fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Israel en Iraq

+2
Ungern
Xploze
6 participants

Aller en bas

Israel en Iraq Empty Israel en Iraq

Message par Xploze Mer 9 Mar - 22:07

Les élections frauduleuses en Irak ne sont pour nous qu'une farce grotesque et dramatique. Il leur a fallu une dizaine de jours pour compter les bulletins de vote... c'est dire qu'on a pris son temps pour ajouter les bulletins manquants, vu que la "grande participation" des votants ne fut qu'un "grand mensonge".

Ce qu'il faut retenir du résultat, c'est que les Kurdes sont au gouvernement. Et que leur capitale est Kirkouk, base stratégique pétrolifère du pays...

Et quand on sait l'intérêt que porte Israël aux Kurdes... qu'il n'est un secret pour personnes que l'armée entraîne les peshmergas et que les services secrets israéliens sont très présents en Irak...(1) il nous vient à l'idée qu'ils ne doivent pas être les derniers à ajouter leur touche personnelle pour que le grand chaos soit...

Les kurdes sont l'oeil d'Israël et Talabani est enfin à la bonne place...

LES ISRAELIENS SE SERVENT DES KURDES POUR EDIFIER LEUR BASE AVANCEE
Par Gary YOUNGE

New York - Les agents de l’armée et des services de renseignement israéliens sont actifs dans les régions kurdes de l’Iran, de la Syrie et de l’Irak, où ils assurent la formation d’unités commandos et mènent des opérations secrètes qui pourraient à l’avenir déstabiliser encore un peu plus l’ensemble de la région, d’après un reportage publié par la revue New Yorker.

Cet article a été écrit par Seymour Hersh, reporter lauréat du prix Pulitzer, lequel a révélé le scandale des tortures perpétrées notamment dans la prison américaine d’Abu Ghraïb (à Bagdad). Ses sources sont d’anciens et d’actuels responsables du renseignement israéliens, américains et turcs, dont le nom, on le comprendra, n’est pas cité.

Israël, pense Hersh, a pour objectifs de renforcer la puissance militaire des Kurdes, afin de contrebalancer celle des milices chiites et de créer, en Iran, une base à partir de laquelle les Israéliens pourront espionner les installations nucléaires iranienne, soupçonnées de procéder à des recherches dans le domaine des applications militaires.

« Israël soutient depuis toujours les Kurdes d’une manière tout à fait machiavélique : ils représentaient un contrepoids, face à Saddam », a déclaré un ex-officier du renseignement israélien au New Yorker. « C’est de la Realpolitik. En s’alignant sur les Kurdes, Israël y gagne des yeux et des oreilles. En Iran, en Irak et en Syrie. La question fondamentale est la suivante : « Que fera l’Iran si un Kurdistan indépendant est créé, lequel entretiendrait vraisemblablement des relations très étroites avec Israël ? L’Iran ne veut pas d’un porte-avion israélien échoué dans les montagnes, juste à sa frontière...»

En soutenant les séparatistes kurdes, Israël risque aussi de s’aliéner son allié turc et de saper les tentatives visant à mettre sur pied un Irak un tant soit peu stable. « Si on s’achemine vers un Irak déchiré, il y aura encore plus de sang, de larmes et de douleur au Moyen-Orient, et ce sera de votre faute (i. e. : aux intervenants étrangers à la région) », a déclaré un haut responsable turc à M. Hersh.

Au début du mois, Intel Brief, une newsletter spécialisée dans le renseignement et éditée par d’anciens responsables de la CIA, faisait observer que les manœuvres israéliennes font peser une pression accrue sur leurs relations avec la Turquie, pays déjà très affecté, voire même épuisé, par la guerre (en Irak). « Les Turcs sont de plus en plus inquiets au sujet de l’expansion de la présence israélienne au Kurdistan et des encouragements qu’Israël prodiguerait aux ambitions kurdes quant à la création d’un Etat kurde indépendant. »

D’après M. Hersh, Israël a décidé de renforcer son entrisme au Kurdistan, l’été dernier, après qu’il fut devenu très clair que l’incursion américaine en Irak était vouée à l’échec, principalement parce qu’il (= Israël) redoutait que le chaos (en Irak) n’ait pour effet de renforcer la position de l’Iran. Les Israéliens sont particulièrement préoccupés par le fait que l’Iran est susceptible de mettre au point l’arme nucléaire.

L’Iran a déclaré samedi dernier qu’il envisageait de suspendre certaines de ses activités d’enrichissement de l’uranium, après que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique eut publié une résolution déplorant le manque de coopération de l’Iran en matière de contrôle.

A l’automne, l’ancien ministre israélien des Affaires étrangères Ehud Barak avait dit au vice-président américain (Dick Cheney) qu’il considérait que les Etats-Unis avaient perdu la guerre, en Irak. « Israël a appris à ses dépens qu’il n’y a aucun moyen de perpétuer une occupation », a-t-il dit à Cheney, ajoutant que le seul problème était « celui de choisir l’ampleur de (votre) humiliation ».

Depuis juillet 2003, argue M. Hersh, le gouvernement israélien s’est lancé dans ce qu’un ancien responsable israélien du renseignement a appelé le « Plan B », afin de se protéger contre les retombées résultant du chaos provoqué par le fiasco américain en Irak, et cela, dès avant la date fatidique du 30 juin. Si le transfert de souveraineté qui doit intervenir ce jour-là ne se passe pas bien, « il n’y a pas de matelas où nous recevoir… il n’y a rien du tout ! », a dit à Hersh un ancien membre du Conseil National (américain) de Sécurité. « Les néocons persistent à croire qu’ils pourront sortir le lapin de leur haut-de-forme de prestidigitateur, en Irak… » ironise un ancien responsable du renseignement. « Un plan, c’est quoi, ça, un plan ?… », s’offusquent-ils, «… mais nous n’avons pas besoin de plan : la démocratie est assez forte. Nous allons l’établir (en Irak !…) et la faire fonctionner… »

Israël entretient de longue date des relations étroites avec les Kurdes, en qui ils voient, à juste titre, l’un de leurs rares alliés non-arabes dans la région. Les Kurdes d’Irak, qui ont joué un rôle clé dans la fourniture de renseignement aux Etats-Unis, avant et en préparation de la guerre, ont été ulcéré par la résolution adoptée, au sujet de la situation en Irak, par l’ONU, il y a quelques jours. Cette résolution ne réaffirme nullement la constitution intérimaire (irakienne), laquelle leur accordait l’inscription d’un droit de veto (et même : minoritaire) dans une (hypothétique) constitution (irakienne) définitive. Cette omission risque fort, potentiellement, de les laisser sur le bas-côté de la route.

Un responsable turc a indiqué à M. Hersh que l’indépendance kurde serait catastrophique pour l’ensemble de la région. « La leçon infligée par la Yougoslavie, c’est que lorsque vous donnez à une province (qu’on a décidé d’appeler « pays ») son indépendance, tout le monde veut déclarer la sienne : Kirkouk risque de devenir la Sarajevo de l’Irak. Si quelque chose de fâcheux se produit là-bas, bien malin qui saura contrôler la crise qui en découlera. »

Sources :
http://www.stopusa.be/scripts/texte.php?section=BRBD&langue=1&id=22861
Xploze
Xploze
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israel en Iraq Empty Re: Israel en Iraq

Message par Ungern Mer 9 Mar - 22:23

Pour ma part,je suis persuadé que le véritable but US. en Irak n'est pas de ramener le calme ,la paix et l'équilibre,mais bien au contraire de plonger la région dans le chaos à fin de créer des micros états totalement incapables de se gérer sans l'appui US ,et ce sans que les USA doivent "réintervenir" ultérieurement sur place :

Actuellement ils fouttent "délibérément" le bordel ,un bordel ingérable et pour des générations .

En ce sens,ils ont tout à fait réussi en Irak .

Le coup suivant, ils vont tout aussi bien réussir en Syrie .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israel en Iraq Empty Re: Israel en Iraq

Message par Patience Mer 9 Mar - 22:46

Mon bon monsieur, vous perdez votre temps.

A vous lire, Israël est partout, responsable de tout (quoique on ne vous entend pas sur le Darfour ou le Tibet) : il est omniprésent et omnipotent.


Y'a rien à faire, ils sont trop forts ces israëliens smok
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Israel en Iraq Empty Re: Israel en Iraq

Message par Ungern Mer 9 Mar - 23:10

De gens intelligents j'attends des réponses et non des arguments "ad nominem" .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Israel en Iraq Empty Re: Israel en Iraq

Message par ralav Jeu 10 Mar - 0:58

Xploze a écrit:Les élections frauduleuses en Irak ne sont pour nous qu'une farce grotesque et dramatique. Il leur a fallu une dizaine de jours pour compter les bulletins de vote... c'est dire qu'on a pris son temps pour ajouter les bulletins manquants, vu que la "grande participation" des votants ne fut qu'un "grand mensonge".

Ce qu'il faut retenir du résultat, c'est que les Kurdes sont au gouvernement. Et que leur capitale est Kirkouk, base stratégique pétrolifère du pays...

Et quand on sait l'intérêt que porte Israël aux Kurdes... qu'il n'est un secret pour personnes que l'armée entraîne les peshmergas et que les services secrets israéliens sont très présents en Irak...(1) il nous vient à l'idée qu'ils ne doivent pas être les derniers à ajouter leur touche personnelle pour que le grand chaos soit...

Les kurdes sont l'oeil d'Israël et Talabani est enfin à la bonne place...

LES ISRAELIENS SE SERVENT DES KURDES POUR EDIFIER LEUR BASE AVANCEE
Par Gary YOUNGE

New York - Les agents de l’armée et des services de renseignement israéliens sont actifs dans les régions kurdes de l’Iran, de la Syrie et de l’Irak, où ils assurent la formation d’unités commandos et mènent des opérations secrètes qui pourraient à l’avenir déstabiliser encore un peu plus l’ensemble de la région, d’après un reportage publié par la revue New Yorker.

Cet article a été écrit par Seymour Hersh, reporter lauréat du prix Pulitzer, lequel a révélé le scandale des tortures perpétrées notamment dans la prison américaine d’Abu Ghraïb (à Bagdad). Ses sources sont d’anciens et d’actuels responsables du renseignement israéliens, américains et turcs, dont le nom, on le comprendra, n’est pas cité.

Israël, pense Hersh, a pour objectifs de renforcer la puissance militaire des Kurdes, afin de contrebalancer celle des milices chiites et de créer, en Iran, une base à partir de laquelle les Israéliens pourront espionner les installations nucléaires iranienne, soupçonnées de procéder à des recherches dans le domaine des applications militaires.

« Israël soutient depuis toujours les Kurdes d’une manière tout à fait machiavélique : ils représentaient un contrepoids, face à Saddam », a déclaré un ex-officier du renseignement israélien au New Yorker. « C’est de la Realpolitik. En s’alignant sur les Kurdes, Israël y gagne des yeux et des oreilles. En Iran, en Irak et en Syrie. La question fondamentale est la suivante : « Que fera l’Iran si un Kurdistan indépendant est créé, lequel entretiendrait vraisemblablement des relations très étroites avec Israël ? L’Iran ne veut pas d’un porte-avion israélien échoué dans les montagnes, juste à sa frontière...»

En soutenant les séparatistes kurdes, Israël risque aussi de s’aliéner son allié turc et de saper les tentatives visant à mettre sur pied un Irak un tant soit peu stable. « Si on s’achemine vers un Irak déchiré, il y aura encore plus de sang, de larmes et de douleur au Moyen-Orient, et ce sera de votre faute (i. e. : aux intervenants étrangers à la région) », a déclaré un haut responsable turc à M. Hersh.

Au début du mois, Intel Brief, une newsletter spécialisée dans le renseignement et éditée par d’anciens responsables de la CIA, faisait observer que les manœuvres israéliennes font peser une pression accrue sur leurs relations avec la Turquie, pays déjà très affecté, voire même épuisé, par la guerre (en Irak). « Les Turcs sont de plus en plus inquiets au sujet de l’expansion de la présence israélienne au Kurdistan et des encouragements qu’Israël prodiguerait aux ambitions kurdes quant à la création d’un Etat kurde indépendant. »

D’après M. Hersh, Israël a décidé de renforcer son entrisme au Kurdistan, l’été dernier, après qu’il fut devenu très clair que l’incursion américaine en Irak était vouée à l’échec, principalement parce qu’il (= Israël) redoutait que le chaos (en Irak) n’ait pour effet de renforcer la position de l’Iran. Les Israéliens sont particulièrement préoccupés par le fait que l’Iran est susceptible de mettre au point l’arme nucléaire.

L’Iran a déclaré samedi dernier qu’il envisageait de suspendre certaines de ses activités d’enrichissement de l’uranium, après que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique eut publié une résolution déplorant le manque de coopération de l’Iran en matière de contrôle.

A l’automne, l’ancien ministre israélien des Affaires étrangères Ehud Barak avait dit au vice-président américain (Dick Cheney) qu’il considérait que les Etats-Unis avaient perdu la guerre, en Irak. « Israël a appris à ses dépens qu’il n’y a aucun moyen de perpétuer une occupation », a-t-il dit à Cheney, ajoutant que le seul problème était « celui de choisir l’ampleur de (votre) humiliation ».

Depuis juillet 2003, argue M. Hersh, le gouvernement israélien s’est lancé dans ce qu’un ancien responsable israélien du renseignement a appelé le « Plan B », afin de se protéger contre les retombées résultant du chaos provoqué par le fiasco américain en Irak, et cela, dès avant la date fatidique du 30 juin. Si le transfert de souveraineté qui doit intervenir ce jour-là ne se passe pas bien, « il n’y a pas de matelas où nous recevoir… il n’y a rien du tout ! », a dit à Hersh un ancien membre du Conseil National (américain) de Sécurité. « Les néocons persistent à croire qu’ils pourront sortir le lapin de leur haut-de-forme de prestidigitateur, en Irak… » ironise un ancien responsable du renseignement. « Un plan, c’est quoi, ça, un plan ?… », s’offusquent-ils, «… mais nous n’avons pas besoin de plan : la démocratie est assez forte. Nous allons l’établir (en Irak !…) et la faire fonctionner… »

Israël entretient de longue date des relations étroites avec les Kurdes, en qui ils voient, à juste titre, l’un de leurs rares alliés non-arabes dans la région. Les Kurdes d’Irak, qui ont joué un rôle clé dans la fourniture de renseignement aux Etats-Unis, avant et en préparation de la guerre, ont été ulcéré par la résolution adoptée, au sujet de la situation en Irak, par l’ONU, il y a quelques jours. Cette résolution ne réaffirme nullement la constitution intérimaire (irakienne), laquelle leur accordait l’inscription d’un droit de veto (et même : minoritaire) dans une (hypothétique) constitution (irakienne) définitive. Cette omission risque fort, potentiellement, de les laisser sur le bas-côté de la route.

Un responsable turc a indiqué à M. Hersh que l’indépendance kurde serait catastrophique pour l’ensemble de la région. « La leçon infligée par la Yougoslavie, c’est que lorsque vous donnez à une province (qu’on a décidé d’appeler « pays ») son indépendance, tout le monde veut déclarer la sienne : Kirkouk risque de devenir la Sarajevo de l’Irak. Si quelque chose de fâcheux se produit là-bas, bien malin qui saura contrôler la crise qui en découlera. »

Sources :
http://www.stopusa.be/scripts/texte.php?section=BRBD&langue=1&id=22861

merci cher ami de croire que nous sommes partout dans le moyen-orient oui monsieur nous espionnons tout ce que nous devons espionner!
pour preuve nous avons envoyé des espions pour apprendre comment faire un camenber meilleur que celui du "président" et mon kiboutz a envoyé un de ses membres dans le bordelais pour savoir comment on faisait le meilleur cabernet-savignon!
bon redevenons sérieux votre texte est le type m^me de torchon qui ne mérite pas d'y répondre et voila pourquoi je ne peux pas vous prendre au sérieux :
"Ses sources sont d’anciens et d’actuels responsables du renseignement israéliens, américains et turcs, dont le nom, on le comprendra, n’est pas cité."

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Israel en Iraq Empty Re: Israel en Iraq

Message par Xploze Jeu 10 Mar - 9:35

Franchement,

vous vous prenez pour des specialitses du moyen orient!
arretez un peu de dire des betises:)

Cette article reflete bien ce qui ce passe et ce qui risque de se passer.

Pour Solferino:

J'ai aucune intention!
tu parle de connaitre le passé de qui?

Arrete un peu de dire que l'Iran a des ambitions nucleaire on dirait une marionnette.

Conclusion restons des personnes responsables et essayons de dialoguer au sein de ce forum.
Xploze
Xploze
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Israel en Iraq Empty Re: Israel en Iraq

Message par Xploze Jeu 10 Mar - 9:53

C'est koi le rapport?
Xploze
Xploze
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Israel en Iraq Empty Re: Israel en Iraq

Message par Patience Jeu 10 Mar - 15:06

Xploze a écrit:Franchement,

vous vous prenez pour des specialitses du moyen orient!
arretez un peu de dire des betises:)

Cette article reflete bien ce qui ce passe et ce qui risque de se passer.

Pour Solferino:

J'ai aucune intention!
tu parle de connaitre le passé de qui?

Arrete un peu de dire que l'Iran a des ambitions nucleaire on dirait une marionnette.

Conclusion restons des personnes responsables et essayons de dialoguer au sein de ce forum.



Moi j'atternds toujours votre brillante analyse géopolitique pour m'expliquer par A+B qu'Israël est responsable

1) des exactions (enfin du génocide) au Darfour

2) de l'occupation du Tibet

3) du gel des récoltes de chou fleur en Bretagne




Monsieur, vous n'êtes pas un spécialiste du Moyen Orient, vous êtes un propagandiste aveuglé par la haine et incapable de tenir compte du moindre élément qui ne va pas dans votre sens.

Ca s'appelle faire dans l'idéologie, et l'idéologie, c'est comme la foi, ça ne se discute pas.

Donc je vous laisse à vos phantasmes, et on se reverra le jour de la tonte, lorsqu' Israël aura enfin pris le contrôle total de la planète (puisque c'est le but des sionistes si j'ai bien tout lu Les Protocoles des sages de Sion, surement votre livre de chevet...)
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Israel en Iraq Empty Re: Israel en Iraq

Message par Llorse Jeu 10 Mar - 18:48

das_Yog a écrit:Tiens sinon je me demandais, j ai vu hier le documentaire "mourir a trente ans" et ils parlaient du fait que les protestations contre la guerre du Viet-Nam etaient un outil qui permettaient aux mouvements gauchistes de recruter des adeptes, ca existent encore cette tactique (que ce soit pour une obédience politique ou pour une autre) ?
Oui ça existe encore. Les Larouchistes ont recruté pour leur secte en surfant sur la vague de contestation contre la guerre en Irak.. les larouchistes sont d'ailleurs regulièrement foutu dehors par les autres organes de contestation de la guerre en Irak

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Israel en Iraq Empty Re: Israel en Iraq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum