fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

SHUTTER

Aller en bas

SHUTTER Empty SHUTTER

Message par aigredoux Mer 30 Aoû - 14:35

"Shutter" a été LE succès surprise du box office thaïlandais 2004 (plus de 100 millions de bath en fin de carrière) et a depuis occupé les premières places de nombreux classements asiatiques.
A tort accusé d'être un énième plagiat de la vague post-"Ring", le scénario avait en fait été écrit bien avant la sortie du mythique film de fantôme japonais de Hideo NAKADA et avait mis plusieurs années à trouver des financements.
L'histoire est celle d'un photographe, qui – en développant une photo – découvre comme un visage déformé en arrière-plan. Bientôt des événements mystiques se passent autour de lui.
L'idée du scénario était venue à l'esprit des réalisateurs en regardant de vieilles photos des émeutes de 1973 ayant occasionné le massacre de 72 personnes par l'armée. En consultant l'énorme collection de 2 professeurs d'université, ils écrivent alors une histoire sur ce thème. De nombreuses photos de fantômes issues de cette collection sont d'ailleurs utilisées dans le film.
Si la trame est assez convenue, le film exploite intelligemment toutes les ficelles du genre et réussit même deux ou trois scènes d'angoisse absolument flippantes. La fin, quant à elle, est un grand moment d'angoisse et assez surprenant pour un film du genre.
Ce film a remporté les prix du meilleur films aux Festivals de Bangkok en 2004 et de Fantasasia en 2005, ainsi que celui du prix public "Mad Movies" au dernier Festival de Gerardmer.

aigredoux
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum