fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

savons-nous parler sexualité à nos enfants

+18
Anastasia
cewamale
miriame
yanura
tempous
baal
Byrrh
benoit
mako
nevermind
caroline
lamiss
Patience
das_Yog
quidam
Dom64
Ruoma
Emma
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Emma Sam 12 Fév - 10:35

Rappel du premier message :

La semaine dernière, j'ai vu sur france 2 un procès en correctionnel au tribunal pour enfants. Il s'agissait d'un viol commis par un jeune de 15 ans sur une jeune de 13 ans. Jugé à 17 ans le jeune n'avait aucune conscience de la gravité de l'acte qu'il avait commis. La présidente du tribunal , commentait l'audience. Elle précisait que ce procès était caractéristique des affaires qu'elle voyait au tribunal: des jeunes qui n'ont aucune conscience de la façon dont on doit se comporter avec les jeunes filles: main au cul, agressions physiques dans les collèges, insultes sexistes continuelles etc...
Parallèlement j'entendais, avant-hier que la délinquance sexuelle chez les mineurs avait augmenté de 68% (je ne sais plus sur quellle période).
Ce qui m'amène a cette question:
Savons nous encore parler de sexualité à nos enfants?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Emma Mar 1 Mar - 16:35

notre discussion est hyper passionnante, mais est parfaitement hors sujet: je dissocie et je mets les feux de l'amour sur l'agora
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par caroline Jeu 31 Mar - 9:03

je reviens donc au sujet lool...

j'ai eu une discussion il n'y a pas si longtemps avec ma mère...(j'aime ces discussions.. -__- )

Donc tout ça pour dire que ma mère était convaincu que la pauvre fille qui s'habille assez....court, façon ...pouf.. pardon pour la terme mais je ne vois que ça pour parler de ce que je vois des gamines qui s'habille comme ça a 15 ans...
donc...la pauvre fille qui va en boite ( on se demande ce qu'elle y fout a 15 ans... ) et qui se fait draguer par un plus " vieux " qu'elle et qui crie limite au viol quand le mec désire allez plus loin...ça me ferait hurler.
Ma mère est encore persuader que cette fille ( imaginaire biensur )est tout a fait innoçente et que sa tenue n'excite pas le mâle qui se tient devant elle...
cela me fait hurler ( encore une fois... ), faut arreter de se voiler la face... je dis pas qu'il faille se mettre en bonne soeur pour sortir mais bon .. a 15 ans je vois pas ce qu'une gamine fait habiller de la sorte...
j'appele ça du pousse au viol...malheureuseument.

Attention ..les mecs c a votre tour...
Je me demande parfois si certains mecs ne regarde pas que des films de c**a longueur de journée pour se faire autant d'idées sur la séxualité...
Etre persuader de pouvoir disposer d'une fille ou d'une femme comme bon leur semble me fait dresser les cheveux sur la tête...Ben vi.. si elle dit non c pas pour dire oui... ( oui je c des fois c un jeu mais bon.... )

Le fond du problème est bien plus profond que le simple fait de parler de séxualité a nos enfants....
Il faudrait déjà que l'on gère toute ces images que l'on montre et que l'on se fiche de savoir si des enfansts sont peut être en train de regarder...
La femme depuis des générations est tout juste bonne a être un ventre ( grossesse ), être une bonne cuisinière et être une accrobate au lit...
Donc stoppons les idées fausses, parlons a nos enfants de comment traiter les autres en société, rétablissons le respect et peut être que cela changera..

perso j' y crois pas du tout...

oui je c mon post est long et surement que je vais me faire jetter des pierres mais c pas grâve ^^"

* aime les pierres... lool *

caroline
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2005

http://mesamiscelibataires.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Patience Jeu 31 Mar - 9:30

caroline a écrit:

donc...la pauvre fille qui va en boite ( on se demande ce qu'elle y fout a 15 ans... ) et qui se fait draguer par un plus " vieux " qu'elle et qui crie limite au viol quand le mec désire allez plus loin...ça me ferait hurler.


j'appele ça du pousse au viol...malheureuseument.



*




Caroline, je suis vraiment mais vraiment désolée pour toi.

Tu as une vision des hommes absolument abominable.

Pour toi, un homme est une bite ambulante, un violeur en puissance qui ne contrôle plus ses pulsions dès lors qu'il voit passer un décolleté ou une minijupe.



Sache que la plupart des hommes ont un cerveau et savent s'en servir : s'ils peuvent se sentir excités par une fille quelque peu "aguicheuse" ils savent aussi comprendre le mot "NON"

Quand une femme dit NON, qu'elle soit en jean basket ou en minijupe, ce NON a exactement la même valeur.


Qui plus est, je pense que tu devrais t'interroger sur la réalité du viol.

Un viol, ça signifie qu'un homme est capable de bander face à une femme qui ne le désire pas et qui le manifeste.
Elle peut être tétanisée, plus ou moins inerte, pleurer, crier, voire se débattre, auquel cas son agresseur devra la maintenir de force, la frapper même.

Crois-tu réellement que n'importe quel homme puisse être excité dans de telles conditions???

Le viol est une pulsion perverse, sadique au sens strict du terme.
Le violeur prend son pied dans la domination de sa victime, il la réduit à l'état d'objet et il aime ça.
Il prend aussi du plaisir dans la souffrance et l'humiliation de l'autre.



Dire d'une femme qu'elle "pousse au viol" c'est affirmer que les hommes ne sont que des tas d'hormones écervelés.

Je trouve que ta vision de l'humanité est bien triste.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par caroline Jeu 31 Mar - 10:26

hann c un discour que ma mère a tenue...mon mari et moi même avons tenter aussi de lui faire comprendre que les hommes n'étaient pas le mal en puissance...
et les violeurs je leur ferait bien moi même justice...mais passons

je ne suis pas féministe pour deux sous...et j'ai une bonne opinion des hommes...heureusement qu'ils ont un cerveau..ça aide..

ma vision de l'humanité est assez moyenne il est vrai...malheureusement..
Avec tout ce qui s'y passe ( dans le monde ) j'ai du mal a croire en l'humanité.

mais pour en revenir aux hommes je ne me permettrais pas de faire des généralités...je crois pas en avoir fait...

alors je le dis..: vous n'êtes pas que des sexes ambulants, bandant sur n'importe quoi et vous n'êtes pas que des violeurs en puissances...

Patrice je m'excuse de t'avoir donner cette impression. Je reconnais alors m'être mal exprimé si tu l'as compris comme ça...

J'aime les gens, je cherche même a les rapprocher quand je le peux...enfin cela n'a rien a voir...bref..

caroline
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2005

http://mesamiscelibataires.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par nevermind Jeu 31 Mar - 10:58

Ooops! Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de telles idioties!

Cette fille devrait eviter les plages, toutes ces filles nues doivent attirer tout un ramassi de violeurs.

D'ailleurs on devrait interdire les plages, et condamner les magazins qui vendent des mini jupes pour incitation au viol, et fermer les clubs ou mettre des ceinture de chastete a toutes les filles post pubere. Avant de commencer les electrochocs pour tous males de huit ans et plus vieux...

Pfffff... Caroline, je ne sais pas ce qui vous est arrive mais ca ressort. J'espere que vous deciderez d'aller consulter avant d'avoir des gosses. Pov's gosses!

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par caroline Jeu 31 Mar - 11:28

je vais rester polie...et mes gosses tu c ce qu'ils te disent....alors va reste calme toi aussi...

je suis assez sympas et gentille ...d'habitude...mais si tu reparles encore une fois de mes gosses ca va chier...en français dans le texte...

donc si tu ne comprend pas que c t une discussion que j'ai eu avec un membre de ma famille et que biensur je le redis encore une fois tout les hommes ne sont pas des violeurs, je peux plus rien pour toi...

caroline
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2005

http://mesamiscelibataires.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Emma Jeu 31 Mar - 11:42

Nev, il fallait lire les messages en entier avant Bad)
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par nevermind Jeu 31 Mar - 22:28

Merci du conseil Emma, ce language phonetique fait mal au yeux et est surement la cause de mon inattention. Patience avait aussi reagit avec le ton doctorale habituel de son desir de convaincre, j'ai donc cru etre sur la bonne voie!

Oh well!

Desole Miz Caroline. Mais autrement je parle de ce que je veux! Et si je veux dire Pov' Gosses, je le fais! Et si ca vous fait bondir, tant mieux, i.e. demandez vous pourquoi les paroles d'un gars qui vit a plus de 6000kms de chez vous peuvent vous affecter. Peut etre que vous apprendrez quelque chose apres tout.

Seule sa Majeste Emma ayant droit de vie et de mort sur mes paroles ici... Pas vrai Emma?!

Nev, 1rst amendment biggest fan.

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Patience Jeu 31 Mar - 22:38

nevermind a écrit:Patience avait aussi reagit avec le ton doctorale habituel de son desir de convaincre, j'ai donc cru etre sur la bonne voie!



C'est un compliment ou un reproche ça....je me tâte Confused



Nev, 1rst amendment biggest fan.


mdr mdr

i'm the second smok
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Dom64 Ven 1 Avr - 11:11

pourtant comme dit caroline: "tout homme est un mâle en puissance"

ça coule de source..........


enfin moi ce que j'en dis..........

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par nevermind Ven 1 Avr - 11:24

C'est un compliment Patience. J'aime beaucoup votre ton doctoral; structure, rigueur, clarete, et bonne orthographe!

Nev

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par mako Lun 11 Avr - 17:41

(hum hum)
et bien,mes amis (mais je pense que ça va bientot changer...),je crois que je vais prendre part a votre joyeux tir au pigeon,mis a part le fait que je vais me la faire façon cible multiple!^^
(au moins,j'aurais pas a me présenter pour vous prévenir que je suis quelque peu casse pieds quand je m'y mets...)

on va commencer par un long hors sujet,d'abord,qui va me servir a donner mon avis a deux personnes....par qui vais je bien commencer? honneur aux dames!^^
Caro : ton avis,bien que gangréné par de fausses idées,se tient par moments,mais la tenue vestimentaire change et on ne peut éviter le changement des époques et des moeurs et,dsl d'etre direct,mais c pas parce que la fille portera un jean qu'elle ne se fera pas violé....en ce qui concerne tes rejetons.....c'est a toi de leur donner une idée claire sur le sujet de la sexualité quand ce sera le moment!^^

Nevermind:pour rebondir sur ton nom,"si c grave!!!"
je sais que tu donnes ton avis,c pour ça que les forums existent....mais tes multiples réponses du post de Caro (pas la 1ere réponse qui est une juste explication...) ne font pas avancer le sujet,c de l'attaque gratuite !!! si tu aimes tirer à boulets rouges sur les user aux réponses qui te conviennent pasà coups de réponses teintés de moqueries,sache alors qu'on est deux dans ce cas,a ceci près que je tire sur ceux qui agressent et que j'use (et abuse) de beaucoup d'ironie dans mes réponses!^^ donc,une attaque gratuite,peut etre que pour ton égo,ça te fait du bien,mais cela ne fera pas de toi une personne respéctable,mais juste un gamin gaté.....

bon,pour en revenir au sujet:
- il est vrai que la société actuelle vehicule une idée caduque de la sexualité,et surtout malsaine....je m'explique:
1) déja,il y'a le fait que certains joyeux c### qu'on appelle "ados" se font une idée de la sexualité en matant des films X entre potes (faites pas l'innocent,on l'a tous fait un jour!!!),et donc pense que les filles ne sont que des "bonnasses" tout juste bon a se faire sauter dès qu'on leur met [ ce que vous savez] devant le nez......ouais,une logique de jeune branleur,au bas mot ^^""" mais malheureusement,c une idée que certains jeunes se font réèllement....donc,mon cher Nevermind,désolé de te déscendre ton petit nuage à coups de missiles,mais c une partie des faits "malsains"
2) d'autre part,il y'a le fait que c difficile de parler sexe avec ses parents ou qui que ce soit...(moi meme,n'ayant JAMAIS abordé ce sujet avec mes parents,a donc du tout apprendre sur le tas........en charmante compagnie!^^)...
[point de vue ado ON] dès que vous abordez le sujet,vos parents,dans la plupart des cas,vous descendent littéralement,pensant que vous avez touché a un tabou qui mérite une bonne engueulade et vous ressors le couplet de la morale post - Mathusalemien (c pas bien,faut etre vierge au marriage,ne goute pas aux plaisirs solitaires,etc.....) et vous cloitre littéralement jusqu'a vos 18 ans (et meme 20,chez certains!^^""") [point de vue ado OFF]

je pense qu'il faut d'abord penser a une certaine approche,ni trop stricte,ni trop laxiste,mais parfaitement adapté pour éviter certains dérapages et ainsi,donner une image plus juste a cela...cela dit,je pense que ce sujet doit avoir un lien avec l"idée que certains mecs se font des filles et donc,que ce serait en changeant cette "étiquette" que l'on pourra parler sérieusement de ce sujet

voila,j'espere ne pas avoir été barbant.... toutes les critiques via MP,merci!^^
(cours se présenter!^^)
mako
mako
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : a une trentaine de Km de Poitiers
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par benoit Dim 22 Mai - 12:16

Bonjours a tous !
J'ai bientot 16 ans ...
J'ai donc assisté a plusieurs cours d'education sexuel :
ces cours sont tres mal fait : on nous dit des "y faut pas" " c'est pas bien " "..." sans donner de raison ... ces cours sont pour moi inutils.
C'est aux parent de parler de sexualité a leur enfant : moi mes parents m'en on parler a plusieur reprise depuis que je suis tout petit et cela c'est toujours bien passer...

ps : faut baisser le prix des preservatifs !
benoit
benoit
Nouveau

Nombre de messages : 25
Localisation : 25
Date d'inscription : 19/05/2005

http://onrefaitlajournee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Ruoma Dim 22 Mai - 22:24

Question ouverte :

Est-il possible de parler "correctement" de sexualité avec ses enfants :
- alors que le sujet était tabou avec ses propres parents ?
- alors que ça demeure un problème pour soi-même ?
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Patience Lun 23 Mai - 13:21

Ruoma a écrit:Question ouverte :

Est-il possible de parler "correctement" de sexualité avec ses enfants :


- alors que le sujet était tabou avec ses propres parents ?


Je dirais OUI, il me semble que l'on peut dépasser beaucoup de choses de sa propre éducation dans celle que l'on entend donner à ses enfants.




- alors que ça demeure un problème pour soi-même


Alors là je dirais non, ou en tous cas très difficilement...


sommeil
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Emma Lun 23 Mai - 17:04

personnellement, je pense que ce n'est jamais simple de parler sexualité avec ses propres enfants, même lorsqu'on on a une sexualité épanouie .
Cela dépend beaucoup de la pudeur de chacun.

Ma mère, par exemple, était la confidente numéro un de mes copines à l'adolescence. Pour moi, il était hors de question que j'en parle avec elle (mes frères et ma soeur ont eu exactement la même attitude que moi). Enfant, elle nous a expliqué très bien comment on faisait des bébes mais à l'adolescence, il était impossible de se confier à une mère complêtement impudique qui nous racontait son insatisfaction au lit avec notre père.
Avec Elise et Morgane, j'attends que les questions viennent (et elles viennent de temps en temps), mais je ne devance jamais et leur laisse la liberté de trouver d'autres confidents.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Dom64 Mer 1 Juin - 20:21

parler de ça un 23 mai à 19 heures alors que ma mere etait en train d'accoucher de ma personne , c'est totalement indécent.........
bon c'est vrai que c'était y a un bou' d' temps......... smibanane

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Ruoma Mer 1 Juin - 20:38

Hé bin...

ha Joyeux Anniv, Dom64 !
orchestre2 orchestre1 berni
bal
éléphant
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Emma Mer 1 Juin - 20:59

Joyeux anniversaire smibouncevert
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Dom64 Jeu 2 Juin - 13:57

en fait l'accouchement a été plus long que prévu et je suis né aux aurores du 24..............
et j'ai un grand secret à vous dévoiler: quelques heures plus tard le 25 naissait François le Béarniais..........mais ceci est une autre histoire smibanane

un grand merci.

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Emma Jeu 2 Juin - 15:55

c'est ton frère jumeau? tel
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Byrrh Jeu 2 Juin - 19:23

Je pense effectivement, et cela n'engage que moi, que ce n'est pas tant un déficit d'éducation sexuelle qui engendre ce genre de comportements monstrueux, mais bien un recul général, dans la société, des idées relatives à l'émancipation des femmes et, plus largement, des exploités. Notre époque est l'une des plus réactionnaires que l'Europe et le monde ont connues depuis bien longtemps. Le recul des idées révolutionnaires et progressistes à l'échelle planétaire, la désertion des partis qui étaient censés défendre les intérêts historiques des classes populaires, participent à cette situation déplorable.

Histoire d'extrapoler, le problème atroce que soulève Emma n'est pas sans rapport avec les difficultés, la violence physique ou psychologique auxquelles sont confrontés les jeunes homosexuels, victimes eux aussi des conceptions machistes et sexistes qui reprennent aujourd'hui du poil de la bête. Chacun d'entre vous doit avoir connaissance des statistiques indiquant le taux énorme de suicides ou de tentatives de suicide chez les adolescents homos par rapport au reste de la jeunesse.
Sans parler des parents qui, la plupart du temps, soit refusent d'accepter la sexualité de leurs enfants et réagissent plus ou moins violemment, soit sont incapables de leur apporter le moindre soutien.

--------------------------------------

Evidemment, pour revenir au point de départ de la discussion, on ne peut que souhaiter une meilleure information en direction des jeunes en ce qui concerne la contraception et les façons d'éviter d'être contaminé par une MST ou de subir une grossesse non-désirée. Chaque année, de nombreuses jeunes filles connaissent des situations dramatiques, notamment parce qu'elles n'avaient pas pu bénéficier d'une information rigoureuse propre à leur faire connaître le fonctionnement de leur propre corps.

Pour finir, et puisque cette question a été évoquée dans ce fil, je pense également que l'explosion de l'industrie pornographique sur le terreau de la frustration et de la misère sexuelles, est à la fois une conséquence et l'une des causes multiples du recul de la cause féministe. Il est évident que le fait qu'un adolescent visionne ce genre de "films" ne peut avoir qu'une influence négative et traumatisante sur le développement de sa sexualité et, puisque cela concerne apparemment surtout les garçons, sur sa conception des femmes, considérées non pas en tant qu'égales, mais en tant qu'objets à humilier, à salir et à consommer. Je suis partisan de l'abolition de la prostitution, de même que de l'interdiction de la pornographie, qui n'est qu'une forme de prostitution filmée ou photographiée. La prostitution et la pornographie n'ont rien à voir avec une quelconque libération sexuelle, mais relèvent au contraire d'une aliénation sexuelle, n'étant que le pendant de l'ordre moral et du puritanisme, leur décalque en négatif.


Dernière édition par le Jeu 2 Juin - 23:59, édité 2 fois
Byrrh
Byrrh
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 24/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Dom64 Jeu 2 Juin - 21:02

Emma a écrit:c'est ton frère jumeau? tel

presque!, il est du 25 mai, il essaie de monter à paris smibanane alors que moi ça fait longtemps que j'en suis parti, on habite à 20 bornes de distance à vol d'oiseau, on s'est déja accroché dans une réunion publique, j'ai des vaches, il a des chevaux, sa femme s'occupe des scouts d'europe, jai été louveteau.lol!........il avait porté plainte contre moi et des amis pour une sérénade devant son domicile la nuit( on avait bien rigolé, les pandorres gardant jour et nuit les routes, on était passé par les champs ....of course!......de ch'val

mon petit doigt me dit que j'va le rencontrer à nouveau mon jumeau........
henry IV et demi comme l'appelle Labarrere.........

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 2 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par baal Mer 22 Juin - 9:59

Je trouve que la meilleur façon c'est de le découvrir par soi même!
baal
baal
Langue pendue

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.deliroom.c.la

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum