fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pourquoi, je vais voter non!

3 participants

Aller en bas

Pourquoi, je vais voter non! Empty Pourquoi, je vais voter non!

Message par lariviere Sam 28 Mai - 22:27

Pourquoi, je vais voter non! Desrobotsquivotentnon6ql

Parait-il que le non rime avec con ?

Le directeur de l’institut de sondages Ipsos, Pierre Giacometti, la affirmé sans détour : il y a une différence de niveau d’instruction entre les partisans du oui et ceux du non.

Devant Laurent Fabius qui était invité à un petit déjeuner débat, le 20 mai à Paris, Giacometti a expliqué que, selon les enquêtes Ipsos, ceux qui sont favorable à la Constitution se situent le plus souvent au-delà du bac plus trois.
Sous-entendu : il faut bien ça pour comprendre le texte…

Les pue-la-sueur, les autodidactes, crétins et mal-comprenants divers n’ont donc pas le droit de voter oui ?...

Ce référendum aura été en attendant fort amusant, dans son déroulement de sa campagne.

C’est la première fois que des ténors du oui au traité constitutionnel traitent leurs adversaires d’attardés, d’étroits, de frileux, de myopes, de repliés, voire fulminent des invectives telles que : « comique troupier » (Giscard d’Estaing), « vérole antidémocratique » (Michel Maffesoli).

Ce langage illustre le mépris d’élites sans attaches qui estiment que le peuple à besoin de tuteurs. C’est à peine un lapsus s’ils parlent sans cesse de pédagogie, méthode d’apprentissage destinée aux enfants.

C’est pourquoi ils sacralisent une Cour de justice européenne qui échappe au contrôle démocratique et bafoue le principe républicain de la séparation des pouvoirs.
Ils se croient chargés d’arracher les peuples à leurs mauvais penchants populaires.
On pourrait rétorquer à ces gens-là que le général de Gaulle critiquait leur tendance « technocratique, apatride et irresponsable » (Dans une conférence de presse du 9/11/65.)

Demain soir nous connaîtrons grâce aux résultats des urnes les pourcentages de gens intelligents en France, qui nous veulent notre plus grand bien, contre notre gré…
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, je vais voter non! Empty Re: Pourquoi, je vais voter non!

Message par Arween Dim 29 Mai - 9:29

salut à tous

Moi je vais voter non, pour quelle raison ?

Tout simplement par respect pour la génération future.

Mais chacun fait comme il veut, et tous le monde et libre de choisir son camps.

Moi je ne suis ni médecin, ni une ets, alors pour moi perso ca m'interesse pas, ce n'est pas avantageux.

Ps : juste pour préciser, rien ne changera lundi, mais seulement en 2008.

Bye et bon vote smibouncevert
Arween
Arween
Langue pendue

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, je vais voter non! Empty Re: Pourquoi, je vais voter non!

Message par Laverdure Dim 29 Mai - 9:48

monpetitsoleil a écrit:salut à tous


Ps : juste pour préciser, rien ne changera lundi, mais seulement en 2008.

Bye et bon vote smibouncevert

En politique dans un pays les choses evoluent au minimum en 5 ans et les consequences se mesurent à 10-20 ans, ainsi en est il de Maastricht aujourd'hui. Les lois sur les retraites certains ne pourront en mesurer les effets qu' au bout de 40 - 45 ans. Ainsi mon fils qui a 24 ans n'a qu'un trimestre de cotisation, ma fille 22 1/2 aucun et il ne faut pas dire que ce sont des faineants.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, je vais voter non! Empty Re: Pourquoi, je vais voter non!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum