fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Durs avec les pauvres, aux petits soins avec les possédants

Aller en bas

Durs avec les pauvres, aux petits soins avec les possédants Empty Durs avec les pauvres, aux petits soins avec les possédants

Message par Pedro Ven 24 Avr - 19:47

Excédés par la décision rendue par la justice, laquelle les a déboutés, les "Conti" se sont lâchés, saccageant en partie la sous-préfecture dans laquelle ils étaient réunis. "Inqualifiable", pour alliot-marie. "Je condamne vivement ces violences", dixit châtel. "Il y aura des poursuites", dit la ministre de l'intérieur...
On aurait aimé entendre de telles paroles, de part de ces deux-là, lors de l'annonce par la direction de Continental, de la fermeture du site! De la casse? Fermer une usine, jeter des milliers de travailleurs à la rue, briser des vies de famille, mettre en pièces le tissu économique d'une région, c'est quoi? C'est de la casse, mais elle est légale et approuvée par le gouvernement, malgré quelques paroles de compassion, au début.
Ce qui frappe Continental est exemplaire à plus d'un titre! Là, on voit à quoi sert l'état, la justice. On est dans un état de droit? C'est vrai, on est dans un état de droit : celui de fermer sa bouche et de crever en silence, en acceptant son sort, pour la grande majorité qui produit les richesses et les services utiles à la population, celui de s'enrichir en écrasant des tas de vies humaines, en pillant le travail des autres, en spéculant, en aspirant l'argent du contribuable, en fichant en l'air l'économie!
C'était un coup de colère, visiblement non prémédité, et des poursuites en justice ne feraient très certainement que rajouter de l'huile sur le feu... S'est sans doute ce que veut l'état et, en l'occurence, alliot-marie.
Tous ces gens là peuvent brandir l'état de droit, les menaces, en fait, ils laissent libre cours à leur haine de classe. Pour eux, un pauvre, sa ferme sa gueule, sa bosse et sa crève!
Les "Conti" ont bien raison de se battre, leur écoeurement est compréhensible, leur violence aussi.
Ce que les capitalistes et leurs valets gouvernementaux méritent, c'est bien plus que de simples séquestrations et une sous-préfecture malmenée : des grèves, des occupations d'usine, des travailleurs qui s'organisent et vont répandre la grève dans les autres entreprises, faisant ainsi boule de neige.
De quoi indigner alliot-marie, châtel et toute la bande, on s'en doute, et je m'en réjouis d'avance!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum