fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

+8
sorlac
Patience
Torrent
Le Gritche
zoubida
Laverdure
Solférino
lariviere
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par lariviere Jeu 28 Avr - 17:09

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Jospinbou2dt

Jospin le sauveur !

Heureusement pour Chirac qu’il y a…Lionel Jospin…

La panique est telle à l’Elysée que l’ancien Premier ministre est accueilli comme un sauveur dans la campagne du oui.

« Le retour de Jospin va favoriser la remonter le oui, du moins éviter le raz-de-marée du non », a affirmé Chirac à ses conseillers le 25 avril au matin.

Petit bonheur supplémentaire, ce retour est supposé « emmerder Sarkozy ».
Parce que le président de l’UMP…« ne pourra plus se présenter comme le meilleur rabatteur de voix pour le oui ».

Article du Canard enchaîné du 27 avril…dessin oscar.
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par lariviere Jeu 28 Avr - 19:24

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Air3at
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty texte du dessin du haut!

Message par lariviere Jeu 28 Avr - 20:41

Jospin, le dernier recours !

Il est 21 heures, Jospin le sauveur du PS, du OUI, et éventuellement de Jacques Chirac vient de parler sur France 2…

Rien dans ses propos convenus et déjà entendu, de Jospin n’a fait frémir mes neurones de réflexion!...

« Si, il y a quelque chose qui m’intrigue ? »

Le projet constitution est présenté dans un texte…

On demande aux citoyens de choisir une option : « Pour ou contre ce traité !»

Des citoyens ont envi pour X raison de voter non !

Et vlan, voila que cela pose un énorme problème en France, ainsi que dans le microcosme politique…

Pourtant, on nous demande de nous décider, enfin compte que sur une seule proposition : « la leurs le OUI ! »

Si vous faites un choix différent, rien ne va plus !

Ou est la démocratie, si on pas le droit d’exprimer son souhait ?

Alors, pourquoi, nous demander de nous positionner exclusivement sur le oui, à travers ce choix binaire ?

Si il faut absolument aller dans leur sens ?

Les fervents de la constitution Européenne, vous diront : « La logique, du oui, c’est le bon sens ! »

Le non…peu paraître abstrait ?
Mais, il a aussi une logique, qui ne suit pas forcément les académismes des bien pensants…
Sa description dans sa motivation négative échappe à la raison des politiques qui s’en foutent !…
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Laverdure Ven 29 Avr - 6:50

Solférino a écrit:Jospin a démontré que ses années sabatiques n'avaient aucunement entamé sa capacité à debattre efficacement.Il s'est montré trés brillant,un cran au dessus de Hollande dans les memes circonstances (tout en n'oubliant pas au credit de l'actuel secretaire du PS qu'il est ameliore et a pris une autre dimension depuis 2 ans mais il reste derriere son ancien mentor à mon sens dans ce gerne d'exercice) et pedagogue expliquant l'illogisme d'un "non se revendiquant pro europeen ",s'en prenant au menteur (sur l'ivg) et demaguo confondant interet nationaux et europeens.
Je pense et espere que cette bonne prestation aura un impact sur l'electeur de gauche .

Désolé!

Il ne sait QUE debattre, pour l'action on l'a vu meilleur que Balladur pour les privatisations.
Si vous croyez que les electeurs du PC, LCR ou LO se contentent de blabla vous devriez rejoindre l' UDF et le "miyeux".[/b]
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Le Gritche Ven 29 Avr - 9:22

Apres l'intervention de Chirac, l'instrumentalisation de Lepen, l'utilisation de la peur du non, voici le grand retour de Jospin...

Tout ca ressemble de plus en plus a une campagne marketting (langue de bois, belles promesses...) et de moins en moins a une campagne politique (discussion, explication, aller vers l'interet commun...)
Avec une campagne aussi malhonnete, je vois pas comment on peut avoir envie de voter oui

Le Gritche
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Torrent Ven 29 Avr - 9:39

Oui mais ca ne marche pas, c'est desesperant pour les Ouiouistes, le problème est que et vlan ! voila le textile, et vlan voila le Lundi de Pentecôte, et vlan voila les patrons qui proposent l'expatriations à leurs ouvriers en Roumanie ou à l'Ile Maurice à 120 € par mois, et vlan voila 0,3% de plus de hausse du chomage, et vlan voila le Cerc qui donne sa statistique sur le pouvoir d'achat des menages salariés!

On peut ajouter le gaz qui augmente et encore d'autres choses bien désagreables qui font que la réalité peinte en rose par les elites n'est pas vue comme telle par les salariés.

Par ailleurs ce sont les thèmes d'Attac qui dominent la campagne du NON et pas du tout ceux de l'extrême droite.

Continuez ainsi les ouiouistes ...
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Laverdure Ven 29 Avr - 9:52

Le Gritche a écrit:Apres l'intervention de Chirac, l'instrumentalisation de Lepen, l'utilisation de la peur du non, voici le grand retour de Jospin...

Tout ca ressemble de plus en plus a une campagne marketting (langue de bois, belles promesses...) et de moins en moins a une campagne politique (discussion, explication, aller vers l'interet commun...)
Avec une campagne aussi malhonnete, je vois pas comment on peut avoir envie de voter oui

Tout d'abord bienvenue!
Tu t'attendais à autre chose?
Cette constitution est indefendable pour quelqu'un qui se dit de gauche, c'est la realité.
En prenant point par point quiconque l'a lu peut contrer l'orateur d'une reunion. Donc ils restent sur les sujets consensuels et ensuite la peur.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Laverdure Ven 29 Avr - 9:57

Torrent a écrit:Oui mais ca ne marche pas, c'est desesperant pour les Ouiouistes, le problème est que et vlan ! voila le textile, et vlan voila le Lundi de Pentecôte, et vlan voila les patrons qui proposent l'expatriations à leurs ouvriers en Roumanie ou à l'Ile Maurice à 120 € par mois, et vlan voila 0,3% de plus de hausse du chomage, et vlan voila le Cerc qui donne sa statistique sur le pouvoir d'achat des menages salariés!

On peut ajouter le gaz qui augmente et encore d'autres choses bien désagreables qui font que la réalité peinte en rose par les elites n'est pas vue comme telle par les salariés.

Par ailleurs ce sont les thèmes d'Attac qui dominent la campagne du NON et pas du tout ceux de l'extrême droite.

Continuez ainsi les ouiouistes ...
Les chiffres ont toujours raison, la poesie c'est pour les reveurs manque de chance les problemes reviennent tous les 30-31 jours, quand on aime on ne compte pas et on vote à droite, quand on est prolo on est bien obligé de compter et on vote NON.
Il faudra plus que de beaux discours pour arreter la lutte des classes et Jospin est depuis longtemps disqualifié.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Patience Ven 29 Avr - 10:46

Laverdure a écrit:
quand on aime on ne compte pas et on vote à droite, quand on est prolo on est bien obligé de compter et on vote NON.
.



A partir de quel seuil sur mon compte bancaire suis-je autorisée à voter OUI???
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par sorlac Ven 29 Avr - 11:02

Patience a écrit:
Laverdure a écrit:
quand on aime on ne compte pas et on vote à droite, quand on est prolo on est bien obligé de compter et on vote NON.
.


A partir de quel seuil sur mon compte bancaire suis-je autorisée à voter OUI???

Pourquoi fais-tu dans la dérision, tout le monde sait sur FUAM que tu vas voté oui, madame "l'avocate"
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par sorlac Ven 29 Avr - 11:16

Solférino a écrit:Jospin a démontré que ses années sabatiques n'avaient aucunement entamé sa capacité à debattre efficacement.Il s'est montré trés brillant,un cran au dessus de Hollande dans les memes circonstances (tout en n'oubliant pas au credit de l'actuel secretaire du PS qu'il est ameliore et a pris une autre dimension depuis 2 ans mais il reste derriere son ancien mentor à mon sens dans ce gerne d'exercice) et pedagogue expliquant l'illogisme d'un "non se revendiquant pro europeen ",s'en prenant au menteur (sur l'ivg) et demaguo confondant interet nationaux et europeens.
Je pense et espere que cette bonne prestation aura un impact sur l'electeur de gauche .
De quelle gauche parles-tu, de celle qui a pris une veste en 2002 et qui n'a aucun programme à proposer au peuple !
Jospin n'a rien compris. Comment peut-il comprendre ce peuple qui l'a rejeté. A-t-il fait son intropection ? Toutes les mesures appliquées par Raffarin ont été préparées sous son mandat, retraites, temps de travail etc... Seule la methode pour l'application aurait été différente s'il avait été élu.
Son parti le PS est dans une dérive que Montebourg et d'autres ont compris. DSK, Lang, Hollande et même l'opportuniste Fabius se droient revenus aux affaires alors qu'ils sont personna non grata dans le peuple de gauche
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par quent1 Ven 29 Avr - 11:20

Bonjour,
J'aimerai juste savoir pourquoi le vote oui ne peut il pas etre de gauche?
Ce traité n'est pas la panacée, c'est sur, mais il n'apparait pas du néant. Et en plus de ce traité, je conseillerais de lire ses prédécesseurs, ou l'on entend pas parler de droit de travailler par exemple, ou le Parlement est pour ainsi dire quasi inexistant par rapport a ses pouvoirs dans le nouveau traité.
Et aussi de lire la Constitution francaise ou moins de droits sont protégés (le droit au travail francais n'est pas directement dans la Constitution, on ne le trouve que grace a une interprétation du conseil constitutionnel et encore, ce n'est qu'un objectif constitutionnel qui ne lie pas l'Etat). Ou l'IVG est il protégé en France? En Europe, il l'est régulierement par la CJCE.
On y trouve le droit de pétition, ce qui ne se trouve en aucun cas dans nos textes francais, meme si il faut reconnaitre que ca reste très limité comme proposition.
Les textes, notamment les directives si décriées n'ont rien a voir avec la Constitution, que ce soit la directive sur les transports ou la fameuse Bolkestein.
Enfin, les politiques fixées dans ce traité sont celles que l'on subit deja en France depuis 20 ans. Les gouvernements ont signé les actes de privatisation, ont des représentants au sein de toutes les institutions europeennes (qui nomme les juges a la CJCE par exemple?) et sont donc aussi responsable de cette politique.
Pour ma part, je pense que oui ou non au traité n'y changera pas grand chose hormis les quelques avancées qui y sont.
Etant encore en train de regarder ce texte ma position est loin d'etre clairement définie car je pense le calcul cout avantage tres difficile a faire.

Voila, tout ca pour dire bonjour a tous les forumeurs en tant que petit nouveau

mdr

quent1
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Localisation : berlin
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Laverdure Ven 29 Avr - 12:04

Solférino a écrit:
Faut croire malheureusement que les electeurs EG se contentent de blabla quand on voit leur égérie,l'ultra demagogue Arlette qui se fait applaudir a tt rompre lorsqu'elle propose des mesures totalement irealistes .

Pour le PS ou l'UMP la precarité est une solution d'avenir?

Pourtant en privatisant vous n' avez fait que la renforcer. Et le TCE va l' accentuer car les SIG seront les parties non rentables pour le privé et ca m'etonnerais qu'on y retrouve des salaires decents. Vous vous souvenez de la liberation des prix? C'est la consequence car maintenant de fait vous avez des monopoles privés, je ne serais pas surpris que 80% des actionnaires de Carrouf ou de l'oiseau soient les memes.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Alex Ven 29 Avr - 12:18

quent1 a écrit:Bonjour,
J'aimerai juste savoir pourquoi le vote oui ne peut il pas etre de gauche?
Parce que si on est de gauche on est quand même opposé au libéralisme.

Et en plus de ce traité, je conseillerais de lire ses prédécesseurs, ou l'on entend pas parler de droit de travailler par exemple

La droit de travailler, ce n'est pas un progrès du tout par rapport au droit au travail.

ou le Parlement est pour ainsi dire quasi inexistant par rapport a ses pouvoirs dans le nouveau traité.

Les pouvoirs du parlement restent les même, seulement la procédure de codécision a été étendu à 95% des domaines. En pratique on observe que la parlement n'a pas beaucoup de pouvoirs et que ce mode de décision est potentiellement facteur de blocage.

Et aussi de lire la Constitution francaise ou moins de droits sont protégés (le droit au travail francais n'est pas directement dans la Constitution, on ne le trouve que grace a une interprétation du conseil constitutionnel et encore, ce n'est qu'un objectif constitutionnel qui ne lie pas l'Etat).

C'est complétement faux et je te conseille de lire le préambule de 1946 qui a valeur constitutionnelle, tout comme la DDHC de 1789 d'ailleurs.

Ou l'IVG est il protégé en France? En Europe, il l'est régulierement par la CJCE.
L'IVG est inscrit dans une loi française. La CJCE ne protège pas du tout l'avortement.

On y trouve le droit de pétition, ce qui ne se trouve en aucun cas dans nos textes francais, meme si il faut reconnaitre que ca reste très limité comme proposition.
Mais tu as tout à fait le droit de faire des pétitions en France! Ensuite nos chères "élites" en font ce qu'elles veulent, comme la commission fait ce qu'elle veut de cette pétition européenne.

Les textes, notamment les directives si décriées n'ont rien a voir avec la Constitution, que ce soit la directive sur les transports ou la fameuse Bolkestein.
Je te conseille de lire les articles de la partie III consacrés aux transports et aux services.

Enfin, les politiques fixées dans ce traité sont celles que l'on subit deja en France depuis 20 ans. Les gouvernements ont signé les actes de privatisation, ont des représentants au sein de toutes les institutions europeennes (qui nomme les juges a la CJCE par exemple?) et sont donc aussi responsable de cette politique.
Parfaitement, et on voudrait nous faire approuver cette politique désastreuse? NON ET MILLE FOIS NON!!!

Pour ma part, je pense que oui ou non au traité n'y changera pas grand chose hormis les quelques avancées qui y sont.
On te demande un avis sur un texte, pas de savoir ce que les "élites" vont faire de ton avis. Ce qui est sûr c'est qu'un oui va faciliter la contiunation de leur politique antisociale alors qu'un non les embêtera un peu et contrariera leurs plans.

Voila, tout ca pour dire bonjour a tous les forumeurs en tant que petit nouveau

Bienvenue à toi!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par sorlac Ven 29 Avr - 12:20

Solférino a écrit:
Oui mais ca ne marche pas, c'est desesperant pour les Ouiouistes, le problème est que et vlan ! voila le textile, et vlan voila le Lundi de Pentecôte, et vlan voila les patrons qui proposent l'expatriations à leurs ouvriers en Roumanie ou à l'Ile Maurice à 120 € par mois, et vlan voila 0,3% de plus de hausse du chomage, et vlan voila le Cerc qui donne sa statistique sur le pouvoir d'achat des menages salariés!

On peut ajouter le gaz qui augmente et encore d'autres choses bien désagreables qui font que la réalité peinte en rose par les elites n'est pas vue comme telle par les salariés.

Les delocalisations.....hors de l'UE,le chomage...national,le gaz...bravo Torrent,tu viens de demontrer que la majorite des arguments du "non" n'ont rien a voir avec l'Europe .
Je suis contre le lundi de pentecote chomé donc je vote "non"...super les arguments....
Certains confondent encore politique nationale et traite europeen,c'est triste...
Tu te crois fin analyste !
Certains confondent encore politique nationale et traite europeen,c'est triste...
Toi tu vois des différences...
Mais tu fais partie d'un système qui produit ce qui suit :
Quand les chômeurs ont un fil à la patte...
Le ministre de la justice d'un Land allemand voulait faire porter un bracelet électronique aux chômeurs longue durée. Avant de se rétracter, devant le tollé suscité par sa proposition.
Le chômeur est au mieux un paresseux, au pire un délinquant : c'est cette philosophie qui, semble-t-il, sous-tend la proposition faite en catimini par le ministre de la justice du Land allemand de Hesse. Le 10 mars dernier, Christean Wagner a en effet suggéré, sur le site web de son ministère, que les chômeurs de longue durée portent au pied un « bracelet électronique ». En effet, écrivait-il, « beaucoup d'entre eux ont perdu l'habitude de vivre à des heures normales et compromettent ainsi leurs chances de travailler ou de se former. Leur surveillance (...) peut constituer pour eux une aide importante ». Cet « altruisme » n'est pas du goût des associations de réinsertion, dont l'une, basée à Leipzig, a déterré l'affaire, reprise ensuite par le quotidien Bild, dans son édition de jeudi. Face au tollé provoqué par l'affaire, le ministère de la justice de Hesse a, dans la foulée, publié un nouveau communiqué où il évoque un « malentendu » et assure qu'il n'y a « jamais » eu de réflexion sur un tel projet, qualifié d'« absurde ».

C'est cela votre stratégie !!!

Solférino je le dirais pour la dernière fois, je ne suis ni à LO, ni à à LCR, ni au PC par contre en 1981, j'étais dans la rue comme pas mal de gens!!!
Les assimilations " On vote comme LePen" c'est une stratégie au Tonton, cela marche une fois , mais à force de trop la répéter, cela ne fonctionne plus. Le non à la constitution est plus profond que ce que tu penses...
Mais rassurre-toi et je suis bien placé pour le voir, vous n'avez pas perdu car vous maîtrisez tous les rouages de la transmission de votre pensée unique !
Mais comme je le pense c'est le oui passe... 2007 sera terrible pour le PS.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Torrent Ven 29 Avr - 12:24

Solférino a écrit:
Oui mais ca ne marche pas, c'est desesperant pour les Ouiouistes, le problème est que et vlan ! voila le textile, et vlan voila le Lundi de Pentecôte, et vlan voila les patrons qui proposent l'expatriations à leurs ouvriers en Roumanie ou à l'Ile Maurice à 120 € par mois, et vlan voila 0,3% de plus de hausse du chomage, et vlan voila le Cerc qui donne sa statistique sur le pouvoir d'achat des menages salariés!

On peut ajouter le gaz qui augmente et encore d'autres choses bien désagreables qui font que la réalité peinte en rose par les elites n'est pas vue comme telle par les salariés.

Les delocalisations.....hors de l'UE,le chomage...national,le gaz...bravo Torrent,tu viens de demontrer que la majorite des arguments du "non" n'ont rien a voir avec l'Europe .
Je suis contre le lundi de pentecote chomé donc je vote "non"...super les arguments....
Certains confondent encore politique nationale et traite europeen,c'est triste...

Non, mais le contexte general va influer sur le vote de beaucoup que tu le veuilles ou non, je ne sais pas si tu connais cette maxime "ventre affamé n'a point d'oreilles!."

Non tout n'est pas du l'Europe dans cette litanie de sombres nouvelles mais au Liberalisme oui en trés grande partie, ou à des pratiques autoritaires ou technocratiques.

L'Europe qu'on nous propose ressemble assez à Raffarin, sourde aux protestations, pouvoir lointain et arrogant c'est ainsi qu'est percue la Commission.

C'est aussi une manière de gouverner qui sera sanctionnée, à Paris bien sur et seulement en partie à tort car Chirac et Raffarin sont parmi les decideurs de cette Europe et cette Europe elle même.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Alex Ven 29 Avr - 12:29

Quoiqu'il en soit, et quel que soit le résultat, on voit bien que les précédentes défaites de l'UMP n'étaient pas dû à un PS attirant mais étaient bien un vote par défaut. Le peuple ne veut ni du PS ni de l'UMP. Mais le pouvoir médiatique lui laisse difficilement le choix (ou plutôt oriente son choix), on ne laisse pas vraiment les discours alternatifs s'exprimer, c'est le moins qu'on puisse dire.
Les élections demeurent une vaste mascarade et la critique anarchiste est toujours pleinement valable.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Alex Ven 29 Avr - 13:57

Voter pour en rester à Nice et aux traités anterieurs dont la partie III n'est qu'une vaste compilation ameliore tt de meme de qqls reconnaissance de droits sociaux,c'est accomplir un acte contre le liberalisme?
Le + liberal de nous 2 c'est toi vu que Nice ou Maastricht parlent moins de social que le TCE et que tu te prononce je le repete que tu le veuille ou non pour en rester a ces traites.
Je vote pe avec l'UMP mais tu vote avec les tories (et acessoirement avec Bush...) pour aller vers un vaste ensemble de marche ouvert economique et liberal en occultant l'aspect politique .

L'argument encore une fois archi éculé. En quoi cela m'oblige-t-il à voter oui à ce texte, qui comme tu l'avoue, reprend toutes les politiques libérales.

Allons...c'est bien gentil le bon sentiment mais ce qui est important dans un vote,c'est son efficacité.Le but n'est pas de donner son opinion (auquel cas on vote pour les petits partis et on se retrouve avec un desastre comme le 21 avril 2002) mais bien de peser sur la vie politique.A ce titre,il faut analyser les consequences..le monde n'est pas binaire ou simpliste..tu es assez intelligent pour le savoir du reste,tu cherche seulement a t'aveugler.
Le monde n'est pas binaire mais la réponse qu'on nous demande l'est. Si tu dis oui, ça veut dire oui à ce texte avec tout ce qu'il y a dedans (politiques libérales contraignantes et pseudo droits sociaux sans force contraignante)

Parce que les candidats sont tous mauvais?c'est possible mais tu sais,dans ce cas,tu peux te presenter aux elections .
Quel que soit le candidat, ça ne change rien. Du reste je ferais sûrement un mauvais candidat.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Jospin, après sa prestation télé...

Message par lariviere Ven 29 Avr - 20:05

A-t-il semé le trouble dans le camp du non du PS?...

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Nonouihomme7vv
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?" Empty Re: "Jospin va-t-il sauver le oui et Chirac?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum