fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bové:la politique"autrement"

+2
Pedro
Lucifer
6 participants

Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Bové:la politique"autrement"

Message par Lucifer Mer 10 Jan - 9:35

G. de la G.=Guignoles de la Gauche:

Michel Onfray,le dangereux révolutionaire a lancer une pétition"José revient!".Pour relancer le débat?

2000 signatures en 2 jours(les 3/4 devant etre des"discidents PC ou des minoritaires Piquetistes de la LCR)ou sont les dizaines de milliers de"motives"des comités?

Bové a"spontanément"répondu:je suis pret a aider a relancer la mécanique unitaire.Et l'ignoble calculateur a poser 2 conditions:
1)il faut qu'au moins 10 000 militants signent l'appel pour le 21/01,et ensuite un vote"citoyen"
2)il faut que O.Besancenot,et M.G.Buffet se retirent,rien que ca.

Ces crapules crachent leur derniere giclées de venin,apres avoir magouillés les comités(diktat a la Ligue:vous remballez vos principes et vous venez lécher le cul du PS avec nous)(diktat au PC:vous remballez votre porte parole,et vous alignez vos 60 000 militants pour soutenir un (ou une) clampin"apolitique"que nous choisiront).Apres ca donc les blaireaux anti communistes tirent leurs dernieres cartouches:Chercher a faire passer la ligue et le PC pour des sectaires ayant brise l'unité,car Bové l'a bien dit a Canal+"de toute facon nous serrons dans la campagne,et comme ce qu'ils mettent en avant,ils n'y croient pas eux meme,ils se préparent a dénoncer les diviseurs et a appeler a voter Royal des le 1er tour.

Décidément,Bové n'a retenu de sa condition paysane que l'art de remuer le fumier,et sur le sien il veut faire pousser des roses.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Lucifer Ven 12 Jan - 13:34

J'm'a gourré,Onfray n'est que signataire,C'EST BEAUCOUP PLUS GRAVE,c'est des LCR Piquetistes d'aix en provence qui,au nom d'un comité machin de gauche ont lancé cette saloperie de pétition.Que ces blaireaux anti-communistes,cherchent a emmerder Buffet,c'est déja crado,mais qu'ils"plombent"leur propre orga,en sabordant la candidature O.B.montre qu'ils ne sont que d'ignobles crapules politiciennes!

Car de 2 choses l'une,ou la direction de la LCR a une politique franche et veut mettre le paquet pour la candidature Besancenot,et elle rappel séverement a l'ordre sa minorité en lui disant:C'EST DEDANT AVEC O.B.;ou:C'EST DEHORS AVEC BOVE.

Ou bien c'est une manoeuvre concerté,pour retirer O.B.et transformer l'echec des signatures en"raliement unitaire",mais la je ne veut pas y croire,ce serrai vraiement trop triste.

Allez Cdes de la Ligue,encore un effort:
Mettez le paquet!
Virez le Piquet!
Et au 1er tour passez devant Arlette si vous le pouvez,on ne vous en voudra pas de renforcer"le camp des travailleurs".
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Pedro Ven 12 Jan - 20:36

C'est vrai que c'est littéralement écoeurant. A LO, c'est sûr, ils seraient dégagés! Mais bon, à priori, la discipline est un peu lâche, à priori, à la LCR, depuis un paquet d'années.
Je me souviens qu'à une époque (pas si lointaine), un type dont le pseudo était dietrich (François quelque chose, Lucifer me rafraîchira la mémoire), soutenait carrément chevènement. En tout cas, il n'est pas resté à la LCR, il a démissionné (avec, sans doute, un certain nombre d'autres), bref, il a été jusqu'au bout de sa logique.
piquet est un emmerdeur de longue date, et il n'aime pas LO. Il était, sauf erreur de ma part, un de ceux, à la LCR, qui étaient hostiles à tout compromis avec notre organisation.
Qu'il se casse de la LCR (parce que je ne suis pas sûr que Krivine aura le courage de le virer), cela ne sera pas une grande perte pour nos camarades.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Pedro Ven 12 Jan - 22:53

Ca y est, j'ai retrouvé :

Divers Lutte Ouvrière n°1714 du 18 mai 2001
Dans la presse : un zombie du trotskysme

Le journal Le Monde (5 mai 2001) a ouvert ses pages "Horizon-débat" à un certain François Morvan qu'il présente comme ancien dirigeant de la LCR et animateur de la revue Utopie Critique pour un article intitulé "Les fantômes du troskysme" et intégralement consacré à la critique de Lutte Ouvrière et de la LCR.

Effectivement François Morvan, militait sous le pseudonyme de Dietrich, au comité central de la LCR.

Quant à Utopie Critique, sa présentation Internet tient à nous apprendre que François Morvan en est membre du comité de rédaction ainsi que cancérologue de son état. Les rédacteurs de cette revue disent s'inscrire "dans la dynamique d'une gauche républicaine qui combinera république politique et république sociale". Ce n'est pas étonnant qu'elle soit citée sur le site du Mouvement des Citoyens de Jean-Pierre Chevènement.

En ce qui concerne la LCR, ce qu'il en dit est pour le moins étonnant pour quelqu'un qui a été coresponsable de sa politique pendant de nombreuses années et cela, jusqu'à une période très récente.

"La pensée politique" de la LCR se serait "écroulée avec la disparition de l'URSS dont elle n'a compris ni les racines ni les conséquences", écrit-il. Pourtant à l'époque de l'éclatement de l'URSS, il y a presque dix ans, Morvan alias Dietrich était encore à la direction de cette organisation. A-t-il dormi au CC sans avoir conscience des événements durant tout ce temps ? A moins qu'au milieu des ruines de la pensée politique du comité central de la LCR, celle de Dietrich ait seule émergé telle un pic majestueux.

Il écrit aussi qu'il y a dans la LCR "rien de clandestin, un débat pluraliste interne et public, un brassage d'idées qui peut être sympathique et beaucoup de riches individualités". Les "riches individualités", il doit estimer qu'il en était ! Quant au débat "public" il n'a guère révélé qu'à la tête de la LCR il y avait des gens professant les idées de Morvan.

L'un de ses reproches actuels envers la LCR est qu'au "nom d'une dogmatique antiétatique et antinationale, la LCR manifeste chaque fois qu'elle en a l'occasion son refus de peser sur sa famille, la gauche, pour qu'elle agisse ici et maintenant, c'est-à-dire dans le cadre d'une nation qui a depuis deux siècles symbolisé quels que soient ses avatars et ses dérives, une démocratie "forte"".

Une "dogmatique antinationale", à qui a-t-il emprunté ce langage ? Un refus d'agir "dans le cadre d'une nation qui a depuis deux siècles symbolisé, quels que soient ses avatars et ses dérives, une démocratie "forte"".

Des "avatars", les massacres d'ouvriers de juin 1848 et de la Commune ? Des "avatars", les massacres des guerres coloniales de l'impérialisme français à la conquête de l'Afrique noire et de l'Algérie au xixe siècle ! Des "avatars" la guerre du Rif contre les tentatives d'indépendance du Maroc ? Des "avatars" en Indochine, l'ignominie du travail forcé dans les plantations d'hévéas au profit de la famille Michelin accompagné de sévices corporels et sous la menace du sinistre bagne de Poulo Condor. Un "avatar" la guerre d'Indochine ! Autres "avatars" les tortures et exécutions sommaires de la guerre d'Algérie...

Des propos qui ne sont pas sans rappeler d'autres "détails" de l'histoire, décidément bien curieux sous la plume de quelqu'un qui a milité pendant des années à la direction de la LCR, qui s'affirme "section française de la IVe Internationale" !

Si Dietrich-Morvan arrive vraiment à concilier ses ex-idées internationalistes affichées, "dogmatiques" ou pas, avec ses nouvelles convictions nationales, ce n'est pas seulement un retournement de veste, c'est de la schizophrénie.

Mais le reproche essentiel que Morvan-Dietrich fait à la LCR c'est que "tout en se voulant "100 % à gauche", le trotskyme résigné de la LCR rejoint Lutte Ouvrière et sa société semi-secrète pour annoncer à l'avance que leur choix est fait : l'abstention au second tour de la Présidentielle de 2002, quelle que soit sa configuration."

Décidément, ce qui remue Dietrich-Morvan, après François Hollande le secrétaire du Parti Socialiste, Jack Lang le ministre socialiste de l'Education et Daniel Vaillant le ministre socialiste de l'Intérieur, c'est le risque que l'extrême gauche nuise à Lionel Jospin au deuxième tour de la Présidentielle de 2002. C'est bien la première fois que cela leur fait aussi peur à tous, et c'est tant mieux !

De plus, Morvan-Dietrich était encore à la direction de la LCR quand il a cosigné, en avril 1999, une tribune dans Le Monde (encore une) pour prendre certes position contre les bombardements sur la Serbie, ni d'un point de vue internationaliste ou même humaniste mais du point de vue "souverainiste", mot à la mode pour désigner ce nationalisme décrépit dont il reproche à la LCR de ne pas se réclamer et dont Chirac et Pasqua font leurs choux gras. La tribune portait d'ailleurs le titre de "Et la France dans tout cela ?".

Parmi les cosignataires, il y avait Didier Motchane, vice-président du MDC (de Chevènement), Paul-Marie Couteaux, élu sur la liste Pasqua-De Villiers au Parlement européen et Henri Guaino, inventeur paraît-il de la formule "fracture sociale" pour le compte de Chirac.

On peut continuer le parcours de Morvan-Dietrich par son adhésion à la "Fondation Marc-Bloch" dont, d'après son secrétaire Philippe Cohen, journaliste à Marianne, la vocation est de "mobiliser les républicains des deux rives" (les deux rives, c'est évidemment la gauche et la droite !).

On se demande d'ailleurs, puisqu'il s'agit de mobiliser les républicains de gauche et de droite, pourquoi Morvan-Dietrich accuse la LCR et Lutte Ouvrière d'être coupables du crime de "l'abstention proclamée d'avance" qui serait "la politique du pire..." au deuxième tour de la Présidentielle. Apparemment son adhésion à ce groupe de "souverainistes" puis à sa direction, n'avait pas encore signifié la rupture avec la LCR, ni d'un côté ni de l'autre, puisque pour le comité central de la LCR des 5 et 6 juin 2000, une déclaration cosignée par lui défendait les "souverainetés nationales démocratiques" et, en passant, se félicite de ce que "des personnalités gaullistes soi-disant infréquentables... se retrouvent parmi les promoteurs et les signataires" d'une résolution au Parlement européen contre la taxe Tobin (note de LO : il s'agit notamment de Pasqua).

Le 5 février 2000 Morvan-Dietrich ne critiquait encore la LCR que du dedans même s'il se plaignait "qu'on a fait de notre courant un ennemi qui s'est mis de lui-même en dehors du parti", se félicitant cependant que "fort heureusement, une majorité fidèle à une conception démocratique de l'organisation révolutionnaire a refusé la demande de notre exclusion".

Par contre, la presse a fait état de sa présence à l'université d'été de l'an 2000 du Mouvement des Citoyens, où il a joué le rôle de l'interlocuteur privilégié du pasquaien Paul-Marie Couteaux, le cosignataire de la tribune du Monde de 1999, venu en "voisin politique" y faire un discours (cf. Libération du 4 septembre 2000).

Chevènement, dans son discours à cette même université d'été, a invité "François Morvan et ses amis de l'Utopie Critique (...) à participer à cette entreprise. La république est le chemin par lequel leur exigence intacte pourra avancer", en soulignant par ailleurs l'importance du "dialogue avec les républicains de l'autre rive" et en se félicitant de la présence de Paul-Marie Couteaux.

En ce qui concerne sa critique de Lutte Ouvrière Morvan-Dietrich ne se fatigue pas pour être original et répète des âneries qui traînent partout : "LO n'est pas un parti démocratique, c'est une mouvance de sympathisants organisés par le véritable parti qui, lui-même, n'apparaît jamais au grand jour, ne possède aucun siège public, dont les débats internes restent confidentiels. Ce mode d'organisation a sa logique : LO résume son programme politique à la répétition... de la Révolution d'Octobre 17 et des soviets, et bâtit à cette fin une organisation semi-clandestine préparant indéfiniment le grand soir".

Quel est donc le parti qui n'aurait que des militants ou des adhérents et personne qui sympathise avec ses idées autour de lui sans y militer ou sans y adhérer ?

Morvan n'a peut-être pas beaucoup de sympathisants autour de lui, ce qui expliquerait sa recherche d'un point de chute au MDC, ou ailleurs, pour faire éventuellement une carrière politique, comme quelques autres, avant lui, l'ont fait.

Mais si le "véritable parti LO n'apparaît pas", pourquoi Morvan a-t-il, pendant des années (25 ans environ), milité à la LCR sous le pseudonyme de Dietrich (comme de nombreux militants et dirigeants de la LCR) ? Pour préparer le grand soir ? Pour que les militants de la LCR en l'envoyant au comité central ne sachent pas pour qui ils votaient ? Ou bien encore pour que ses confrères cancérologues ne sachent pas quel rôle il jouait à la tête de la LCR ? Depuis qu'il se place du côté de Chevènement, c'est sans doute bien plus respectable, selon lui, pour apparaître au grand jour.

Comment ferions-nous pour présenter des centaines, voire des milliers de nos camarades, systématiquement, aux élections depuis plus de 20 ans, en faisant en sorte que le "véritable parti n'apparaisse jamais au grand jour" ? Nous ne présenterions donc aux élections régionales, aux élections législatives, que des sympathisants et jamais nos dirigeants ? Dietrich-Morvan répète là ce qui a traîné dans la presse et traîne peut-être dans certains milieux de la LCR.

Pourtant, lorsqu'il était au comité central de la LCR il était bien placé pour savoir que les congrès de la LCR se tiennent essentiellement à huis clos. Au dernier de juin 2000, la moitié du temps du congrès s'est déroulé à huis clos. Ce n'est pas un reproche, mais il est évident que comme pour tout parti politique c'est dans les séances à huis clos, où personne n'est admis y compris la presse, que les discussions et les décisions les plus importantes se déroulent. Alors Lutte Ouvrière est moins hypocrite c'est tout, mais en plus des délégués élus dans les assemblées locales, plusieurs centaines de militants assistent à l'intégralité de nos congrès car il n'y a pas de huis clos pour eux.

Lutte Ouvrière n'a pas de siège public et la LCR en aurait un ! En réalité ni LO, ni la LCR n'en ont un à leur nom et, ni l'une ni l'autre, hébergées toutes deux par des sociétés commerciales, n'ont de plaque sur leur porte.

Lutte Ouvrière n'est pas à l'annuaire, mais la LCR non plus ! Pour s'en convaincre, il suffit de composer le 3611 au Minitel. Et à qui l'administration demanderait-elle des comptes de parti si nous n'avions pas d'adresse ? Bien sûr une adresse figure dans Rouge et pas dans Lutte Ouvrière, mais c'est simplement parce que nous ne pouvons recevoir, faute de permanents disponibles, que sur rendez-vous.

Nous pourrions ajouter un certain nombre d'autres exemples mais cela n'en vaut pas la peine. De toute façon, étant donné les amitiés politiques de Morvan- Dietrich, il a raison de reprendre sa véritable identité pour mieux abandonner un passé qui n'est peut-être d'ailleurs pas le sien car a t-il jamais été trotskyste, c'est- à-dire communiste et révolutionnaire ?

Sur le fond Morvan-Dietrich, sûrement meilleur cancérologue - (il est ou était il y a peu chef de service dans un centre hospitalier, attaché de consultation dans un grand hôpital parisien et fait ou faisait quelques extras dans une clinique privée) - que politique, écrit : "Car l'électrice et l'électeur séduits par la dénonciation des abandons - hélas bien réels - de la gauche dominante, qui espéreraient voir dans les campagnes d'Arlette Laguiller un moyen de transformer la gauche et de la faire agir autrement, en seront pour leurs frais, Arlette Laguiller annonce ainsi à chaque campagne qu'elle va créer un nouveau "parti des travailleurs". Elle s'adresse en particulier aux membres du Parti Communiste qui n'en peuvent plus de voir ce qu'il y a eu de meilleur dans l'espoir communiste dilapidé dans une sorte de néo-christianisme social, avalant une à une les couleuvres du libéralisme.

Mais ce nouveau parti ne verra pas le jour : ce serait le risque pour les clandestins d'un trotskysme fantôme de se confronter à la réalité, et ce serait renoncer à la mythologie de la prise du Palais d'hiver."

Morvan-Dietrich a appartenu pendant vingt-cinq ans à une organisation qui n'a pas brillé par sa réussite dans la construction d'un parti et, surtout, d'une "Internationale" qui n'ont vu le jour que "sur le papier". Cela ne l'a pas empêché de dormir, et ne le fait pas s'interroger sur les militants et sympathisants qu'il aurait "séduits" lors du militantisme de sa vie antérieure.

Si Morvan, du temps où il s'appelait Dietrich, s'était réellement attelé à la construction d'un parti véritable et, a fortiori, d'une Internationale, il se serait rendu compte que ce n'est pas chose si facile qu'on puisse nous accuser de ne pas réussir.

En fait, il vaut mieux qu'il se soit consacré sérieusement à la cancérologie qu'à son violon d'Ingres "communiste révolutionnaire" séquelle post-soixante-huitarde.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Pedro Ven 12 Jan - 22:57

Si il était correct, je le répète, piquet donnerait sa démission de la LCR et irait rejoindre bové.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Pedro Mar 16 Jan - 20:02

En même temps, des gens qui démissionnent, à l'extrême-gauche, dans le contexte actuel, ce n'est jamais très positif.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par rachel Mer 17 Jan - 11:24

ma position exprimée sur FMR : http://forumtrots.agora-system.com/lcr/index.php?showtopic=10598&pid=118248&st=60&#entry118248
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Lucifer Mer 17 Jan - 13:11

rachel a écrit:ma position exprimée sur FMR : http://forumtrots.agora-system.com/lcr/index.php?showtopic=10598&pid=118248&st=60&#entry118248

Rachel,je viens de lire ta"déposition"au commissariat FMR,concernant les affaires de"détournements de fonds","d'usurpation d'étiquette"et"d'adultere et détournement d'héritage"dont ton organisation est victime aujourd'hui.Méfie toi,tu risques l'inculpation pour témoignage tendentieux visant a troubler la sérénité de l'enquete.

1)"Husson fait un choix politique respectable" Non, il aurai a la limite"protesté"quand la ligue s'est retiré,ne voulant pas cautionner une futur nouvelle gauche plurielle,ca aurai pu se comprendre,mais le faire maintenant c'est mettre un coup de poignard dans le dos des militants,car si c'est l'intellectuel brillant que vous dite,il a compris la manoeuvre qui est plus anti Besancenot que pro Bové.

2)"Je trouve la réponse de Bensaid touchante"alors la tu touche le fond du tonneau,le courrier du coeur de l'E.G.,ca mérite un volume dans la collection "Arlequin".

3)L'appel pour Bové de la Fédé 63 de la LCR te choque,mais ce n'est pas la 1ere fois que ces soc/dems font un bras d'honneur a la direction majoritaire,moi ce qui me choque c'est que ces crapules,soit encore dans vos rangs.

4)Tu es également choqué que Piquet,n'ai pas démissioné de la DN,et continue d'emarger comme permanent,pour aller défendre une politique contraire a la Ligue.On le serrai a moins,occuper un poste dirigeant,et percevoir un salaire de la LCR,pour.....enculer"politiquement"les militants de la ligue en participant a une manoeuvre pour casser la candidature O.B.faut vraiement etre un politicard pourri,et la "majo" pour accepter ca est tout sauf une direction digne de ce nom.

5)Quand a ta défense de Remy Jean,qui s'est mis en congé militant,c'est a pisser dans son froque,je me vois dire a mes Cdes de L.O."je suis pas d'accord avec la campagne Arlette,je prend un congé,et apres je reviens vous me présentez aux législatives"c'est ce genre de conneries qui plombent une orga.Je t'accorde que R.Jean est moins salop que Piquet car il est en congé sans solde alors que l'autre se met en"congé payé".
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Pedro Ven 19 Jan - 19:52

Je viens de lire un article de la Lutte de Classes (LO), qui rappelle que le Parti Communiste et ses militants ont largement investi les fameux collectifs de la gauche antilibérale et sont à l'origine d'un certain nombre d'entre eux.
Ces mêmes militants ont, majoritairement désigné Marie George Buffet comme candidate a la présidentielle.
Disons carrément que, sans les militants du PC, tous ces collectifs ne sont, en fait, que des coquilles vides!!!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par FierrotLePou Sam 20 Jan - 7:58

Ah. Et avec les militants du PC ce ne sont pas des coquilles vides ? Bizarre tout ça.
FierrotLePou
FierrotLePou
Jazzeur

Masculin
Nombre de messages : 3364
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Lucifer Sam 20 Jan - 10:52

Avec 10 a12 000 militants du PC et 2 a 3 000 de la Ligue,les 5 a 600 coquilles allaient en gros de 15 a 25 participants.Avec maintenant quelques dissidents PC,+les petits minos LCR,+quelques dizaines de Saless/Autain locaux+les 150 faucheurs a Bové,il reste a peine la moitié des coquilles,et elles réunissent 5 a 10 participants qui ont obtenus 14 000 paraphes sur le net.
Ces gens sont tres"tendence"apres le travail a domicile,ils ont inventé:"le militantisme a domicile"
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Lucifer Sam 20 Jan - 19:48

Dieudoné vient d'annoncer qu'il voterait José Bové,si celui ci est candidat.Et bon nombre de commentateurs de s'étonner d'un tel revirement:de Le pen a Bové!mais en regardant de plus pres y a t il un si grand écart,certe Bové n'est ni anti-semite,ni négationiste,mais son "altermondialisme"est plus une marotte touristique qu'une politique,car sur ce plan il est plutot "protectioniste"défense de la bonne bouffe,et du terroir,du pinard et du fromage,contre l'invasion des produits étrangers!
Le non a l'europe de Bové est plus proche des cocoricos de Devillier et le pen que du"pour une Europe des travailleurs" de L.O. ou de la Ligue.
Le personnage Bové(le Gaulois Astérix)est eminement plus sympatique que le Celte le pen(admirateur de Vercingétorix),mais leur politique est voisine,pour l'un elle est rétro,pour l'autre elle est réac.Et dans les deux cas on y vas en marche arriere.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Pedro Dim 21 Jan - 9:34

Il va finir de sacrés maux de tête, dieudonné...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Pedro Dim 21 Jan - 9:38

FierrotLePou a écrit:Ah. Et avec les militants du PC ce ne sont pas des coquilles vides ? Bizarre tout ça.

Vides de tout programme politique visant à s'attaquer au grand patronat, aux profits des grandes entreprises, à la propriété privée des moyens de production, bref, au capitalisme? Sans doute, oui.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Romane(Venise) Lun 22 Jan - 12:26

Communiqué de la LCR.
CITATION
José Bové vient d’annoncer sa candidature. Ce n’est qu’une candidature de plus qui va renforcer l’éclatement des forces du non de gauche. L’arc des forces du 29 mai n’a pas pu se rassembler autour d’un projet politique commun pour les prochaines échéances électorales. Ce n’est pas en comptant sur l’audience médiatique d’un homme providentiel ni sur le succès d’une pétition électronique que ces divergences seront réglées. La LCR avait posé depuis un an la question fondamentale de l’indépendance vis-à-vis du PS. Ceux-là mêmes qui n’avaient pas voulu clarifier cette question, écartant la LCR pour préserver la direction du PCF, ne l’ont pas fait davantage lors de la réunion de ce week-end. Aujourd’hui, ces désaccords se maintiennent et les principaux courants politiques du 29 mai ont fait des choix différents que ce soit PRS, le PCF ou les républicains de gauche. Dès lors, s’annoncer comme le candidat unitaire n’a pas plus de légitimité que l’auto proclamation de Marie-Georges Buffet. Ni vis-à-vis de tous ceux et celles qui se sont engagés dans la bataille du non de gauche ni vis-à-vis de la plupart des collectifs antilibéraux qui, au cours des derniers mois n’ont jamais voté sur cette nouvelle candidature, ce qui va les diviser davantage. José Bové, militant écologiste radical, n’est dès lors qu’un candidat de plus, celui d’un des courants politiques du non de gauche. Olivier Besancenot, avec la LCR, continue évidemment sa campagne pour défendre, face à Sarkozy et à l’extrême-droite, un projet anticapitaliste, un projet alternatif aux alliances institutionnelles autour du PS, projet sans lequel les espoirs issus du 29 mai ne trouveront pas de réalisation.
Le 22 janvier 2007.
Romane(Venise)
Romane(Venise)
Blablateur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 4182
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par FierrotLePou Lun 22 Jan - 15:56

Vides de tout programme politique visant à s'attaquer au grand patronat, aux profits des grandes entreprises, à la propriété privée des moyens de production, bref, au capitalisme? Sans doute, oui.
Oui, c'était bien l'objet de mon interrogation.
FierrotLePou
FierrotLePou
Jazzeur

Masculin
Nombre de messages : 3364
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par FierrotLePou Lun 22 Jan - 15:58

projet sans lequel les espoirs issus du 29 mai ne trouveront pas de réalisation.
Quels espoirs ? Ceux des 35% de " non " (dits) de gauche ?

Et au fait ça a changé quoi le résultat du référendum , pour le prolétariat ?
FierrotLePou
FierrotLePou
Jazzeur

Masculin
Nombre de messages : 3364
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Lucifer Lun 22 Jan - 19:55

Ben quoi Fierrot,t'es miro?t'as pas vu le Tsunami revendicatif,l'énorme espoir,et l'entousiasme,surtout pour la jeunesse des banlieux,par exemple quand Salesse leur a lancé:"je vous ai compris" et que Clémentine leur a dit:"je vous fais don de ma personne"
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Laverdure Mar 23 Jan - 4:24

rachel a écrit:ma position exprimée sur FMR : http://forumtrots.agora-system.com/lcr/index.php?showtopic=10598&pid=118248&st=60&#entry118248

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article4681&var_recherche=husson

Pour que les forumeurs puissent se faire une opinion.

Si tu cherches dans les entrailles du forum vers Mai-Juin 2006 je predisais les consequences du referendum du 29/05/2006. Le vrai gagnant est donc Chirac et son affidé Sarkosy puisque aucune candidature commune n'a pu voir le jour.
La prochaine etape est la signature du TCE par Sego-Sarko, bref comme Jospin avec le traité d'Amsterdam en 1997.
Je prefere de loin la ligne de LO qui est sans ambiguité. Quand au PC il se trouvera un nouveau sponsor, pourquoi pas Lagardere ou Dassault à moins que LVMH soit interressé!!!!!!
C'est TF1 qui va être contente, la bipolarisation politique a fait un grand pas en avant. Pour que boucle soit bouclée il faut que la fondation Copernic transforme Atac en parti politique et ca prendra 20 ans.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bové:la politique"autrement" Empty Re: Bové:la politique"autrement"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum