fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chomage.

4 participants

Aller en bas

Chomage. Empty Chomage.

Message par Francois Ven 25 Fév - 18:47

Alors que le chomage vient d epasser la barre fatidique de 10% de la population active, voici le témoignage d'un chomeur.
Posté sur le forum, le témoignage bouleversant d'un chômeur de 42 ans qui, depuis 1995, réussissait à s'en sortir avec l'intérim. Sauf que depuis un an on lui refuse toute mission, et que sa dernière expérience de recrutement a été particulièrement humiliante.

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=PagEd&file=index&page_id=120

Tous les autres témoignages du site :

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=PagEd&file=index&topic_id=10&page_id=96
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chomage. Empty Re: Chomage.

Message par Régis Ven 25 Fév - 19:30

Vraiment, il y a de quoi faire un numéro tragi-comique avec les malheurs de ce gars. C'est presque incroyable : Une offre de travail pour 3 semaines à 160 km de chez lui sans être payé, sa femme qui en profite pour le quitter en lui laissant sa fille de 6 ans sans autre forme de procès...

C'est difficille de juger de tout cela, peut-être qu'il y a des bouts qu'on ne sait pas mais c'est possible en effet qu'il y ait des entreprises qui abusent des gens, à cause de subventions du gouvernement par exmple, mais peut-être pas parmi les grosses entreprises qui ont un nom à sauvegarder.(Il aurait dû en profiter pour la nommer cette entreprise...si c'est la vérité il n'a rien à craindre.

Pareil pour la femme qui lui laisse la garde de sa fille alors que sa situation financière s'aggrave, c'est sûr que ça peut arriver mais ça doit être assez rare quand même (? Je n'ai pas de statistiques mais il me semble qu'on entend parler des hommes qui ont de la misère à avoir la garde de leurs enfants...) enfin...il y a des femmes qui n'ont pas l'instinct maternel très développé c'est vrai.

Pour la femme, il ajoute qu'elle quitte son emploi pour suivre un autre homme. Ce détail tombe à point car on aurait pu lui conseiller de demander une pension alimentaire pour l'enfant.

Là, ça commence à éveiller mes soupçons sur la véracité de l'histoire. Une histoire où une femme quitte son mari, il y en a plein. Une histoire où une femme quitte son job pour suivre un homme, c'est déja plus rare. Mais une histoire où une femme mature quitte un emploi et laisse sa fille de 6 ans dans des conditions précaires pour suivre un autre homme, ça doit être exceptionnel.

Mettez-lui deux bolts à cette femme accrochez-la dans un musée comme exemple d'exception culturelle mais, à mon avis, elle sert peu pour prouvez quelque thèse politique que ce soit.

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Chomage. Empty Re: Chomage.

Message par Laverdure Ven 25 Fév - 20:15

Malheureusement non Regis, ce cas n'a rien d'exeptionnel à part le coté privé qui serait arrivé de toute maniere, chomage ou pas.
Le coup du travail 3 semaines gratis en faisant payer les assedic est courant, c'est même le mode de gestion des intermittents du spectacle, France 2 le pratiquait en continu sur l'année ainsi un cameraman revenait moins cher. Que les banques aient vu un filon ne m'etonne guere.
Rien à voir mais du même ordre. En Grande-Bretagne 23 Milliards de livres d'heures supplementaires non payées, le chiffre est contesté mais il serait trop bas que ca ne m'etonnerait pas.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chomage. Empty Re: Chomage.

Message par Régis Sam 26 Fév - 15:14

On a un peu des programmmes comparables chez nous je crois mais ce sont des programmes fait pour remettre les gens au travail.

Il me manque un bout d'information on dirait car ça n'aurait pas été possible pour Radio-Canada par exemple de faire comme France2. La nouvelle se serait vite répandu que Radio-Canada abuse des gens, les gens qui achètent du temps de publicité télévisées à Radio-Canada en auraient moins acheté parce que l'esprit des gens auraient été "moins disponible" etc.

Entk, si le but du programme est de remettre les gens sur le marché du travail ça c'est transformé en subvention de l'état à l'état on dirait et ça a l'air assez inutile.

RÉgis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Chomage. Empty Re: Chomage.

Message par Proudhon Mer 2 Mar - 17:07

J'espère qeue le gars en question va enfin voter contre ce système pourri !!!!!!!!!!!!!!
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chomage. Empty Re: Chomage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum