fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Ukraine dans l'UE ?

5 participants

Aller en bas

Pour ou contre accueillir l'Ukraine dans l'Union Européenne ?

L'Ukraine dans l'UE ? Vote_lcap60%L'Ukraine dans l'UE ? Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
L'Ukraine dans l'UE ? Vote_lcap40%L'Ukraine dans l'UE ? Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5
 
 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Laverdure Dim 24 Avr - 9:09

J'ai voté contre.

Il y a eu Napoleon et Hitler, jamais 2 sans 3 je sens bien les chercheurs d'or noir vouloir aller faire un petit tour en Russie par le biais de l'OTAN et des peuples Europeens, tu comprends mieux pourquoi je vote NON au TCE.

Le TCE est dans la doctrine imperialiste des US, histoire d'aller un peu plus à l'est.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Torrent Dim 24 Avr - 11:34

Pour moi idem, il y a deja 10 membres de trop dans l'UE qui vont nous mettre sur la paille d'une façon pire que la RDA a plombé l'economie Allemande.

Par ailleurs l'arrogance de ces pays, leur servilité à la politique Ameriacine et leur Russophobie ne me donne aucune envie de les suivre.

Alors NON à l'Ukraine !
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Patience Dim 24 Avr - 12:05

Torrent a écrit:Pour moi idem, il y a deja 10 membres de trop dans l'UE qui vont nous mettre sur la paille d'une façon pire que la RDA a plombé l'economie Allemande.

!



Mais tu te rends compte des énormités que tu sors??

Tu fais dans le "racsime anti pauvre" toi maintenant?

Et peux-tu comparer le niveau de vie des estoniens à celui des grecs ou des portugais quand ils sont entrés dans l'Union?



Pff, mieux vaut arrêter là, si le problème c'est la peur de l'étranger qui vient piller toutes nos richesses, ça ne vaut même pas la peine d'argumenter..
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Torrent Dim 24 Avr - 12:33

C'est facile de faire la genereuse en faisant payer les ouvriers et employés Ouest Européens, la conséquence ce sera plus de chomage, plus de Rmistes, plus de precarité, moins de droits sociaux sous le dumping social et fiscal, ce ne sont pas les patrons, ni les boursicoteurs qui vont en patir !

On intègre quand on en a les moyens et à vitesse progressive !

De plus comme Laverdure je vois une autre arrière pensée là derrière et je refuse de me laisser entrainer dans ce jeu dangereux.

La Norvège et la Suisse ne sont pas dans l'UE et ne s'en portent pas si mal il me semble, bien au contraire.

Je me demande si le debat qu'on devrait poser est est ce que nous avons encore quelque chose à faire dans l'UE qui devient un machin ultra liberal masqué derrière un catalogue de bonnes intentions.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Laverdure Dim 24 Avr - 14:01

Torrent a écrit:

Je me demande si le debat qu'on devrait poser est est ce que nous avons encore quelque chose à faire dans l'UE qui devient un machin ultra liberal masqué derrière un catalogue de bonnes intentions.

Je commence à me poser la question aussi. Notre avis à toi et à moi est secondaire mais j'ai lu il y a bien 6 mois dans le Canard Enchainé que c'est l'avis aussi d'un ministre du gouvernement actuel qui aurait declaré en lisant le TCE "il ne nous reste plus qu'à sortir de l' Europe", bien sur le nom de celui ci n'a pas été dévoilé.

Economiquement c'est pas jouable donc la question se posera plus tot qu'on le pense.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Torrent Dim 24 Avr - 14:19

Disons que je pense qu'il y avait un equilibre à 15 mais pas au delà, j'aurais plutot vu se constituer une entité de même nature à l'Est que l'UE aurait aidée mais integrer l'ensemble de ces pays est de la folie et ce n'est plus jouable.

Pour des questions de frontières d'une part, et aussi pour des raisons de disparité de developpement économique.

Il est évident que ni l'UE ni nous ne survivrons à cette orientation, de plus la France avec sa tradition manufacturière issue du Colbertisme verrait la disparition totale de son appareil industriel, la même chose vaut aussi pour l'Allemagne et même pour le Royaume Uni, voir la faillite de Rover, il ne leur reste plus que la finance.

On verra ensuite si on peut repartir sur un cercle plus restreint comprenant les pays de l'Euro, et nous doter d'un gouvernement économique.

Je crois que le mieux serait de dissoudre les institutions Européennes actuelles et de repartir sur de nouvelles bases.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Laverdure Dim 24 Avr - 14:32

La Grande-Bretagne est sauvée provisoirement par son petrole de la mer du nord. Dès 2006 sa production va aller en diminuant, c'est la raison pour laquelle ils font le forcing d'acheter tout azimut (Castorama, Darty et dans les assurances ou le secteur bancaire). Ils esperent se faire une rente mais cela est à gros risque.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Patience Dim 24 Avr - 14:50

Torrent a écrit:C'est facile de faire la genereuse en faisant payer les ouvriers et employés Ouest Européens, la conséquence ce sera plus de chomage, plus de Rmistes, plus de precarité, moins de droits sociaux sous le dumping social et fiscal, ce ne sont pas les patrons, ni les boursicoteurs qui vont en patir !



C'est formidable!
Tu es en train de m'expliquer que les pays riches sont altruistes et désintéressés...


La Pologne dans l'UE, ça veut certes dire des fonds structurels pour elle, mais ça veut aussi dire l'ouverture d'un marché de plusieurs millions de consommateurs pour les produits et services français (entre autre)

Il n'y a quasiment plsu aucuen banque polonais ene pOlgne, Carreforu est numéro un de la grande distribution...

Pendant ce temps là, nos agriculteurs contineunt de saigner la PAC et nos DOM TOM bénéficient de toutes les aides dévolues aux régions périphériques..



On a perdu quoi quand l'ESpagne est entrée dans l'UE?

A ton avis, le plan Marshall américain leur a fait perdre de l'argent ou au contraire le leur en a fait gagner?


Tes arguments sur la peur du chômage ne valent pas mieux que ceux de certains qui s'imaginent que les étrangers vont nous piquer nos emplois et nos richesses.

C'est bien triste

Je constate que l'Espagne va beaucoup mieux depuis 1986, je n'ai aucune raison de croire que ce sera différent pour la Pologne.

Le nomber de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté ne cesse de diminuer dans les pays qui intègrent l'UE.

L'Europe est un projet généreux pour l'ensemble des européens.

Je suis effarée de voir à quel point les français peuvent être nombrilistes et avoir peur des étrangers




De plus comme Laverdure je vois une autre arrière pensée là derrière et je refuse de me laisser entrainer dans ce jeu dangereux.


Oui, oui, le complot anti russe..

Même le beau père de ma belle soeur qui est en passe de devenir un député poutiniste de la Douma te trouve parano..




La Norvège et la Suisse ne sont pas dans l'UE et ne s'en portent pas si mal il me semble, bien au contraire.


Je suis extrêmment choquée que tu prennes la Suisse en exemple.
Tu veux pas parler de Monaco non plus?


Si tous les pays qui sortent de longues années sous des régimes dictatoriaux veulent intégrer l'UE à peine la démocratie fragilement rétablie, c'est pas pour rien.





Je me demande si le debat qu'on devrait poser est est ce que nous avons encore quelque chose à faire dans l'UE qui devient un machin ultra liberal masqué derrière un catalogue de bonnes intentions


Ben milite pour le retrait de la France
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Patience Dim 24 Avr - 15:08

Torrent a écrit:

Il est évident que ni l'UE ni nous ne survivrons à cette orientation, de plus la France avec sa tradition manufacturière issue du Colbertisme verrait la disparition totale de son appareil industriel, la même chose vaut aussi pour l'Allemagne et même pour le Royaume Uni, voir la faillite de Rover, il ne leur reste plus que la finance.


Mais bon sang tu as 30ans de retard!!

le mouvement de désindustrialisation des pays riches a démarré dans les années 60 et l'UE n'a rien à voir là-dedans!!!


Le gros de notre PIB ce sont les services, pas l'industrie de base!!

Colbert est mort depuis longtemps déjà!!!


Tu crois quoi?
Que pour être compétitifs face aux chinois on va jouer sur le terrain des prix?

Un ouvrier chinois coûte 24 fois moins qu'un ouvrier français!

Même en diminuant le SMIC de moitié on ne serait toujours pas en capacité de rivaliser avec la Chine sur ce terrain

Il est ridicule de croire que l'UE va se lancer là-dedans!!!
La réalité c'est que le salaire moyen des espagnols, des portugais et des polonais ne cesse d'augmenter!
Etq uand le saliar eaugmente, la consommation augmente (sauf chez le speuruex qui ne font qu'pargner) et la croissance augmente aussi!
C'est ce qui se vérifie au sein de l'Union depuis un bon moment.
C'est pourquoi il faut soutenir les salaires, ce qu'un ultralibéral comme Raffarin est incapable de comprendre


Le seul terrain sur lequel on peut devancer les chinois, c'est la technologie!


C'est ça que signifie "économie sociale de marché hautement compétitive"
Un ligne plus loin il est d'ailleurs écrit que l'UE encourage les développements techniques et technologiques et soutient la recherche..ce que notre gouvernement n'est pas foutu de faire, ni celui d'avant d'ailleurs..il faudra 10 ans au moins pour s'en remettre.





Je crois que le mieux serait de dissoudre les institutions Européennes actuelles et de repartir sur de nouvelles bases.


Le Grand Soir donc.

J'adhère pas, le problème quand on jette toute l'eau du bain, c'est qu'on jette le bébé avec.


L'UE est perfectible, mais certaines bases me conviennent parfaitement.
Un peu comme la DDHC ou notre Constitution (tiens au fait Alex, j'ai un prof de droit constit qui m'a soutenu qu'il n'y avait eu aucune Constituante en 58 et que son élaboration avait été bien plus obscure que celle du TCE puisque les travaux de la Convention étaient publics et ont fait appel à la société civile)


Et il faut arrêter de croire que seuls les français sont indispensables à la constrcution européenne.

Les allemands ont fait des sacrifies énormes (en particulier le Mark sans lequel l'eiuro ne serait rien parce que le franc c'était de la gnognotte), même les anglais en ont été capâbles.
Et nous on va faire notre caca nerveux en s'imaginant qu'on va pourvoir continuer à prendre nos voisins pour des cons avec leur bénédiction?

Regarde la tête d'un allemand quand il apprend que la SCNF défend son monopole en France mais fait des procès à ses länder pour non respect des règles de la concurrence...

A ce rythme là, il ne faudra pas se demander si la France va oui ou non se retirer de l'Europe, parce que ce sont nos voisins qui vont nous fiche dehors à coups de pieds aux fesses.

La France a une attitude d'une arrogance inouïe.

Oh, Airbus c'est moâ, Ariane c'est môa, vous n'êtes rien sans moââââ..

Discours conforme à tous les stéroptypes antifrançais que l'on peut entendre à l'étranger....je réalise tout d'un coup qu'il n'y a pas de fumée sans feu..
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Alex Dim 24 Avr - 15:42

(tiens au fait Alex, j'ai un prof de droit constit qui m'a soutenu qu'il n'y avait eu aucune Constituante en 58 et que son élaboration avait été bien plus obscure que celle du TCE puisque les travaux de la Convention étaient publics et ont fait appel à la société civile)

Oui c'est vrai en fait, raison de plus de ne pas aimer cette constitution de 58.

Le seul terrain sur lequel on peut devancer les chinois, c'est la technologie!


C'est ça que signifie "économie sociale de marché hautement compétitive"
Un ligne plus loin il est d'ailleurs écrit que l'UE encourage les développements techniques et technologiques et soutient la recherche..ce que notre gouvernement n'est pas foutu de faire, ni celui d'avant d'ailleurs..il faudra 10 ans au moins pour s'en remettre.

Alors on est mal barré (en plus qu'on prend les Chinois pour des cons depuis un bon bout de temps...). L'UE comme la France se foutent éperdument de la recherche, sauf celle qui est rentable (et encore...). Mais la recherche rentable, ça va un moment, à la fin plus aucune innovation n'est possible si on ne fait pas de recherche fondamentale. Et sinon, ça n'a absolument rien à voir avec le terme "économie sociale de marché" (cf mon message sur l'ordolibéralisme pour comprendre). Le projet de loi sur la recherche que veut nous pondre Fillon est l'illustration parfaite de ce que veut faire l'UE.

Regarde la tête d'un allemand quand il apprend que la SCNF défend son monopole en France mais fait des procès à ses länder pour non respect des règles de la concurrence...
C'est pourtant la conséquence directe des politiques de l'UE... Les directives de libéralisation sont déjà dans les cartons pour accélérer le processus en France.

La France a une attitude d'une arrogance inouïe.

Oh, Airbus c'est moâ, Ariane c'est môa, vous n'êtes rien sans moââââ..

Discours conforme à tous les stéroptypes antifrançais que l'on peut entendre à l'étranger....je réalise tout d'un coup qu'il n'y a pas de fumée sans feu..
Bon déjà Airbus et Ariane, ça n'a rien à voir avec l'UE... Mais tu sais on peut se barrer de l'UE, je suis pas certain que les autres pays s'en réjouissent parce que rien que la position géographique de la France est un peu emmerdante quand même...
En tout cas moi je vois un pays comme la Norvège qui ne fait pas partie de l'UE, eh bien ça marche vachement bien là bas. Alors si la France était exclue (chose plus qu'improbable) ça ne ferait pas grand chose.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Torrent Dim 24 Avr - 15:56

Je crois surtout que les peureux(ses) et les trouillard(e)s sont surtout du coté de ceux et de celles qui pensent qu'il n'y a pas d'autre avenir possible que le systeme liberal et cette UE qui n'est qu'un puzzle sans âme et sans ambition.

Il est tellement plus facile de se laisser porter par le courant, le problème c'est qu'au bout il y a les chutes du Niagara.

Les services ca se delocalise et se delocalisera encore plus facilement que l'appareil industriel.

Essaye un peu de produire de l'electricité ou de l'acier avec des services, la leçon du krach de 2000 ne t'a pas servi de leçon, pfuit la societe demain faite d'Internet et de voyages.

Le problème c'est qu'on ne vit pas seulement de bits et de grands voyages.

Tiens demande un peu à ton beau pere poutiniste ce qui est arrivé au Koursk au fait, je pense qu'il doit être au courant de la veritable cause du naufrage.

De toute façon Poutine n'a pas rompu avec le système économique des années Elstine même s'il y a des efforts en ce sens, c'est loin du compte.

Tu es inconsciente ou quoi? tu ne vois pas que les fondamentaux de demain c'est essentiellement le problème des matières premières? je te parie qu'en 2010 tu paieras ton essence ou ton gazole 2 voire 3 fois le prix actuel.

Tu verras comment les economies vont supporter le choc, à mon avis pas bien du tout, pendant ce temps tu rêves à des eoliennes, c'est sur les eoliennes ca ne demande pas de recherches poussées en physique ni de tres gros investissements.

Le problème est que ce sera trés loin de suffire !

Il faut 2000 eoliennes pour produire autant qu'une centrale nucelaire et ca ne marche que quand il y a du vent, le reste du temps il faut avoir autre chose, l'electricité ca ne se stocke pas massivement!

Les economistes croient des choses absurdes que la croissance peut être infinie sur un monde au ressources finies et que la concurrence est le remède universel, ils croient par exemple que les gisements petroliers sont sans fond, pfffff !.

Je suis désolé lmais je crois plutot les scientifiques que les economistes, libre a toi de croire en des billevesées et de vieilles lanternes deja depassées dans les faits.

Partout les Etats sont en train de reprendre les leviers de commande, le modèle en lquel tu crois est mort il y a 5 ans, on a deja changé d'époque.

Le problème c'est qu'à Bruxelles ils ne s'en sont pas encore rendus compte.

Le problème est qu'on ne s'en sortira pas sans effort collectif et par l'action vigoureuse des Etats.

Et je ne parle pas de l'effet de serre que ton systeme amene à croitre sans limites avec la multiplication des echanges et les besoins de carburants pour les transports.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Ukraine dans l'UE ? Empty Re: L'Ukraine dans l'UE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum