fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une camerounaise mineure expulsée

2 participants

Aller en bas

Une camerounaise mineure expulsée Empty Une camerounaise mineure expulsée

Message par Francois Ven 8 Juin - 18:30

En violation de la loi!!!

LYON Christiane n¹aura pu dire au revoir à personne ! Ni à ses copains de classes, ni à son instit, ni à sa grand-mère (qui n’a pu aller la voir au centre de rétention faute de papiers). Christiane ne pourra pas participer demain jeudi 7 à la fête de son école...
Ce matin à 5 h, le père et la fille étaient emmenés du centre de rétention.
Bien sur la famille n¹avait aucune information à l¹avance sur la date de départ et le numéro de vol. La cimade non plus ! Nous n¹avions plus qu¹à faire des suppositions, en fonction des vols, mais en sachant aussi que la pratique du vol particulier, privé ... ne les dérange pas quand la mobilisation est là !
Les enseignants, parents et autres citoyens informés dans la matinée ou lors du rassemblement sont consternés par la manière de faire. Certains parents et enfants, prévoyant malheureusement un départ dans les jours à venir, avaient prévu d¹aller ce mercredi après-midi rendre visite à Christiane pour lui porter des affaires ...
Un enfant n'est pas sans papier !
Jusqu'à maintenant, les préfectures et la police ont toujours justifié la rétention et l'expulsion des enfants en disant que c'était la volonté des parents de garder les enfants avec eux et donc l'intérêt supérieur des enfants de rester avec leurs parents....
Or dans ce cas, le père a exprimé sa volonté de laisser l'enfant en France, et l'enfant sa volonté de ne pas partir avec le père. Le 5 juin il faisait un courrier demandant que la garde de sa fille soit confiée à une personne de sa famille, en situation régulière, vivant à Lyon. Il déclarait aussi vouloir que sa fille sorte du centre de rétention.
Christiane France n¹aurait pas dû être expulsée !
L'avocat, Maître Sabatier, a déposé une 2ème requête en référé, pas encore jugée, demandant le retour de Christiane France aux frais de l'Etat français. Il envisage de plus d'aller en Cassation au Conseil d'Etat. Le fondement de l'illégalité réside dans le fait qu'un enfant mineur ne peut être ni retenu ni reconduit à la frontière selon la loi en vigueur.
à 21h28 : Samuel Kweleng le papa m¹a laissé un message téléphonique confirmant que ce matin on était venu les chercher tôt et qu¹ils n¹avaient rien pu faire. Il m¹informe aussi qu¹ils sont « bien » arrivés, et remercie tout le monde.
Si la préfecture a réussi son expulsion, elle a aussi réussi à mobiliser de nouvelles personnes, qui découvrent avec horreur les pratiques « humaines » face aux sans papier.
Vous pouvez envoyer vos félicitations au préfet du rhône !

http://listes.cines.fr/arc/terra/2007-06/msg00010.html
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une camerounaise mineure expulsée Empty Re: Une camerounaise mineure expulsée

Message par catherine H Dim 10 Juin - 8:03

Il y a deux mois, j'ai voyagé en avion. A côté de moi, il y avait un type genre "à l'aise", pas seulement le genre qui cause tout de suite, non, le genre "je suis chez moi ici". Me demandais un peu qu'est-ce qu'il pouvait bien aller faire en guyane ?... Il avait un air un peu vulgaire... pi un peu après, je remarque qu'il a une certaine complicité avec le type assis deux sièges plus loin... Entre eux, il y avait un black, capuche sur la tête. Mais comme je suis longue à la détente, j'ai pas compris tout de suite.
C'était des flics de la PAF qui reconduisaient un "bandit".

J'ai parlé avec mon voisin... Ben c'était pas la peine, si déjà ce qu'il m'a raconté ne le touchait pas, comment mes mots auraient-ils pu le toucher. J'aurais dû juste changer de place !
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum