fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui au TCE parce que non a Maastricht !

+4
Ruoma
Solférino
Alex
das_Yog
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Alex Jeu 24 Mar - 9:17

Dans le genre raisonnement tordu, j'ai rarement vu mieux!!

Faudra l'informer aussi sur le truc de la pétition, il a pas l'air d'avoir compris à quoi ça correspondait...

Dire non à Maastricht et oui à la Constitution, c'est simplement avoir retourné sa veste.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Alex Jeu 24 Mar - 9:28

das_Yog a écrit:
Dire non à Maastricht et oui à la Constitution, c'est simplement avoir retourné sa veste.

Vu que dire non a la constitution c'est dire oui a Maastricht et a Nice, alors que voter oui au TCE permet des améliorations et permet en plus de modifier plus facilement les regles européennes, je ne vois pas pourquoi...

C'est plutot voter non au TCE pour rejeter Maastricht qui est une attitude totalement illogique...

Dire non à la constitution, c'est aussi dire non à Maastricht, ne t'en déplaise. Lipietz est un idiot, il n'a pas compris qu'en votant oui, il accuentuait encore plus ce qui est dans Maastricht. On met ses idées au placard et on dit des conneries...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Alex Jeu 24 Mar - 9:40

das_Yog a écrit:
Dire non à la constitution, c'est aussi dire non à Maastricht, ne t'en déplaise.

Premiere nouvelle ! Le referendum porte sur le TCE, pas sur Maastricht ni Nice qui ont été adopté et mis en application.

Eh bien parfait, comme ça voter non à la constitution ce n'est pas voter oui à Maastricht!!
CQFD!!! Quand on part dans des "raisonnement" tordus, forcément...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Ruoma Jeu 24 Mar - 23:08

Au final, j'en arrive à la conclusion suivante :

Si j'avais refusé Maastricht parce que cette tournure ne me plaisait pas, on m'aurait reproché de m'opposer à la construction de l'europe,

J'ai donc voté oui

Si je vote non à la constitution, on me reprochera de vouloir en rester à Maastrich, qui ne me plaisait pas

Si je vote oui, on me dira que j'ai tout accepté, donc : de quoi je me plains !!??

Et on prétend me demander mon avis ?
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par marcoo Ven 25 Mar - 7:26

Solférino a écrit:Ce que dit Liepietz est coherent au contraire.Il n'y a que deux alternatives...soit le traité est adopté et il entre en vigueur,soit il est rejetté et on en reste à Maastricht/Nice et compagnie.
Voter "non" au traité signifie donc lui preferer Nice.
Je considere donc Alex comme un grand fan du traité de Nice mdr

les partisans du "oui" sont quand meme des fans absolus du travestissement, de la manipulation commatoire, etc ! D'abord ils nous demandent de voter un "traité constitutionnel" qui ressemble comme deux gouttes d'eau a la constitution de l'ex urss en plus obscur et en plus dirigiste... Et quand on la rejette, cela voudrait dire qu'on accepte par ce fait les anciens traités qu'on avait rejeté ?

Quand on rejette l'ultra libéralisme, cela veut dire qu'on accepte le libéralisme ultra ? Face je gagne, pile tu perds ???

Le jeu est truqué par les "responsables", issus des memes écoles, défendant les memes systemes économiques et sociaux, fréquentant les memes restaurants, les memes tailleurs et marchants de cravatte !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Taranis Sam 26 Mar - 0:03

et alors ?

On peut bien changer d'avis. On est encore en démocratie, non ?

Taranis
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Taranis Sam 26 Mar - 10:11

c'est pas mieux, c'est moins pire.

Taranis
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Torrent Sam 26 Mar - 10:17

Comme il est hors de question d'en rester à Nice il est évident qu'il y aura un autre traité ou une renociation du TCE, de toute façon il est exclu que les choses puissent en rester là indefiniment, la colère monte chez les peuples d'Europe, on a bien vu pas bien loin des regimes tomber sous la pression populaire, même si la CIA etait sans doute pas inactive dans ces processus les faits sont là et ils ont eu lieu.

Or le raz le bol des peuples Européens est en train de s'approcher de ces limites, devant la democratie confisquée, la volonté des peuples bafouée et les Etats soumis aux oukazes du grand capital.

Le temps n'est pas loin ou nous descendrons dans la rue en masse pour exiger que le pouvoir soit remis au peuple et les "elites" corrompues qui occupent les appareils d'état n'auront qu'un choix, se demettre ou reprimer, dans ce dernier cas ce sera l'epreuve de force.

Or dans tous les cas les regimes mis en cause de cette façon là sont tombés, il suffira que cela se produise dans un des pays d'Europe pour que le processus fasse tache d'huile.

Patience, ces temps la sont plus proches qu'on ne le pense.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Ruoma Sam 26 Mar - 16:27

Je suis convaincu que non...

das_Yog a écrit:Ceci dit pour essayer de comprendre la logique des anti-européens...
C'est bien le problème : être pro-europe et être sollicité pour approuver ce qu'ils en ont fait...

Cornélien et affligeant ! scratch Shit

Par ailleurs, j'ai entendu la conférence de VGE donnée à l'ENA en janvier où il explique ce qui se passe pour un pays qui refuse le TCE, dans le cas où une majorité de pays l'approuverait.

C'est très simple, s'il refuse le TCE, on lui propose alors un 2ème référendum avec la question : "Voulez-vous rester dans l'UE qui a adopté le TCE ou préférez-vous vous retirer de l'UE ?

J'imagine la situation de la France, grande perdante de l'Europe, amenée à envisager de se retirer, tandis que tous les nouveaux pays se féliciteront d'y être entrés...

Je dis grande perdante, parce qu'elle est l'un des pays fondateurs et que le résultat de ses efforts pour construire l'Europe n'aura en définitive plus grand chose à voir avec l'idée qu'on pouvait s'en faire, mais conviendra toutefois très bien aux autres...
malade
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Laverdure Sam 26 Mar - 17:02

Tu sais au niveau de la connerie VGE n'a été battu que par Chirac Je t'en site 2-3 en vrac:

- En 77 il a reussi à croire aux avions renifleurs, bien sur ca a couté quelques milliards.
- En 78 , il est venu nous raconter que dans 20 ans la France aurait rattrapé le Japon economiquement.
- Si il est resté 7 ans seulement apres maintes escroqueries allant du delit d'initié aux histoires de diamands, c'est que les Français en avaient plus que marre.

Figures toi que la France a quelques atouts non negligeables, ce n'est pas Monaco: Si tu veux lancer des satellites il faut Kourou, Si tu veux du Nickel il faut la Nelle Caledonie. Sans l'Allemagne ou la France qui sont les deux pays verrous de l'Europe au point de vue transport rien n'est possible.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par marcoo Sam 26 Mar - 17:30

das_Yog a écrit:Vous etes bien gentil Marcoo et Ruoma, mais Maastricht a été accepté avec la benediction des urnes... Si vous n etes pas content de ca vous pouvez demander a revenir a une dictature ou a une monarchie, a ce moment la ce ne sera plus la decision de la majorité qui décidera...

Le fait que l'europe en tant qu'espace économique existe est déja entériné depuis longtemps. Mais bien sur en bon propagateur de la révolution certains prefereraient des marchés fermés ou seules les multinationales qui ont des bureaux locaux ouverts partout recuperent le monopoles des transactions transfontalieres aux détriments des commerces locaux...

Maintenant on demande s'il faut en rester a une europe comme étant un simple marché ou s'il faut ajouter une construction européenne sociale. C'est une simple logique, mais comme les partisans du non sont desespérément paranoiaques il faut qu'ils justifient leurs mensonges en construisant des complots...

ben maastricht a été accepté avec la bénédiction des urnes, mais de peu -51/49 Et bon, c'est pas parce qu'on a accepté une fois, qu'on dois accepté toujours ! sinon, on vote une loi qui bloque les scores de la lcr a ceux qu'elle a réalisé aux présidentielles ! smibouncevert

certains prefereraient des marchés fermés ou seules les multinationales qui ont des bureaux locaux ouverts partout recuperent le monopoles des transactions transfontalieres aux détriments des commerces locaux...

c'est clair, ce "traité contitutionnel" a été écrit par les bolchéviques éléphant
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui au TCE parce que non a Maastricht ! Empty Re: Oui au TCE parce que non a Maastricht !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum