fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Préfectures atteintes de sarkozite aigue!

Aller en bas

Préfectures atteintes de sarkozite aigue! Empty Préfectures atteintes de sarkozite aigue!

Message par Francois Dim 20 Nov - 19:46

Venant après les trois cas enregistrés ces derniers jours (M. Chang Song ZHANG, père de deux enfants scolarisés à Paris ; M. Chun ZHENG, père de deux enfants scolarisés à Romainville ; M. Serghei SOROCEAN, père de deux enfants scolarisés à Paris) le placement en rétention d’un père de famille supplémentaire est signalé aujourd’hui, à Chartres. Il s’agit de César Lubaki, ressortissant angolais de 35 ans, père d’un petit garçon de quelques jours et d’une fillette de 3 ans, scolarisée à l’école maternelle de Mainvilliers. La femme de César, Elise, réfugiée politique congolaise (RDC) est titulaire d’une carte de séjour de dix ans.

Alors que son mari a été interpellé en plein après-midi, elle n’a été informée que vers 21 heures. Bouleversée, elle a fait un malaise et a dû être hospitalisée avec son bébé.

Suite à un APRF pris en urgence par la préfecture d’Eure et Loir, César Lubaki a été placé en rétention à Rouen. C’est la seconde fois qu’il se trouve en rétention. Il a déjà été arrêté en janvier 2004. Ayant refusé d’embarquer, il a été condamné à deux mois de prison avec sursis.

L’acharnement des autorités est incompréhensible : marié et ayant deux enfants d’une résidente régulière, il a la droit moral et légal de vivre après d’elle et de ses enfants. Il doit être libéré sans délai, un titre de séjour Vie privée et familiale doit lui être délivré.

Cette affaire, après plusieurs autres survenues depuis la promulgation de la circulaire de Monsieur Sarkozy garantissant la non expulsion des parents d’enfants scolarisés conduit à s’interroger. Soit le Ministre est incapable de se faire obéir de ses services, soit son texte n’était destiné qu’à la galerie, dans l’espoir de calmer les dizaines et les dizaines de mobilisations d’écoles, de quartiers et de villes entières en solidarité avec les sans papiers scolarisés et leurs familles.

Quoi qu’il en soit, si tel était le calcul du Ministre, il court à l’échec. Les enseignants, les élèves et leurs parents, les citoyens attachés au respect des droits de l’Homme et particulièrement à celui à l’éducation des jeunes générations ne laisseront pas se produire des expulsions iniques.

Après avoir, en quelques phrases, réussi à embraser les banlieues, le Ministre de l’Intérieur a-t-il maintenant décidé d’en faire autant avec les établissements scolaires ?

Le 9 novembre 2005

http://www.educationsansfrontieres.org/statik/actions/com_2005-11-09_parents.html
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum