fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Encore un maire communiste raciste?

5 participants

Aller en bas

Encore un maire communiste raciste? Empty Encore un maire communiste raciste?

Message par Francois Ven 11 Fév - 18:57

Le maire de Montreuil prend-il exemple sur celui de Vitry, de triste mémoire, qui utilisait le bulldozer contre les foyers d'immigrés?

Après l'islamophobie et la catholicophobie, la protestantophobie? Depuis quelques mois, Jean-Arnold de Clermont, président de la Fédération protestante de France (FPF) dénonçait les «discriminations» visant surtout les églises protestantes évangéliques afro-antillaises. Hier, il a rendu public un incident révélateur, selon lui, de ce climat.

Dimanche dernier, alors que les fidèles de l'assemblée évangélique Le Rocher ­ créé par des Zaïrois­ étaient rassemblés pour le culte dans leur temple de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Jean-Pierre Brard, maire apparenté communiste, a fait irruption, carte tricolore à la main. «Il m'a demandé le dernier rapport prouvant que la salle avait été vérifiée par la commission de sécurité», rapporte le pasteur Félicien Mas Miangu. «Je lui ai dit: "Monsieur le maire, vous ne pouvez pas débarquer comme ça." Il m'a dit: "Il me faut ces documents sinon je reviens dans une demi-heure et j'évacue la salle."» Jean-Marc Dupeux, également pasteur et qui participait ce jour-là au culte, s'interpose: «J'ai dit que cette église est membre de la Fédération protestante de France. Monsieur Brard a indiqué que cela constituait un label et que donc il abandonnait sa demande.» Interrogé par Libération, le maire de Montreuil déclare s'être «rendu dimanche dans six lieux différents». «Les pouvoirs de police du maire lui donnent l'obligation de contrôler les problèmes de sécurité. S'il y a un incendie et qu'il y a des morts, c'est lui qui est responsable», explique-t-il.

Jugeant cet incident «extrêmement grave», Jean-Arnold de Clermont a «saisi le ministre de l'Intérieur pour lui demander un rendez-vous d'urgence». Il a fait de même auprès du préfet.

Dans l'immédiat, les responsables protestants n'envisagent pas de déposer plainte même si le président de la FPF a rappelé, hier, que l'article 32 de la loi de 1905 punit «ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d'un culte». Pour lui, cet incident s'inscrit dans une «série de dérapages»: «Les protestants évangéliques et l'islam sont aujourd'hui victimes de la même volonté de certains responsables politiques d'avoir en face d'eux des églises religieusement correctes».

Moke Pengele, pasteur d'une autre église évangélique africaine, l'Arche de paix, a une autre explication. Il attribue les difficultés de ses coreligionnaires montreuillois à une seule raison: leur «couleur» de peau.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=274931
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un maire communiste raciste? Empty Re: Encore un maire communiste raciste?

Message par corto maltese 89 Ven 11 Fév - 20:54

Je ne vois pas ou est le racisme la dedans!Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin,quand meme!Il n'a fait que son boulot,apres tout!Maintenant,les athées vont etre taxé de racisme a chaque fois qu'ils vont s'opposer aux differents cultes(surtout si les fideles sont noirs).Le pretexte est un peu trop facile!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore un maire communiste raciste? Empty Re: Encore un maire communiste raciste?

Message par Emma Ven 11 Fév - 21:11

euh tu fais cela juste au moment du culte c'est pas très net comme démarche, en plus avec un ultimatum d'une demie heure cela semble encore moins clair.
Corto, tu ne connais pas les maires PCF en région parisienne. Il reste encore des restes de vieux stalinien dans le nombre


Dernière édition par le Ven 11 Fév - 21:14, édité 1 fois
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore un maire communiste raciste? Empty Re: Encore un maire communiste raciste?

Message par Francois Ven 11 Fév - 21:13

Emma a écrit:euh tu fais cela juste au moment du culte c'est pas très net comme démarche, en plus avec un ultimatum d'une demie heure cela semble encore moins clair.

Et comme par hasard, ceux qui sont visés sont des gens d'origine africaine.
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un maire communiste raciste? Empty Re: Encore un maire communiste raciste?

Message par Emma Ven 11 Fév - 21:14

il ressemble a quoi le maire de Montreuil?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore un maire communiste raciste? Empty Re: Encore un maire communiste raciste?

Message par corto maltese 89 Ven 11 Fév - 21:15

Emma a écrit:euh tu fais cela juste au moment du culte c'est pas très net comme démarche, en plus avec un ultimatum d'une demie heure cela semble encore moins clair.
Corto, tu ne connais pas les maires PCF en région parisienne. Il reste encore des restes de vieux stalinien dans le nombre

C'est vrai,je ne les connais pas...
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore un maire communiste raciste? Empty Re: Encore un maire communiste raciste?

Message par Emma Ven 11 Fév - 21:19

http://www.assemblee-nat.fr/12/tribun/fiches_id/654.asp
Si nous étudions a premier vu son CV, je ne sais s'il faut l'assimiler à "merci qui mercieca"
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore un maire communiste raciste? Empty Re: Encore un maire communiste raciste?

Message par Emma Ven 11 Fév - 21:25

http://pages.globetrotter.net/mleblank/wt/nwt-07-08-2004.html
Je pense que finalement, nous pouvons émettre l'hypothèse que le maire de Montreuil est un peu space!!!
Pelloux témoin de jéhovah
mdr
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore un maire communiste raciste? Empty Re: Encore un maire communiste raciste?

Message par Pedro Ven 11 Fév - 21:43

Je ne pense pas que ce soit du racisme, de la part de Brard, je crois surtout que c'est de la bêtise. En tout cas, ce n'est pas avec ce genre de méthode que l'on peut combattre l'influence de la religion (n'importe laquelle), au sein des masses laborieuses, françaises ou étrangères.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Encore un maire communiste raciste? Empty Re: Encore un maire communiste raciste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum