fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Oui ou Non ?

+10
Ruoma
Alex
Laverdure
Patience
Dom64
das_Yog
Solférino
Torrent
lariviere
Europa
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Oui ou Non ?

Message par Europa Jeu 31 Mar - 16:46

Ma réponse : je ne sais pas.

Je dis volontier Oui à l'Europe mais non à la politique menée par nos dirigeants ces dernières décennies.

Alors faut-il dire Oui ou Non le 29 mai prochain ?
Europa
Europa
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Au secours Albert!

Message par lariviere Jeu 31 Mar - 17:33

Alors, c'est OUI où c'est NON!...Albert me dit que c'est relatif...Le monde est en expansion!...mais ça va péter!

Oui ou Non ? Einsteinballon1xx
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Europa Jeu 31 Mar - 19:08

Je n'ai pas compris votre réponse lariviere, pouvez-vous être plus explicite ?
Europa
Europa
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Torrent Jeu 31 Mar - 19:26

A l'Europe oui mais pas à cette mafia politique et à ces affairistes qui prennent les peuples d'Europe en otage.

Le TCE est le resultat de tractations de tout ce pas trés joli petit monde, une brochette de magouilleurs attachés à leurs strapontins et les lobbyes financiers et economiques qui leur ont soufflé le contenu d'une bonne partie des articles du texte.

A ceux là je dis NON et plutot trente fois qu'une!

Actuellement notre peuple est dans une situation pré revolutionnaire et a envie de faire mordre la poussière à sa classe dirigeante politique et économique, on n'arrête pas cette vague de fond qui verra un renouvellement total de nos représentants politiques, ceux qui ne l'ont pas encore compris resteront à quai alors que passera le train sans eux.

Quant à ce qui se passera ailleurs en Europe? je crois que le raz le bol en France n'est pas unique, partout les peuples en ont plein le c*l de ces elites corrompues et du système que cette oligarchie politico-economique leur impose, la vague qui part de France balaiera toute l'Europe.

Il nous reste à inventer ce que sera la vraie Europe de demain.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Dom64 Jeu 31 Mar - 21:06

"si tu es content du fonctionnement actuel, tu votes non"
mouais! drole de raccourci quand même........
en raisonnant pareil on peut penser que 81 % ont voté chirac car satisfait de celui ci..........

on peut aussi voter non à cette constitution...........indigeste

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Torrent Jeu 31 Mar - 21:08

Solférino a écrit:Je dis NON ....à Nice smibanane

Et qui a signé Nice au nom de la France si ce ne sont le Grand Escroc et le camarade Lambertiste Jospin ?

Voter Non au TCE c'est voter Non à l'Europe telle qu'elle est c'est à dire un conglomerat favorable à la regression sociale, aux delocalisations, au dumping social et fiscal que consacre la Constitution Giscard d'Estaing.

Et la negociation qui etablira une nouvelle Constitution devra imperativement se faire sur d'autres bases, des bases qui seront celles de l'interêt des peuples d'Europe et non celles de l'oligarchie financière et du patronat.

Pour le reste affirmer que l'Europe peut se passer de la France voire de l'Allemagne c'est être nul en geographie, je me demande ou va passer le trafic du transit Europeen dans ce cas bouncerouge
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Europa Jeu 31 Mar - 21:27

En clair certains me demandent de choisir entre le traité de Nice et le "traité établissant une Constitution pour l'Europe" mais si je souhaite un autre traité ou si je souhaite une véritable constitution, que faire ? Comment exprimer ma volonté de construire une véritable Europe politique, sociale, culturelle et démocratique ?
Europa
Europa
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Patience Jeu 31 Mar - 21:35

Europa a écrit:Comment exprimer ma volonté de construire une véritable Europe politique, sociale, culturelle et démocratique ?


En prenant les étapes les unes après les autres.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et l'union politique, sociale et démocratique à 25 ne se fera pas facilement dès demain.


Maintenant, ou vous considérez ce traité comme une étape accpetable, ou vous le considérez comme une étape (ou une fin à en croire certains non-nonistes) inacceptable.


Si vous avez du courage, vous pouvez lire les différents fils de ce forum et en tirer vos conclusions.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Europa Jeu 31 Mar - 21:44

Patience a écrit:
Europa a écrit:Comment exprimer ma volonté de construire une véritable Europe politique, sociale, culturelle et démocratique ?


En prenant les étapes les unes après les autres.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et l'union politique, sociale et démocratique à 25 ne se fera pas facilement dès demain.


Maintenant, ou vous considérez ce traité comme une étape accpetable, ou vous le considérez comme une étape (ou une fin à en croire certains non-nonistes) inacceptable.


Si vous avez du courage, vous pouvez lire les différents fils de ce forum et en tirer vos conclusions.

C'est ce qu'on nous dit à chaque nouveau traité, alors je veux bien croire qu'il est difficile de convaincre nos partenaires européens mais il me semble que l'orientation prise n'est pas celle d'une Europe sociale, il suffit de voir comment se déroulent les négociations à l'OMC où nos commissaires européens sont les plus premiers partisans de la libéralisation des échanges, au lieu de lutter contre le dumping social, fiscal et environnemental.

Lorsque Laurent Fabius dit que l'Europe ne pourra pas avancer à 25 à la même vitesse et que nous devons aller plus vite et plus loin avec un "noyau dur" puis élargir ensuite le cercle, je me demande s'il n'a pas raison, à vouloir élargir sans approfondir, lorsque nous avons 25 et bientôt 28 pays de situation socio-économique très différente, est-il sérieux de penser pouvoir harmoniser pour tous sans remettre en cause notre modèle et avancer tous ensemble à la même vitesse ?

Je trouve que la question mérite d'être posée, maintenant je reste ouvert au débat et à toutes les propositions et les analyses.
Europa
Europa
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Il faut plus de membres!

Message par lariviere Jeu 31 Mar - 22:01

vive l'europe membres!

Oui ou Non ? Chefsansbras8qh
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Europa Jeu 31 Mar - 22:13

das_Yog a écrit:Avec le TCE, t'utilises le droit de pétition ou tu soutiens les propositions d'amendements qui le modifieront (si en Europe les partis qui souhaitent une europe sociale appelle a voter pour le oui, c'est evidemment parce qu'ils ont une idée sur ce qu'ils vont faire avec)...

Avec Nice, tu peux pas...

Donc faudra attendre que l'UE se décide a faire une nouvelle tentative de constitution (pas dit), attendre encore quelques années le travail de la nouvelle équipe chargé de rediger une nouvelle constitution acceptable par toute l'Europe tout sachant que l'ecrasante majorité du vote non en Europe est un non souverainiste (il n'y a qu'en France qu'il existe un non qui s'affirme pro-europe, et meme la il est loin d'etre majoritaire...) et attendre encore quelques années que cette proposition soit ratifiée par toutes l'UE.

Ce n'est ps faux mais comment par exemple remettre en cause le libéralisme mondial s'il est inscrit dans la Constitution, le droit de pétitition ne le permet pas et il faudra l'unanimité des 25 et bientôt 28 pour modifier ce traité constitutionnel, d'où la question que je soulève sur le problème d'une Europe à une seule vitesse, est-ce réaliste ?
Europa
Europa
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty attention aux courants!

Message par lariviere Jeu 31 Mar - 22:18

Oui ou Non ? Boueduoui4ap
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty si le non l'emportait

Message par lariviere Jeu 31 Mar - 22:22

La France va-t-elle couler?...

Oui ou Non ? Bateaucoule0zj
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Torrent Ven 1 Avr - 3:58

Patience a écrit:
Europa a écrit:Comment exprimer ma volonté de construire une véritable Europe politique, sociale, culturelle et démocratique ?


En prenant les étapes les unes après les autres.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et l'union politique, sociale et démocratique à 25 ne se fera pas facilement dès demain.


Maintenant, ou vous considérez ce traité comme une étape accpetable, ou vous le considérez comme une étape (ou une fin à en croire certains non-nonistes) inacceptable.


Si vous avez du courage, vous pouvez lire les différents fils de ce forum et en tirer vos conclusions.

Au train ou cela va il y en a pour 1000 ans, autrement dit à la fin de vos vies vous ne verrez même pas encore une Europe avec des règles sociales.

Autrement dit c'est admettre que c'est la division internationale du travail qui impose sa loi et qu'il est impossible de tendre vers une Europe solidaire sans dumping social ou fiscal tant qu'ailleurs dans le Monde il y aura des pays ou des zones ou le moins disant social attitera les capitaux et les investissements pour degager davantage de plus value.

Tu comprendras que je ne peux pas accepter cette stratégie qui est celle de l'impuissance et de la capitulation devant le marché et les forces qui l'animent.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Laverdure Ven 1 Avr - 4:35

Pour les catastrophistes du genre, si la constitution n'est pas votée nous ne savons pas ou nous allons.

Si la GB et la France votent non, nous ne sommes pas loin de la minorité de blocage de 35% de la population du conseil de l'Europe.
Sauf à se faire piller par l'obligation de passer à l'euro la Pologne a interet à voter non et rester en l'etat, quitte à conceder quelques voix au parlement.
Sauf si les representants passent outre l'avis des populations.

Les 35% c'est dans le texte du traité si il etait signé.

Si le nom l'emporte ils seront bien obligés de rediscuter et c'est aux peuples constituant l'Europe à mettre la pression sur leurs elus.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Torrent Ven 1 Avr - 7:23

Les arguments du OUi sont defaitistes, si on ne vote pas OUI on reste au traité de Nice signé par Chipin et Josrac soit dit en passant.

Si je comprends bien quand on est incapable de nous demontrer ce qu'il y a comme grandes avancées positives dans ce texte on en est reduit à nous opposer le statu quo anterieur.

C'est un manque singulier de vision politique et la preuve d'une resignation voire d'une capitulation.

Ce c'est que nous refusons en appelant à voter NON, pour une Constitution Europeenne qui soit orientée vers le progrés social la defense des travailleurs et la solidarité entre les peuples et non leur mise en concurrence sur l'autel du capitalisme.

Et tant pis si ca choque, mais si les plus grands pays de l'Union votent contre ce traité je doute que l'Europe puisse continuer en s'appuyant uniquement sur les nains ou micro etats qui sont les principaux soutiens du OUI.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? Empty le non excite!

Message par lariviere Ven 1 Avr - 7:38

je prendrais jamais le taureau par les cornes!...Je m'attaque jamais aux cocus!

Oui ou Non ? Taureaudunon1do
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Laverdure Ven 1 Avr - 8:22

Tout le monde, ah bon!!!

Il n'y a eu qu'un seul vote à ma connaissance.
Attends que le referendum ai lieu pour demander des programmes, la majorité est la loi du plus grand nombre et ce n'est pas ni Torrent, toi ou moi à en decider, tout au plus donnons nous des points de vue.
Deja avec l'article II-70 qui elimine la laicité en moins de 5 ans. C'est non et la majorité des Français, sans beaucoup m'avancer est contre. A moins de vouloir consacrer l'ecole à 2 vitesses et son pendant l'enseignement payant à terme.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum