fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nazis a toutes les sauces

4 participants

Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty nazis a toutes les sauces

Message par Emma Lun 17 Jan - 0:30

depuis quelques jours le terme de nazi est l'insulte à la mode sur fuam. Ou encore, on emploie ce mot à tort et a travers pour qualifier, à tort, une personnalité politique passé ou actuel.
Certains semblent avoir oublier l'horreur dans lequel a plongé le monde lorsqu'hitler se voulait le conquérir et les millions de morts dans les camps d'exterminations nazis.

Je ne veux plus lire cela a l'avenir.

Je demande aux modérateurs et administrateurs d'être vigilant et de modérer systématiquement.

Merci de votre compréhension.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Alex Lun 17 Jan - 0:46

Bien d'accord avec toi.
Sur un autre forum, je suis systématiquement traité de facho dès qu'on parle de l'URSS (d'accord, c'est un sujet à éviter avec moi, mais tout de même).
Il y a des gens qui emploient des mots sans savoir quel sens ça a.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Emma Lun 17 Jan - 0:57

j'avoue avoir souvent employée "facho" sur beaucoup de forum Rolling Eyes

mais pour moi, sa signification a été modifié de son sens initial, par l'évolution du langage.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Jean-François Lun 17 Jan - 16:13

Emma a écrit:depuis quelques jours le terme de nazi est l'insulte à la mode sur fuam. Ou encore, on emploie ce mot à tort et a travers pour qualifier, à tort, une personnalité politique passé ou actuel.
Certains semblent avoir oublier l'horreur dans lequel a plongé le monde lorsqu'hitler se voulait le conquérir et les millions de morts dans les camps d'exterminations nazis.

Je ne veux plus lire cela a l'avenir.

Je demande aux modérateurs et administrateurs d'être vigilant et de modérer systématiquement.

Merci de votre compréhension.

Vous avez raison... ce monde n'existe plus !
Jean-François
Jean-François
Bavard(e)

Nombre de messages : 615
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 07/01/2005

http://ffpiid.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Alex Mar 18 Jan - 23:39

Voilà que je suis traité de facho sur mon propre forum!
Une ahurie vient cracher sa haine contre les étrangers, je lui fous une médaille de winner (sans censurer ses propos), et on me traite de facho!! Oui, foutre une médaille de winner, c'est être facho!! Mais dire que les étrangers sont des pique-assiettes qui nous envahissent, là non, c'est juste une "opinion"!!

Voici ce que dit cette individue (qui prétend rien n'y connaître en politique), entre autres saloperies:
Bon j'ai entendu parler des quotas à l'immigration. Je suis entièrement ok, compte tenu du phénomène inflationniste de l'islam en France, des cités surpeuplées, de la délinquance qui en découle, des apparts HLM qu'une mère célibataire avec son gosse peut pas obtenir parce que y'a la famille de douze qu'en a b'soin, de leur tendance à nous manger dans la main pour mieux nous bouffer le bras.Du passe droit qu'ils ont partout car protégés par "SOS racisme" et leur donne accès aux insultes gratuites impunies, à des mosqués champignons partout partout,des piscines privées pour les femmes voilées, et tout et tout...
Moi j'aime la France et souhaite rester francaise. Et libre.

Je lui mets une médaille de winner, et voilà la réaction d'un autre intervenant (fautes de frappe et d'orthographe d'origine):
Alex, tu fais ton fasco là. Ses propos ne valent pas une médaille (qui équivaut à un avertissement).
C'est ce qu'elle pense, et elle n'injure personne. Alors calmos!
Après on a le droit de ne pas être d'accord.

Mais Sloane, sache que le Webmaster est un archo gauchiste qui pense avoir la solution pour tout et la vérité absolue.

Et voilà, c'est moi le facho!!

Alex, en colère!!
spiderman
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Emma Mar 18 Jan - 23:40

tu peux me redonner l'adresse de ton forum?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Alex Mar 18 Jan - 23:41

Oui c'est ça:
http://forum.aceboard.net/index.php?login=17315

Dans le forum politique (en ce moment je me paye des boulets comme c'est pas permis).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Emma Mar 18 Jan - 23:45

pourquoi tu ne fais pas de pub sur la section sites et forums?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Alex Mar 18 Jan - 23:55

Je l'avais fait sur FUAM 1. Bon je vais remettre ça alors.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Patience Mer 19 Jan - 11:40

Alex a écrit:Oui c'est ça:
http://forum.aceboard.net/index.php?login=17315

Dans le forum politique (en ce moment je me paye des boulets comme c'est pas permis).


Smicarde et mère célibataire, sans la moindre allocation...elle est pas douée ta forumeuse!!


C'est pour ça qu'el aime pas les arabes, c'est parce que eux, ils savent lire et écrire, et donc, remplir les demandes d'allocation...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Emma Sam 22 Jan - 1:14

la fermeture provisoire d'un forum, il y a quelques jours et la crise que traverse un autre en ce moment, me font penser que cette mise au point, en dehors du caractère de conformité avec la netétiquette, était plus qu'indispensable pour la survie de fuam.

En effet certains forums ont accepté, pour le plaisir du fight certainement, d'accueillir des fhaines "polis" (sic) ou des hystériques qui n'ont que la haine à la bouche, ou toléré trop longtemps les insultes entre participants.
Je crois que les administrateurs de ces forums employent a tort et à travers , sans même savoir ce que réellement cela veut dire le terme de liberté d'expression.

Certes, la liberté d'expression doit permettre à tous de pouvoir s'exprimer, sauf à l'intolérant (puisqu'il prive de facto toute possibilité de réponse et de dialogue, donc de liberté d'expression de l'autre) au raciste (intolérant de par nature) et l'insulteur (y -a-t-il réponse possible à l'insulte, donc dialogue?).

Je crois que les règles que nous avons fixé avec Pacifik et Laverdure (et maintenant Guly), dès le démarrage de fuam, c'est à dire de pas accepter les personnes d'extrême-droite, les intolérants, les racistes, les topics qui dégénérent en insultes, sont des règles indispensable à la survie de tout forum.

Certes nous avons parfois modéré, censuré, banni, désinscrit, souvent à contre-coeur au regard de nos personnalités très coulantes, mais nous avons eu raison de le faire parce que je crois que c'était le prix à payer pour que fuam soit réellement l'espace de liberté d'expression qu'il est devenu.

Je pense que je vais faire un copié/collé de ce message pour faire un sujet sur la liberté d'expression sur sciences humaines.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Alex Sam 22 Jan - 12:47

Patience a écrit:
Alex a écrit:Oui c'est ça:
http://forum.aceboard.net/index.php?login=17315

Dans le forum politique (en ce moment je me paye des boulets comme c'est pas permis).


Smicarde et mère célibataire, sans la moindre allocation...elle est pas douée ta forumeuse!!


C'est pour ça qu'el aime pas les arabes, c'est parce que eux, ils savent lire et écrire, et donc, remplir les demandes d'allocation...

Le plus drôle, c'est qu'elle explique qu'elle a acheté une piscine!!

Y a de ces mythos je vous jure... mégère
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Emma Sam 22 Jan - 14:59

Alex a écrit:
Patience a écrit:
Alex a écrit:Oui c'est ça:
http://forum.aceboard.net/index.php?login=17315

Dans le forum politique (en ce moment je me paye des boulets comme c'est pas permis).


Smicarde et mère célibataire, sans la moindre allocation...elle est pas douée ta forumeuse!!


C'est pour ça qu'el aime pas les arabes, c'est parce que eux, ils savent lire et écrire, et donc, remplir les demandes d'allocation...

Le plus drôle, c'est qu'elle explique qu'elle a acheté une piscine!!

Y a de ces mythos je vous jure... mégère
oui les mythos sont à éviter aussi lorsqu'on est administrateur de forum: la toile renforce leurs délires

Pour revenir à mon post de base sur la liberté d'expression, je tiens a préciser le nom des deux forums auxquels je fais référence pour qu'il n'y ait pas de confusion: celui du drac et celui de zap.
par ailleurs, je tiens à signaler que certains participants de ces forums ne sont toujours pas les bienvenus sur fuam, si il cherche un forum refuge, afin de leur éviter le désagréement de la désinscription d'office:
-satanique (on ne veut pas de son vomi ici)
-bitonio (il sait pourquoi)
-xox (la taupe de zap et pous ses propos diffamants à l'encontre de ma personne sur le forum ouvert qu'aux inscrits de cochonou)
-zap ( pour ses propos sur ma profession sans rapport avec le motif de sa désinscription que je ne connais toujours pas)

j'imagine que parmis ces personnes aucun ne souhaitent s'inscrire ici (je vous rappelle que je suis une "énorme"stalinienne hystérique pour eux) mais je tenais à l'écrire. Bad)
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

nazis a toutes les sauces Empty Re: nazis a toutes les sauces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum