fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tournoi des six nations

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 6 Fév - 15:44

Comme d'habitude,la france a bafouillé son rugby en ouverrture!16-9,face a une équipe "en crise",c'est peu!A noter le faux pas anglais,qui semble confirmé un fléchissement du quinze de la rose,deja perçu l'année derniere.Les scores de la journée sont etrangement etriqué,on se croirait revenu 20 ans en arriere!
Pour terminer,le tournoi semble tres ouvert,cette année,la france,le pays de galles, l'irlande et l'angleterre semblent tres proches...
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par Laverdure Lun 7 Fév - 5:53

C'est bien un nivellement par le bas. Ma preference va au Pays de Galles, C'etait une grande equipe et je serais heureux de les voir revenir au premier plan.
Bravo le Ch'nord, Merci Jeasse et les nordistes de nous avoir fait vivre un de ces week-end ou les "STARS" du PSG prennent des cours à domicile. smibouncevert
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Sam 12 Fév - 18:29

Les ecossais et les italiens confirment leur statut d'équipe les plus faibles du tournoi:la cuilliere de bois va se disputer entre eux,pour changer...Les irlandais et les gallois vont etre de sacrés adversaires,c'est sur!Je pense qu'ils ont leur chance,la france et l'angleterre semblant en retrait cette année.
Quant au choc de demain,je ne donne pas la france favorite,meme si...La derniere victoire a twickhenam remonte a 1997,il y a des lustres!Alors on verra bien...
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par Laverdure Dim 13 Fév - 18:03

Pour la victoire, on va pas faire la fine gueule mais nous n'avons jamais été en position de marquer un essai. C'est surtout ce que je retiens car on joue les Irlandais chez eux et ils se sont montrés sous un bon jour face aux Ecossais, c'est une equipe qui arrive à maturité et qui va encore s'ameliorer pendant 3 ans en vue de la coupe du monde. Les Gallois je n'ai vu que des passages.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 13 Fév - 18:49

18-17!!!17-6 a la mi-temps pour les anglais...C'est surtout la maniere qui interpelle:2 essais pour l'angleterre,mais un jeu au pied defficient;18 points de penalité pour la france...Le monde a l'envers!Mais on va pas faire la fine bouche.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 13 Fév - 19:51

J'aurai préféré une victoire plus lyrique,mais cette fois l'intelligence a primé sur le jeu.Pas une seule position d'essai pour la france,mais une gestion habile des fautes anglaises a suffit,le tout allié a une bonne défense.Le rugby anglais est toujours aussi stéréotypé,mais quand le jeu au pied est défaillant et que le physique ne suit pas,la défaite parait logique!Je ne trouve pas le succes français usurpé,loin de la(surtout en seconde periode)Maintenant,place au jeu![/url]
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 27 Fév - 9:27

Les français ont livré leur plus beau match,et ils ont perdu!Ceçi dit,quel plaisir de retrouver une équipe de galles d'un bon niveau.J'attends avec impatience Irlande-Angleterre,avec a la clef une possible troisieme défaite des anglais!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par Laverdure Dim 27 Fév - 12:51

corto maltese 89 a écrit:Les français ont livré leur plus beau match,et ils ont perdu!Ceçi dit,quel plaisir de retrouver une équipe de galles d'un bon niveau.J'attends avec impatience Irlande-Angleterre,avec a la clef une possible troisieme défaite des anglais!
Je suis d'accord avec toi et me fous royalement de leur defaite, l'objectif est la coupe du monde et si victoire il y a ce sera avec cette forme de jeu. Les Gallois ca fait 3-4 ans qu'ils faconnent cette equipe et je suis content pour eux. Il faut te dire Corto qu'il y a un peu plus de vingt ans les Gallois etaient la plus forte equipe d'Europe, leur declin est venu de la fermeture des mines qui avait detruit tout leur sponsoring et reserve de joueurs.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 27 Fév - 14:34

Les Gallois ont l'immense mérite de faire du jeu,c'est le plus important!Je prefere ça au defit physique Anglais.Quant aux français,s'ils pouvaient jouer plus souvent comme en premiere mi-temps...La défaite est amere,mais je prefere perdre avec un jeu plein de promesses qu'une victoire sans saveur!Regardez les temps de jeu imposés par les bleu a certains moments de la rencontre!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 27 Fév - 14:37

Laverdure a écrit:
corto maltese 89 a écrit:Les français ont livré leur plus beau match,et ils ont perdu!Ceçi dit,quel plaisir de retrouver une équipe de galles d'un bon niveau.J'attends avec impatience Irlande-Angleterre,avec a la clef une possible troisieme défaite des anglais!
Je suis d'accord avec toi et me fous royalement de leur defaite, l'objectif est la coupe du monde et si victoire il y a ce sera avec cette forme de jeu. Les Gallois ca fait 3-4 ans qu'ils faconnent cette equipe et je suis content pour eux. Il faut te dire Corto qu'il y a un peu plus de vingt ans les Gallois etaient la plus forte equipe d'Europe, leur declin est venu de la fermeture des mines qui avait detruit tout leur sponsoring et reserve de joueurs.

C'était l'époque bénie de garreth edwards!Dans les années 80,j'aimais bien aussi jonathan davies,pour moi le dernier grand rugbyman gallois!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 27 Fév - 14:40

J'espere maintenant que les ecossais vont rapidement retrouver un niveau honorable.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 27 Fév - 16:52

Et 1,et 2,et 3 défaites!Quelle défense irlandaise!Donc,comme prévu,la finale pour le grand chelem opposera l'irlande et le pays de galles.Cela dit,quelle triste 15 de la rose:tout en puissance,mais sans talent ni imagination. smibanane smibanane
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par Laverdure Mar 1 Mar - 9:27

Solférino a écrit:Eh bien voila..les irlandais ont repondu present face aux anglais s'imposant meme de maniere + nette que les gallois ou les francais face a ces memes adversaires.
Le duel a distance entre gallois et irlandais promet beaucoup...sans oublier que les francais conservent encore une petite chance de l'emporter.
Le Pays de Galles a un calendrier plus favorable que l'Irlande, il va jouer en Ecosse le prochain match. La finale risque d'avoir lieu à Cardiff le 19/03 et quel que soit le vainqueur ce ne sera pas une victoire en demi-teinte.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Sam 12 Mar - 17:11

Victoire indiscutable en irlande 26 a 19!Sans doute le meilleur match français du tournoi.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 13 Mar - 15:44

Je regarde la premiere mi-temps d'écosse-galles,et je me pose des questions:ou sont passés les gavin hastings,laidlaw,rutherford,ou autres jeffreys,qui transformaient murrayfield en forteresse imprenable.ILs doivent etre despérés en regardant ce match!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par Laverdure Dim 13 Mar - 16:00

corto maltese 89 a écrit:Je regarde la premiere mi-temps d'écosse-galles,et je me pose des questions:ou sont passés les gavin hastings,laidlaw,rutherford,ou autres jeffreys,qui transformaient murrayfield en forteresse imprenable.ILs doivent etre despérés en regardant ce match!
Ca a été leur meilleure periode, il y a eu aussi la periode Irvine mais c'etait des penalités qui faisaient le score.
Le vainqueur du tournoi est maintenant connu il n'y a plus qu'à savoir si c'est avec le grand chelem ou pas. Je pense que oui vu l'esprit des Gallois et c'est largement merité. Pour les Français, ils auront été battu par les meilleurs avec panache, c'est ce qui aura emmené la victoire contre l'Irlande, donc aucun regret.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par corto maltese 89 Dim 13 Mar - 18:23

Méfiance,les gallois ne sont guere chanceux a domicile contre l'irlande...
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des six nations Empty Re: Tournoi des six nations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum