fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sharon : De plus en plus fort Usque Tandem ?

3 participants

Aller en bas

Sharon : De plus en plus fort   Usque Tandem ? Empty Sharon : De plus en plus fort Usque Tandem ?

Message par Ungern Dim 23 Jan - 12:54

Je répercute une info du journal israélien Haaretz :

En juillet 2004, Sharon a fait adopter par le parlement israélien la loi de 1950 sur les terres "sans propriétaires" (entendre par là expropriation sans indemnisation des terres dont les propriétaires étaient "absent" entre le 29.09.47 et le 01.09.48) concernant le petit village de Ein Kerem enclavé actuellement dans Jérusalem .

Un pett rappel juridique me semble indispensable toutes fois : cette loi,à savoir qu'elle soit légale,ce qui m'étonnerait "sérieusement" ,a été votée par l'Etat d'Israël dans ses frontières d'avant 67 , or ici on applique a un territoire déjà contesté ,une loi contestable et contestée mais en plus avec un effet retroactif ....
Ca me semble juridiquement parlant très "accrobatique" ...


En qq mots donc,ce village,aujourd'hui laissé à l'abandon (puisque les occupants légitimes ne peuvent plus y retourner ..) sera transformé sous peu en attraction touristique ( une sorte de musée de l'expropriation forcée je suppose ?) et commerciale .


Ben .... Fallait y penser ...


Merci Sharon .....

Ici Sharon en pleine négotiation :


[img]Je répercute une info du journal israélien Haaretz :

En juillet 2004, Sharon a fait adopter par le parlement israélien la loi de 1950 sur les terres "sans propriétaires" (entendre par là expropriation sans indemnisation des terres dont les propriétaires étaient "absent" entre le 29.09.47 et le 01.09.48) concernant le petit village de Ein Kerem enclavé actuellement dans Jérusalem .

Un pett rappel juridique me semble indispensable toutes fois : cette loi,à savoir qu'elle soit légale,ce qui m'étonnerait "sérieusement" ,a été votée par l'Etat d'Israël dans ses frontières d'avant 67 , or ici on applique a un territoire déjà contesté ,une loi contestable et contestée mais en plus avec un effet retroactif ....
Ca me semble juridiquement parlant très "accrobatique" ...


En qq mots donc,ce village,aujourd'hui laissé à l'abandon (puisque les occupants légitimes ne peuvent plus y retourner ..) sera transformé sous peu en attraction touristique ( une sorte de musée de l'expropriation forcée je suppose ?) et commerciale .


Ben .... Fallait y penser ...


Merci Sharon .....

Ici Sharon en pleine négotiation :

Sharon : De plus en plus fort   Usque Tandem ? D9_1
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sharon : De plus en plus fort   Usque Tandem ? Empty Re: Sharon : De plus en plus fort Usque Tandem ?

Message par Ungern Dim 23 Jan - 19:42

Sharon,ici avec son copain ...
Ils vont bien ensemble ...


Sharon : De plus en plus fort   Usque Tandem ? Sharon2
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sharon : De plus en plus fort   Usque Tandem ? Empty Re: Sharon : De plus en plus fort Usque Tandem ?

Message par Ungern Dim 23 Jan - 20:58

Tout à fait d'accord avec toi sur l'interprétation d'Arafat (désolé pour mes éventuels admirateurs,mais c'est "ainsi").


Question qui me tarabuste : pourquoi Arafat a-t-il refusé ce qu'on lui proposait ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sharon : De plus en plus fort   Usque Tandem ? Empty Re: Sharon : De plus en plus fort Usque Tandem ?

Message par Patience Dim 23 Jan - 21:56

Ungern a écrit:Tout à fait d'accord avec toi sur l'interprétation d'Arafat (désolé pour mes éventuels admirateurs,mais c'est "ainsi").


Question qui me tarabuste : pourquoi Arafat a-t-il refusé ce qu'on lui proposait ?


Parce que lui aussi était tiraillé entre le pragmatisme et une branche plus radicale.


Mais la négociation implique forcément d'être pragmatique.

Moi je lui reproches ce choix là : une politique du "tout ou rien" en face d'Israël, ça ne pouvait rien amener de bon, et il le savait.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sharon : De plus en plus fort   Usque Tandem ? Empty Re: Sharon : De plus en plus fort Usque Tandem ?

Message par Ungern Dim 23 Jan - 22:03

Au vu de l'ardoise qu'il a laissé,
aussi horrible que celà puisse paraître,
l'idée me vient que,en qualité de chef de guerre,
trouvant sa légitimité dans la guerre,
il avait tout intérêt à ce que cette guerre ne finisse pas .

Je ne dis pas que c'était la "seule raison" ,
Mais c'était selon moi "une des " raisons ...


Votre avis sur la question ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sharon : De plus en plus fort   Usque Tandem ? Empty Re: Sharon : De plus en plus fort Usque Tandem ?

Message par Patience Dim 23 Jan - 22:08

Ungern a écrit:Au vu de l'ardoise qu'il a laissé,
aussi horrible que celà puisse paraître,
l'idée me vient que,en qualité de chef de guerre,
trouvant sa légitimité dans la guerre,
il avait tout intérêt à ce que cette guerre ne finisse pas .

Je ne dis pas que c'était la "seule raison" ,
Mais c'était selon moi "une des " raisons ...


Votre avis sur la question ?


Au départ il était radical, il a ensuite mis de l'eau dans son vin, puis il s'est à nouveau radicalisé.


Faut aussi prendre en compte la politique "intérieure" d'Arafat, occultée par les questions liées à Israël et au territoire.

C'était pas un mec tout blanc et son assise populaire s'effritait drôlement : sa re-radicalisation (il n'a fait que rejoindre le discours très populaire du Hamas) était aussi une manière de maintenir sa position, c'est certain.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sharon : De plus en plus fort   Usque Tandem ? Empty Re: Sharon : De plus en plus fort Usque Tandem ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum