fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Interpellation musclée d'une femme de couleur!

+2
raphaël
Francois
6 participants

Aller en bas

megere Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Francois Lun 27 Mar - 22:13

Et pas n'importe qui!!!!

Eunice Barber a annoncé, vendredi 24 mars, lors d'une conférence de presse, qu'elle souhaitait engager des poursuites judiciaires après son interpellation musclée par plusieurs policiers, samedi 18 mars aux abords du Stade de France, à Saint-Denis. L'ancienne double championne du monde d'athlétisme (heptathlon en 1999 et saut en longueur en 2003) a ajouté qu'elle allait informer le parquet de cette affaire.

Me Emmanuel Daoud, l'avocat de l'athlète française d'origine sierra-léonaise, a ajouté qu'elle porterait plainte contre les policiers qui l'ont interpellée et qu'elle se constituerait partie civile si le ministère public ne jugeait pas utile d'ouvrir une procédure d'enquête. Eunice Barber devait être reçue par le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, samedi 25 mars. Remise en liberté dimanche 19 mars après une journée en garde à vue, elle a déjà déposé une plainte auprès de l'Inspection générale des services (IGS), mercredi 22 mars.

PLAQUÉE AU SOL

Eunice Barber, 31 ans, a obtenu une interruption temporaire de travail (ITT) de sept jours. Elle porte une minerve et souffre d'insensibilité dans les deux mains et d'une élongation à l'épaule droite. Devant la presse, elle a raconté en pleurant les conditions de son interpellation et de sa garde à vue. Selon son récit, elle se trouvait à bord de sa voiture en compagnie de sa mère et de son neveu.

"J'ai tourné à gauche alors qu'un officier de police m'avait demandé de prendre à droite. Je n'ai pas compris son indication, a-t-elle assuré. Le policier a tapé sur ma voiture. J'ai ouvert la vitre et ce policier m'a giflée. Je suis sortie de la voiture. D'autres policiers sont arrivés. L'un m'a tordu la main et un autre m'a tiré les cheveux puis ils m'ont plaquée au sol. Ils m'ont ensuite mise dans le fourgon. Là, deux femmes m'ont marché sur les mains et la tête. Elles m'ont dit : "Tu crois qu'on fait ça en Afrique ? Tu as de la chance qu'il y a du monde sinon on pourrait te faire pire.""

Comme elle suppliait qu'on fasse attention à ses jambes, son "outil de travail", les policiers lui auraient répondu : "Quand tu sortiras d'ici tu porteras des béquilles." "Ils (les policiers) sont devenus gentils une fois qu'ils ont su qui j'étais", a-t-elle insisté. "Je n'ai plus la tête à l'athlétisme", a-t-elle conclu.

En revanche, le récit fait par les policiers concernés diffère radicalement de la version fournie par la championne. Une source proche de l'enquête a notamment indiqué que l'athlète n'aurait pas obtempéré à l'ordre de l'agent, et que, en outre, elle avait redémarré alors que le policier avait encore un de ses bras passé au travers de la portière de la conductrice.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-754551,0.html
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Pedro Mer 12 Avr - 18:17

raphaël a écrit:l'enquête semble s'orienter vers un gros mensonge de l'africaine.
Mordeuse et menteuse!!!

"L'Africaine", comme tu dis, est française et a déjà rapporté des médailles à la France (pas la médaille de la connerie, comme toi). Quant à l'enquête, cela ne m'étonnes pas que tu croies plus la parole de la police qu'une femme que tu traites d'Africaine (car ce terme, dans ton post, pue le mépris raciste), vu tes idées pourries.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Mickael Mer 12 Avr - 18:18

raphaël a écrit:l'enquête semble s'orienter vers un gros mensonge de l'africaine.
Mordeuse et menteuse!!!

Tu blagues ou t'es vraiment facho!?!!?
Si tu es F'Haine, je pense que tu dois te tromper de forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mickael
Mickael
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/04/2006

http://michto-forum.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par jeasse Jeu 13 Avr - 7:00

Pedro a écrit:
raphaël a écrit:l'enquête semble s'orienter vers un gros mensonge de l'africaine.
Mordeuse et menteuse!!!

"L'Africaine", comme tu dis, est française et a déjà rapporté des médailles à la France (pas la médaille de la connerie, comme toi). Quant à l'enquête, cela ne m'étonnes pas que tu croies plus la parole de la police qu'une femme que tu traites d'Africaine (car ce terme, dans ton post, pue le mépris raciste), vu tes idées pourries.

Au delà des termes employés, il semble quand même que la version policière soit plus proche de la réalité, témoignage de la mère d'Eunice Barber, présente dans la voiture, à l'appui.

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par jeasse Ven 14 Avr - 7:36

zoubida a écrit:Eq. de France: Tigana victime de racisme ?
14/04/2006 - 07:45

Dans un entretien accordé au bi-hebdomadaire France-Football, l'ancien international et actuel entraîneur de Besiktas, Jean Tigana, auquel Raymond Domenech avait été préféré pour prendre en main les dedtinées de l'équipe de France au lendemain de l'Euro 2004, affirme avoir à cette occasion été victime de... sa couleur de peau. "Claude Simonet n'a pas voulu nommer un homme de couleur. Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus." Pour l'ancien membre du carré magique, son procès avec le milliardaire Mohamed Al-Fayed s'il a également pesé lors du choix final, n'explique pas tout: "Je l'ai su plusieurs jours à l'avance, quand M. Simonet (président de la FFF à l'époque) est rentré d'un repas organisé pour les adieux de Jean-Claude Darmon. Ce soir-là, il a dit à une personne très importante dans le football français que je connais depuis plus de trente ans: "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir". Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste"

si cela est vrai, ce n'est au plus que de la discrimination positive...

il faudrait interviewer thomas hugues là dessus...

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Pedro Ven 14 Avr - 16:51

[quote="Pedro"]
raphaël a écrit:zoubidaa dit

Son choix de représentation est peut être lié aux moyens techecniques mis en oeuvre, pour qu'elle puisse gagner les médailles.

mais c'est bien ce qye je reproche à.....la FFA de ne pas l'avoir parrainée Mme Barber,athlète sierra-leonaise,mais de n'avoir mis les moyens techniques à sa disposition uniquement que s'il elle acceptait de défendre nos couleurs.
J'aurai préferé que l'équipe de france lui donne un coup de main pour gagner des médailles pour le Sierra Leone.

Pour ce qui concerne le terme "africaine" que tu as utilisé, tu as beau te la jouer hypocrite, avec tes "amis africains" (on connait le truc, les racistes ont toujours des "amis africains"), il ne fait aucun doute que ce terme, dans ton post, est pourri de condescendance.
Quant aux sportifs noirs, eunice barber en tête, ils sont évidemment les bienvenus en France, et franchement, que ce soit un athlète noir, venant de sierra leone ou de je ne sais quel pays, ou un athlète blanc, né en France, qui gagne les médaille pour ce pays je vois pas ce que cela change, sauf pour les chauvins, les fafs, etc.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Pedro Ven 14 Avr - 16:55

jeasse a écrit:
Pedro a écrit:
raphaël a écrit:l'enquête semble s'orienter vers un gros mensonge de l'africaine.
Mordeuse et menteuse!!!

"L'Africaine", comme tu dis, est française et a déjà rapporté des médailles à la France (pas la médaille de la connerie, comme toi). Quant à l'enquête, cela ne m'étonnes pas que tu croies plus la parole de la police qu'une femme que tu traites d'Africaine (car ce terme, dans ton post, pue le mépris raciste), vu tes idées pourries.

Au delà des termes employés, il semble quand même que la version policière soit plus proche de la réalité, témoignage de la mère d'Eunice Barber, présente dans la voiture, à l'appui.

T'es flic ou quoi, jeasse, pour les soutenir tout le temps?
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par jeasse Ven 14 Avr - 19:57

Pedro a écrit:
jeasse a écrit:
Pedro a écrit:
raphaël a écrit:l'enquête semble s'orienter vers un gros mensonge de l'africaine.
Mordeuse et menteuse!!!

"L'Africaine", comme tu dis, est française et a déjà rapporté des médailles à la France (pas la médaille de la connerie, comme toi). Quant à l'enquête, cela ne m'étonnes pas que tu croies plus la parole de la police qu'une femme que tu traites d'Africaine (car ce terme, dans ton post, pue le mépris raciste), vu tes idées pourries.

Au delà des termes employés, il semble quand même que la version policière soit plus proche de la réalité, témoignage de la mère d'Eunice Barber, présente dans la voiture, à l'appui.

T'es flic ou quoi, jeasse, pour les soutenir tout le temps?

ben, non, mais si c'était le cas, je n'en aurai pas honte.
Evidemment, sur ce forum, un policier est systématiquement présumé coupable, vu mon idéal d'impartialité, cela m'oblige a relever les incohérences des acusateurs.
Sur un autre sujet et un autre forum, il ne serait pas étonnant que je sois accusé du contraire

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Pedro Ven 14 Avr - 20:16

jeasse a écrit:
Pedro a écrit:
jeasse a écrit:
Pedro a écrit:
raphaël a écrit:l'enquête semble s'orienter vers un gros mensonge de l'africaine.
Mordeuse et menteuse!!!

"L'Africaine", comme tu dis, est française et a déjà rapporté des médailles à la France (pas la médaille de la connerie, comme toi). Quant à l'enquête, cela ne m'étonnes pas que tu croies plus la parole de la police qu'une femme que tu traites d'Africaine (car ce terme, dans ton post, pue le mépris raciste), vu tes idées pourries.

Au delà des termes employés, il semble quand même que la version policière soit plus proche de la réalité, témoignage de la mère d'Eunice Barber, présente dans la voiture, à l'appui.

T'es flic ou quoi, jeasse, pour les soutenir tout le temps?

ben, non, mais si c'était le cas, je n'en aurai pas honte.
Evidemment, sur ce forum, un policier est systématiquement présumé coupable, vu mon idéal d'impartialité, cela m'oblige a relever les incohérences des acusateurs.
Sur un autre sujet et un autre forum, il ne serait pas étonnant que je sois accusé du contraire

Ton idéal d'impartialité... fais moi rire!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par jeasse Ven 14 Avr - 20:23

Pedro a écrit:
jeasse a écrit:
Pedro a écrit:
jeasse a écrit:
Pedro a écrit:
raphaël a écrit:l'enquête semble s'orienter vers un gros mensonge de l'africaine.
Mordeuse et menteuse!!!

"L'Africaine", comme tu dis, est française et a déjà rapporté des médailles à la France (pas la médaille de la connerie, comme toi). Quant à l'enquête, cela ne m'étonnes pas que tu croies plus la parole de la police qu'une femme que tu traites d'Africaine (car ce terme, dans ton post, pue le mépris raciste), vu tes idées pourries.

Au delà des termes employés, il semble quand même que la version policière soit plus proche de la réalité, témoignage de la mère d'Eunice Barber, présente dans la voiture, à l'appui.

T'es flic ou quoi, jeasse, pour les soutenir tout le temps?

ben, non, mais si c'était le cas, je n'en aurai pas honte.
Evidemment, sur ce forum, un policier est systématiquement présumé coupable, vu mon idéal d'impartialité, cela m'oblige a relever les incohérences des acusateurs.
Sur un autre sujet et un autre forum, il ne serait pas étonnant que je sois accusé du contraire

Ton idéal d'impartialité... fais moi rire!

ben, rigole

mais je suis en terme d'impartialité, à des années lumière en avance sur toi.........

CRS SS, c'est aussi simpliste que les slogans du FN....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Pedro Sam 15 Avr - 15:39

Mais, je n'ai jamais dit que j'étais impartial. C'est quoi impartial? C'est les patrons et les ouvriers main dans la main? Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil? En ce qui me concerne, certainement pas. Moi, j'ai choisi un camps.
Quant aux crs, quand je fais grève et manifeste, ils sont en face de moi, et pas dans les rangs des manifestants. C'est normal, c'est le bras armé de l'état qui, lui même, est l' appareil politique de la bourgeoisie.
Les slogans, s'est toujours simpliste, si on veut aller par là. Par contre les idées simplistes du fn, s'est quand même généralement la droite et son électorat qui les reprend à son compte.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par jeasse Sam 15 Avr - 21:08

Pedro a écrit:Mais, je n'ai jamais dit que j'étais impartial. C'est quoi impartial? C'est les patrons et les ouvriers main dans la main? Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil? En ce qui me concerne, certainement pas. Moi, j'ai choisi un camps.
Quant aux crs, quand je fais grève et manifeste, ils sont en face de moi, et pas dans les rangs des manifestants. C'est normal, c'est le bras armé de l'état qui, lui même, est l' appareil politique de la bourgeoisie.
Les slogans, s'est toujours simpliste, si on veut aller par là. Par contre les idées simplistes du fn, s'est quand même généralement la droite et son électorat qui les reprend à son compte.

ben, non, tout le monde il est méchant
et parmi les méchants, il y en a des plus que d'autre
aussi bien dans le patronat que dans les syndicats,
à droite qu'à gauche....

les solutions simplistes, c'est les patrons sont tous pourris ou les étrangers c'est un danger et autres thèmes dérivés ou inversés

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Mickael Dim 16 Avr - 16:28

Excusez moi d'intervernir dans la discution, mais malheureusement, la police, l'armée, les CRS (qui ont toujours le même embleme que sous vichy...) et tous les hommes et femmes en uniforme qui ont pour profession la repression sont l'appareil repressif de l'état.
Alors qu'on leur donne la vertue de servir et proteger, ils servent les interets de la bourgoisie (nouvelle ou aristocratique) !!!
Mickael
Mickael
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/04/2006

http://michto-forum.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Mickael Dim 16 Avr - 16:37

Et oui en effet les patrons sont des pourris (sauf réelle exception)! Déjà quand on parle d'employeur/employé (exploiteur/exploité), sympa ou non (d'un côté comme de l'autre), il y a quelque chose qui ne va pas... L'argent va toujours au même...: le patron!

Interpellation musclée d'une femme de couleur! 68affpasbesoin5cq

"Dans la vie il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent!
Toi! Tu creuses!" (extrait du bon, la brute et le truand, Clint Eastwood)
Mickael
Mickael
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/04/2006

http://michto-forum.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Mickael Dim 16 Avr - 16:41

jeasse a écrit:
les solutions simplistes, c'est les patrons sont tous pourris ou les étrangers c'est un danger et autres thèmes dérivés ou inversés

Encore une petite chose... Il ne faut pas confondre patron méchant et étranger danger qui sont sur deux terrains opposés! Par contre, le patron utilise l'épouvantail de l'étranger danger.
Mickael
Mickael
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/04/2006

http://michto-forum.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Pedro Dim 16 Avr - 16:58

ben, non, tout le monde il est méchant
et parmi les méchants, il y en a des plus que d'autre
aussi bien dans le patronat que dans les syndicats,
à droite qu'à gauche....

les solutions simplistes, c'est les patrons sont tous pourris ou les étrangers c'est un danger et autres thèmes dérivés ou inversés

Rien à voir avec une question de méchanceté, jeasse, c'est la question du système dans lequel on est et qui à pour base la propriété privée des moyens de production, la division de la société en classes.
Personnellement, je sais pas si les flics, crs ou autres sont méchants. Ce ne sont pas les individus qui sont en cause, c'est leur fonction au sein d'une société : la défense de la propriété privée, d'une minorité de riches.
Les patrons "tous pourris"? Ce qui est pourri, c'est le système économique, le profit, l'enrichissement d'une poignée d'individus, par le travail de la grande majorité (ce que tu ne saurais nier, je pense, vu que c'est tout de même assez visible). Par ailleurs, il y a patrons et patrons. En effet, les petits patrons, même les plus réacs, sont finalement généralement parmi les victimes du système, n'ayant pas les épaules assez solides pour lutter contre les grands trusts et la concurrence que ceux-ci font régner entre petites entreprises.
Tout cela, c'est une question d'analyse. La mienne est Marxiste, et elle est tout de même, je crois, plus profonde que "tous pourris", même si je ne développe pas à fond, sur ce forum.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: Interpellation musclée d'une femme de couleur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum