fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

attentat à Tel-Aviv

+3
Patience
Solférino
ralav
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty attentat à Tel-Aviv

Message par ralav Lun 28 Fév - 11:55

oui vendredi soir il y a eu un attentat à Tel-Aviv et ici dans ce forum d'actualité l'indifférence est totale!

je suis persuadé que si c'était Israél qui avait fait acte de guerre contre les palestiniens ou le hezbolla ou la syrie vous vous seriez précipiter pour condamner notre gouvernement !

bien-sur il n'y a que cinq morts et cinquante blessés!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Llorse Lun 28 Fév - 16:36

ralav a écrit:oui vendredi soir il y a eu un attentat à Tel-Aviv et ici dans ce forum d'actualité l'indifférence est totale!

je suis persuadé que si c'était Israél qui avait fait acte de guerre contre les palestiniens ou le hezbolla ou la syrie vous vous seriez précipiter pour condamner notre gouvernement !

bien-sur il n'y a que cinq morts et cinquante blessés!

Tout à fait d'accord avec vous...
(pour ma defense je me suis inscrit que tres recemment ici)

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Llorse Mar 1 Mar - 11:30

En effet Ralav.. il semble que tout le monde s'en fout...
A croire que mis a part toi, moi et Solférino, tout le monde s'en fout.. vomi vomi vomi vomi à gerber...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Patience Mar 1 Mar - 11:44

Je me demande si le silence n'est pas un signe de désespoir ici...



Combien de fois a-t'on dit que rien ne serait possible tant que les extrêmistes seront en activité?


Dès qu'un pas est fait en direction de la paix (qu'il soit mineur ou important) des attentats visant des civils viennent briser la chaîne de l'espoir...



Moi, franchement, ça me désespère....
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Llorse Mar 1 Mar - 12:54

s'y habitué c'est comme un renoncement.
Il semblerait que certains ici sont plus apte a reagir lorsque l'on touche aux acquis sociaux ( et pourtant vu comment on y touche souvent on pourrait aussi croire qu'il y aurait à despérer encore plus) que lorsque l'on assassine des innocents aux hazards, lorsque l'on pratique le democide... ils semblerait donc que les retraites mobilisent plus que la mort d'innocents... vomi

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Patience Mar 1 Mar - 13:03

Llorse a écrit:s'y habitué c'est comme un renoncement.



Pas tellement dans mon cas, mais je dois reconnaître qu'on se lasse de réécrire toujours les mêmes posts....




Il semblerait que certains ici sont plus apte a reagir lorsque l'on touche aux acquis sociaux ( et pourtant vu comment on y touche souvent on pourrait aussi croire qu'il y aurait à despérer encore plus) que lorsque l'on assassine des innocents aux hazards, lorsque l'on pratique le democide... ils semblerait donc que les retraites mobilisent plus que la mort d'innocents... vomi


C'est un faux procès.

On est toujours plus concerné par ce qui nous est proche et qui nous concerne directement.

Vous voyez beaucoup de posts sur le Soudan? Sur le Tibet?


Ca ne signifie pas qu'on s'en fout.

Et ça ne signifie pas non plus que la lutte pour préserver le régime de retraites est moins importante, mais elle se situie à un autre niveau, c'est tout.


Tout cela est difficilement comparable.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Llorse Mar 1 Mar - 13:21

Patience a écrit:
Tout cela est difficilement comparable.

c'est le moins qu'on puisse dire... et c'était bien le fond de mon post...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Ungern Mar 1 Mar - 17:03

Il y a eu un attentat à tel Aviv,c'est un fait .

L'attentat a été réalisé par le mouvement Hezbollah,un mouvement religieux extrémiste ,c'es un autre fait .

L'extrémisme nait du désespoir .

Les Palestiniens ont des raisons d'être désespérés .

Sans le "drame" que vivent les Palestiniens,il n'y aurait pas eu la naissance de ce mouvement fanatique religieux .

Qui est responsable ?

Qui n'applique pas depuis près de 40 ans les directives de l'ONU ?

Qui a volé avant 48 et après 67 la terre aux palestiniens ?

Qui exerce des actes de punition collective à l'encontre de tout un peuple jugé comme collectivement responsable ?

Qui .... ?
Je pourrais continuer,j'attends vos réponses ....

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :

Je condamne fermement cet attentat,qui ne fera que reculer la survenue d'un (éventuel) accord israélo-palestinien .
Je condamne fermement ct attentat qui ne peut avoir que deux conséquences défavorables à la cause palestinienne : d'une part il diminue la crédibilité d'Abbas,et d'autre part il légitimise à l'avance les actions (exactions ?) de Sharon .

Je déplore les pertes humaines israéliennes.

Je déplore toute perte humaine,matérielle et culturelle dans ce conflit .

Mais je m'interroge sur l'identité des "Vrais responsables" ;pas de ceux qui ont "fait" l'attentat ou qui ont "préparé" cet attentat,mais de ceux qui ont créé le "climat" de haine,de violence et de désespoir dans lequel on n'offre aux "jeunes" plus d'autre sortie que celle-là
.
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Ungern Mar 1 Mar - 17:06

Base de discussion ... Si besoin était ...
attentat à Tel-Aviv Indepmassacre
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Llorse Mar 1 Mar - 17:29

Ungern, selon toi c la misère et l'humiliation qui sont le fond du terrorisme? euh.. regardons les faits.
Afrique, misère et humiliation, Amérique du Sud, misère et humiliation, Inde, misère et humiliation... et pourtant si on suit ton raisonnement on devrait voir des attentats terroristes aux moins une 50aine de fois par jours...
Continuons
ben Laden, milliardaire terroriste, la plupart des pilotes du 11 septembre étaient issu de familles aisées et pas franchement humilié.. et terroriste... Arafat, milliardaire et terroriste
L'origine du terrorisme est la manipulation mentale.. ensuite cette manipulatin se base sur d'autres facteurs (misère et humiliation), mais non pas l'inverse!

Il suffit de regarder la tv palestinienne, les medias dans le monde arabe, les livres scolaires palestiniens pour voir ou se trouve l'origine du terrorisme...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Ungern Mar 1 Mar - 18:00

Je m'excuse Llorse,mais ton raisonement ne tiens pas la route ; je n'ai pas dit que la misère et l'humiliation est la condition nécéssaire et suffisante pour avoir du terrorisme,j'ai dit que la situation étant ce qu'elle est,elle ne pouvait déboucher qu sur le terrorisme .

Barrak lui même a dit que "si il était palestinien,lui aussi serait terroriste" .

Et c'est "logique" .

Pour moi,le type qui se fait sauter n'est pas coupable,c'est une victime,à la fois une victime de la situation imposée par les israéliens,et une victime de son endoctrinement religieux .

Et l'endoctrinement religieux arrivé à ce point ne peut se concevoir que par une défaut majeur dans l'éducation,lui même dû à une défaillance majeure dans le système éducatif scolaire et parental .

C'est quoi l'image de "son père" pour un jeune palestinien ?
C'est l'image de quelqu'un qui a toujours "perdu" .
C'est pas avec "çà" qu'on crée une image parentale "vendable" .
C'est quoi l'autorité "du père" face à une autorité religieuse qui lui dit d'aller se sacrifier ?

En échange de son sacrifice il aura suivant son niveau intellectuel,et ses croyances politico-religieuse :

soit la vie éternelle et ses vierges .
soit une gloire + ou - éternelle
soit une vengence et une "sortie en fanfare" d'une vie sans espoir .

Le Kamikaze palestinien n'a strictement rien à voir avec le Kamikaze japonais :

Le Kamikaze japonais ce jette sur le navire parce que c'est son "devoir" ;un devoir écrit nulle part mais tacitement accepté voire silencieusement exigé par son groupe culturel ,et comme le "fruit" d'une éducation .

Le Kamikaze palestinien se fait sauter parce qu'il n' a pas d'autres issues .
Personne ne l'y contraint .
C'est un choix "personnel" .
Un choix qui ne peut s'expliquer que via un drame "personnel" .

Un choix que je comprends "fort bien" dans leur situation .

Un choix que je trouve par ailleurs,absurde,inutile,et contreproductif,mais un choix personnel représentatif d'une situation donnée ,cad une situation "imposée" par les autorités occupantes .

Désolé,appelons un chat un chat : Israël est ( je parle de Gaza et de la Cis-Jordanie exclusivement) sur des terres détenues illégalement,et pour moi ,toutes tentatives (à l'intérieur strict de ce teritoire défini ... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ) et visant à le reprendre est "légitime" .
Les Israéliens de ces territoires sont des "occupants" .

Maintenant je ne suis pas "sectaire";il est évident que si Israël se retire de Gaza et de Cisjordanie,je trouverais tout à fait "légitime" que les ex-israéliens "restent" moyennant un dédomagement (pas de "eux", mais de l'Etat d'Israël)à l'Autorité Palestinienne ,et à la condition que des palestiniens eux aussi puissent s'installer dans ces lotissements comme tout un chacun .

Si on retourne à la question des Hezbollah,il y a beaucoup à dire,et en particulier sur sa naissance ... et sur le curieus silence qui a accompagné ses mouvements banquaires ... ce qui de fil en aiguille porterait à croire qu'Israël a suscité ou aidé à susciter sa naissance .

Mais comme la CIA et le Vietminh (j'ai une superbe photo d'Alla Dulles en pleine discussion amicale avec Ho Chi Minh et Giap....) le "crocodile" a fini par échapper à son maitre ...

Et il a fort grandit ...

Et il a fort faim ...




enut za
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Ungern Mar 1 Mar - 19:00

Et pour ceux qui ont des problèmes de "mémoire" ....

ONU . Résolution 194 art. 11

11. Décide qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les Gouvernements ou autorités responsables ;


ONU. Résolution 242

1. Affirme que l’accomplissement des principes de la Charte exige l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient qui devrait comprendre l’application des deux principes suivants :

(i) Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit ;

(ii) Cessation de toutes assertions de belligérance ou de tous états de belligérance et respect et reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque État de la région et leur droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues à l’abri de menaces ou d’actes de force.

2. Affirme en outre la nécessité :

(a) De garantir la liberté de navigation sur les voies d’eau internationales de la région ;

(b) De réaliser un juste règlement du problème des réfugiés .



Et j'ai d'autres sujets de réflexion si quelqu'un veut "réellement" se poser la question fondamentale : "qui est responsable de quoi ? " ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Ungern Mar 1 Mar - 19:09

Je veux bien discuter,mais faut d'abord resituer les choses dans leur contexte ... et pourt çà,rien ne vaut une petite carte ...

Avant :

attentat à Tel-Aviv >

Après :

attentat à Tel-Aviv Pal004

(la carte "1" est "authentique",la carte "2" est approximative et change de jour en jour au grès des fantaisies de l'équipe Sharon,lequel estimme chaque fois que le nouveau tracé est le "minimum minimorum" et par conséquent "non négociable" .

Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Ungern Mar 1 Mar - 19:10

L'image "1" n'étant pas passée,la voici :

attentat à Tel-Aviv Pal1947
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Llorse Mar 1 Mar - 19:33

tu ne fais que des projections sans fondements.. moi je montre des faits...
Je m'en fous un peu de tout ça, c juste les faits qui sont intéressants.. je suis ni plus pour un camp que l'autre.. juste pour que les deux aient un état.
Je trouve la situation des palestiniens detestables, et comme tout etre humain, ils doivent avoir le droit à un état democratique, viable, sûr... mais mettre la faute de la situation juste sur Israel ne tient pas la route.. c'est tout. La responsabilité est autant sur les epaules des politiques arabes qui ont manipulés les arabes palestiniens dans un jeu dangereux.

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Ungern Mar 1 Mar - 20:03

Désolé pour l'impression donnée,mais je ne te suis pas sauté à la gorge,c'est pas à tes remarques que j'ai réagis ....

Le drame du peuple palestinien c'est qu'ils se sont fait baiser par tout le monde :

par Israël d'abord,

par leurs propres dirigents ensuite,et j'en veux tout particulièrement à Arafat et à toute sa clique "post Tunis" ,pour ne pas dire "post Beyrouth", voire même "Beyrouth" .

par les autres états arabes enfin qui s'en sont soit complètement désintéressés, soit s'en sont servis comme les occidentaux se sont servis des Kurdes .

Je n'ai pas de sympathie particulière pour les palestiniens .
Ils ont leurs torts et ils ont fait "leurs conneries" ,et les conneries n'ont pas manqué .
Les dernières que j'ai en tête ce sont "le lynchage des 4 soldats de Tsahal à Ramallah",et la destruction du "Tombeau de Joseph",sans parler des attentats innombrables qui ne font qu'aggraver le problème, radicaliser le débat et rretarder voire rendre impossible un accord de paix .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Patience Mar 1 Mar - 20:06

Ungern a écrit:

L'extrémisme nait du désespoir .




Le Pen est donc un type désespéré?
Les commandos anti avortement sont composés de gens désespérés?
Hitler était un type désespéré?
Pol Pot?
George Bush?
Ariel Sharon?
Ben Laden?
Les ravisseurs de Florence Aubenas?



La liste peut être longue...


Et vous êtes en train de dire que l'extrêmisme étant un produit du désespoir, les victimes sont donc partiellement responsables...




Scusez-moi, mais c'est franchement discutable.


Mon avis est plus nuancé que le vôtre.


Il y a du désespoir chez les jeunes palestiniens qui se font péter la gueule en tuant des civils parce qu'ils vont ainsi gagner le paradis et que leur famille va toucher 20 000 $...


Il n'y a aucun désespoir dans le mode de pensée du Hezbollah ou du Hamas.
Il y a de la haine et rien d'autre.

C'est la raison pour laquelle les pires attentats ont eu lieu au moment des grandes avancées de la paix.
Le Hezbollah n'a jamais autant commis d'attentats que lorsqu' Israël évacuait le Sud LIban.
Le Hamas s'est surpassé au moment des accords de Camp David.


Et bien sur, ce sont rarement des cibles militaires ou stratégiques qui sont visées, non, juste des autobus, des boîtes de nuit, des restaurants....




Ces gens là manipulent des gamins palestiniens, qui sont fragilisés parce quie vivant dans des conditions souvent déplorables, et là, oui, les israëliens ont une responsabilité.

Pas dans cette manipulation, pas dans ce fanatisme religieux et dans cette haine du juif.
Lisez un peu les manuels scolaires palestiniens, syriens ou libanais : vous croyez vraiment qu'ils sont édités par des gens désespérés??
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Patience Mar 1 Mar - 20:11

Ungern a écrit:ONU. Résolution 242

1. Affirme que l’accomplissement des principes de la Charte exige l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient qui devrait comprendre l’application des deux principes suivants :

(i) Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit ;




Pour être tout à fait correct, voilà ce que dit la Résolution 242 en version originale c'est à dire en anglais (c'est en anglais qu'elle a été approuvée par les membres du CS)


Elle parle du retrait "of occupied territories"


Ce que l'on peut traduire par "retrait de territoires occupés" ou "retrait des territoires occupés"



Vous pensez bien que la nuance est de taille, puisque pour les israëliens et leurs soutiens, c'est la première traduction qui est juste.



Bon, c'était juste pour rappeler cette polémique au sujet de la 242, toujours pas réglée aujourd'hui (si l'ONU pouvait éventuellement en revoter une bien claire et incontestable, ce serait cool)
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Ungern Mar 1 Mar - 20:21

Désolé fille mais la discussion sur ce qui est "territoire ocuupé" et ce qui ne l'est pas ne peut conduire " à rien" .

Il est clair que la frontière de 67 sera "la" frontière définitive maximum que les palestiniens peuvent espérer .
Or çà,personne ne peut discuter que c'est des territoires "occupés" .

Il y a d'autres territoires occupés (je ne parle pas du Golan,mais des frontières issues de la partition) ,mais je suis "réaliste" ;je ne les reprend pas dans la discussion .

Il faudra un jour sans doute les reprendre dans la négociation de dédomagement mais pas dans la question de la "restitution" .

Israël ne se prive pas de réclammer aux uns et aux autres des "dommages" divers pour les victimes de la Shoah (état allemand,autres états pour les biens en "déshérence (sic) banques diverses,etc...) ,je ne vois pas pourquoi les palestiniens ne seraient pas dédommagé de leurs "pertes" territoriales et humaines depuis la partition .

Pour ce qui est du passage avec Hitler,etc... désolé,mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans la discussion .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Llorse Mar 1 Mar - 20:41

Patience a écrit:
Ungern a écrit:

L'extrémisme nait du désespoir .




Le Pen est donc un type désespéré?
Les commandos anti avortement sont composés de gens désespérés?
Hitler était un type désespéré?
Pol Pot?
George Bush?
Ariel Sharon?
Ben Laden?
Les ravisseurs de Florence Aubenas?



La liste peut être longue...


Et vous êtes en train de dire que l'extrêmisme étant un produit du désespoir, les victimes sont donc partiellement responsables...




Scusez-moi, mais c'est franchement discutable.


Mon avis est plus nuancé que le vôtre.


Il y a du désespoir chez les jeunes palestiniens qui se font péter la gueule en tuant des civils parce qu'ils vont ainsi gagner le paradis et que leur famille va toucher 20 000 $...


Il n'y a aucun désespoir dans le mode de pensée du Hezbollah ou du Hamas.
Il y a de la haine et rien d'autre.

C'est la raison pour laquelle les pires attentats ont eu lieu au moment des grandes avancées de la paix.
Le Hezbollah n'a jamais autant commis d'attentats que lorsqu' Israël évacuait le Sud LIban.
Le Hamas s'est surpassé au moment des accords de Camp David.


Et bien sur, ce sont rarement des cibles militaires ou stratégiques qui sont visées, non, juste des autobus, des boîtes de nuit, des restaurants....




Ces gens là manipulent des gamins palestiniens, qui sont fragilisés parce quie vivant dans des conditions souvent déplorables, et là, oui, les israëliens ont une responsabilité.

Pas dans cette manipulation, pas dans ce fanatisme religieux et dans cette haine du juif.
Lisez un peu les manuels scolaires palestiniens, syriens ou libanais : vous croyez vraiment qu'ils sont édités par des gens désespérés??

Je suis tout a fait d'accord... meme si dans la liste des gens "desespérés, je ne les mettrais pas tous sur le même plan... loin de là

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Ungern Mar 1 Mar - 20:42

Le Pen ?
Ce n'est pas un extrémiste,il tient un discours extrémiste parce qu'il est "porteur"'. Il tiendrait demain le discours inverse si il avait à y gagner . C'est un opportuniste vivant en parasite sur la connerie humaine ... et il risque pas de tomber en manque de recrues ...

Hitler ?
C''est un cas psychiatrique venu au pouvoir suite au désespoir de tout un peuple consécutif au Traité de Versailles .
Le traité de Versailles est effectivement une connerie de taille qui a généré une situation effectivement "intolérable" pour les allemands,que ce soit sur le plan nationaliste,financier,humain,ou moral .
Je comprends que les allemands se soient embarqués dans une aventure derrière quelqu'un qui promettait de leurs rendre leur honneur perdu ...mais là s'arrète ma compréhension ..... La suite evidement a quelque peu débordé de cette revendication "légitime" .

Pol Pot ? Un dingue soutenu par le régime totalitaire Chinois dans le contexte de la Guerre Froide .

Bush ? Un crétin venu se poser comme un don inespéré dans les mains des multinationales sans morale ni conscience .

Sharon ? Un Dingue proche du mouvement sioniste révisioniste de Jabotinski (c'est déjà tout un "programme" ....) .
A la différence des autres dingues,c'est à ma connaissance le seul qui a lui même de façon directe du sang sur les mains .
Partout où il y a Sharon,il y a des massacres...

Il y a "beaucoup de dingues" dans cette théorie ... Je sais mais c'est "ainsi" .

L'équation est toujours la même :

Un terreau favorable + un dingue "qui passe" + un environement "tolérent" ou qui a tout intérêt à le tolérer",et c'est la "Grande Aventure assurée ....

Malheur aux opposants,malheur aux participants,malheur aux spectateurs ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Llorse Mar 1 Mar - 20:49

Ungern a écrit:Désolé fille mais la discussion sur ce qui est "territoire ocuupé" et ce qui ne l'est pas ne peut conduire " à rien" .

Il est clair que la frontière de 67 sera "la" frontière définitive maximum que les palestiniens peuvent espérer .
Or çà,personne ne peut discuter que c'est des territoires "occupés" .

Il y a d'autres territoires occupés (je ne parle pas du Golan,mais des frontières issues de la partition) ,mais je suis "réaliste" ;je ne les reprend pas dans la discussion .

Il faudra un jour sans doute les reprendre dans la négociation de dédomagement mais pas dans la question de la "restitution" .

Israël ne se prive pas de réclammer aux uns et aux autres des "dommages" divers pour les victimes de la Shoah (état allemand,autres états pour les biens en "déshérence (sic) banques diverses,etc...) ,je ne vois pas pourquoi les palestiniens ne seraient pas dédommagé de leurs "pertes" territoriales et humaines depuis la partition .

Pour ce qui est du passage avec Hitler,etc... désolé,mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans la discussion .
le parrallèle que tu fais entre la Shoah et la situation des palestineins au travers des dedommagements est choquantes, car dans un cas il s'agit de l'agression unilatérale de l'état allemand nazi contre les juifs, et de l'autre côté ce fut une guerre entre Israel et les nations arabes... qui fut moins unilatérales.. a noter que ce sont les nations arabes qui ont lancées l'attaque contre Israel en 1948.

Pour le tombeau de Joseph, une petite anecdote que j'avais lu je ne sais plus où. Le tombeau de Joseph serait en fait la tombe d'un haut personnage musulman locale du nom de Youssouf (Joseph) et lorsque des juifs l'ont vu (au 19ès je crois, c très recent, ptet meme 20è s) ils l'auraient pris pour le tombeau de Joseph et en aurait fait un lieu de pelerinage... le temps passant les musulmans l'auraient aussi confondu avec le tombeau de Joseph.. ce qui serait ironique c que les palestiniens auraient donc saccagés la tombe d'un haut dignitaire musulman.. qu'ils sont cons les extremistes quand ils s'y mettent.. LOL... mais bon.. ce n'est qu'une rumeur.. ptet que c'est le tombeau de Joseph... au dernière nouvelle on chercherait encore le dentier de Jésus.. mdr

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attentat à Tel-Aviv Empty Re: attentat à Tel-Aviv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum