motivation de Fogiel & co persistant (en faisant appel) à considérer que leur SMS n'était pas raciste. Autrement dit, une négation du racisme ordinaire de la part de responsables d'une chaîne de service public (et non de Radio Courtoisie) puisqu'ils estiment que cette fameuse phrase sur "l'odeur des blacks" ne justifie pas condamnation. Ceux qui sont quotidiennement visés par de tels propos au travail, dans la rue, à l'école ou dans les commerces n'ont clairement pas le même avis que les gens de France 3 sur la définition du racisme.


ah au fait, s'il y a une manif de policiers dans un concert de rap parce que dans ce concert ils se sentent insultés, quelle sera votre réaction...
Pauvres minots ! ces flics qui viennent ainsi pleurer leur mère après toutes les violences qu'ils provoquent. Mais d'ordinaire, "une manif de policiers dans un concert de rap" ça s'appelle une rafle avec violences policières à la clé.

Petit extrait de l'article de Libé consacré au dernier rapport officiel sur le sujet :
C'est un constat qui n'est pas nouveau : la couleur de peau des plaignants est une donnée récurrente dans les bavures policières examinées par la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), présidée par Pierre Truche. Il y a un an, l'ancien président de la Cour de cassation s'était lui-même dit «frappé par la couleur de peau et la fréquence statistique de personnes étrangères et ou ayant des noms à consonance étrangère»parmi les victimes de violences policières, et avait promis que la CNDS travaillerait sur ce point. […] Ce rapport annuel est également marqué par une nouvelle progression du nombre de dossiers examinés par la CNDS. En 2004, la commission a été saisie de 97 dossiers contre 70 en 2003, soit une hausse de 38 %. La très grande majorité des saisines concerne des fonctionnaires de la police nationale et de l'administration pénitentiaire. […] Le «sentiment d'impunité» est aussi une cause importante de dérapage, selon la CNDS, et il «encourage les agents à se délier de leurs devoirs déontologiques envers certaines catégories de la population». Les interpellés «ne sont pas perçus comme des citoyens ordinaires, indépendamment de leur appartenance supposée à un groupe ciblé comme groupe à risque». Pourtant, souligne la CNDS, il y a parmi les interpellés des acteurs de la vie locale, des cadres et des artistes. Dans ce contexte, les actes racistes sont «minimisés», «couverts au nom de la solidarité entre collègues».
Dans ses conclusions, l'étude de la CNDS note, entre autres : «Une fracture s'établit, pouvant amener des citoyens à pouvoir douter de vivre dans un Etat de droit s'ils ne sont pas traités comme tels.»
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Ravachol Mer 12 Oct - 16:44

Solférino a écrit:
Personnellement ,meme si je condamne la methode sans reserves,j'ai tendance a le croire en ce qui concerne la veritable motivation du SMS qui etait une reaction au sketch antisemite de Dieudo pour lui montrer ce que lui ,Dieudopourrait ressentir en tant que noir en etant victime d'un humour raciste .
En gros c'etait + pour mettre Dieudo face à son antisemitisme donc son racisme meme si c'etait bien sur totalement inaproprié.
Foutaise !
C'est fou ce que la gauche mollassonne et gentillette a l'art de couper les poils de cul en six… On condamne sans condamner tout en expliquant sans justifier pour autant : on croirait Hollande parlant de la directive Bolkenstein !
La réalité est à mon sens beaucoup plus simple : faire de la provoc pour faire de l'audimat: Fogiel aurait pu dire n'importe quelle autre connerie et si le racisme fait vendre, il n'hésitera pas. Seulement cette fois, il est tombé sur un os, maintenant, il l'a quelque part et j'espère que c'est profondément. Et durablement.
Y en a quand meme marre de ces petits cons démagogues qui nous pourrissent la télé !
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par jeasse Mer 12 Oct - 16:59

Duende a écrit:Le "corps du délit" c'est le SMS raciste écrit et diffusé par la rédaction d'une émission de télé sur une chaîne de service du public. Le procès qui a suivi a condamné, à juste titre, les responsables de nauséabonde manipulation. Les coupables décidèrent d'en faire appel, d'où réaction de Dieudonné, manifestation et intrusion (curieusement aisée) sur le plateau.

Or, dans la discussion engagée sur le forum à ce sujet, c'est toi-même qui a commencé par mettre en équivalence la parodie par Dieudonné d'un colon juif d'extrême-droite avec ce SMS stigmatisant collectivement les populations noires. Présupposant ainsi (du moins c'est comme ça que je l'ai compris) que la critique d'un facho juif équivaut à de l'antisémitisme, à une attaque raciste contre tous les juifs.


je suis d'accord sur la différence entre attaque ciblée et collective
je l'ai d'ailleurs dit dans ma réponse à villenne lorsqu'il a fait le rapprochement avec ben laden et les musulmans
mais
je n'ai pas vu dans le "sketch" de dieudonné une non collectivisation de l'insulte, elle était où? (je veux bien croire que dans son esprit elle l'était)

et si le faux SMS avait été "l'odeur du black du 36 avenue de tartempion" y aurait pas eu d'affaire?

la tournure de la phrase était une insulte envers dieudonné, ça c'est clair
la volonté d'expression raciste n'est pas plus apparente, de mon point de vue, que dans le "sketch" de dieudonné.

donc en résumé on en reste sur 1 grosse connerie de chaque côté. et le fait qu'il y ait eu un jugement ne change rien.

quant à la variabilité des causes de la manif, c'était d'abord protester contre le fait que fogiel soit condamné et pas viré, puis un manifs de personnes qui protestent contre le sms raciste (villenne) puis pour protester contre le fait que fr3 fait appel...

Bon hormis quand il fait des sketchs nuls, tout ce que dit dieudonné n'est pas dénué d'intérêt.
Et sa saillie verbale sur le traitement médiatique de certains événements par rapport a d'autre ne m'a pas choqué parce que c'était argumenté.
Mais faut reconnaitre qu'il n'est pas passé loin du point de détail....
Peut-être que s'il n'avait pas qu'un seul bouc émissaire, il serait plus audible.

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Duende Ven 14 Oct - 12:55

Tribune
Par Pierre MARCELLE

vendredi 14 octobre 2005


Quoi que nous inspire le propos de Dieudonné (voir la Quotidienne du 25 février 2005), humoriste de profession et agitateur par vocation ethnique, il va devenir malaisé de faire encore longtemps comme s'il n'avait pas été relaxé du procès en antisémitisme intenté contre lui après son sketch de décembre 2003, dans une émission de Marc-Olivier Fogiel, animateur-producteur sur France 3 ; comme si le tribunal correctionnel de Montpellier n'avait pas condamné ce dernier pour «injure à caractère racial», via un SMS fabriqué, censé répliquer au comique. Dimanche, des partisans de Dieudonné ont envahi le plateau de Fogiel pour exiger de lui des excuses et, contre lui, des sanctions de la chaîne. Et, de l'UMP jusqu'au PS, on a beaucoup condamné l'attentat inadmissible (bien sûr...) contre la démocratie (bien sûr...) que constitua une manifestation annoncée devant un studio, et dont on peut s'étonner (dont je m'étonne, moi, très fort) qu'elle ait pu l'envahir. En reprenant son direct, Fogiel annonçait avoir fait appel du jugement le condamnant. Lundi, il se félicitait que l'antenne de France 3, coupée, n'ait pas été «souillée» (sic). Dans le Monde qui lui servait mardi une soupe d'une demi-page, il décrétait que «le discours de Dieudonné fait beaucoup de dégâts dans les cités» ; l'appréciation était reprise en titre de son interview façon Pravda, mais sans que soit clairement rappelé que son auteur s'était rendu coupable, avec son SMS bidouillé, de faux et usage de faux. On y apprit cependant que le vertueux Fogiel s'interrogeait «sur le maintien de [son] appel» ; c'est qu'il «craint», pardi, d'offrir «une nouvelle tribune à Dieudonné» ! En fait de tribune, celle-ci est déjà bien dressée : contre un Dieudonné relaxé, un Fogiel condamné prend sans vergogne la télé publique en otage, et met son entregent et son carnet d'adresses de producteur privé au service de rien moins que la contestation d'une décision de justice. Les «dégâts» que cette arrogance de deux poids-deux mesures leur inflige, ne doutons pas que les «cités» les apprécieront.
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par jeasse Ven 14 Oct - 13:12

Quand Marcelle sera bien chaud, ce sera:

ils ne voulaient pas rentrer mais le service de sécurité les y a obligé

ça va donner de nouvelles argumentation à Mre Collard:

"mon client est arrivé à la banque avec une arme soit, mais ses intentions n'étaient pas mauvaises, il pensait que le service de sécurité l'empecherait de rentrer. Je m'étonne d'ailleurs fortement que l'on l'ait laissé rentrer"

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par jeasse Lun 31 Oct - 9:13

pour les copains à dieudonné présentés au vrai journal, il n'y a pas de doute, le juif (et pas le colon israelien), c'est le bouc émissaire....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dieudo definitivement con - Page 2 Empty Re: Dieudo definitivement con

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum