fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

+10
Emma
Torrent
Proudhon
Alex
zoubida
Laverdure
Ruoma
Pedro
lariviere
james
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par james Sam 28 Mai - 20:53

Rappel du premier message :

Je sais pas si vous avez déjà abordez le sujet,mais bon l'europe c'est l'actualité et j'en ai marre de trouver des "nons" a toutes les sauces, des affiches a tous les coins de rue, du marqueur sur les boites aux lettres jaunes de la poste, des personnes qui m'accostent au marché, de ses pseudos gardiens du temple social, il est temps que certains acquis soient remis en cause pour tous ces nantis et conservateurs, un jour ou l'autre il faudra bien que l'on accepte de voir plus loin que le bout de son nez et accepter de faire des sacrifices en entrant dans une nouvelle logique de citoyens du monde.

Bref marre surtout des profiteurs qui embrouillent les indécis en expliquant que les malheurs de la france seront décuplés si le "oui" passe et que leur misère est due à l'europe, j'ai des enfants et je vous rassure ca me fait plaisir de voter "oui" car je sais que plus tard ils ne se poseront plus la question de savoir :qui est le président de la france?, qui est le 1er ministre francais?, mon plombier est il bien francais ?Et j'espère qu'il gagne bien moins que moi, bon sang, soyez, ambitieux pas envieux!!!
Bref ce message n'engage que moi, c'est mon coup de gueule il ne fera pas plaisir à tout le monde mais ce n'est pas le but mais ca ma fait du bien! Sinon bon Dimanche civique et bonne fête à vos mamans!!!
_________________
james
james
Nouveau

Nombre de messages : 12
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas


MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par Laverdure Mar 31 Mai - 8:36

sorlac a écrit:Les gars, James doit-être rassurré d'urgence.
Avec soit Sarkosy, ou Villepin, ou Alliot-Marie à la tête ce soir de l'état, les nonistes vont enfin comprendre !
Nom de dieu !

J'avais preparé un fil lui expliquant qu'ici c'etait plutot rouge et qu' en general nous supportions le rose à dose homeopatique mais la droite meme moderée nous fait gerber, ca a bugué au moment de l'envoi du post de Torrent en simultané.
Moi j'espere que ce soit Sarkosy, autant aller au charbon tout de suite et qu'on leur rentre dedans.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par Djack La Godiche Mar 31 Mai - 9:31

Laverdure a écrit:
sorlac a écrit:Les gars, James doit-être rassurré d'urgence.
Avec soit Sarkosy, ou Villepin, ou Alliot-Marie à la tête ce soir de l'état, les nonistes vont enfin comprendre !
Nom de dieu !

J'avais preparé un fil lui expliquant qu'ici c'etait plutot rouge et qu' en general nous supportions le rose à dose homeopatique mais la droite meme moderée nous fait gerber, ca a bugué au moment de l'envoi du post de Torrent en simultané.
Moi j'espere que ce soit Sarkosy, autant aller au charbon tout de suite et qu'on leur rentre dedans.

devrais je mettre dans ce cas la tête de sarko comme avatar alors ? Laughing

nan j'déconne ! il fait beaucoup moins sympatoche que notre jacques national et je ne parle que de l'icone guignolesque !
Djack La Godiche
Djack La Godiche
Langue pendue

Nombre de messages : 70
Localisation : Dans le coté obscure avec du papier hygiénique dans les mains
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par james Mar 31 Mai - 16:56

c'est bien connu le kénia c'est encore mieux avec l'argent des autres, lol éléphant
james
james
Nouveau

Nombre de messages : 12
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: c'est marrant!

Message par Pedro Mar 31 Mai - 20:43

james a écrit:Ce ne sont que des pronostics et pas forcément des souhaits, j'ai l'impression que tant que je n'encenserai pas, les buffet, besancenot, mélanchon ou emmanuelli , vous ne serez pas satisfait.Quand à Emma, je suis désolé si mes propos sur les fonctionnaires t'ont choqués le but n'était pas de provoquer, mais il faut bien reconnaitre que certains de tes collègues de la fonction publique font souvent preuve de zèle et de syndicalisme aigue, cependant je ne doute pas qu'il y ait des excepetions tu dois en faire partie et tant mieux.

Salutations reveil

Ca te pose problème que des travailleurs de la fonction publique fassent du zèle en matière de syndicalisme? Par contre, le syndicalisme des patrons, celui là, tu ne critiques pas trop...
Certes, il y a des syndicalistes, je le reconnais, qui sont de bons bureaucrates, des gens qui entretiennent surtout leur place au sein de l'appareil syndical, mais la grande majorité des militants syndicaux (je suis militant syndical), sont des gens honnêtes qui essaient de solidariser les travailleurs entre eux, pour la défense de leurs intérêts communs, et surtout, en ce qui me concerne, de développer les consciences de classe.
Pour ce qui est d'encenser, je t'avouerai que tes choix politiques sont ce qu'ils sont, et que personne, ici, ne peut t'obliger à encenser qui que ce soit. La seule chose, c'est que si tu racontes des conneries ou des saloperies, du moins ce que j'estime tel, alors, tu auras la réponse que tes propos méritent. Buffet, Mélenchon et Emmanuelli ont participé à un (ou des) gouvernement(s). Ils se sont assez discrédités pour que je n'aie pas confiance en eux. Pour ce qui concerne mon collègue Besancenot, le principal reproche que je lui fais, c'est de servir la soupe aux fabius, mélenchon, emmanuelli etc, soupe qui sent (ou qui pue, s'est selon), une nouvelle mouture de la gauche plurielle, dont les travailleurs n'ont strictement rien à attendre.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty cher pedro!!!

Message par james Mar 31 Mai - 21:10

Sache mon cher Pedro que je ne suis pas plus pour le MEDEF que pour la CGT,CFDT,FO ou autre, quand à mes propos, ce ne sont ni des conneries, ni des saloperies, mais simplement des convictions que tu ne partage pas avec moi.

C'est marrant mais j'ai l'impression que dès qu'un mec participe à un gouvernement, pour toi il devient un capitaliste anti social, bref un démon, mais je te rassure il est pas exclu qu'un jour ton ptit besancenot ne se brûle pas les aîles et se laisse tenter par le chant des sirènes, tu sais, avec l'âge, la selle de vélo elle va devenir un peu incorfortable et tout besancenot qu'il est un jour il ne crachera pas sur ses ptits avantages qui seront dus à son rang! orchestre1
james
james
Nouveau

Nombre de messages : 12
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: bon et maintenant!!!

Message par Pedro Mar 31 Mai - 21:41

james a écrit:Alors pour information et pour être transparent en rapport avec les post précédents, j'ai plutôt des penchants( même si je vote de plus en plus pour des hommes et des idées!) à gauche issu d'une famille d'ouvriers , je suis autodidacte et je gagne moyenement ma vie dans une entreprise privée.

Maintenant que vous avez voté "NON", vos misérables existences vont elles s'améliorées, yaura t'il moins de chomage,les plans sociaux s'arrêtreont 'ils?, va t'ont vous rendre votre lundi de pentecôte? mais laissez moi rire, vous ne faites que reculer pour mieux sauter,"ruoma" m'a répondu avec ses arguments intélligents quand à toi "pedro", effectivement les fonctionnaires et leurs avantages m'insupportent, leurs grèvent de fainéants encore plus, que l'on prenne des actions qui n'emmerde que le patron ok mais pas d'autres salariés, je parle d'une chose que je connais , mon bau père SNCF, Ma belle mère POSTE, et mon père EDF, je dois avoir hérité des gênes de ma mères ,lol ...,bref je ne parle pas des profs et autres, en revanches je suis à 200% daccord avec le corps médical et ses revendications, ceci était à titre d'exemple. Donc pédro ne te trompe pas d'adversaire, acceptons les sacrifices, arrêtons notre égoisme et notre économie sera plus pérenne, au fait pedro !rien ne t'interdit de gagner plus dans notre beau pays, il suffit d'y penser et de ce bouger nos petites fesses engluées dans de mauvaises habitudes d'assistés et de franchouillard!!! Sinon tu peu continuer à regarder TF1 tous les jours!!!

Rien ne m'interdit de gagner plus... Devenir patron, tu veux dire? Désolé, je ne suis pas assez individualiste pour cela!
Assistés et franchouillards... les tonnes de travailleurs virés de leurs boîtes et qui grossissent les statistiques du chômage apprécieront!
franchouillard, moi? Eh bien, tu n'as lu beaucoup de mes posts, alors, parce que je suis tout sauf ça!
TF1... Non merci, sauf quand cette chaîne passe un bon film, une bonne émission (ça arrive, même si c'est rare!).

"Maintenant que vous avez voté "NON", vos misérables existences vont elles s'améliorées, yaura t'il moins de chomage,les plans sociaux s'arrêtreont 'ils?,"

La réponse est "non". Ce référendum n'est qu'une élection, et une élection, cela ne change pas la face du monde. Aujourd'hui, le gouvernement vient de changer, mais la politique restera la même. La droite va continuer d'asséner ses coups, les capitalistes vont continuer de faire régner leur loi. Seule une remontée des luttes des travailleurs peut mettre un frein à la politique anti-ouvrière menée aussi bien par des gouvernements de gauche que par des gouvernements de droite.
Pour ce qui concerne les "avantages des syndiqués", tu ne parles pas là de ton expérience, mais tu déballes seulement ta bile anti-fonctionnaires. Je suis fonctionnaire, postier. Personnellement, je touche environ 1300 euros (et 300 euros de primes, en février et septembre). S'est cela un avantage?
par ailleurs, je ferais remarquer qu'en ce qui concerne la Poste, le personnel est de plus en plus de statut privé. Postiers fonctionnaires ou de statut privé se retrouvent souvent dans les luttes. D'ailleurs, en ce qui concerne mon bureau, un certain nombre de jeunes, surtout en CDI ont adhéré à la CGT.
Je trouves complètement fou ton raisonnement car, si les fonctionnaires ont des avantages, pourquoi ne te bats tu pas, avec d'autres travailleurs du privé, pour obtenir les mêmes?
A lieu de manier l'insulte (grève de fainéants), tu devrais au contraire te battre pour que cessent les licenciements, pour de meilleurs salaires, pour que tout le monde travaille moins, parte en retraite plus tôt. Visiblement, toi, tu te trompes d'adversaire en désignant à des travailleurs, d'autres travailleurs, plutôt que de pointer du doigt les vrais adversaires de celles et ceux qui se donnent quotidiennement au boulot : les capitalistes! Le fait que tu sois issu d'une famille d'ouvriers et que tu gagnes moyennement ta vie n'excuse pas la teneur de tes propos! Moi, fonctionnaire, je suis également issu d'une famille d'ouvriers, comme bon nombre de fonctionnaires que je côtoie. Mon père et ma mère sont de simples prolos en retraite (ils bossaient dans le privé). J'ai moi même connu le chômage et une période de travail dans le privé, avant de réussir un concours de Postier.
Quand je fais grève, c'est pour défendre mes conditions de travail, obtenir un meilleur salaire. La Poste, depuis quelques années procède à des plans de restructuration. Sous prétexte de modernisation, elle sabre dans les emplois et fait empirer nos conditions de travail. L'an dernier, dans mon bureau, c'est une quarantaine d'emplois qui ont été liquidés (pas de licenciements, bien sûr, mais des départs en retraite - ou en préretraitre - des mutations, etc). Depuis, je peux te dire que la situation ne s'est pas améliorée, loin de là. La direction nous a supprimé le samedi sur deux de repos (par contre, elle l'à remis pour les chefs d'équipe...), soit disant parce qu'il était important de distribuer les recommandés le samedi. Pourtant, tous les jours, y compris le samedi, un nombre conséquent de tournées se retrouve sans facteurs, et de nombreux recommandés restent alors au bureau. Les charges de travail ont augmenté pour les collègues (et le travail de Postier, contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est assez physique). Bref, les conditions de travail se sont dégradées, et le service rendu à l'usager aussi. Quand nous faisons grève, c'est ce que nous dénonçons régulièrement. Le problème est du même niveau, dans les autres services publics : fermetures d'écoles, de lits ou services dans les hôpitaux, de maternités, de gares, réduction du nombre de trains, etc. Si faire grève pour défendre cela, c'est faire des grèves de fainéants, alors je suis un fainéant.
Non, tu fais avant tout parler ton mépris et tes préjugés.
Par contre, tu ne fais évidemment aucun commentaire sur les avantages insupportables des capitalistes, gros actionnaires, etc, qui grèvent les budgets publics, (aides nombreuses de l'état, soi-disant pour l'emploi, et qui vont plutôt à la spéculation), tu ne dis rien sur les gens qui font croître leur fortune (qui pour certaines atteint des chiffres colossaux, représentant plusieurs milliers de salaires moyens ou de smics), sans jamais travailler, mais au contraire, en faisant toujours plus marner celles et ceux qui travaillent et en abaissant les salaires! Les seillères, pinault, arnault, mulliez, bettencourt et consorts ont construit leur fortune insolente en spoliant encore et toujours plus, des tas de salariés. Pire, même, la plupart de ces fortunes se font par des réductions d'effectifs, voire des fermetures d'usines, et une exploitation accrue pour celles et ceux qui restent! Ca, apparemment, cela ne te choques pas. Et bien moi, si!
Contrairement a un capitaliste qui fait de l'argent "en dormant", selon l'expression usuelle, un fonctionnaire comme moi est obligé de se lever, lui, pour gagner son salaire!
Tu comprends donc, je pense, que ta haine, tes préjugés que je n'hésiterais pas à qualifier de "poujadistes", me fassent bondir!
Si quelqu'un se trompe d'adversaire, ici, c'est bien toi!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par Ruoma Mar 31 Mai - 21:47

james a écrit:Sache mon cher Pedro que je ne suis pas plus pour le MEDEF que pour la CGT,CFDT,FO ou autre, quand à mes propos, ce ne sont ni des conneries, ni des saloperies, mais simplement des convictions que tu ne partage pas avec moi.

C'est marrant mais j'ai l'impression que dès qu'un mec participe à un gouvernement, pour toi il devient un capitaliste anti social, bref un démon, mais je te rassure il est pas exclu qu'un jour ton ptit besancenot ne se brûle pas les aîles et se laisse tenter par le chant des sirènes, tu sais, avec l'âge, la selle de vélo elle va devenir un peu incorfortable et tout besancenot qu'il est un jour il ne crachera pas sur ses ptits avantages qui seront dus à son rang! orchestre1
Allez, encore un effort et tu vas finir par dire qu'il est con de rester avec son vélo.

Seulement voilà : tout le monde n'a pas comme unique préoccupation de s'en mettre plein les poches...

Et c'est cette mentalité qui englue l'ensemble du monde politique et ce discours permanent que véhiculent les incessantes publicités nous incitant à consommer d'avantage.

Vouloir vivre autrement, refuser la course au fric et à la réussite, ça devient de plus en plus difficile, parce que c'est anachronique. Non, il est bien plus "dans le coup" de parler de se bouger les fesses !...


Dernière édition par le Mar 31 Mai - 21:51, édité 2 fois
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: cher pedro!!!

Message par Pedro Mar 31 Mai - 21:49

james a écrit:Sache mon cher Pedro que je ne suis pas plus pour le MEDEF que pour la CGT,CFDT,FO ou autre, quand à mes propos, ce ne sont ni des conneries, ni des saloperies, mais simplement des convictions que tu ne partage pas avec moi.

C'est marrant mais j'ai l'impression que dès qu'un mec participe à un gouvernement, pour toi il devient un capitaliste anti social, bref un démon, mais je te rassure il est pas exclu qu'un jour ton ptit besancenot ne se brûle pas les aîles et se laisse tenter par le chant des sirènes, tu sais, avec l'âge, la selle de vélo elle va devenir un peu incorfortable et tout besancenot qu'il est un jour il ne crachera pas sur ses ptits avantages qui seront dus à son rang! orchestre1

Possible, en ce qui concerne Besancenot, l'avenir nous le dira. Personnellement, je ne suis pas à la LCR, je suis à LO.
Pour ce qui concerne les politiciens, que je qualifierai de professionnels, ce qui les intéresse, c'est avant tout d'aller à la mangeoire. Pour le reste, ce ne sont que des valets de la bourgeoisie, dont les actes, à la tête d'un gouvernement, n'ont pour but que le bon fonctionnement du système capitaliste et surtout, de faire marcher la pompe à fric étatique en direction des caisses des grands trusts. Même le ps n'échappe pas à ce jugement? Lui qui, à sa création, était le parti de la classe ouvrière, est devenu un parti bourgeois, rempli de notables.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par Pedro Mar 31 Mai - 21:52

Ruoma a écrit:Allez, encore un effort et tu va finir par dire qu'il est con de rester avec son vélo.

Seulement voilà : tout le monde n'a pas comme unique préoccupation de s'en mettre plein les poches...

Et c'est cette mentalité qui englue l'ensemble du monde politique et ce discours permanent que véhiculent les incessantes publicités nous incitant à consommer d'avantage.

Vouloir vivre autrement, refuser la course au fric et à la réussite, ça devient de plus en plus difficile, parce que c'est anachronique. Non, il est bien plus "dans le coup" de parler de se bouger les fesses !...

Se bourger les fesses, c'est à dire, en langage de droite : devenir un capitaliste, c'est à dire, un individualiste qui ne pense qu'à gagner du fric, même si, pour cela, il fallait vendre ses parents. Merci, je n'ai absolument aucunement l'intention de devenir ce genre de pourri. On ne peut s'enrichir, en ce bas monde, sans que des tas de gens en pâtissent (sauf exceptions, quelques artistes, sportifs...).
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par Pedro Mar 31 Mai - 21:57

Solférino a écrit:Il faut arreter de croire que les francais seraient soit disant un peuple assisté de par leur systeme social.Deja considerer les chomeurs comme des assistes est un flagrant manque de respect pour ces derniers qui rament pour retrouver un boulot.Et croire que le systeme social francais est le + genereux est absurde compare aux pays nordiques par exemple.

Evidemment, Solférino, tu as raison, mais quand on est de droite, on pense que les fonctionnaires sont des nantis et des feignants, que les chômeurs sont des branleurs, des assistés, que l'individualisme doit être le maître mot, que les gens doivent travailler sans compter leurs heures, que l'âge du départ en retraite doit être repoussé...
Le pire, c'est quand ce sont des salaires moyens, issus de famille de prolos, qui pensent cela...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty VOUS FAITES FAUSSE ROUTE

Message par james Mer 1 Juin - 11:06

En ce qui me concerne je suis de gauche, du côté du peuple et des ouvriers, il est vrai que je ne suis certainement pas aussi à gauche que vous, mais je suis loin d'être le bourgeois ou le patron type que vous décrivrez( agent maitrise, même pas cadre), ce que je veut juste dire c'est que cela me parait utopiste et pour certains un peu démagogue, de cracher sur l'argent et le pouvoir tout en sachant q'un jour certains d'entre nous auront l'occasion ou l'opportunité d'y goûter et que bien malin qui saura quelle réaction vous aurez vraiment, je pense que l'on peu gagner sa vie honnetement sans écraser et profiter des autres et sans devenir patron.

Quand à mes positions sachez qu'elles ne sont pas pleines de haine, elles sont juste différentes des votres, donc le fait de dire: "vive, le peuple, vive le pouvoir, et vive le peuple qui arrive à se hisser au pouvoir" ne me parait pas contradictoire
james
james
Nouveau

Nombre de messages : 12
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: les clichés vous en possédez aussi!!

Message par Proudhon Mer 1 Juin - 16:33

james a écrit:Ainsi donc, vous voyez? vous aussi vous avez des clichés sur les salariés cadres ou non du privé, bref, je vous rassure on peut être fils d'ouvrier , être cadre sans faire le larbin ou débiner les autres, mais bon ?nos petites n'intéressent personne ou alors juste les frustrés, donc j'ai dis ce que j'avais à dire , quand à "Alex", si tu a pris mon message précédent pour toi, c'est que visiblement tu t'es peut être identifié.

Encore une fois je respecte vos avis diverses et je me battrai pour que vous puissiez les exprimés ( ca me rappel quelqu'un), mais je ne suis pas daccord avec vous, donc ayez vos positions mais soyez égalements au moins respectueux des autres.

Salutations prolétaires!! manif

C'est drôle, mais encore une fois, j'ai visé juste. Je vous connais tellement bien les cadres que je vous repère tout de suite. Je me demande même des fois si je ne suis pas un peu voyant.
mdr

Quand au respect des autres, c'est bien beau, mais quand on commence par critiquer les autres en sous-entendant qu'ils ne foutent rien, c'est mal barré.

ha
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: VOUS FAITES FAUSSE ROUTE

Message par Pedro Mer 1 Juin - 18:03

james a écrit:En ce qui me concerne je suis de gauche, du côté du peuple et des ouvriers, il est vrai que je ne suis certainement pas aussi à gauche que vous, mais je suis loin d'être le bourgeois ou le patron type que vous décrivrez( agent maitrise, même pas cadre), ce que je veut juste dire c'est que cela me parait utopiste et pour certains un peu démagogue, de cracher sur l'argent et le pouvoir tout en sachant q'un jour certains d'entre nous auront l'occasion ou l'opportunité d'y goûter et que bien malin qui saura quelle réaction vous aurez vraiment, je pense que l'on peu gagner sa vie honnetement sans écraser et profiter des autres et sans devenir patron.

Quand à mes positions sachez qu'elles ne sont pas pleines de haine, elles sont juste différentes des votres, donc le fait de dire: "vive, le peuple, vive le pouvoir, et vive le peuple qui arrive à se hisser au pouvoir" ne me parait pas contradictoire

Non, je n'ai rien décrit du tout, en ce qui me concerne.
heureusement, on peut gagner effectivement sa vie sans écraser les autres, sans être patron.
Moi, je ne gagne moyennement ma vie, par le fruit de mon travail, et je n'écrase personne. Je n'ai aucunement l'intention de devenir millionnaire ou milliardaire.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par Pedro Mer 1 Juin - 18:05

Santo Subito a écrit:J'ai voté NON sur inspiration spirituelle car cette Europe ne répond à notre attente .
La France à dit NON , et c'est du courage , la lâcheté et la facilté était dans le OUI, ce NON ouvre un période d'incertitude mais comme l' a dit Jean Paul II :N'AYEZ PAS PEUR.

Ca va, on a plus peur, maintenant qu'il est mort! mdr
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par Ruoma Mer 1 Juin - 20:24

Attention, il ne s'agit pas de ne pas avoir peur de faire des conneries !... Non, non, non...
smibanane
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON - Page 2 Empty Re: MA POSITION! sur ces harceleurs pseudos conservateurs du NON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum