fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

+8
MOIMEME
zoubida
Ravachol
corto maltese 89
jeasse
Solférino
Emma
ter ou ga
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bouncevert Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par ter ou ga Dim 6 Nov - 17:26

Les « banlieues » se sont de nouveau enflammées. C’est la première fois que la dévastation du bien public va si loin.

Le décor est le même depuis plus de 20 ans : certains quartiers sont devenus des zones où les lois de la république ne s’appliquent plus. Chômage, délinquance, trafic divers et pourrissement social jettent des milliers de nos compatriotes dans le vote Front National ou dans un Islam néo-féodal. Et ça dure, et ça dure… De génération en génération, les plus doués ou les plus chanceux quittent définitivement ces espaces de relégation laissant les « loosers » et exclus de toutes origines entre eux.

Du côté de l’Etat c’est la même politique quelque soit les gouvernements, Chevènement fut bien seul a proposer autre chose : on fait quelques déclarations fracassantes au détour d’incidents odieux, mais personne n’a le courage de s’en prendre aux racines du mal. Du coup, on achète la paix sociale. Les élus locaux distribuent subventions et journées de vacances aux plus remuants, les ministères ferment les yeux sur le trafic de cannabis, on donne des consignes pour éviter que la justice fasse son travail, et, pour finir on laisse sciemment les services publics péricliter : les enseignants de ces quartiers ne sont ni protégés ni valorisés, il en va de même avec la police, ce qui génère immanquablement des bavures et des résultats scolaires médiocres…

A qui profite ce chaos chronique ?
A deux catégories de la population :
Premièrement à l’oligarchie qui nous dirige et qui peut avec l’insécurité manipuler l’opinion et dresser les voyous déclassés contre les salariés. Ces oligarques n’habitent jamais ces quartiers et ne sont nullement menacés par ces « salauds de pauvres » qui ne votent pas ou gâchent leurs voix dans le Front National.
Deuxièmement aux voyous de toutes origines qui rackettent les travailleurs de ces quartiers. En bons apprentis fascistes, ces petites maffias ponctionnent les populations reléguées sous leur emprise. Leurs armes, leur nombre, leur « culture » de la violence terrorise la majorité de ces habitants totalement abandonnés par les Sarkozy d’hier et d’aujourd’hui.

Les émeutes de Clichy montrent bien comment les quelques millionnaires qui nous dirigent et les groupes maffieux des zones se complètent parfaitement. Les premiers détournent les voix des habitants mécontents et les seconds les volent quotidiennement.
Ainsi il est vain d’espérer éliminer cette délinquance putride sans viser aussi les démagogues gouvernementaux qui jouent régulièrement les pompiers incendiaires.
Un début de solution serait de donner à la justice et à la police les moyens de réprimer la délinquance : jugements rapides, peines effectives, police de proximité avec des moyens. De même l’éducation nationale devrait pouvoir travailler normalement en donnant aux volontaires une éducation exemplaire et libératrice. Une lutte effective contre les discriminations dans l’emploi compléterait ce dispositif. Bref, un programme minimum qui mécontenterait à la fois nos politiciens ET nos racailles très médiatiques.
En pendant ce temps, on privatise, on privatise, on privatise sur ordre de l’Union Européenne, autre ennemie de la nation et de la France du travail…
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Emma Dim 6 Nov - 17:33

une analyse a vomir très proche des thèses du fhaine
en tout cas d'un monsieur qui ne connait rien aux banlieues

Emma, assistante sociale depuis 17 ans dans une ville de banlieue
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Emma Dim 6 Nov - 18:15

Deuxièmement aux voyous de toutes origines qui rackettent les travailleurs de ces quartiers. En bons apprentis fascistes, ces petites maffias ponctionnent les populations reléguées sous leur emprise. Leurs armes, leur nombre, leur « culture » de la violence terrorise la majorité de ces habitants totalement abandonnés par les Sarkozy d’hier et d’aujourd’hui.
cette délinquance putride
si cela ne pue pas le fn c'est tu as les sinus bouchés mon povre solferino
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par ter ou ga Dim 6 Nov - 21:44

De plus j'ai dit et répété que le vote FN était inutile.

A lire Sol je crois que cette poussée de fièvre sans précédent va (peut-être) aboutir à une prise en compte nécessaire de la VRAIE situation.

A dire vrai la France est à la croisée des chemins : soit on s'américanise (Sarkozy) en tirant dans le tas et en serrant les rangs des possédants face aux "salauds de pauvres", soit n revient à un modèle vraiment égalitaire et juste.

Cela passe par une VRAIE politique de l'emploi et donc par une VRAIE rupture avec les direcrives de l'Europe.
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par jeasse Dim 6 Nov - 21:48

Emma a écrit:une analyse a vomir très proche des thèses du fhaine
en tout cas d'un monsieur qui ne connait rien aux banlieues

Emma, assistante sociale depuis 17 ans dans une ville de banlieue

il serait peut-être intéressant d'avoir l'analyse d'une assitante sociale de puis 17 ans dans une ville de banlieue

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Emma Dim 6 Nov - 21:51

Solférino a écrit:
si cela ne pue pas le fn c'est tu as les sinus bouchés mon povre solferino

Je ne vois pas en quoi evoquer l'existence de gangs organisés terrorisant la population dans certaines banlieues chaude pue le FN.
Ma pauvre Emma..c'est en laissant croire au FN qu'il detient le monopole de la verite que tu fais monter le borgne et que tu favorise la propagation de ses idees nauseabondes.
Car apres cela,l'electeur de base croit que seul le FN et la droite tiennent compte de l'existence de ces gangs et pour eux la gauche devient le parti des menteurs et des demaguos.Car ces gangs existent bien...desirer le contraire n'enlevera rien aux faits.
oui les gangs le grand fantasme du spectateurs moyens du jt mdr
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Emma Dim 6 Nov - 21:54

jeasse a écrit:
Emma a écrit:une analyse a vomir très proche des thèses du fhaine
en tout cas d'un monsieur qui ne connait rien aux banlieues

Emma, assistante sociale depuis 17 ans dans une ville de banlieue

il serait peut-être intéressant d'avoir l'analyse d'une assitante sociale de puis 17 ans dans une ville de banlieue
je suis faineante en ce moment. Smile
je ferai un effort la semaine prochaine mais cela a un rapport avec le mépris, l'exclusion sociale et la ghettoïsation
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par jeasse Dim 6 Nov - 22:02

Emma a écrit:
jeasse a écrit:
Emma a écrit:une analyse a vomir très proche des thèses du fhaine
en tout cas d'un monsieur qui ne connait rien aux banlieues

Emma, assistante sociale depuis 17 ans dans une ville de banlieue

il serait peut-être intéressant d'avoir l'analyse d'une assitante sociale de puis 17 ans dans une ville de banlieue
je suis faineante en ce moment. Smile
je ferai un effort la semaine prochaine mais cela a un rapport avec le mépris, l'exclusion sociale et la ghettoïsation

j'ai entendu la même chose au jt, c'est suspect...

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Emma Dim 6 Nov - 22:07

ah oui lequel?
comme quoi ils n'interviewent pas que des politiques Wink
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Emma Dim 6 Nov - 22:23

Je regarde assez rarement le JT ,a part Arte ou Soir 3 de tps a autre quand j'ai le temps ..je prefere nettement la presse ecrite.
Alors selon toi Emma il n'y a pas de gangs responsables de trafics de drogue ou autre violences?Et en + tu vis en banlieue?l'autisme mene loin on dirait...
avant d'utiliser des termes psychiatriques faudrait-il encore que tu saches ce que cela veut dire.
Désolée, mais où je travaille, et marcoo pourrait confirmer, on sait ce que veut dire des trafics de drogue et pas au niveau du petit deal où tu vas chercher ton shit.
réduire les violences actuelles dans les cités à un problème de gang, c'est avoir des oeillères ou de bien absorber la vaseline sarkosienne.
je travaille sur un des bassins d'emploi le plus important de france , alors que le poucentage des chomeurs est un des plus important de la région parisienne.
Le jour où tu comprendras que quelque soit les subventions, les ZEP, les réhabilitations et toutes les mesurettes à la gomme proposées par les différents gouvernement n'aboutiront à rien et que c'est le système qui est à changer; tu auras fait un grand pas pour comprendre ces jeunes.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par corto maltese 89 Dim 6 Nov - 22:59

Avant de speculer sur mes connaissances (ou mon absence de connaissance plutot) en matiere psychiatrique,sache que le terme "autisme" peut etre utilisé au sens figuré pour quelqu'un qui refuse d'ecouter ou de voir le monde qui l'entoure et prefere rester dans la representation qu'il s'en fait.

Solférino,ce n'est pas parce que les média utilisent des expressions a tort et a travers qu'il faut les reprendre...L'autisme reste un trouble psychiatrique,mais c'est un autre sujet... sommeil
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Emma Lun 7 Nov - 5:59

Solférino a écrit:
avant d'utiliser des termes psychiatriques faudrait-il encore que tu saches ce que cela veut dire.
Désolée, mais où je travaille, et marcoo pourrait confirmer, on sait ce que veut dire des trafics de drogue et pas au niveau du petit deal où tu vas chercher ton shit.
réduire les violences actuelles dans les cités à un problème de gang, c'est avoir des oeillères ou de bien absorber la vaseline sarkosienne.
je travaille sur un des bassins d'emploi le plus important de france , alors que le poucentage des chomeurs est un des plus important de la région parisienne.
Le jour où tu comprendras que quelque soit les subventions, les ZEP, les réhabilitations et toutes les mesurettes à la gomme proposées par les différents gouvernement n'aboutiront à rien et que c'est le système qui est à changer; tu auras fait un grand pas pour comprendre ces jeunes.

Tiens,la meme arrogance que Pedro,comme quoi qui se ressemble.....
Avant de speculer sur mes connaissances (ou mon absence de connaissance plutot) en matiere psychiatrique,sache que le terme "autisme" peut etre utilisé au sens figuré pour quelqu'un qui refuse d'ecouter ou de voir le monde qui l'entoure et prefere rester dans la representation qu'il s'en fait.
Je ne reduis pas la violence actuelle aux gangs...je dis juste que les gangs existent.Ce que tu semble nier.....
Concernant le chomage,bien sur qu'il faut mener une politique d'emploi.Le systeme a changer?la revolution pe?vaste programme ^^.
si tu prends mes connaissances sur le sujet pour de l'arrogance, pour masquer ton ignorance, prends le comme cela.
A priori tu ne sais pas lire. Je te parle d'un bassin d'emploi important et tu me rétorques par des créations d'emplois.
Les emplois sont là, mais les habitants de ses quartiers n'ont pas la gueule à l'emploi. A priori, tu ne sais pas ce qu'est l'exclusion.
Franchement, tu crois que la vie des quartiers repose sur la présumé omerta et tout puissance des gangs?
Certe, je ne t'écoute pas puisque l'avis d'un mec qui ne connait strictement rien aux banlieues ne m'apportent rien: tes réponses sont plaquées sur des politiques qui n'ont jamais su gérer ce problème lorsqu'ils étaient au pouvoir.

Sur ce je me casse travailler avec les pauvres...
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par ter ou ga Lun 7 Nov - 8:07

Ouais, ça vole haut encore votre bla-bla.

Et si on parlait de plein emploi ?
Et si on parlait des directives européennes qui généralisent le bordel libéral ?
Et si on disait que la France a plus que jamais besoin d'immigrès ?
Et si on disait que les 20 % des électeurs qui vitent FN vont être les arbitres de 2007 vu que Le PEn ne sera pas candidat ? orchestre1
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Ravachol Lun 7 Nov - 8:24

Emma a écrit:Sur ce je me casse travailler avec les pauvres...
Mère Emma-Téreza, que le saigneur soit avec vous…
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Ravachol Lun 7 Nov - 8:46

corto maltese 89 a écrit:Solférino,ce n'est pas parce que les média utilisent des expressions a tort et a travers qu'il faut les reprendre...L'autisme reste un trouble psychiatrique,mais c'est un autre sujet...
Remarque, quand je parle de l'autisme de Chirac, Raffarin ou Hollande, personne ne me reprend sur le vocabulaire…
Et sans tomber dans la langue de bois des politiciens, il ne faudrait pas laisser à Sarkozy le monopole de la traduction du ras-le-bol des gens devant les exactions commises dans les "quartiers", comme de leur craintes quotidiennes face à la violence de jeunes.
Je comprends parfaitement la colère devant l'exclusion, le racisme, la relégation, le blocage de toute issue, etc. Je l'ai déjà dit dans d'autres messages qui m'ont valu des remarques acerbes. Mais il serait grave et dangereux d'«angéliser» les violences au prétexte qu'elles sont (aussi, mais pas seulement) l'expression d'une exigence de justice.
Il faut être capable de dire que cette expression est inapproprièe, toute fondée qu'elle soit, et qu'elle ne peut pas durer. J'ai parfois le sentiment que certains "révolutionnaires" prennent à cette situation un plaisir par procuration et voient dans la brasiers nocturnes la préfiguration du grand embrasement social dont ils nourissent leurs rêves. Je pourrais même me laisser aller moi-même à de tels sentiments, si en descendant dans mon "quartier" (qui sentait le brûlé cette nuit) je ne voyais pas surtout des gens effrayés, prêts demain à se rallier au "parti de l'Ordre". Attention aux retours de bâtons.
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Emma Lun 7 Nov - 8:53

je suis d'accord avec toi: il n'y a rien de pré-révolutionnaire dans ces violences.
C'est plutôt du désespoir et de l'autodestruction.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Emma Lun 7 Nov - 13:24

Ravachol a écrit:
Emma a écrit:Sur ce je me casse travailler avec les pauvres...
Mère Emma-Téreza, que le saigneur soit avec vous…
nous avons tellement de point commun...
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Ravachol Lun 7 Nov - 15:10

Solférino a écrit:une soit disante anarchiste (je dis soit disante parce que une anarchiste generalement deteste l'ordre et ne menace pas de sanctions pour un rien,elle prefere se defendre a la loyale...)
Ben dis donc, vous vous entendez comme un vieux couple, tous les deux !
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bouncevert Re: Sarkozy, racailles, les VRAIS ENNEMIS de la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum