fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est ce que l'europe nous a jamais apporté ?

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'est ce que l'europe nous a jamais apporté ? Empty Re: Qu'est ce que l'europe nous a jamais apporté ?

Message par Alex Mer 30 Mar - 9:58

Bon a part des vols en avion plus sur et moins cher...

Ah oui, les vols low cost, très sûrs... Laughing

Et puis un meilleure protection de la nature...
Mais oui, avec 10 fois plus d'avions dans le ciel (forcément, c'est moins cher glapit le consommateur idiot), on protège la nature. Les pavillons de complaisance comme pour l'erika, voilà sans doute une exemple de protection de la nature. Et puis chaque Etat fait ce qu'il veut. Tiens en France on vient d'interdire les éoliennes, sauf les grands parcs qui pourront être construits par les multinationales. Elle est où l'europe là?

Et puis un marché unique qui évite la concurrence déloyale et a apporté plein de nouvelles opportunités
Comme l'opportunité d'augmenter la flexibilité du travail et la précarité sans doute.

Ouais c'est sur elle a permis de mieux protéger le consommateur
Ah, le consommateur, le nouveau fidèle de la secte de la consommation. Malheureusement pour lui ça devient dur de consommer par les temps qui court, avec le pouvoir d'achat qui a bien du mal...

Ok ok ok c'est pas la peine de crier aussi fort les échanges universitaires
Ah oui tiens, je voulais en parler, y a des universités qui commencent à refuser des étudiants parce qu'ils sont pas assez rentables. Quand tous les frais d'inscription seront à 6000€ l'année, que les bourses auront disparu (comme chez nos amis anglais, pays "modèle" pour de nombreux gouvernants d'europe), c'est sûr qu'on en fera des échanges... entre riches! (un peu comme aujourd'hui remarque, mais bon on entretient l'illusion...) Et puis la polititique des brevets, qui ne va pas tarder à s'aligner sur celle des USA, la recherche toujours plus soumise à la rentabilité (cf constitition européenne et sa traduction nationale avec le projet LOPR), les échanges seront surtout... vénaux.

Et puis des communications et une énergie moins cher...
Alors là on va rire avec la libéralisation de l'énergie!! Et puis pour les communications, je sais pas moi, j'ai toujours l'impression de payer très cher!

Et une nourriture plus sure...
C'est sûr, quand on a donné de la viande à des bêtes végétariennes, c'était évidemment pour avoir une nourriture plus sûre!! Et nos braves poulets bourrés de dioxine, sans doute pensaient-ils à notre santé. L'agricutlutre productiviste, qui est contre le biodiversité (puisque pour la rentabilité immédiate) est vecteur de qualité, c'est bien connu.
Sans compter les OGM, qui sont déjà dans nos assiettes (cf site de greenpeace).

La paix ?
La Suisse et la Norvège sont en Europe mais non membres de l'UE, on leur a pas encore fait la guerre et ils n'ont pas fait la guerre entre eux. Par contre la France, pays fondateur de l'UE, sème mort et sang un peu partout dans le monde en étant le 2ème ou 3ème exportateur mondial d'armes et a fait péter des bombes nucléaires dans le pacifique pour refiler des cancers aux braves gens de là bas.
Il n'y a pas eu la guerre depuis 1945, je ne sais pas s'il faut en conclure que c'est grâce à l'UE (et c'est à mon avis très abusif de conclure ça). La guerre froide a à mon avis beaucoup plus joué en faveur de la paix en europe, mais ç'aurait très bien pu péter.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'est ce que l'europe nous a jamais apporté ? Empty Re: Qu'est ce que l'europe nous a jamais apporté ?

Message par sorlac Mer 30 Mar - 10:27

das_Yog a écrit:Merci a Alex de nous montrer que partout ou l'action de l'Europe a été entravé par le gouvernement francais la situation a empiré et que les décisions prises par notre gouvernement national contre l'avis de l'union européenne ont souvent eu des effets dangereux et nefastes !

Et j'ai meme pas besoin de repondre tout est sur le site...

Langue de bois
La langue de bois, la langue de bois
Pour dire qu'on triche avec les mots
Pour dire qu'on ment et de surcroît
Qu'on insulte aussi les ormeaux
Faut-il que l'homme soit macabre
Pour blasphémer la langue d'arbre
La langue du bois

La langue de bois, la langue de bois
Pour désigner paroles vaines
C'est insulter ma fibre à moi
La sève vivant dans mes veines
Jactez, beaux messieurs sans remords
Vous valez pas un sycomore
La langue du bois

Les arbres parlent plusieurs langues
Selon l'essence, le ciel, l'endroit
Le bois de l'un prononce mangue
Le bois de l'autre dicte la noix
Et quand ses branches se déchaînent
Quoi de plus beau qu'un bois d'ébène
Qui offre le fruit de la joie
Petit chanteur à la croix de moi
De la croix de moi dont on fait les arbres
Aux quatre bouts de moi veinés comme du marbre
Et de toutes mes feuilles dont je connais le poids
Des branches aux racines,
De la base à la cîme
Je chante ma langue de bois
Perché sur du racine
Claude Nougaro - Yves Cassar
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'est ce que l'europe nous a jamais apporté ? Empty Re: Qu'est ce que l'europe nous a jamais apporté ?

Message par sorlac Mer 30 Mar - 10:50

Croyez-vous que je sois si éloigné du sujet alors que la campagne bascule dans les noms d'oiseaux et autres amabilités parce qu'on a une opinion négative !
Je n'oublie pas votre invective qui vous a valu quelques déboires.
Le dédain est la générosité du mépris (Victor Hugo)
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'est ce que l'europe nous a jamais apporté ? Empty Re: Qu'est ce que l'europe nous a jamais apporté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum