fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

+3
zoubida
Solférino
lariviere
7 participants

Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par lariviere Jeu 21 Avr - 16:57

Info: d'après le dernier sondage BVA les intentions de vote pour le NON est de 58%!...Si c'est vrai, les coureurs du non, on une avancent considérables!

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Coureurdunon9he
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty fiti-fiti!

Message par lariviere Jeu 21 Avr - 17:23

Bientôt je vais en vacance en Espagne... C’est chouette l'industrie du tourisme,
Du béton!...encore du béton !... Ma femme adore !...
Elle est d'origine espagnole et elle va voter OUI...
Moi, évidemment, je vais voter NON!

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Hommeauperroquet0tg
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par Laverdure Jeu 21 Avr - 17:23

Il faudrait raison garder, avant chaque election les instituts bidonnent les chiffres histoire d'accelerer le rythme des enquetes et seulement à 1 semaine ils se rapprochent du resultat, vu le pourcentage d'erreur...
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par Patience Jeu 21 Avr - 19:55

zoubida a écrit:mégère mégère
Extrait:
.malheureusement la France n'est pas l'Espagne
///////////
Pourquoi!!!
Vous espèrez instaurer le franquiste sous les cieux de la 'raie' publique???
NON, c'est sur que ça va être oui pour le NON.
Non de Non!!!


OH le joli cliché hispanophobe que voilà...


C'est bien de réduire l'Espagne au franquisme, c'est aussi subtil que de réduire les arabes à des voleurs ou les français à des pétinistes.

Bravo, au moins on sait pourquoi vous êtes contre l'Europe...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par Patience Jeu 21 Avr - 19:58

Laverdure a écrit:Il faudrait raison garder, avant chaque election les instituts bidonnent les chiffres histoire d'accelerer le rythme des enquetes et seulement à 1 semaine ils se rapprochent du resultat, vu le pourcentage d'erreur...


J'ai bossé 4 ans à IPSOS : j'ai recoupé des chiffres et ce sont ces chiffres là qui paraissaient dans la presse quelques jours après..


Le bidonnage des chiffres est le super argument avancé par ceux que les sondages n'arrangent pas au moment où ils sortent....un coup les uns, un coup les autres..


Un sondage c'est simplement une prise de température à un instant T d'une population relativement représentative de la population d'ensemble.
Faut pas lui donner d'autre vertu.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par Laverdure Jeu 21 Avr - 20:52

Patience a écrit:
Un sondage c'est simplement une prise de température à un instant T d'une population relativement représentative de la population d'ensemble.
Faut pas lui donner d'autre vertu.

Je crois seulementt à ceux fait à la fermeture du bureau de vote, ils sont à 0.3%+ou- ce qui fait une marge de 0.6 et c'est deja pas mal car c'est sur des votants. J'ai rencontré plusieurs fois des gens non inscrits qui avaient un avis. Pour le 21 avril, avec l'histoire des vacances scolaires combien y a t'il eu d'abstention? Dans ma famille 3 alors qu'ils votent generalement.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par Torrent Jeu 21 Avr - 21:25

Là dessus je ne m'exciterai surement pas avec un sondage à 58% ! un autre donne 52, disons que par prudence je dirai que ca donne du 54% en faveur du NON je ne fais même pas la moyenne.

Mais bon 54% c'est une petite marge, bien que de plus en plus dure à renverser à mesure que le temps passe et que les indecis se determinent, le parc d'indecis restants se reduisant de plus en plus.

La solution, continuer à faire lire le TCE !

L'information à la base sera le meilleur moyen de faire en sorte que les citoyens se determinent en leur âme et conscience.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par Torrent Ven 22 Avr - 5:47

Au vu des 100 mn de Mazerolles hier dans la pertinence de l'argumentation je donne le classement suivant:

1 MG Buffet
2 R Badinter
3 B Delanoe
4 T Breton
5 VGE
6 JP Chevènement
7 C Pasqua
8 JMLP

Ceci en toute objectivité, je peux ajouter un sentiment sur Badinter, il n'etait pas lui même trés convaincu, c'est un OUI de solidarité avec le PS plus qu'autre chose.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par ZIA Ven 22 Avr - 8:58

je pense qu'il y a une énorme différence entre une intention de vote que l'on donne maintenant et le moment où l'on est dans l'isoloir et qu'on prend sa décision .... deux moments fondamentalement différents .... entre ce que l'on a envie et ce que l'on fait
ZIA
ZIA
Nouveau

Nombre de messages : 20
Localisation : pas très loin sur le net
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par Torrent Ven 22 Avr - 11:01

Ca ce sont des illusions, tout depend si les gens sont determinés ou non et vu ce que j'entends autour de moi ils le sont, je ne pense pas qu'ils changent d'avis au moment de mettre le bulletin dans l'urne.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty le camp du oui tremble!

Message par lariviere Ven 22 Avr - 11:03

Chirac: n'ayons pas peur!...Oui, la peur va changer de camp!

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Bohommequiapeur3ae
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par Patience Ven 22 Avr - 11:16

Laverdure a écrit:
Je crois seulementt à ceux fait à la fermeture du bureau de vote, ils sont à 0.3%+ou- ce qui fait une marge de 0.6 et c'est deja pas mal car c'est sur des votants.

Ils obésissent pourtant aux mêmes méthodes sauf que les gens changent d'avis asez facilement, et après le vote, ça devient plsu difficile..




J'ai rencontré plusieurs fois des gens non inscrits qui avaient un avis.


Faut pas prendre les sondeurs pour des billes intégrales, la première de toutes les questions c'est "êtes-vous inscrit sur leslistes électorales" et le mec qui répond non, on lui souahite une bonne journée et aurevoir..




Pour le 21 avril, avec l'histoire des vacances scolaires combien y a t'il eu d'abstention? Dans ma famille 3 alors qu'ils votent generalement


Ben ça ça fait partie des critères qui font que les personnes interrogées peuvent chnager d'avis à la derbière minute.


C'est un aléa que le ssondeurs ne peuvent pas prévoir, juste subodorer (du genre Etes-vous certain d'aller voter même s'il fait très beau?)
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON! Empty Re: BVA dernier sondage : 58% en faveur du NON!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum