fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

au moyen-orient une ére nouvelle?

+5
Emma
zoubida
Alex
Ungern
ralav
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par ralav Lun 10 Jan - 19:39

Rappel du premier message :

hier a été élu un nouveau président de l'autorité palestinienne Abou Abas .

ce soir notre parlement a voté pour qu'un nouveau gouvernement sharon dirige notre pays. les anciens amis et alliés de sharon ceux de la droite de son parti le likoud ceux de l'extrème droite israélienne ont voté contre, sans succés vu que le centre et la gauche israélienne ont voté pour le nouveau gouvernement.

maintenant qui vivra vera!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Re: au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par Pedro Mer 12 Jan - 21:36

Le projet des travaillistes consistait a faire un mur sur le tracé de la ligne verte évacuer tous ce qui était a l'extérieur ! Cela n'avait rien a voir avec le projet de Sharon !

Non, c'est bien ce que disait Alex. Mais qu'est ce que cela change que le tracé du mur envisagé par les travaillistes ait été différent de celui mis en place par l'extrême-droite? Un mur de la honte reste un mur de la honte!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty " Pour la Peste " et " Contre le Choléra &q

Message par Ungern Mer 12 Jan - 21:53

Mur pour Mur,j'accepterais encore le mur sur la "ligne verte", parceque le mur tel qu'il est prévu et encours de construction,c'est bien évidemment une annexion "de facto",mais c'est aussi :

a) un nouveau vol de terre au dépens des palestiniens ,un tronçonnage de la Cisjordanie en Banthoustants,
b) la consécration d'un nouveau vol d'une part importante de la nappe aquifère,
c) un détournement ponctuel des eaux de ruissellement,
d) un enclavement de régions entières ,
e) la création de zones entières "innaccessibles et donc innoccupées (et on sait ce que fait l'état d'Israel des zones "non occupées" , peu importe "pourquoi" et "depuis quand" ...) .

. La construction de ce mur est "illicite" (Conventions de Genève) .
. Il est censé (en théorie) protéger des colonies implantées elles aussi illégalement au regard des Conventions de Genève .
. Il est construit sur des terres détenues illégalement en violation des "Résolutions" (?) ... (de "petites résolutions;;; des "discrètes )...242 et 338 des Nations Unies ) .

Bref il est tout à fait illégal à tout point de vue .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Mur est, mur Ouest ...

Message par Ungern Mer 12 Jan - 21:55

... Et n'oubliez pas qu'en plus du mur "Est" ce conçoit et se prépare un mur ""Ouest",qui coincera les palestiniens dans une zone centrale absolument ingérable ,et à l'écart des principales ressources hydriques de la région ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Re: au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par Patience Mer 12 Jan - 22:03

Pedro a écrit:
Le projet des travaillistes consistait a faire un mur sur le tracé de la ligne verte évacuer tous ce qui était a l'extérieur ! Cela n'avait rien a voir avec le projet de Sharon !

Non, c'est bien ce que disait Alex. Mais qu'est ce que cela change que le tracé du mur envisagé par les travaillistes ait été différent de celui mis en place par l'extrême-droite? Un mur de la honte reste un mur de la honte!




Le mur actuel équivaut à une anexion de territoires et de ressources et à ujn enclavement ingérable des territoires palestiniens.


Pour le reste, un mur suivant le tracé de frontières internationalement reconnues et séparant deux Etats souverains et indépendants l'un de l'autre , ça me choquerait quand même moins.

Ce serait peut-être la solution au Rwanda, qui sait....
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Post Scriptum

Message par Ungern Mer 12 Jan - 22:14

Ah oui,y a encore une astuce ... j'oubliais ....

Y a 15.000 mecs qui sauront plus sortir du tout : ils n'auront plus aucun contact (sauf si on construit un SAS ) avec le reste de la Cisjordanie,et ils ne peuvent pas non plus passer par la frontière israélienne ...

Comme disait Coluche : "Misère,misère,misère aux pauvres gens" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Entracte humoristique ou tragique (c'est "selon" .

Message par Ungern Mer 12 Jan - 22:52

Si vous avez du temps à perdre ou l'humeur un peu maussade,je vous conseille le site : http://www.col.fr/article-402.html .

Je résume et j'annote entre parenthèse ,mais il n' y a qu'à voir le site; je n'invente "rien" :

a) Le mur est "temporaire" et facilement démontable (ben ouais avec 100 m de larges et 1.5 millions d'euros au km ca doit se démonter "vite fait" )....
b) On a déjà mis des barrières "ailleurs (Bande de Gaza) et personne n'a gueullé (ahhhh ... Si on avait gueullé ...mais voilà...on a pas gueullé...).
c) C'est pas un mur c'est un grillage (ouais,ouais c'est vrai çà ... du grillage c'est "plus beau" ) ....
d) La "majeure partie" (10 % ...) du mur est sur ou en deçà de la ligne verte .
e) Pourquoi est ce qu'on gueulle sur un mur,alors que l'ONU a obligé Israel d'en construire un à la frontière libanaise (ben,puisqu'on vous l'dit...).
f)Les résolutions de l'ONU "contre le mur" ne sont pas recevables parcequ'elles ne mentionnent pas "assez" les attentats palestiniens (non ...pas assez ... ils auraient du mettre "plus de détails ...et des photos ...) .

Ben, le reste... c'est du même genre ....

A défaut d'être instructif sur le mur,c'est instructif sur la façon dont on présente les choses ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Re: au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par Alex Jeu 13 Jan - 0:09

Le mur actuel équivaut à une anexion de territoires et de ressources et à ujn enclavement ingérable des territoires palestiniens.


Pour le reste, un mur suivant le tracé de frontières internationalement reconnues et séparant deux Etats souverains et indépendants l'un de l'autre , ça me choquerait quand même moins.

Ce serait peut-être la solution au Rwanda, qui sait....

Mouais, pour moi un mur n'est jamais une solution, bien au contraire.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Re: au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par Patience Jeu 13 Jan - 9:53

Alex a écrit:

Mouais, pour moi un mur n'est jamais une solution, bien au contraire.




Un mur est aveu d'impuissance, et ça, c'est difficile à digérer...


Maintenant, pour sécuriser une frontière, faut trouver d'autres idées....
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Re: au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par Ungern Sam 15 Jan - 12:39

La reconstruction avance ...

Le bull aussi ....

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 D9_1
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Re: au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par Ungern Ven 21 Jan - 15:41

Salut à tous,

J'aimerais bien qu'on dissèque l'affaire des travaillistes et de Sharon .

Cette affaire est pas claire du tout :

a) Sharon est en train de foutre une merde pas possible,non seulement dans les territoires,mais aussi en Israël même .
b) Sharon a déjà montré qu'il était incontrolable,donc,c'est un faux prétexte de dire qu'on va "avec lui" au gouvernement pour le contrôler ,d'autant plus qu'il peut avoir sans trop s'énerver une majorité alternative .

Bref,le bilan "final" de Sharon sera catastrophique fort probablement .
Si "par miracle" il devait être "positif" (ce qui me semble "impossible"),ce sera alors le bilan positif de Sharon et de lui seul ,l'opinion oubliera son équipe gouvernementale .

Donc suivant ce raisonement,soit les travaillistes n'ont rien à y gagner,soit ils y ont tout à perdre .

Qq pourrait m'expliquer prq alors ils se sont alors embarqués dans cette histoire ?

Merci
A +
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Re: au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par Invité Ven 21 Jan - 16:38

Solférino a écrit:...
le parti travailliste ,lui , est clairement à gauche,aucun doute la dessus.
Ooooouuups !
Vous devriez prévenir, j'ai bien failli m'étrangler. Ah Solférino... je comprends !

Solférino a écrit:...
je ne crois pas que les travaillistes donnent un cheque en blanc a Sharon aussi bien sur sa politique palestinienne qu'economique donc a ce compte mieux vaut un Sharon controle par la gauche que par l'extreme droite.
Croyez-vous ?

Solférino a écrit:...
il ne faut pas oublier que c'est le terrorisme qui est la cause du mur.Et force est de constater que les attentats ont ete moins nombreux depuis.
Que de bêtises et de contre-vérités !!!
Que pensez-vous de la gestion territoriale de l'eau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Re: au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par Ungern Sam 22 Jan - 11:41

J'analyse une situation donnée ,
J'analyse un comportement ,
Je ne donne pas un cour de morale ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

au moyen-orient une ére nouvelle? - Page 2 Empty Re: au moyen-orient une ére nouvelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum