fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Oui ou Non ?

+10
Ruoma
Alex
Laverdure
Patience
Dom64
das_Yog
Solférino
Torrent
lariviere
Europa
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Oui ou Non ?

Message par Europa Jeu 31 Mar - 16:46

Rappel du premier message :

Ma réponse : je ne sais pas.

Je dis volontier Oui à l'Europe mais non à la politique menée par nos dirigeants ces dernières décennies.

Alors faut-il dire Oui ou Non le 29 mai prochain ?
Europa
Europa
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas


Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par marcoo Dim 10 Avr - 19:39

Solférino a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait 17% de connards qui votent Le Pen mais 12% car 5% d'entre eux savent trés bien ce qu'ils font eux et quel programme et quels interêts ca sert.

En effet mais ces 5% sont des fachos convaincus et extremement bien renseignés...le probleme n'est alors plus leur stupidité,leur inculture ou leur amalgames mais bel et bien leur haine latente de l'autre qui s'exerce au moment des scrutins.


la preuve ses copains du Vlam Block ou Haider appelent à voter OUI, les partisans du NON de gauche votent en fonction du contenu, ce qui n'est pas le cas de Le Pen qui devrait d'ailleurs s'en réjouir, curieusement on ne l'entend pas d'ailleurs sur ce contenu, il ne parle que de questions politiciennes internes comme les partisans du OUi d'ailleurs, parce qu'il est bien en peine de critiquer la plus grande partie de ce traité.

Contrairement a ce que tu pense,la position de Le Pen n'a rien de marginal dans l'extreme droite européenne dans la grande majorité des cas contre le traité tout simplement parce qu'ils estiment que ce traite est un pas vers le federalisme et la baisse de l'influence des nations.
C'est la position du Vlaam qui est tactique et elle peut se comprendre par le fait que ce parti est specifique dans le sens ou il prone la disparition de l'etat belge (contrairement aux autres qui sont ultra patriotes).Les ennemis du Vlaams etant l'etat belge et les wallons,ils s'imaginent que la partie flamande aura + de chances d'etre independantes en se tournant vers l'Europe.Le mal vient de l'interieur avant tt pour le Vlaam donc meme si ils ne sont pas forcement pro europeens,leur jeu est de defendre l'Europe.
A noter du reste que les qqls rares nationalistes ecossais tiennent le meme raisonnement de meme que les fans de la Padanie italienne.LEs positions sont tactiques.
Pour Hayder c'est + complexe mais ce type est le roi du positionnement tactique et tres certainement le dirigeant d'extreme droite europeenne le + intelligent .J'imagine qu'il cherche a brouiller les pistes en se donnant une image de nationalisme europeen et d'ouverture vers l'Europe...l'idee finalement d'une nation europeenne pourrait le seduire a condition que cette derniere soit xenophobe bien sur.

oui, comme les gens vraiment de gauche votent "non", comme la coalition "respect" en angleterre, le "bloc de gauche" portugais, refondation en italie, la gauche unie en espagne, et les mouvement de gauche suédois, dannois, holandais !

meme nos camarades suisses du "parti du travail" ont pris position contre la constitution giscard !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par marcoo Dim 10 Avr - 20:44

incluant les communistes italiens

quels communistes italiens qui ont votés pour le oui ????
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par marcoo Dim 10 Avr - 20:59

il te semble mal ! ils étaient d'ailleurs dans le meeting de olivier besancenot qui a fait le plein et nous ont souhaité grand succès !

effectivement, la plupart des parti sociaux démocrates, gangréné par le libéralisme, ont appelé a voter "oui" ! mais je dois avouer que j'ai du mal a qualifier les partis ad oc en allemagne et en GB de partis "de gauche" !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Alex Dim 10 Avr - 22:23

marcoo a écrit:il te semble mal ! ils étaient d'ailleurs dans le meeting de olivier besancenot qui a fait le plein et nous ont souhaité grand succès !

effectivement, la plupart des parti sociaux démocrates, gangréné par le libéralisme, ont appelé a voter "oui" ! mais je dois avouer que j'ai du mal a qualifier les partis ad oc en allemagne et en GB de partis "de gauche" !

Effectivement, Shroder est libéral et Blair ultra libéral.
Y en a qui appellent ça "gauche". C'est amusant. Au passage on voit bien que "gauche" ça ne veut plus rien dire.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Sephiroth Dim 10 Avr - 23:41

ca voulait dire quelque chose avant? ^^
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Alex Dim 10 Avr - 23:58

Solférino a écrit:
Effectivement, Shroder est libéral et Blair ultra libéral.

Ils sont centristes...faut pas exagerer,si on les taxe d'ultra liberalisme ,que doit on dire de Bush ou Berlusconi?
Cela dit je ne les defend pas car ils sont les representants d'une troisieme voie qui cherche a etouffer les differences entre droite et gauche en se positionnant au centre.
La gauche europeenne ,c'est plutot la Suede et la peninsule iberique.Zapatero est pour moi le vrai leader charismatique actuelle de la gauche europeenne ,bien + que Blair et Schroeder .

Pfff, mais Blair, Bush et Berlusconi sont sur la même ligne!!!
Non mais ouvre les yeux bon sang!! La réforme secteur public/privé, ça te dit quelque chose ou non?
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Alex Lun 11 Avr - 0:15

Arf, excellent cet article! Rédigé par Tony Blair himself ou quoi?
la rénovation de toutes les écoles secondaires
Bon concrètement en confiant la gestion d'écoles à des entreprises privées, y a des bâtiments qui ont eu du mal à tenir. Même chose pour les hôpitaux. Ah c'est sûr, le privé ça construit vite (surtout qu'avec la loi y avait un bonus si tout était construit dans un délai extrêmement court) mais c'est pas forcément du solide. Quant à l'entretien des bâtiments, eh bien il en faut pas avoir peur de la saleté et de l'insalubrité.

Le Labour souligne la réduction d'un tiers de l'attente hospitalière

En même temps, y a des gens qu'ont même plus les moyens de se faire soigner. Et puis quand y a plus de lits, ça sert à rien d'attendre. Et puis tous ces anglais qui viennent se faire soigner en France, sans doute des grands satisfaits du blairisme...

le doublement de l'investissement dans le rail...
Oui alors ils investissaient 2 livres, maintenant c'est 4 livres. J'exagère à peine.

On ne rebâtit pas un service public en huit ans.
Surtout quand on le détruit. Au fait l'université ne doit pas être un service public puisque sieur Blair a supprimé les bourses et augmenté les frais d'inscription jusqu'à 5000 livres par an (c'est ce qu'on appelle une politique sociale sans doute en GB?)
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? - Page 4 Empty allez voter oui!...puis Adieu!

Message par lariviere Lun 11 Avr - 9:32

Oui ou Non ? - Page 4 Unemainpistolet9sd
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par marcoo Lun 11 Avr - 10:53

das_Yog a écrit:Ca montre juste qu'il n'est pas ultra libéral, point.

(mais c'est vrai qu"ultra-libéral" c'est juste une tarte a la creme comme "europe sociale" qui permet de se mettre les gogos dans la poche)

le pire, c'est que das yog croit sans doute a ses délires ! bon, les "politiciens professionnels" mentent comme des arracheurs de dent, mais bon ils sont payés pour ça ! Das yog nous le fait gratuitement (sauf sa boite qui coute cher au budget de l'ue, mais c'est pas grave, ces gens la ont l'habitude de travailler a perte...)

le probleme c'est que c'est gros comme le nez au millieu de la figure, il ressemble de façon aussi pathétique a ceux qui nous montraient la rda comme "le paradis des travailleurs" : ils n'y croyaient pas, et tout le monde le savait, sauf eux.....
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Alex Lun 11 Avr - 12:22

das_Yog a écrit:Ca montre juste qu'il n'est pas ultra libéral, point.

(mais c'est vrai qu"ultra-libéral" c'est juste une tarte a la creme comme "europe sociale" qui permet de se mettre les gogos dans la poche)

Bah tu penses ce que tu veux. Moi j'ai étudié les programmes successifs du labour, et je peux te dire qu'on est passé d'un programme keynésien d'économie mixte à un programme libéral avec Blair et son "new labour", c'est tout.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Alex Lun 11 Avr - 13:14

Le Labour s'etait fait laminé 3 fois de suite aux elections...a croire que les tories avaient reussi a thatcheriser durablement l'electorat.Le seul moyen pour le Labour de gagner en 1997 etait de recentrer son discours.

Voilà une illustration pathétique des magouilles politiciennes.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par marcoo Lun 11 Avr - 18:35

das_Yog a écrit:
le pire, c'est que das yog croit sans doute a ses délires ! bon, les "politiciens professionnels" mentent comme des arracheurs de dent, mais bon ils sont payés pour ça ! Das yog nous le fait gratuitement (sauf sa boite qui coute cher au budget de l'ue, mais c'est pas grave, ces gens la ont l'habitude de travailler a perte...)

Pourquoi vous voulez absolument que je bosse dans une "boite", alors que je bosse pour une organisation gouvernementale estonienne ?

le probleme c'est que c'est gros comme le nez au millieu de la figure, il ressemble de façon aussi pathétique a ceux qui nous montraient la rda comme "le paradis des travailleurs" : ils n'y croyaient pas, et tout le monde le savait, sauf eux.....

Je proteste les gens qui pensaient que la RDA etait le paradis des travailleurs n avaient rien de pathétique puisqu ils avaient la flamme du romantique qui s illusionne sur une cause fausse... Avoir peur de l union européenne de la meme facon que le redneck texan baptiste ecoutant un discours de Reagan sur le Evil Empire avait peur de l URSS, la c est pathetique...

ben ton "organisation non gouvernementale", c'est une boite, non ! qui vit aux crochets des pauvres contribuables.... Et va pas dire que c'est pas privé ! on s'en fout ! je suis sur qu'on peut faire du moins disant, dans c't'affaire !

sinon, ceux qui défendaient encore la rda en 80 n'avaient en général rien de romantiques, et pour la plupart ils savaient que c'était foutu !

bon, un systeme inique a disparu, suffit de faire disparaitre le second....
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Proudhon Mar 12 Avr - 16:22

das_Yog a écrit:
le pire, c'est que das yog croit sans doute a ses délires ! bon, les "politiciens professionnels" mentent comme des arracheurs de dent, mais bon ils sont payés pour ça ! Das yog nous le fait gratuitement (sauf sa boite qui coute cher au budget de l'ue, mais c'est pas grave, ces gens la ont l'habitude de travailler a perte...)

Pourquoi vous voulez absolument que je bosse dans une "boite", alors que je bosse pour une organisation gouvernementale estonienne ?

le probleme c'est que c'est gros comme le nez au millieu de la figure, il ressemble de façon aussi pathétique a ceux qui nous montraient la rda comme "le paradis des travailleurs" : ils n'y croyaient pas, et tout le monde le savait, sauf eux.....

Je proteste les gens qui pensaient que la RDA etait le paradis des travailleurs n avaient rien de pathétique puisqu ils avaient la flamme du romantique qui s illusionne sur une cause fausse... Avoir peur de l union européenne de la meme facon que le redneck texan baptiste ecoutant un discours de Reagan sur le Evil Empire avait peur de l URSS, la c est pathetique...

Daz Yog, tu es un véritable Bouffon de Pacotille. Tu ouvres ta grande gueule pour déblatérer tes conneries à deux balles, mais tu te gardes de répondres aux questions sur letexte de la constitution que je posais plus haut.

Entre toi et l'autre guignol de Solferino, vous devriez vous macquer. Comme celà, avec Llhors ça ferait un super triumvirat. Le triumvirat de la nouvelle bouffonerie européenne.

Répond donc aux questions qui dérangent, après on pourra discuter.


Je te l'ai déjà dit à maintes reprises, tu es un guignol de vogue mégère mégère mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Proudhon Sam 16 Avr - 14:21

das_Yog a écrit:Proudhon, si je ne reponds pas a tes questions, c'est pour éviter de te ridiculiser vu leur teneur...

Par exemple si je prends ca :

ARTICLE III-427
La loi européenne fixe le statut des fonctionnaires de l'Union et le régime applicable aux autres agents de l'Union. Elle est adoptée après consultation des institutions concernées.


______________

Si je comprend bien, c'est la loi européenne qui fixera le statut des fonctionnaires.

En fait, j'aimerai savoir ce que la loi européenne ne va pas imposé ce serait plus simple.
mégère

Cet article qui est en vigueur depuis 50 ans dis que les fonctionnaires travaillant pour l'union européennes (a Bruxelles par exemple) ont leur statut fixé par cette meme union européenne pour qui ils travaillent... Tu voudrais qui pour fixer leur statut ? Le conseil régional de Poitou-Charentes ?

Evidemment seul un pur blaireau pourrait croire qu'on parle des fonctionnaires nationaux...

Ta réponse guignolesque prouve que tu es un bouffon, ce qui est bien pire q'un blaireau.
En plus, c'est très beau un blaireau et ça pue, ce qui éloigne en général les prédateurs bouffons.

Ton fameux texte ne précise nul part qu'il s'agit des fonctionnaires non nationaux. Ou alors tu es aveugle.

Au juste, j'attend tes réponses sur les deux autres articles !!!

Tu va m'expliquer quoi, que les dérogations concernant le travail des enfants ne concerne que les bébés-phoques.

Que l'interdiction de toute discrimination de fortune concerne le maharadjah du couillecouillestan.

Ca te vas pas de vieillir mon pauvre naz-yog.
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Proudhon Sam 16 Avr - 15:43

das_Yog a écrit:
Ton fameux texte ne précise nul part qu'il s'agit des fonctionnaires non nationaux. Ou alors tu es aveugle.


Pour les deux autres questions c'est répondu dans un autre fil ou tu les avait posé...

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

C'est dans ce fil que je les aient posées, plus haut !!!!!!!
ha
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oui ou Non ? - Page 4 Empty Re: Oui ou Non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum