fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Total, Continental... qui sème le vent récoltera la tempête!

Aller en bas

Total, Continental... qui sème le vent récoltera la tempête! Empty Total, Continental... qui sème le vent récoltera la tempête!

Message par Pedro Jeu 12 Mar - 13:30

Malgré ses quelque 14 milliards de profits, Total à annoncé 555 suppressions d'emplois. "Sans licenciements", précise la direction... Mais l'on sait bien, et d'ailleurs une travailleuse de total le disait, les clauses de mobilité incluses dans le contrat peuvent amener à cette extrêmité.
Chez Continental Clairoix, dans l'Oise, c'est pire, encore, en matière de cynisme et d'ignominie. Après avoir fait chanter le personnel, il y a un an de cela, pour que celui-ci passe des 35 aux 40 heures, avec les pertes de salaire qui s'ensuivent, la Direction de ce grand groupe, dont les bénéfices sont encore bien juteux, à décidé de fermer purement et simplement l'usine! Les ouvriers-ères, sont écoeurés. Aujourd'hui, la production à cessé, et le Directeur (dont on ne sait si il a des tendances suicidaires), est venu pour tenter d'expliquer son plan. S'en sont suivi des invectives à son encontre, des injures, une pluie d'oeufs, et une fuite de la Direction au pas de course, devant des travailleurs remontés comme des pendules.
Continuez de tirer comme cela sur la corde, messieurs les capitalistes, et vous obtiendrez l'explosion de colère que vous avez bien cherché!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum