fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

5 participants

Aller en bas

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par Emma Dim 26 Nov - 10:46


dimanche 26 novembre 2006, 11h24
AFP
Ségolène Royal officiellement investie candidate du PS à l'Elysée


PARIS (AFP) - Ségolène Royal a été officiellement investie candidate du Parti Socialiste pour la présidentielle de 2007 dimanche à Paris, devenant la première femme soutenue par un grand parti dans la course à l'Elysée et ayant une chance réelle d'accéder à la présidence de la République.
L'ancien Premier ministre Pierre Mauroy, qui préside le congrès d'investiture, a fait monter à la tribune Mme Royal et l'a présentée aux quelque 1.300 congressistes réunis à la Mutualité, qui l'ont longuement ovationnée debout.

"C'est le point de départ d'une formidable campagne qui doit faire de Ségolène la présidente de la République française", a déclaré l'ancien Premier ministre Pierre Mauroy, qui co-préside la séance avec la jeune élue Barbara Romagnan.

Ségolène Royal, vêtue d'un tailleur blanc à fines rayures, a salué les congressistes depuis l'estrade avec un large sourire.

Puis elle est redescendue et a salué son compagnon François Hollande, premier secrétaire du parti.

Mme Royal, 53 ans, avait obtenu 60,65% des voix dès le premier tour de la primaire socialiste du 16 novembre, devant Dominique Strauss-Kahn (20,69%) et Laurent Fabius (18,66%).

Les deux hommes sont installés au premier rang de la salle mais ne devaient pas s'exprimer pendant le congrès.

Mme Royal était arrivée peu après 10H15, entrant par l'arrière de la salle depuis une rue interdite à la circulation et à la presse. Plusieurs centaines de journalistes du monde entier se pressaient pour couvrir le congrès, retransmis par les chaines parlementaires.

Mme Royal est installée au premier rang, face au pupitre d'où elle prononcera son premier discours de candidate officielle. En arrière plan sur fond rose, le slogan du projet socialiste pour 2007: "Réussir le changement".

La candidate est entourée de Georges Papandréou, président de l'Internationale socialiste, et du dirigeant du Parti socialiste (PS) francophone belge, Elio Di Rupo.

Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG), qui a également apporté son soutien à Mme Royal, est installé au premier rang, à côté de M. Strauss-Kahn.

L'ancien Premier ministre Lionel Jospin, figure historique du parti qui n'avait pas caché son hostilité à Mme Royal, n'était pas présent, n'étant pas délégué et n'ayant pas reçu d'invitation, selon son entourage.

Mme Royal continue à faire jeu égal, voire dépasser, dans les sondages Nicolas Sarkozy, très probable candidat de l'UMP dans la course à l'Elysée.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Re: Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par Emma Dim 10 Déc - 15:11

Présidentielle: Chevènement rallie Royal et retire sa candidature


PARIS (AFP) - Jean-Pierre Chevènement a annoncé dimanche son ralliement à la candidate socialiste Ségolène Royal et le retrait de sa candidature à la présidentielle, à la suite d'un accord électoral et politique avec le PS, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Personne ne me forçait à être candidat. Personne ne me force à retirer ma candidature. Je le fais en pleine conscience pour ouvrir la voie à un dynamisme positif au premier tour" de la présidentielle, a déclaré le président d'honneur du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), devant la convention nationale de son parti réunie à Paris.

"C'est en toute conscience que j'avais pris ma décision de me porter candidat et c'est en toute conscience que j'ai décidé de retirer ma candidature au profit de Ségolène Royal", a-t-il ajouté.

Mme Royal est entrée dans la salle de la convention à cet instant du discours.

"Le bien commun est très clair, il s'agit aujourd'hui du vote pour Ségolène Royal, que je vous demande d'applaudir", a alors lancé M. Chevènement, en invitant la candidate socialiste, accueillie par une ovation, à monter sur scène à ses côtés.

"Ce n'est pas une union factice mais une alliance au long cours, de mouvement à mouvement, de personne à personne", a répondu Mme Royal.

"C'est un moment très important pour l'histoire de la gauche. C'est la réconciliation entre la gauche du oui et la gauche du non (au référendum européen de 2005) mais pas une réconciliation artificielle", a-t-elle estimé.

Elle a également évoqué "la joie qui a été la (sienne) de participer à un gouvernement avec Jean-Pierre Chevènement. Nous étions en phase, nous n'avons jamais cessé de l'être".

Plus tôt dimanche, les délégués de la convention avaient voté à 84% en faveur du soutien à Ségolène Royal et d'un accord électoral réservant au MRC dix circonscriptions pour les législatives, dont notamment l'ancienne de M. Chevènement dans le Territoire de Belfort, passée au PS.

M. Chevènement s'était présenté à la présidentielle en 2002, obtenant 5,3% des voix et sa candidature avait été alors dénoncée par le PS comme l'un des facteurs de l'élimination de Lionel Jospin.

Le PS avait déjà conclu en octobre un accord pour les législatives avec le Parti des radicaux de gauche (PRG), dont la candidate Christiane Taubira avait obtenu 2,3% en 2002. Le PS a réservé 36 circonscriptions au PRG.

Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Re: Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par Emma Lun 1 Jan - 13:00

Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Re: Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par Emma Lun 29 Jan - 5:43

Ségolène Royal repart "toute regonflée" des Antilles

SÉGOLÈNE ROYAL REPART


VIEUX HABITANTS, Guadeloupe (Reuters) - Après deux journées passées à sillonner la Martinique et la Guadeloupe, Ségolène Royal a conclu dimanche sa tournée antillaise par un bain de foule électoral dans la plus ancienne commune de l'île de Basse-Terre.

"Je ne veux pas faire un discours plus long pour garder du temps pour vous parler, pour vous toucher, pour vous écouter et pour repartir toute regonflée", a déclaré la candidate socialiste à la présidentielle sur une petite estrade dressée sous les manguiers de Vieux-Habitants, à 7.000 kilomètres des turbulences parisiennes.

Dans sa brève allocution, après une visite où elle n'a pas souhaité commenter le cas Frêche, elle a rendu hommage à deux sportifs français originaires de la Guadeloupe, Lilian Thuram et Marie-Jo Pérec.

"Ils sont à l'image du peuple guadeloupéen et du peuple français dans son entier avec ses qualités de travail d'endurance, de confiance de gaieté, de victoire arrachée par la confiance, par l'entraînement aussi", a-t-elle expliqué.

Elle a ensuite pendant dix minutes fendu la foule massée sur la petite place sous l'oeil de ses gardes du corps, serrant des mains, embrassant les enfants et récoltant des mots d'encouragement.

"On croit en vous", lance une jeune femme. "Battez vous!", lui intime un homme.

"Toute réunion publique populaire est regonflante. C'est le coeur, c'est le centre même de la démocratie", a-t-elle confié aux journalistes qui l'interrogeaient sur cette nouvelle habitude d'aller au contact physique de ses partisans, prise pendant ces trois jours aux Antilles.

"La ferveur est là, les gens viennent là, ils ont envie que je sois à leur contact et pas séparée d'eux par un cordon de caméras et de photographes", a expliqué la première femme à avoir une véritable chance d'accéder à l'Elysée.

"LES FONDATIONS DE LA MAISON FRANCE"

"Je me ressource et je me construis à partir des énergies positives", a-t-elle ajouté au terme d'une semaine où la droite l'a attaquée sur sa "légèreté" après ses propos sur les sous-marins nucléaires, le Québec ou les Corses.

Au milieu de dizaine de Guadeloupéens ravis de l'approcher, elle a de nouveau défendu sa méthode de campagne participative, qui suscite des interrogations au Parti socialiste.

La présidente de Poitou-Charentes entend lutter contre la "dislocation" du lien entre électeurs et classe politique "pour rebâtir de façon extrêmement solide la maison France".

En écoutant les Français, "je construis aujourd'hui les fondations de la maison France", a-t-elle expliqué.

Le programme officiel de cette dernière journée prévoyait un "pique-nique républicain" sur la plage du village, fief de Victorin Lurel, président socialiste de la région Guadeloupe.

Devant l'affluence, des petits chapiteaux et une tribune ont été montés, qui portait pour la première fois depuis trois jours l'emblème du PS, le poing et la rose.

Pendant deux heures, des habitants et des militants arborant des t-shirts "La Guadeloupe avec Ségolène Royal" s'y sont livrés à un "débat participatif" cher à la candidate mais en son absence.

Le cortège officiel est arrivé au bout de l'île luxuriante, qui abrite un parc naturel, avec près de deux heures de retard. Elle a déjeuné chez Victorin Lurel avant de reprendre l'avion pour Paris, où elle est attendue lundi matin.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Re: Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par Emma Lun 19 Fév - 22:36

undi 19 février 2007, 23h30
AP
Ségolène Royal s'offre un débat participatif télévisé

PARIS (AP) - A l'aise malgré ses difficultés dans les sondages et les tensions dans son équipe de campagne, Ségolène Royal s'est offert lundi soir un débat participatif en direct sur TF1 lors de sa participation à l'émission "J'ai une question à vous poser". Répondant aux critiques sur sa crédibilité, elle s'est dite "prête" à diriger la France, assumant son statut de femme et défendant ses "valeurs".

Vêtue de sa veste blanche fétiche sur une robe noire, elle est apparue détendue face aux cent Français du panel sélectionné par TNS-Sofres, alternant empathie et combativité, parlant avec les mains ou s'appuyant nonchalamment sur son pupitre. Ségolène Royal jouait pourtant gros, alors qu'un sondage Ipsos la faisait pour la première fois lundi passer sous la barre des 25%, avec 23% d'intentions de vote au premier tour, contre 33% à Nicolas Sarkozy et 16% à François Bayrou.

En difficulté, Ségolène Royal a répliqué aux critiques. "Je pense être prête" et être "la seule à pouvoir incarner et à pouvoir réaliser le profond changement dont la France a besoin", a-t-elle martelé. "C'est beaucoup plus dur pour une femme, et en même temps je pense que le moment est venu pour la France d'avoir une femme présidente", a-t-elle clamé. "On s'est moqué de moi", a grincé la candidate socialiste, "je fais de la politique autrement et c'est ça qui déroute".

Aucun "homme avec mon itinéraire professionnel ne verrait mises en cause comme ça en permanence sa compétence et sa légitimité", s'est-elle défendue, rappelant son expérience de députée, présidente de région et de ministre par trois fois, après être "partie de rien". "Je suis diplômée de l'ENA, j'ai travaillé sept ans auprès de François Mitterrand" et "je connais donc toutes les arcanes" et "les rouages de l'Etat", a affirmé la présidente de la région Poitou-Charentes.

Vivement interpellée par une jeune femme, Meriem, sur les électeurs de gauche qui semblent se détourner d'elle, Mme Royal ne s'est pas laissé démonter. "La campagne n'est pas terminée, j'espère mobiliser le plus grand nombre", a-t-elle répondu. "S'il y a parfois un désaveu à l'égard de la gauche" ou "de la politique en général", "c'est que certains citoyens ne se sont pas sentis suffisamment pris en compte". "Je suis socialiste, je porte des valeurs de gauche" et "je suis moderne parce que je suis réaliste", a-t-elle ensuite ajouté.

Et elle n'a éludé aucun sujet, y compris sa vie de couple et de mère de famille. Alors qu'un homme jugeait que François Hollande ne pourrait pas rester à la tête du PS si elle était élue -l'appelant au passage "Madame Hollande"-, elle a pris la défense de son compagnon: "Nous sommes dans un pays moderne". Quant à le nommer au gouvernement, "ça serait indécent" de "commencer à distribuer des places".

Dans la première partie de l'émission, dominée par les sujets de société tels que le pouvoir d'achat, la santé ou le handicap, thèmes qui lui sont chers, Ségolène Royal a joué sur du velours, citant moult anecdotes et exemples concrets et se référant souvent à ses débats participatifs. Aux retraités, elle a promis de revaloriser de 5% "tout de suite" les "petites retraites" qui sont "égales ou inférieures au Smic net". "Et ensuite nous monterons en puissance", a-t-elle dit.

Elle s'est aussi engagée pour la première fois à augmenter "tout de suite" le Smic de 5%, soit "50 euros", puis de le porter à 1.500 euros "brut en cinq ans", sans écraser la hiérarchie des salaires. "C'est un signal fort que je veux donner", mais "si nous pouvons aller plus vite, nous irons plus vite", a-t-elle affirmé. "Il faut aussi être réaliste et promettre ce que je peux tenir", a-t-elle souligné.

Le plateau a été saisi par un vif moment d'émotion avec les larmes de Bernard, 60 ans, atteint de sclérose en plaques et invalide. "Je voudrais saluer votre courage d'être là", lui a-t-elle répondu, visiblement émue, s'approchant pour lui serrer le bras dans un geste très maternel. "Il faut changer le regard de la société sur le handicap". Et de sermonner TF1: "il n'y a pas d'accessibilité, vous n'êtes pas placé comme les autres et ça, ça n'est pas normal!"

Pour la première fois, elle s'est prononcée pour un "débat" sur l'euthanasie pour "mettre en place une législation qui permette d'apaiser les souffrances les plus intolérables".

Interrogée ensuite sans ménagement par plusieurs entrepreneurs, elle est apparue moins à l'aise sur le terrain économique, sans se laisser prendre en défaut. "Je pense que je suis la mieux à même de relancer la machine économique", a-t-elle certifié, se référant plusieurs fois au modèle scandinave. "Ce que je propose à la France aujourd'hui, c'est système gagnant-gagnant. Je veux aider les entreprises qui se battent", a-t-elle expliqué avant d'égrener les mesures prévues par son "pacte présidentiel".

La candidate du PS devait reprendre sa tournée des régions dès mardi avec un meeting à Rennes. AP

sch/cb
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Re: Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par lariviere Ven 23 Fév - 10:50

Les éléphants reviennent pour contrer le barnum Sarkozien!
Certains sont mécontents, depuis le temps qu'on disait que Ségolène était nulle.
Quel spectacle « Le cirque PS contre le Barnum Sarkozien! »


Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Img_1172226840_98
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Re: Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par Kolya Ven 23 Fév - 14:16

Le vent de l'imposture semble en effet souffler sur larivière & la campagne... bal
Remake de l'épisode "Double Personnalité" ?
Je propose donc une candidature unique...pas grand chose à perdre; ça pourra difficilement être pire. Wink

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Pris0010

Un seul programme: Liberté pour tous
Kolya
Kolya
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 2840
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Re: Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par Kermit Ven 23 Fév - 17:50

Je trouve ceci superbement dit et assez vrai :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-875585,0.html
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Re: Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par lariviere Sam 24 Fév - 6:06

N°6 a écrit:Le vent de l'imposture semble en effet souffler sur larivière & la campagne... bal
Remake de l'épisode "Double Personnalité" ?
Je propose donc une candidature unique...pas grand chose à perdre; ça pourra difficilement être pire. Wink


Un seul programme: Liberté pour tous
je vais te répondre sur la rubrique cinéma!
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles Empty Re: Ségolène Royal candidate du PS aux élections présidentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum