fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Poste et le service public

3 participants

Aller en bas

La Poste et le service public Empty La Poste et le service public

Message par Emma Mar 4 Jan - 7:42

Fil initié par Bamiléké sur fuam 1
continuons la discussion ici, s'il vous plait

http://forum.aceboard.fr/6148-1847-27349-0-LaPoste-service-public.htm
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La Poste et le service public Empty Re: La Poste et le service public

Message par Alex Mar 4 Jan - 11:33

Concernant les modes de transport, il y a un très bon dossier dans le monde diplo du mois de janvier. Il y est expliqué notamment que pour un pays comme la France, l'avion est une aberration écologique, les distances n'étant pas assez grandes pour justifier l'emploi de ce moyen de transport.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La Poste et le service public Empty Re: La Poste et le service public

Message par Patience Mar 4 Jan - 13:14

Quant à moi je suis cadre supérieur à La Poste, j'ai accès à tout un tas d'infos. Je ne suis même pas sur d'être autorisé à divulguer les infos précédemment divulguées. Si je l'ai fait c'est parce que primo il me semble important que des citoyens aient accès à ce type d'infos, deuxio les postes allemandes ou hollandaises sont déjà surement très bien informées.


Mais quelles infos???

Lâche les donc!

Emma ne te dénonceras pas Wink

D'ici là, ta position ne me fait justement pas penser que tu es le mec le plus objectif qui soit concernant ce sujet.



Le marché est déjà ouvert dans sa quasi totalité à la concurrence. La Poste ne reçoit pour autant aucunes aides.



Si la Poste ne reçoit aucune aide, c'est que l'Etat français ne veut pas lui en octroyer.
Rien à voir avec l'UE.



Elle n'a par ailleurs pas le droit de faire de la concurrence déloyale. C'est le but même de la libéralisation du marché postal.


Elle en a parfaitement le droit : il s'agit d 'un régime dérogatoire accordé à la Poste allemande et à la Poste italienne.



[/quote]
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La Poste et le service public Empty Re: La Poste et le service public

Message par Alex Mar 4 Jan - 13:27

Si la Poste ne reçoit aucune aide, c'est que l'Etat français ne veut pas lui en octroyer.
Rien à voir avec l'UE.

C'est sûr que c'est pas l'UE qui va venir financer la poste... Comment est ce que tu peux dire que ça n'a rien à voir avec l'UE, puisqu'on te le répète, l'ouverture du marché fait perdre des secteurs rentables à la Poste qui permettaient de financer les secteurs non rentables. Le fric pour compenser le trou, on le trouve où? Et tu crois que dans un contexte idéologique libéral, les Etats vont donner de l'argent comme ça? Ah c'est sûr, "en théorie", ils peuvent! Mais en théorie, on pourrait tous bouffer à notre faim sur cette planète et c'est pas le cas, tu vois!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La Poste et le service public Empty Re: La Poste et le service public

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum