fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO

2 participants

Aller en bas

Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO Empty Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO

Message par Llorse Jeu 10 Mar - 19:06

Je suis en train de regarder le procès Papon et je suis tombé sur les requisitoires des avocats Alain Levy et Michel Zaoui. Un vrai talent pour expliquer la nature profonde de la notion du crime contre l'Humanité, du crime administratif à distinguer du crime de droit commun, presque un cour magistral, le tout appuyer avec des arguments juridiques, historiques, legaux... moraux.

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO Empty Re: Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO

Message par Ungern Ven 11 Mar - 17:01

Si tu nous résumais un peu ,histoire de voir si on peut faire des comparaisons sans nécéssairement faire des amalgames ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO Empty Re: Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO

Message par Francois Ven 11 Mar - 18:12

Le volet français de la complicité du crime contre l'humanité, c'est le crime administratif, le crime de bureau, un circuit continue de l'autorité qui entraîne un circuit continu de la responsabilité " poursuit Me Zaoui qui rappelle " l'osmose " avec le préfet régional Maurice Sabatier et insiste surtout sur la notion de " fonctionnaire d'autorité ", par opposition au fonctionnaire d'exécution.

http://www.sudouest.com/papon/retro/980316/article/0316200741.htm

Michel Zaoui est un grand avocat.

J'ai eu l'occasion de le croiser une fois. Il était l'avocat du Comité d'établissement dont j'étais l'élu. Bien qu'en désaccord avec la majorité du CE qui avait lancé une instance contre la Direction et le CCE sur un problème de répartition de dotation, j'ai admiré le brio de l'avocat.
Notre filiale ayant été absorbée juridiquement par deux autres sociétés, il avait été de bon conseil pour la résolution du problème de la dévolution du patrimoine du CCE.
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO Empty Re: Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO

Message par Llorse Sam 12 Mar - 10:56

Ungern a écrit:Si tu nous résumais un peu ,histoire de voir si on peut faire des comparaisons sans nécéssairement faire des amalgames ...
Faire des comparaisons? Il ne s'agit pas de comparer (sauf avec les avocats de la defense de Papon à la rigueur.. et encore je vois pas le but).
Disons que j'ai apprécié en particulier la manière dont Zaoui a expliqer la nature prfonde de la notion de crime contre l'humanité et son aspect administratif en le distinguant du crime de droit commun. Et encore bien plus. En esperant que l'on puisse un jour voir le procés ailleurs que sur une chaine cablée..

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO Empty Re: Alain Levy, Michel Zaoui.. BRAVO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum