fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Arlette, sur tf1, hier

Aller en bas

Arlette, sur tf1, hier Empty Arlette, sur tf1, hier

Message par Pedro Mar 27 Fév - 19:23

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3400925,00-laguiller-face-aux-francais-integralite-.html
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Arlette, sur tf1, hier Empty Re: Arlette, sur tf1, hier

Message par Pedro Mar 27 Fév - 19:54

En forme, Arlette. Elle a très bien répondu, notamment par rapport aux charges sociales, au smic à 1500 euros, et elle à bien rappelé, en illustrant ses propos, qu'il fallait interdire les licenciements et contrôler les comptes des grandes entreprises.
Le smic à 1500 euros net, tout de suite, une folie? Non, il s'agit seulement, comme le dit Arlette, d'un rattrapage.
Certains prétendent mensongèrement que cela produirait de l'inflation, hors, les prix augmentent sans arrêt, alors que les salaires stagnent voire, sont tirés vers le bas.
Par ailleurs, augmenter le smic, et les salaires, d'une manière générale, ce n'est qu'une simple mesure de bon sens. Les travailleurs ne spéculent pas, avec leurs salaires, mais le remettent dans le circuit économique, contrairement aux capitalistes qui, eux, jouent au monopoly, s'amusent à se racheter, donnent au capitalisme un aspect de plus en plus financier, au détriment des investissements productifs.
Depuis plusieurs années, déjà, la tendance, dans la redistribution des richesses, qui était à l'avantage des ménages, il y a vingt ans, à peu à peu glissé à l'avantage des capitalistes.
Le gouvernement pourrait augmenter le smic dans de telles proportions (1500 euros net tout de suite). D'une manière générale, les travailleurs devront imposer les augmentations de salaire (ce qui se produit dans certaines entreprises, suite à certaines grèves). Cela risque de plomber l'économie? Non, il faudra simplement prendre sur la part réservée aux actionnaires (37 milliards d'euros de dividendes, à distribuer cette année, notamment produits par des smicards).
Ce qui plombe l'économie, c'est tout cet argent, produit par les travailleurs, et qui va, dans sa grande majorité, à la spéculation, plutôt que dans les circuits économiques et dans l'investissement productif.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum