fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle config

2 participants

Aller en bas

Nouvelle config Empty Nouvelle config

Message par Laverdure Lun 25 Juil - 9:01

Apres plusieurs jours de lecture de tests et d'avis sur les forums d'informatique, mon fils s'est payé une config dont j'ai assuré le montage, donc je vous donne le detail et les commentaires, pour ceux que ca interresse.
La priorité a été donné au silence, temperature et performances en calculs et photos.
- Boitier Antec sans alim mais 2 emplacements ventilateurs de 12 Cm dont 1 sur les DD celui d'aspiration etant fourni. 45 € ~
- Alim Enermax noisetaker 420 W, silencieuse et ne chauffant pas. 74 €.
- Carte mere Gigabyte GA-K8N Ultra-9 socket 939. 124 €
- Processeur AMD 64 3500+ Core Venice 0.09 microns. 269 €. Nous aurions pu mettre un 3800+ mais c'etait une question de budget. Il a choisi l' AMD pour une question de temperature les 6xx Intel chauffant trop à l'heure actuelle.
- 2X 1Go Ram Corsair value PC 3200. 198 €. C'est un choix avec l'economie realisée sur le processeur, confort sous Photo-Shop et le logiciel Nikon.
-Carte Graphique Gigabyte GV-NX66128D GeForce 6600 128Mo, 89 € en PCI-Express pendant les soldes, suffisante si on ne joue pas avec les derniers jeux.
- 1 Ventilateur Noiseblocker de 12 SX2. 16 €

Pour le moment, j'ai recuperé les anciens DD et l'ecran qui lui ne changera pas un, Belinea 17.10.35.
Je vais mettre un WD raptor 74 Go 10.000 Tr/mn pour le boot et un WD 250 Go, 8Mo cache, 7200 Tr/mn pour le stockage,en SATA cela devrait tourner autour de 270 € soit le prix du processeur. Le Raptor ne chauffe pas mais est un poil bruyant en accés, chargement d'XP en 10 mn d'apres les forums, c'est un choix.
- Le tout complété par un lecteur DVD Samsung à 22 € et un graveur DVD Pioneer à 49 €, pas investi la dedans car quelle que soit la marque la fiabilité n'est plus au rendez-vous, j'ai mis le Pioneer pour ses mises à jours de firmware suivies. Evitez NEC qui n'assure aucun suivi, se contentant de fabriquer.
Les vitesses reglées au plus bas la temperature est à 40° pour 34° dans la piece. Pour 1000 € ~ sans ecran je pense que c'est une config equilibrée avec son utilisation.

Le choix d' XP c'est mon fils car c'est ce qu'il utilise pour ses etudes et le logiciel Nikon, ma fille etant sous Linux Debian car les logiciels utilisés sont sous Unix et non commerciaux.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouvelle config Empty Re: Nouvelle config

Message par Laverdure Lun 25 Juil - 9:35

zoubida a écrit:

Et la clim???
Et le réservoir de carburant???
Et le bouchon du réservoir???
Tout ça c'est en option???
J'espère au moins que le concessionnaire lui a filé la roue de serours.
mdr mdr mdr
- Il n'y aura jamais la clim à la maison pour des raisons ecologiques et non budgetaires (ma femme est retraitée EDF mais l'hiver 19° thermostatée au 1/10), je suis quelqu'un de principe.
- Pour le carburant, seulement un jaune de temps en temps (je n' ai jamais bu une goutte de vin et n'etant pas dans le ch'nord rarement de la biere).
- Pas de concessionnaire, être de gauche c'est aussi ne pas avoir besoin de larbin et se demerder soi-même au maximum. Toujours les principes!

Ceci dit rassures toi, je sais que tu charries et je l'ai pris à la rigolade.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config Empty Re: Nouvelle config

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum