fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sur le collège unique...

2 participants

Aller en bas

sur le collège unique... Empty sur le collège unique...

Message par ter ou ga Dim 31 Juil - 9:25

Pour les adorateurs naïfs du collège unique (gauche caviar, extrême-gauche mondialiste, etc...)

http://que-faire.info/Principal/CollegeInique.htm#Haut
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

sur le collège unique... Empty Re: sur le collège unique...

Message par Laverdure Dim 31 Juil - 11:55

Il y a du vrai et du faux dans votre prose.

Il se trouve que ma famille puisqu'il s'agit de mes enfants est parfaitement representative de ce que vous evoquez.
Je suis ouvrier et ma femme employée de bureau. Mes enfants ont frequenté l'ecole puis le college, lycée et maintenant l'université. Il est certain que l'environnement peut jouer mais si en plus les parents s'en desinteressent c'est la cata, or c'est le cas volontairement ou par les exigences de la societé de consommation; Comment une caissiere de Super Marché peut assurer le suivi de son enfant en travaillant de 18h00 à 22 H 00 surtout si en plus le pere travaille en 2/8. C'est pas L' EN qui est responsable. Ma femme quittait son travail à 16H15 et etait à la sortie de l'ecole à 16H30.
Il se trouve que je connais l'institutrice qui a appris à lire à ses enfants et aux miens, les filles ont deux ans d' ecart et ont suivi la meme discipline avec deux cursus differents.
- Sa fille au bout de deux ans, est passée dans l'enseignement privé, bac S puis 2 ans de prepa, echec au concours puis maitrise de Maths fonda en université, entrée à l' ENS et reussite à l'agregation et retour à l'université pour these. Je la connais, elle a toujours voulue être prof de Maths.
- Ma fille a fait tout dans l'ecole publique bac S puis Deug (option chimie) License et Maitrise de Maths appliqués puis DEA et Master d'analyse numerique, elle rentre en these au mois d'octobre et finira certainement avec un Doctorat.
Donc vous voyez je n'ai pas les capacités pour aider mes enfants au dela de la 5eme, pas les moyens de payer une ecole privée et le resultat est similaire.
Mon fils finira avec un Master d' economie (marchés financiers et droit) donc je remercie l' EN et la republique. C'est pour ca que je suis de gauche et vote en consequence.



bah, enfant de profs de l'EN, j'en retient plus un handicap qu'autre chose, pas volontairement de mes parents, mais de la part des profs EN.....
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

sur le collège unique... Empty Re: sur le collège unique...

Message par ter ou ga Dim 31 Juil - 13:20

Nous sommes d'accord.

je suis moi-même prof dans un collège public et mon article découle de mes obsertions consécutives à plusieurs années de travail...

Je crois que l'EN devrait non pas accompagner les différences de classe, mais les réduire au mieux.

Vous citez des exemples positifs où le contexte familial (et non vraiment le savoir) a favorisé une progression évidente du savoir, mais qu'en est-il des autres ? Des familles (ou parents isolés) qui sont victimes de situations sociales plus délicates ? Comment l'EN peut-elle tenter d'éviter la "reproduction sociale" et non l'accompagner comme aujourd'hui ?

C'est tout l'intérêt d'une réforme républicaine qui est impossible vu le consensus entre les oligarques qui s'en sortent toujours et l'ex gauche vendue au "RMI éducatif". De la pensée humanitaire en somme...
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

sur le collège unique... Empty Re: sur le collège unique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum