fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

à la masse

3 participants

Aller en bas

à la masse Empty à la masse

Message par Emma Lun 7 Aoû - 21:08

à la masse 060807064820.7e7xkro20_la-une-controversee--aux-etats-unis--du-magazine-ab

lundi 7 aout 2006, 8h48
Un bébé tétant un sein: "shocking!" pour les Américains
Par Jocelyne ZABLIT


WASHINGTON (AFP) - L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante.
"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté.

Le magazine a reçu quelque 5.000 lettres suite à cette photo publiée dans le numéro d'août.

Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo.

"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.

"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit.

Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture.

Cette photo était en fait destinée à illustrer un article sur la controverse née aux Etats-Unis sur la pratique de l'allaitement en public. Selon un sondage conduit par l'association diététique américaine, 57% des personnes interrogées sont contre l'allaitement en public et 72% estiment qu'il est "inapproprié" de montrer une femme en train d'allaiter dans des programmes télévisés.

La rédactrice en chef de "Babytalk", Lisa Moran, a indiqué à l'AFP que cela révélait "une véritable division en matière de puritanisme aux Etats-Unis", s'étonnant que l'"on puisse voir des célébrités (sur les magazines people) montrant pratiquement leurs seins et que cela n'amène personne à s'interroger sur la connotation sexuelle de ces poses".

"Mais dans le cadre particulier de l'allaitement, beaucoup d'Américains sont très mal à l'aise", a-t-elle ajouté, soulignant que la réaction du public est d'autant plus surprenante que les autorités américaines cherchent à encourager l'allaitement.

"Tout le monde dit que l'allaitement est bon pour le bébé mais en fait cette pratique a très peu de soutien", a-t-elle ajouté.

Babytalk est le premier magazine a avoir bravé le tabou en publiant une photo d'un sein en Une. Malgré la salve de critiques, la rédaction a indiqué avoir l'intention d'éventuellement renouveler cette expérience. "Cela ne nous effraie pas du tout", a dit Mme Moran. "Nous sommes ravis et espérons que cela aidera les femmes à être davantage encouragées à allaiter".

Beaucoup d'Américains sont facilement scandalisés à la vue de seins. Il y a deux ans, le sein dénudé de la chanteuse Janet Jackson pendant un direct à la télévision américaine avec suscité des réactions outragées chez des téléspectateurs et plus d'1,5 million de plaintes avaient été déposées. L'affaire était devenue le "nipplegate" (le scandale du téton).
rien à ajouter à cette connerie à l'état brut
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

à la masse Empty Re: à la masse

Message par Lucifer Dim 20 Aoû - 16:32

Méfions nous,chers-z-amis,de ne pas tomber dans l'anti-américanisme primaire.Cet article m'amene quelques remarques:
1)Les sondages,déja discutables chez nous,le sont encore plus la bas,ils se font par téléphone,et la plus part des instituts montent leurs panels a partir des listes électorales(moins de la moitié de la population).
2)5000 lecteurs écrivant a un journal,ramené a la France ca fait moins de 1 000 personnes.
3)Aux Stats les associations de consomateurs sont puissantes et ont un poid réel,si elles lancent un boycote contre une marque,elle la mette a genoux.donc les services clients,les courriers des lecteurs etc...tiennent beaucoup plus compte des courriers recus,et l'américain moyen a plus l'habitude que nous d'envoyer des lettres de protestations avec copies aux assoces concernées.

Imaginez en France la meme tradition,et que les orgas réacs aient appelées a envoyer des courriers de protestation contre la loi autorisant l'avortement elles auraient mobilisées plus de 1 000 betes a bon dieu,et les journeaux US auraient pu écrire les Francais rejete le droit a l'avortement alors que 80% de la population est favorable.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

à la masse Empty Re: à la masse

Message par Emma Sam 26 Aoû - 22:08

je ne tombe pas dans l'anti-américanime primaire.
simplement, il faut être particulièrement coincé du bulbe pour trouver l'allaitement en public de malsain.

personnellement, je plains ces américains qui démontrent leur pauvreté sexuelle
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à la masse Empty Re: à la masse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum