fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

a propos de fuam et de moi-même

2 participants

Aller en bas

a propos de fuam et de moi-même Empty a propos de fuam et de moi-même

Message par Emma Dim 30 Jan - 1:11

Je fais un copié/collé d'un post que j'ai écris sur un autre forum et je le poste ici. En effet, j'ai demandé ma désinscription de ce forum et comme c'est un forum aceboard mon post sera effacé.
comme, j'y parle de vous et que je me suis fatiguée à la rédiger autant vous faire profiter smibouncevert
en allant sur différents sujets de ce forum j'ai lu pas mal d'inexactudes concernant fuam et moi-même (c'est drôle cette personnalisation obligatoire d'un forum virtuel).

Alors au lieu de faire du hors-sujet autant en faire un fil.

Premièrement, je répondrai a une broutille (qui n'en ai pas vraiment une pour les administrateurs novices d'un forum aceboard): les topics initiés par des désinscrits se trouvent dans la corbeille du forum et les administrateurs peuvent les remettre sur le forum . Il apparaitront avec le premier messages sans le nom du désinscrit. Cela fera peut-être taire la brailleuse qui est une experte en désinscrïption et permettront à certain de retrouver quelle était ma démarche en venant ici.

Je me suis inscrite ici, pour avoir des nouvelles de France au moment de son hospitalisation.
Je ne la connaissez pas , mais je l'avais lu sur de nombreux forums ou j'étais interdite de séjour ou des forums auxquels je participais occasionnement faute de temps.
Je l'a trouvé intéressante et je m'inquiétais pour sa santé. C'est pour cela que je me suis inscrite ici sur mon véritable prénom en laissant visible ma bal hotmail par souci d'honnêteté.

Puis France est sortie de l'hôpital et je ne sais plus si c'est à ce moment là que sont apparus les rubriques sur les forums (kiosque pourrait nous le dire, là j'ai un trou).
A l'apparition des rubriques, je me suis dit que cela allait tourner vite au pugilat. J'ai donc évité d'intervenir sur la rubrique de fuam et je ne répondais qu'a admiratrice lorsque qu'elle m'attaquait directement sur d'autres topics.
Dans la plupart des sections sur les forums, j'ai a plusieurs reprises fait part de l'inintérêt et du danger de telles rubriques pour la pérénité du forum: les forums qui se construisent avec des participants qui règlent leur compte sur d' autres forums ont un avenir plus qu'incertain.
J'ai même écrit sur la rubrique fuam que je ne voyais pas l'intérêt de ma rubrique puisque personne sur le kiosque n'avait l'intention de s'inscrire sur fuam et que seules les critiques basées sur une méconnaissances de fuam y avaient court.

Après ce préambule, long, chiant et mal écrit j'en viens aux attaques sur FUAM qui dans les faits se personnalisent sur ma personne.

1)fuam serait mon terrain personnel ou ma cour ne serait là que pour me flatter:

Prenez la liste des 10 meilleurs posteurs sur fuam:

http://forum.aceboard.fr/statistiques.php?login=6148

Sérieusement vous pensez que Das_yog (par rapport a ses idées politiques), Patience (pour son indépendance d'esprit), Rebierre (pour notre contradiction théorie/terrain), Torrent (qu'est-ce qu'on s'est fritté sur le monde), Jeasse (je ne suis pas particulièrement centriste) me vouent un culte?
Si vous le pensez s'en est presque insultant pour ces personnes. En tout cas je serais à leur place, je serais assez vexé de le lire.

2)Je dirigerais fuam d'une main de dictatrice et virais a tour de bras

- la grande majorité des désinscrits l'ont demandé (admiratrice, stefwi, tristana, saint-emilion, zave et j'en oublie un certain nombre)

- les bannis l'ont été parce que soit ils tenaient des propos contraires à la loi (racisme, antisémitisme, etc...), ou remettaient en cause systématiquement les règles de fonctionnement de base de fuam et demandait la modération de leur contradicteurs, ou alors parce qu'ils passaient leur temps à mettre un climat délétère sur fuam en insultant et d'autres parce qu'ils m'insultaient(oui j'ai un minimum d'amourpropre pour moi-même) ou insultaient des membres de fuam sur d'autres forums. Ces personnes par la suite je les ai désinscrites parce que j'aime pas fausser les statistiques.

-les modérateurs sur fuam ont avant tout un rôle d'animateur parce qu'il l'ont voulu ainsi; Au départ nous étions partis sur le projet de la la fonction modérateur en auto-gestion mais les modérateurs, dans leur majorité ont accepté ce rôle uniquement intéressé par la fonction d'animation d'une rubrique.
A part saint-émilion aucun modérateur n'a banni des membres de fuam.
Laverdure et Pacifik, malgré mes recommandations (c'est toujours un échec d'en arriver là et d'appuyer sur la touche bannissement, c'est pas très gratifiant) , ont toujours pris des mesures provisoires (maillon faible) et fait en sorte que je décide.

-certes je me suis parfois trop étendue sur le forum information sur mes conflits avec certaines personnes (machin bidule, le drac, admiratrice, saint-emilion, nico). Je savais que je gonflais un certain nombre de fuamiste. Mais lorsqu'on essaye d'interdire fuam en jouant l'exemple de la soi-disante liberté d'expression ou qu'on en viennent a s'attaquer à ma vie privée ou à mon physique, il est parfaitement légitime que je réplique. D'autant plus lorsque je suis interdite de séjour là où on epanche sa bile.

3)les inscrits se sauverait en catimini, dégoutés

Les personnes partent pour différentes raisons d'un forum:

ils partent parce que le net ou les forums de discussion, ils n'ont plus le temps et le goût d'y aller et se trouvent d'autres centres d'intérêts

ils partent pour des raisons personnelles (n'est-ce pas bitonio?)

Ils partent parce qu'ils ont trouvé d'autres forums plus conviviaux à leurs yeux où plus en adéquation avec leurs idées (il y en a un certains nombres d'anciens de fuam qui me l'ont écrit, sans haine, lorsque je leur posais la question par mail, m'interrogeant sur leur absence)

puis, il y a la Verpas attitude ou super-résistant attitude, ou Bonobo attitude :je viens une semaine et je noie le forum d'info ou de textes magnifiques puis je repars, 4 mois, voire un an (j'adore la VSRB attitude, en fait j'aime les surprises)

certes, il y a ceux qui partent dégoutés souvent en claquant la porte.
Mais la majorité de cette catégorie qui représente un minorité des départs, le fond parce qu'ils voudraient qu'un forum tournent autour de leur nombril.

Un forum est avant tout une aventure d'écriture collective. Il est normal que les gens partent à tout jamais, d'autres reviennent, des nouveaux arrivent et certains restent toujours.


4)Fuam est un forum moribond et je passe ma vie ailleurs pour racoller.

désolée, mais je ne m'appelle pas le drac (qui fait son raccolage sur les forums moribond ou en période de bug) ou machin bidule le roi du multi-pseudo pour mp publicitaire

Je fais ma pub sur les forums qui l'autorisent et la plupart des membres de fuam ne s'inscrivent pas sur mes posts de pub, mais par connaissance de membres de fuam, ou suite à la lecture de posts sur d'autres forums de fuamistes ou de moi-même qui ne sont pas de la pub, ou en tapant un mot simplement sur google (à plus de 3 millions de visiteurs pour le réfenrecement par mot, c'est de la pub gratuite géniale)

les chiffres sont très parlant:
plus de 110000 messages et plus de 300 membres ayant posté au moins un message en 20 mois c'est pas mal non plus pour un forum d'actualité tenu par des bénévoles.

3 millions de visiteurs:
Même si les visiteurs, nous ne savons pas qui ils sont, et ne viennent pas tous dans un esprit positif, c'est que tout de même que fuam intéresse ou interperle non?

Ma conclusion, sur fuam est celle que j'ai déjà mis sur le topic anniversaire:

http://site.voila.fr/forumunautremonde/pageautre/chronique.html?0.05610545252543364

Ce sont les intervenants qui font le succès de fuam et en aucun cas moi qui est une simple animatrice d'ambiance qui a eu la chance de rencontrer a travers un simple forum autant de personnes différentes et si intéressantes
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

a propos de fuam et de moi-même Empty Re: a propos de fuam et de moi-même

Message par Emma Dim 30 Jan - 15:42

je tiens a nouveau à remercier les membres de fuam car ce sont eux qui en ont fait réussite.
Merci à tous fleur
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

a propos de fuam et de moi-même Empty Re: a propos de fuam et de moi-même

Message par rachel Sam 6 Jan - 10:05

Emma a écrit:je tiens a nouveau à remercier les membres de fuam car ce sont eux qui en ont fait réussite.
Merci à tous fleur
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

a propos de fuam et de moi-même Empty Re: a propos de fuam et de moi-même

Message par rachel Dim 7 Jan - 12:18

merci emma
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

a propos de fuam et de moi-même Empty Re: a propos de fuam et de moi-même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum