fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chavez annonce la suspension de l’échange militaire avec les

2 participants

Aller en bas

Chavez annonce la suspension de l’échange militaire avec les Empty Chavez annonce la suspension de l’échange militaire avec les

Message par Proudhon Mar 26 Avr - 15:39

Chavez annonce la suspension de l’échange militaire avec les Etats-Unis

CARACAS.- Le Venezuela a suspendu l’échange d’officiers avec les Etats-Unis en raison de l’activité antigouvernementale que réalisent les militaires US dans le pays, a annoncé le président Hugo Chavez.

«Tout échange d’officiers avec les Etats-Unis est suspendu dieu sait pour combien de temps», a indiqué Chavez, selon PL, dans son programme dominical Aló, Presidente, transmis à la radio et à la télévision.

Le chef de l’Etat a dit s’être entretenu avec le ministre de la Défense et les quatre commandants des armes de la Force armée nationale en vue de la suspension des opérations conjointes avec les Etats-Unis.

Selon Chavez, ces militaires se trouvaient dans l’armée et la Force aérienne en dépit de tout ce qu’on dit à Washington sur le Venezuela et ses autorités, qui sont présentés comme une force négative et une menace.

Ces militaires, a-t-il dit, faisaient encore partie d’un programme d’échange d’officiers, suivaient des cours, travaillaient comme instructeurs et accomplissaient d’autres fonctions de logistique.

Nous avons décidé de les retirer. Nous avons constaté qu’une partie au moins, sinon tous, continue de faire campagne au sein de l’institution militaire vénézuélienne, et nous ne pouvons le permettre, a ajouté Chavez.

Il a précisé que les militaires US se consacraient à faire des commentaires sur le président du pays et les autorités militaires nationales, et à émettre des jugements sur le Venezuela.

Le président a ajouté que la mesure répond aussi aux nécessités de la sécurité des Nord-Américains, car il faut éviter les attentats ayant pour but de créer des prétextes pour une agression contre le pays, comme ce fut le cas au Panama, a-t-il dit.

J’ai du respect pour eux, mais il vaut mieux qu’ils s’en aillent, de la même façon que nous avons retiré la mission terrestre nord-américaine, «qui était un organe de la CIA au cœur du Fort Tiuna», la principale base militaire du Venezuela et le siège du ministère de la Défense.

«Il vaut mieux qu’ils s’en aillent, jusqu’à ce qu’un jour nous puissions avoir des relations transparentes, claires, de coopération avec le gouvernement des Etats-Unis, leurs institutions civiles et militaires, comme nous en avons avec presque tous les gouvernements de la planète», a-t-il signalé.

Le président a indiqué d’autre part que les Etats-Unis sont le seul pays avec lequel le Venezuela n’a pas de relations normales, car leur gouvernement veut contrôler le pétrole vénézuélien.

En effet, la raison de tout ceci est le pétrole, la crise qui menace les Etats-Unis et les désespère, car ils ne peuvent soutenir leur niveau actuel de consommation, a indiqué Chavez.

_____________________________

Pires que les morpions ses américains. Y sont de partout !!!!!!!!

mégère mégère mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum